• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Maxxis Trepador

D'accord avec Bebop, RCV chez land c'est Ashcroft.

Ensuite, contacte Nico (Trucni73) en direct car tout n'est pas forcément sur le site.
Si il fait les Maxxis en 40" ou 37", il fera certainement les même en 35".

Idem pour Ashcroft, je ne sais pas si il est revendeur mais demande lui quand même, sait on jamais.
 
Oui je sais :wink:

Mais pour l'information de Looping, les ièces ne sont pas vendu directement par RCV mais par Ascroft.

Sinon j'ai du mal a comprendre, car dans sa nouvelle présentation il dit que son Def est Full Ascroft... Alors bon :Hein69:
 
Oui oui jsuis deja en aschcroft mais jen es eu vu casser ces pour sa Que je m'inquiète avec les trepador
Sailler il sont dispo en 35 mais faut que je regarde si je peut trouver moin chere ou vous me dite
Sinon jhesite avec les silverstone
Le truc étant sur montage sur beadlock maintenant
 
Oui oui jsuis deja en aschcroft mais jen es eu vu casser ces pour sa Que je m'inquiète avec les trepador
Sailler il sont dispo en 35 mais faut que je regarde si je peut trouver moin chere ou vous me dite
Sinon jhesite avec les silverstone
Le truc étant sur montage sur beadlock maintenant

j'ai vue aussi du aschcroft casser mais les gars qui cassent ont des semelles de plombs j'en ai vue casser un demi arbre aschcroft avec du 37 maxxis ou des gars monter avec des 285/75/16 non renfrocer ne pas casser, il faut regarder la conduite aussi!!!
 
Ashcroft, c'est de la bonne came, mais le diamètre d'arbre reste ce qu'il est (pas très grand ...). Donc ça peut casser, même en 35" en utilisation "extrême" ...

On dit souvent qu'au-dessus de 35" les ponts rover ne sont plus géniaux en terme de fiabilité (à raison selon moi ...)

Ceci dit, si Maxxis sort son trépador en Stickies en 35", une reprise d'adhérence un peu sauvage pourrait bien avoir raison d'un pont rover !
 
oui j'ai les couple court 4.11 dessus et oui les pont rover sont fragile seulement avec les coquille hardox sa gagne encore en hauteur j'ai peur de les mettre en 37 pour les casser mais le prix des 35 et encore chere
 
Un pont de Land en full Ashcroft reste une très bonne solution dans l'ensemble mais comme tout, la limite peut vite être dépassée et le Maxxis competition en 37", voire même en 35" procure un tel grip sur le sec que la moindre faiblesse sera fatale.
J'ai cassé un seul 1/2 arbre en 10 ans de Land... l'arbre Ashcroft en question avait 6 ans et a été monté sur un Def V8 4.6 en bogger 38.5, puis un TD5 préparé en bogger 38.5 puis en Maxxis 37 le jour de la casse ! Nous roulons entre 20 et 30 jours par an et plutôt dans des conditions extrêmes...

Nous avons fait 1 breslau complet avec du Maxxis 37 et des ponts full Ashcroft remis à neufs sans aucun problème... depuis le véhicule a roulé 10 jours hard en 35" Silverstone, rien à signaler non plus !

Si tu ne fais que du cailloux ou du sec avec fort dénivelé, il ne faut pas s'attendre à des miracles... maintenant niveau rapport qualité-prix-performance c'est pas mal du tout.
 
Un pont de Land en full Ashcroft reste une très bonne solution dans l'ensemble mais comme tout, la limite peut vite être dépassée et le Maxxis competition en 37", voire même en 35" procure un tel grip sur le sec que la moindre faiblesse sera fatale.
J'ai cassé un seul 1/2 arbre en 10 ans de Land... l'arbre Ashcroft en question avait 6 ans et a été monté sur un Def V8 4.6 en bogger 38.5, puis un TD5 préparé en bogger 38.5 puis en Maxxis 37 le jour de la casse ! Nous roulons entre 20 et 30 jours par an et plutôt dans des conditions extrêmes...

Nous avons fait 1 breslau complet avec du Maxxis 37 et des ponts full Ashcroft remis à neufs sans aucun problème... depuis le véhicule a roulé 10 jours hard en 35" Silverstone, rien à signaler non plus !

Si tu ne fais que du cailloux ou du sec avec fort dénivelé, il ne faut pas s'attendre à des miracles... maintenant niveau rapport qualité-prix-performance c'est pas mal du tout.




merci pour ton commentaire tres utile Xavier je voudrais avoir ton avis sur quel pneu tu conseille et quelle taille

zone du vehicule auvergne, neige bourbier cailloux
 
Si tu roule toute l'année, le Simex 35" sera le plus adapté... si tu roule essentiellement printemps-été, un MAXXIS 35" sera parfait !
 
Si tu roule toute l'année, le Simex 35" sera le plus adapté... si tu roule essentiellement printemps-été, un MAXXIS 35" sera parfait !



je roule toute l'année mais le simex est excessivement chere autant mettre un silverstone alors

on vient de me proposer 2400 € pour les trepador aavec beadlock et 1800 pour les 35
 
Ashcroft, c'est de la bonne came, mais le diamètre d'arbre reste ce qu'il est (pas très grand ...). Donc ça peut casser, même en 35" en utilisation "extrême" ...

On dit souvent qu'au-dessus de 35" les ponts rover ne sont plus géniaux en terme de fiabilité (à raison selon moi ...)

Ceci dit, si Maxxis sort son trépador en Stickies en 35", une reprise d'adhérence un peu sauvage pourrait bien avoir raison d'un pont rover !

je roule en Simex en 36'' et pas de problème de 1/2 arbres aprés 4 challenges et un landrauvergne malgré une conduite ....:mrgreen: par contre les couples coniques en 4.75, eux, ne tiennent pas ! diff pegging obligatoire !
 
je roule en Simex en 36'' et pas de problème de 1/2 arbres aprés 4 challenges et un landrauvergne malgré une conduite ....:mrgreen: par contre les couples coniques en 4.75, eux, ne tiennent pas ! diff pegging obligatoire !

Certains roulent en 38" et n'ont jamais cassé non plus ... Cela dépend de plein de paramètres, mais des ponts rover montés full ashcroft cassés avec du 35", ça s'est vu ! La discussion peut être longue :icon_cool:

J'ai parlé des arbres, mais c'est vrai que passée une certaine taille de pneu, et alors que tout est renforcé, il faut bien que le fusible soit ailleurs ... Couples coniques, arbres de trans, etc.
 
Certains roulent en 38" et n'ont jamais cassé non plus ... Cela dépend de plein de paramètres, mais des ponts rover montés full ashcroft cassés avec du 35", ça s'est vu ! La discussion peut être longue :icon_cool:

J'ai parlé des arbres, mais c'est vrai que passée une certaine taille de pneu, et alors que tout est renforcé, il faut bien que le fusible soit ailleurs ... Couples coniques, arbres de trans, etc.




oui pour l'instant j'ai les cooper en 35 mais je vais les remplacer mais j'hesite beaucoup et oui je suis en 4.11 sans le kit pegging

mais bon c'est vrai que sa peut arriver de casser je suis d'accord mais c'est frequent chez les land c'est pour sa que j'ai un doute sur le type et taille de pneu
 
oui pour l'instant j'ai les cooper en 35 mais je vais les remplacer mais j'hesite beaucoup et oui je suis en 4.11 sans le kit pegging

mais bon c'est vrai que sa peut arriver de casser je suis d'accord mais c'est frequent chez les land c'est pour sa que j'ai un doute sur le type et taille de pneu

sa arrive de casser mais tout dépend de ta conduite aussi c'est un paramètre a prendre en compte. Biensur certain casse avec du 37 même avec du 285 mais ils ont une semelle de plomb, d'autre avec une semelle plus lgère passe au même endroit sans casser!!

As mon avis pour rouler ou tu va rouler avec ton véhicule un simex ou silverstone voir un swmper serra plus appréciable après la taille c'est toi qui voit, 35 c'est déjà pas mal!!!!
 
sa arrive de casser mais tout dépend de ta conduite aussi c'est un paramètre a prendre en compte. Biensur certain casse avec du 37 même avec du 285 mais ils ont une semelle de plomb, d'autre avec une semelle plus lgère passe au même endroit sans casser!!

As mon avis pour rouler ou tu va rouler avec ton véhicule un simex ou silverstone voir un swmper serra plus appréciable après la taille c'est toi qui voit, 35 c'est déjà pas mal!!!!



le 35 est bien mais les pont reste pas
le silverstone est bien pas chere mais comme le simex qui est lui plus chere ce defonce dans la pierre :/
 
En gros, c'est pas nouveau, mais tu n'aura jamais le gommard qui sera bon partout, sinon si tu as les moyens, tu prends 3 jeux de roues.:mrgreen:
Garde tes cooper pour le sec et un jeu de silverstone et roule !
Pour les ponts, essaye dejà de casser et après, si ça t'arrive tu cherches un plan B.
 
En gros, c'est pas nouveau, mais tu n'aura jamais le gommard qui sera bon partout, sinon si tu as les moyens, tu prends 3 jeux de roues.:mrgreen:
Garde tes cooper pour le sec et un jeu de silverstone et roule !
Pour les ponts, essaye dejà de casser et après, si ça t'arrive tu cherches un plan B.



c'est vrai que les coopers son bien pour le sec et la pierre et pas chere il les faudrai en 37
le top c'est les trepador mais bon sa paie 4 silverstone et 4 cooper lol
 
le 35 est bien mais les pont reste pas
le silverstone est bien pas chere mais comme le simex qui est lui plus chere ce defonce dans la pierre :/

en 35 y'en a pas beaucoup qui doivent casser en full renforcer!!!!! comme la dit Jul essaye de casser dejà, combien de pont de land renforce on fait des xtrem, des bresleau et des ballades hard sans jamais casser avec des pneus en 35 voir même 37!!!! Après sa casse mais j'ai vue qu'une fois un demi arbre ar ashcroft casser, et bien le gars l'avais bine chercher avec une bonne grosse semelle de plomb et tant que tant veux tant que je t'en donne et les pneus c'était du 37!!!
 
en 35 y'en a pas beaucoup qui doivent casser en full renforcer!!!!! comme la dit Jul essaye de casser dejà, combien de pont de land renforce on fait des xtrem, des bresleau et des ballades hard sans jamais casser avec des pneus en 35 voir même 37!!!! Après sa casse mais j'ai vue qu'une fois un demi arbre ar ashcroft casser, et bien le gars l'avais bine chercher avec une bonne grosse semelle de plomb et tant que tant veux tant que je t'en donne et les pneus c'était du 37!!!


oui c'est sur je vais voir je vais car les trepador sa reste chere
quelquun a deja vu les silverstone en 37 ?
 
oui c'est sur je vais voir je vais car les trepador sa reste chere
quelquun a deja vu les silverstone en 37 ?

à ma connaissance , les plus gros silverstone sont les 35/11.5x16, pas de 36 et encore moins de 37, même pas de 35/12.5...dommage car se sont de bons pneus, autre problème : des hauteurs fantaisistes d'un pneu à l'autre....il arrive parfois que 2 pneus de même taille commandés en même temps ne fassent pas la même hauteur !!!!
 
à ma connaissance , les plus gros silverstone sont les 35/11.5x16, pas de 36 et encore moins de 37, même pas de 35/12.5...dommage car se sont de bons pneus, autre problème : des hauteurs fantaisistes d'un pneu à l'autre....il arrive parfois que 2 pneus de même taille commandés en même temps ne fassent pas la même hauteur !!!!


oui c'est ce que j'ai vu aussi sur les tailles de pneu apres je sais pas si il travaille bien degonfler sur beadlock mais c'est sur c'est le moin chere
niveau qualité prix je pense qu'il reste plus efficace que le trepador
les 35 sont afficher a 360€/pcs ...
 
voila les gars normalement j'ai trouver ce sera des simex en 36/12.5 sur jante 10x15 mach 5 gros deport
sur beadlock staunt ou chambre a air
 
Attention, la chambre à air ne remplace pas un staun ou un beadlock, à mon sens , elle n'est utile qu'en complément d'un simple beadlock et pour étancher un pneu tubeless qui ne serait pas réparable sur place..... ( ça m'est arrivé).Tes simex en 36/12,5, tu les as trouvé où? Pour le moment moi je n'arrive pas à en trouver?:icon_frown:
 
normalement bead lock staunt mais bon faut que je regarde et c'est deja sur de la 10x15
pour les simex va sur devon4x4
 
Retour
Haut