• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] "MARMOY" by Marlou33

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toto33
  • Date de début Date de début

Toto33

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Salut,

Je vient de presque terminer mon engin de branque.... :icon_jump:

Ingrédients:

- Vous prenez un TOYOTE LJ70 qui fonctionnait déjà pas trop mal à la base réhaussé avec des ressorts de HDJ80 et des 33" en BRIDGESTONE + Blocage AR ARB..... :wink:

- Vous y greffez un moteur de Hi-LUX 3L TD (moteur du KZJ)

- Vous montez des 900 R16 et, quand vous en êtes au 3ième pont cassé, vous vous creusez les méninges.... :nimportnawak:

- Bilan, vous dégottez 4 ponts de MARMONT (portiques) et là :twisted:

- 4links AV/AR avec les blocages d'origines du MARMONT.....

Vous secouez le tout et laissez reposer 6 mois de GROS CHANTIER.....

Le résultat d'hier soir en image :idea:

2608071909mb4.jpg

2608071903tj1.jpg

2608071956ei5.jpg

Pas mal....

Surtout que la rampe est trop petite, ça croise beaucoup plus.... :twisted:

Il a trouvé des pneus avec un profil similaire aux Mud-Max mais en 20".... :roll:

Les essais le week-end prochain avec peut-être une petite vidéo... et une page de présentation de la prépa en détail...8)

@mitié

Dernière édition par un modérateur:
Avant, c'était un vraie sauterelle...... :lol:

Il avait au moins 1cm de détente :!:

Et tout en compression..... Vive les O*E shocks

Maintenant, c'est sa blonde qui va faire la tronche..... Il doit faire comme les gamins et vouloir dormir avec son nouveau joujou.... :bravebete:

Sinon, il va tout repeindre en noir mat et mettre un peu d'alu strié en bas de caisse, bas de porte, marche pied, refaire de nouveaux pare-chocs, snorkel inox...

:shock: :shock: :shock: je comprends mieux lolo,une belle bete en preparation apparement,reste les finitions :mrgreen: :mrgreen:,par contre je le verrai bien un peut plus court :?: :lol: :lol:

:mrgreen: :mrgreen: Tu devais t'appeler Abraraccoursix dans une autre vie toi.... :mrgreen: :mrgreen:

Il me tarde de voir l'essai sur le terrain.... :twisted:

salut superbe beau travail
tu peu ajouter des photos du montagte si tu en a
car ca doit etre super a voir
yannick

Il me tarde tout comme son proprio d'ailleurs qu'il soit terminé....

6 mois de boulot c'est pas rien..... Obligé de faire les sorties avec mon Trollllllllll........ :bravebete:

et les trains roulants réagissent comment avec les ressorts HDJ :?:
Je m'explique:
sur le minigros,quand je le met en croisement,c'est l'arriere qui travaille en premier jusqu'a etre en butée puis ensuite et seulement ensuite,l'avant,d'ailleurs,ca a du mal a comprimer a l'avant dans mon cas :evil:
j'aurais voulu savoir si c'était le cas sur ce toy

Je ferais une vidéo ainsi tu verras par toi même mais vous n'avez pas la même articulation: 4LINKS av/ar pour toto...

Lolo33 a dit:
Je ferais une vid?o ainsi tu verras par toi m?me mais vous n'avez pas la m?me articulation: 4LINKS av/ar pour toto...
ben justement,ca permet de savoir si ca vient des ressorts ou de l'articulation,on a fait l'essai sur le HDJ d'un pote et ca fonctionne comme sur le minigros :roll:

STF a dit:
et les trains roulants r?agissent comment avec les ressorts HDJ :?:
Je m'explique:
sur le minigros,quand je le met en croisement,c'est l'arriere qui travaille en premier jusqu'a etre en but?e puis ensuite et seulement ensuite,l'avant,d'ailleurs,ca a du mal a comprimer a l'avant dans mon cas :evil:
j'aurais voulu savoir si c'?tait le cas sur ce toy
je sais pas quel ref tes ressort s il sont renforcer car moi j ai des ressort hdj 80 (origine)sur mon troll y61 et tous rentre en fonctionne des le depart
yannick
ps mon troll pese 2600kg

Fordyan a dit:
STF a dit:
Je m'explique:
sur le minigros,quand je le met en croisement,c'est l'arriere qui travaille en premier jusqu'a etre en but?e puis ensuite et seulement ensuite,l'avant,d'ailleurs,ca a du mal a comprimer a l'avant dans mon cas :evil:
je sais pas quel ref tes ressort s il sont renforcer car moi j ai des ressort hdj 80 (origine)sur mon troll y61 et tous rentre en fonctionne des le depart
yannick
ps mon troll pese 2600kg

Pourtant au vu des photos l'avant croise quand meme pas mal :shock:
D'ailleurs les resorts de 80 j'ai bien envie de faire des essais a l'avant de mon trol 8) Car moi il croise très mal de l'avant et me fait perdre au moins 10cm de croisement. (Je suis a 80cm de debatement actuelement)

The Bargeots a dit:
Fordyan a dit:
STF a dit:
et les trains roulants réagissent comment avec les ressorts HDJ :?:
Je m'explique:
sur le minigros,quand je le met en croisement,c'est l'arriere qui travaille en premier jusqu'a etre en butée puis ensuite et seulement ensuite,l'avant,d'ailleurs,ca a du mal a comprimer a l'avant dans mon cas :evil:
j'aurais voulu savoir si c'était le cas sur ce toy
yannick
ps mon troll pese 2600kg

D'ailleurs les resorts de 80 j'ai bien envie de faire des essais a l'avant de mon trol 8) Car moi il croise très mal de l'avant et me fait perdre au moins 10cm de croisement. (Je suis a 80cm de debatement actuelement)
ben ca comprime pas ou tres peu,par contre,c'est vrai que ca détend bien,c'est peut etre un manque de poids sur l'avant,si ca se confirme,je finirais par lui mettre un treuil :idea: (je ne voulais pas pour garder l'angle d'attaque tip top :wink: )on verra apres ma modif de l'avant :idea:

The Bargeots a dit:
Fordyan a dit:
STF a dit:
Je m'explique:
yannick
ps mon troll pese 2600kg

D'ailleurs les resorts de 80 j'ai bien envie de faire des essais a l'avant de mon trol 8) Car moi il croise tr?s mal de l'avant et me fait perdre au moins 10cm de croisement. (Je suis a 80cm de debatement actuelement)

Bon heu si je puis me permette :D

Je connais deja la reponse, c'est pas les ressorts qui sont en cause... Y a qua juste retirer la vis a l'avant du tirant de pont, ( ou tu as la castorplate) pour liberer . c'est deja impressionnant et si tu trouve un tirant de la bonne longueur sur rotule des 2 cot?s .... la on pleure.
j'ai deja fait ces essais quand j'ai voulu monter les ressorts en +15 et que le tirant avant voulait meme pas descendre assez alors qu'il etait plus fix? sur le pont

de toute facon je ferai un 4 tirants a l'avant c'est un bon compromis car le Xlink c'est un peu chiant cette barre qui traine devant le pont.

Voila ce que je vais faire :

my.php
[/URL][/img]

matmax a dit:
Bon heu si je puis me permette :D

Je connais deja la reponse, c'est pas les ressorts qui sont en cause... Y a qua juste retirer la vis a l'avant du tirant de pont, ( ou tu as la castorplate) pour liberer . c'est deja impressionnant et si tu trouve un tirant de la bonne longueur sur rotule des 2 cot?s .... la on pleure.
j'ai deja fait ces essais quand j'ai voulu monter les ressorts en +15 et que le tirant avant voulait meme pas descendre assez alors qu'il etait plus fix? sur le pont

de toute facon je ferai un 4 tirants a l'avant c'est un bon compromis car le Xlink c'est un peu chiant cette barre qui traine devant le pont.

Voila ce que je vais faire :

my.php
[/URL][/img]

Tu n'a pas vu de profil lateral ce genre de montage, a mon avis entre un Xlink et un 4Link le plus genant des 2 est le 4Link... :|

En plus ce n'est pas un 4links puisqu'il y a toujours la barre Panhard :roll:

Sur le Marmoy, c'est sans barre Panhard... 8)

The Bargeots a dit:
Fordyan a dit:
STF a dit:
Je m'explique:
yannick
ps mon troll pese 2600kg

D'ailleurs les resorts de 80 j'ai bien envie de faire des essais a l'avant de mon trol 8) Car moi il croise tr?s mal de l'avant et me fait perdre au moins 10cm de croisement. (Je suis a 80cm de debatement actuelement)

ben oui seb,mais le stf c'est un perfectionniste,il en a jamais assez :lol: :lol: :lol:

perso je trouve que ca debat largement assez mais c'est vrai que le ressort oppose a la detente ne rentre pas en compression,
stf,si tu arrive a liberer un peut les tirants et faire compresser le ressort en croisement,la ca va peter :wink:

Salut, alors les essais c'était hier....... :twisted:

Voici deux ou trois photos et une toute petite vidéo ce soir ou demain....... 8)

La traditionelle rampe "Home made" avec ToTo & moi qui posons à côté pour vous donner un ordre d'idée de la taille (Je mesure 1,70m)....

dscf6375kg3.jpg

dscf6381pu8.jpg

Arrivée de la bestiole.... Avec son capot, pare-choc avant et treuil cette fois-ci :mrgreen:

dscf6377bk3.jpg

Petits contrôles avant d'attaquer la rampe, notez tout de même les 43 cm sous les ponts!!!!!

dscf6380ki8.jpg

Et c'est parti.... Le MARMOY arrive en haut sans difficulté et il reste encore de la marge (il coise pas à son maximum à ce moment là.... :twisted: )

dscf6383lp2.jpg

Le seul hic, c'est pour en descendre.... Improvisation de Christophe..... :bravebete:

dscf6385xa1.jpg

Toto pose pour la postéritée...

dscf6386om2.jpg

Le pont avant prend à ce moment là un angle de 39,2° :shock: et n'est pas à son maxi....

dscf6399ka1.jpg

La dimension des pneumatiques... Qui seront bientôt remplacés pour un profil nettement plus agressif (type MUD-MAX) tout en gardant cette dimension très honnorable....

dscf6401vf4.jpg

Départ pour le terrain sous les dernières recommandations de Madame..... :wink:

dscf6408ww2.jpg

Sur place, comparaison avec le troll à Stéphane (Paquito) qui a un +8 cm OME et ses 31" pour la route... :idea:

dscf6412fn9.jpg

Hop, en route pour le test vérité... :|

Dans un cadre sublime, les bords de L'EYRE qui est une rivière qui prend sa source dans Les Landes non loin de chez Sébastien Fronsacq notre Jeeper et qui se jette dans le Bassin d'Arcachon. Le MARMOY passe sans difficulté les divers trous et bosses en avalant les zone avec une aisance déconcertante.... 8)

dscf6414wq8.jpg
dscf6417tl1.jpg

Test de croisement maxi du pont avant..... Sur place, c'est l'allucination :shock:

dscf6422fa6.jpg

ToTo voulant se rendre compte de ce qu'a dans le ventre son MARMOY, passe aussitôt en croisement maxi du pont arrière et là........ Voyez plutôt par vous même.....

dscf6424bt1.jpg

dscf6427gs2.jpg

dscf6429am3.jpg

dscf6433vf6.jpg

Christophe étant limite en ér**tion, est obligé de se cacher derrière sa roue.... :mrgreen:

dscf6434zu3.jpg

Test dynamique.... Là où Paquito met le bloc arrière pour passer, ToTo passe au ralenti. C'est déconcertant et bleufant d'éfficacité....

dscf6455dt3.jpg

Le véritable test grandeur nature sera lors de notre prochaine sortie Club le 15 septembre prochain.... Les APN et Camescopes devraient chauffer..... :twisted:

Voili voilou..... Une petite vidéo est donc prévue mais notre caméraman captivé par le MARMOY n'a pas beaucoup filmé..... :bravebete:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: bon,je vais devoir tout reprendre au debut,j'ai un debattement de tapette a cote de ca :roll:

en tous cas beau boulot,apparement tres homogene,bravo :Super14: :Super14: :Super14: :Super14:

les tof mais un gros probleme qu je vois
c est pour descendre
c est la merde
et dangeureux
yannick jalou avec c est debatement de merde
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour