[Mercedes] Merco G

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MathieuG
  • Date de début Date de début

MathieuG

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
J'avais deja plusieurs 4x4 j'avais un rocky 2.8turbo puis un samourai 413 ensuite un patrol 3.3 turbo et je roule actuellement en 300gd , j'en suis plus que content cela fais environs 1ans qu'il me suit je l'ai préparé moi mémé (mon père qui lui aussi roule en G me l'a donnée) il était vraiment dans un très mauvais état j'ai commencé par réviser les ponts les freins les blocs puis quelques petites préparation comme radiateur dans le coffre réservoir ainsi que tout le système des blocs a l'interrieur du 4x4 , je vous publierais des photos de tous ca, puis j'ai roulé environ 6mois comme ca et la j'ai commencé a travailler la carrosserie le chassi un VRAI arceau rehausse etc il ne me reste plus que le moteur d'origine qui est vraiment pas très puissant mais je m'en contente pour l'instant:mrgreen:

avant que je le coupe de partout
20140207_151034.jpg
20140207_160602.jpg20140311_171100.jpg20140311_181417.jpg20140320_183736.jpg20140330_175324.jpg20140401_174400.jpg20140406_160056.jpg20140418_153143.jpg20140406_173428.jpgScreenshot_2014-06-11-18-56-41.jpgScreenshot_2014-06-11-18-55-52.jpgScreenshot_2014-06-02-21-08-04.jpg

20140207_151034.jpg

20140207_160602.jpg

20140311_171100.jpg

20140311_181417.jpg

20140320_183736.jpg

20140330_175324.jpg

20140401_174400.jpg

20140406_160056.jpg

20140418_153143.jpg

20140406_173428.jpg

Screenshot_2014-06-11-18-56-41.jpg

Screenshot_2014-06-11-18-55-52.jpg

Screenshot_2014-06-02-21-08-04.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
À 17 ans, ça promet un bel avenir de pirate :pirate::pirate::pirate:

En tout cas tu ne ménages pas ta monture, bravo pour le travail déjà accompli :twisted:
 
salut, j’espère bien :twisted: je compte pas m’arrêter la mais pour l'instant je profite un peut de mon G car j'en suis vraiment content il marche super bien
et merci :)

- - - Mise à jour - - -

faut le dire comme c'est les personne avec qui je roule ne m'aide pas a economiser ma meca :mrgreen:
un montage de la tele allemande bien sympa, oui j'habite a la frontière et beaucoup d'allemand viennent jouer avec nous sur le terrain
Et la deuxième c’était la première sortie du 4x4 a ce stade de la prepa et j'avais un petit problème avec le bloc av

[video=youtube_share;c6Kzpmk0o2I]http://youtu.be/c6Kzpmk0o2I[/video]

[video=youtube;yzMJ_jPl2us]http://www.youtube.com/watch?v=yzMJ_jPl2us[/video]
 
je voulais au début monter le 2.8 essence comme mon père en as quelques uns dans le coin encore mais bon comme je fais beaucoup de bourbier en hiver avec l'essence c'est pas top et il a aussi très très soif a coté des autres et finalement je vais pas tarder a monter un 3litre turbo de la w124 en 24s (177cv) et modif pompe turbo...etc :twisted: mais d'abord je vais modifier mes jantes et acheter des bab cross (il me faut encore quelque $$$:lol:)
 
Le 3l td et un très bon moteur il suffira amplement et moins gourmand que l'essence
 
Oui et le moteur est tres fiable aussi.
D'apres moi c'est ce qui a de plus raisonnable, enfin de bonnes roulettes avant le moteur je pense que c'est mieu
 
il y a environ 2mois un joint homocinétique venu d’Australie (moi chère que chez merco) il a tenu environ 5 sortie, le moi dernier en roulant dans un fossé (presque un mur donc ça forçait un peut mais vraiment rien de méchant) et un gros craque dans le pont avant, la lumière du bloc c'est éteint et je n'avais plus que le pont ar quand je suis arrivé sur le parking je soulève et la roue a du jeux je pensait que si je tirais fort je l'aurait en main...20140518_192740.jpgbref cassé net,mauvaise surprise en démontant , il m'a cassé un roulement et la tulipe... du coup il m'aura couté plus chère :Grrrr01:20140429_174443.jpg

20140518_192740.jpg

20140429_174443.jpg
 
A poster dans la rubrique "vos casses" !!!

Bienvenue dans le monde du joint homocinétique de 460 ...

A part ça j'ai un joint homocinétique SKF neuf à vendre ….
:icon_cool:
 
Eh oui mdr
Skf? Je connais pas...
Les origines ne cassent pas normalement la c'est une sousmarque et il y a des conditions extrême patrol Toyota et tout cassent aussi (même plus que moi)
 
SKF : fabricant suédois de roulements et équipementier automobile.
Dans la boite SKF, c'est un joint homocinétique GKN, qui est la monte d'origine du G.
SKF fai aussi le kit roulements+joints pour le porte-moyeu.

Maintenant, si tu roules "godasse" avec du gros Mud dans la caillasse, sur une reprise d'adhérence, tu casseras aussi.
Et les Bab Cross + le 300TD vont pas aider.
Il ne reste plus que les joints de marque RCV (made in USA, un comble) qui sont super costauds et garantis à vie.
J'ai fini par investir et ça tient les 35" Super Swamper sans problèmes.
Mais cela reste (très) cher si on a pas trop de sous (bon si on casse 4x on a récupéré sa mise).
 
Ah ok, pour l'instant j'en ai encore dans l'armoire mais c'est bon à savoir, tu en veut combien?
Les rcv ils les faudra bien un jour mdr une fois le moteur et les bab monté, mon problème c'est les sous quoi, je suis encore étudiant donc moi je rentre presque rien et mon père est limité aussi, pour quelques motifs ça suffit mais pas encore pour les rcv et les boggers
 
voila les babs sont commandé je les attends maintenant avec impatience :mrgreen: j'ai pris le black star en 235/85/16 en particulier pour ca taille

sinon mauvais nouvelle ce week end je voulais m'attaquer a un talus et chaque fois que ça forçais un peut le bloc ar sortait :encolere:, le G va refaire un petit tour au garage démonter les 2pont et les refaire correctement pour être tranquille et éventuellement quelques petites modifs, on verra ca
 
Carter de différentiel et coulisseau du blocage à remplacer.

Certains rechargeraient les dents avec le métal d'apport utilisé pour refaire les dents des godets de pelleteuse.
Puis usinage minutieux à la petite disqueuse.
Jamais essayé.

Toujours enclenché les blocs AVANT la difficulté.
Ou ressortir de celle-ci si on a voulu essayer sans les blocs.

Ca m'a couté 2 jeux à force de les enclencher à la volée.
Maintenant je fais comme ci-dessus.
 
c'est ce que je pensait, je verrais ce que je vais faire une fois démonté et en même temps je monte les couples conique du p4

je le fais tout le temps la je l'ai même enclenché au moins 30metres , il était enclenché mais il a sauté surement une bulle d'aire dans le circuit par ce que dans 20min avant j'avais la lumière qui etteignait et se rallumait plusieurs fois mais il restait enclenché donc je me suis dit que c’était le capteur de cylindre qui plantait et la dans la dernier on a entendu le claque du bloc qui sortait alors qu'il était en train de forcer...

- - - Mise à jour - - -

Carter de différentiel et coulisseau du blocage à remplacer.

Certains rechargeraient les dents avec le métal d'apport utilisé pour refaire les dents des godets de pelleteuse.
Puis usinage minutieux à la petite disqueuse.
Jamais essayé.

Toujours enclenché les blocs AVANT la difficulté.
Ou ressortir de celle-ci si on a voulu essayer sans les blocs.

Ca m'a couté 2 jeux à force de les enclencher à la volée.
Maintenant je fais comme ci-dessus.

pourquoi changer le carter du differenciel?
 
Pour moi le carter du différentiel c'est la pièce où se fixe la couronne, qui a les planétaires et satellites, et qui a sur un côté les crabots du blocage.
Les extrémités des 4 dents s'arrondissent et le coulisseau du bloc (dont les dents s'arrondissent aussi) sort.
C'est tout à fait possible, il y a un ressort entre le piston du cylindre récepteur du bloc et le coulisseau.

Pour essayer, lève la roue, enclenche le bloc, et fait tourner la roue.
Vers l'arrière, le bloc saute (dents arrondies).
Vers l'avant, il reste (dents OK).

Certes une bonne purge ne peut pas faire de mal !!!

Et j'ai un jeu de couples de P4 à vendre ...
:icon_cool:
 
Pour moi le carter du différentiel c'est la pièce où se fixe la couronne, qui a les planétaires et satellites, et qui a sur un côté les crabots du blocage.
Les extrémités des 4 dents s'arrondissent et le coulisseau du bloc (dont les dents s'arrondissent aussi) sort.
C'est tout à fait possible, il y a un ressort entre le piston du cylindre récepteur du bloc et le coulisseau.

Pour essayer, lève la roue, enclenche le bloc, et fait tourner la roue.
Vers l'arrière, le bloc saute (dents arrondies).
Vers l'avant, il reste (dents OK).

Certes une bonne purge ne peut pas faire de mal !!!

Et j'ai un jeu de couples de P4 à vendre ...
:icon_cool:

tout ca je le sais,la purge je l'ai fais juste apres et rien n'est sortie, mais c'est vrai que j'ai pas essayé en marche ar si il restait enclenché, j'ai les couples coniques, merci :wink:

- - - Mise à jour - - -

mercedes propose des alternateur soit disant étanche, j'en avais un sur un 230ge, j'ai démonte pour regardé et verdict c'est exactement le même a par qu'il y a un couvercle qui est fixé avec les 4vises a l'ar de l'alternateur vec une prise d'aire que l'on peut faire monter aussi haut que l'on veut, mais dans ce cas il n'est pas etanche car l'eau rentre toujours encore par l'avant de l'alternateur, quelqu'un serait si il est possible de fermer aussi l'avant avec une tôle ou je sais pas? l'alternateur risque la surchauffe ou autre?
 
L'alternateur aspire l'air par le tuyau.
donc à l'arrêt ben il est rempli d'eau, etc ...

Il existe des alternateurs refroidis par eau, je pense !!!!
donc étanche aux éléments extérieurs pour les éléments tournants.
 
c'est bien ce que je pensait
oui mon père m'en a parlé mais il m'a dit que ça coute un bras, je préfère donc changer d'alternateur tout les 3 ou 4mois...
 
:twisted:salut
la solution ne serait pas plutôt de mettre un inter .....:icon_rolleyes:
je m'explique a l'approche d'un trou plein d'eau ,tu coupe ton système electrique ,tu tourne sur ta batterie ,quand tu sort de l'eau tu remet en marche l'alterno :Hein69:
après déjà vu et pas de probleme
a+
 
:twisted:salut
la solution ne serait pas plutôt de mettre un inter .....:icon_rolleyes:
je m'explique a l'approche d'un trou plein d'eau ,tu coupe ton système electrique ,tu tourne sur ta batterie ,quand tu sort de l'eau tu remet en marche l'alterno :Hein69:
après déjà vu et pas de probleme
a+


Donc mettre une poulie débrayable, style poulie de compresseur de clim??? Pas sur que le jeu en vaille la chandelle.....:icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
de la boue j'en ai jusqu'au tableau de bord, le moteur est couvert de boue que je le mette plus ne changera pas grand chose je pense, le système avec la poulie debrayable rallongerais un peut la vie de l'alternateur mais moi je peux pas, j'ai le radiateur dans le coffre et quand je suis dans un bourbier avec la pédale au planché les ventillos tourne en continu donc sans alternateur pas possible pendant 5 ou 10min

- - - Mise à jour - - -

un peut de nouveau aussi cette semaine j'ai commencé les ponts, le pont avant est fini le pont ar maintenant, les roulement étaient presque tous HS on a remis des bons occas dedans ils feront bien l'affaire :lol: les coulisseau de blocs je les aient limé (un peut de jeux maintenant mais ils glissent plus on verra si ca va tenir) roulement de roue ar :affraid:20140802_115027.jpg20140802_114752.jpgle pont avant maintenant:20140730_153622.jpgle coulisseur bien limé20140730_172620.jpgle pont avant avec un peut de pate join pour faire tout ca un peut pres etanche20140730_201615.jpgsinon j'ai aussi recu les pneus j'ai finalement commandé des fedima car black star plus en stock nul par, les fedima ont l'air très bien aussi, commandé lundi et reçu jeudi20140801_122706.jpg20140801_150654.jpg20140801_122728.jpg20140801_150706.jpg voila pour cette fin de semaine maintenant j'attend encore mes jantes que j'ai donné a un potes qui va me les tourner pck j'ai pas le temps pour démonter le vieux tour a mon père pour mettre une jantes dessu, cette semaines je met de nouveau les portes d'origines dessu je fini le pont ar et je sépare les freins a main a l'ar et on verra pour la suite :twisted:

20140802_115027.jpg

20140802_114752.jpg

20140730_153622.jpg

20140730_172620.jpg

20140730_201615.jpg

20140801_122706.jpg

20140801_150654.jpg

20140801_122728.jpg

20140801_150706.jpg
 
J'aime pas les bourbiers juste pour passer à travers ...
Aucun intérêt ni en pilotage ni en technique.
Ca sert à rien, et ça abime la mécanique.

:padrole.smileysmile


Bon un bourbier dans une rando, OK, si ça reste un passage "naturel".
Mais je sonde avant en cas de doute, et j'évite si je peux.
En tout cas avec mon véhicule.
Les autres font ce qu'ils veulent mais s'ils se vautrent dedans avec délectation et se plantent, ça me fait chier d'être coincé dans la file tout ça pour un hurluberlu trop confiant.
 
je suis d'accord avec toi mais en hiver chez nous on a que ca on peut pas passer a coté y en a partout sur les terrains ou je roule, et moi ca m'amuse, bien sur on préféré ne pas rester planter mais c'est le jeux, maintenant ca fais plus de 1ans je préféré aussi joué sur les limites du vehicule et les endroit techniques mais si je vois une belle flaque d'eau ou un bourbier je vais essayer de la traverser si quelqu'un me propose de me tirer si je reste planter
 
l'appel de la boue :mrgreen: pour en revenir a ton G , tu fais un système maison de freins séparés ?
sinon pour les pneus , les fedima cross vont très bien aussi , ce pneu a la particularité d’être assez raide comparer au black star donc pas super pour les 4x4 légers mais comme les merco font leurs poids , ca passe :wink:
 
ouai je vais juste les séparer a l'ar avec les tambour encore c'est facile a faire (enfin je pense j'ai regardé vite fais) et tant qu'il y a pas trop de boue qui vient s'en mêler ça freine d'enfer
oui j'en avais entendu parler mais franchement ils ont l'aire beaucoup plus souple que je le pensait
 
je vous dirais dimanche soir comment ils se démerdent pour sortir des ornières et comment ça marche :lol:

- - - Mise à jour - - -

j'ai retrouvé quelques photos du G avant les "grandes préparations"
beaucoup de boueScreenshot_2014-08-04-22-10-47.jpgScreenshot_2014-08-04-22-09-55.jpgScreenshot_2014-08-04-22-09-46.jpgScreenshot_2014-06-16-00-13-51.jpgparticipation a un airsoftScreenshot_2014-08-04-22-10-16.jpget un joli devers :mrgreen:Screenshot_2014-01-10-23-43-39.jpg

Screenshot_2014-08-04-22-10-47.jpg

Screenshot_2014-08-04-22-09-55.jpg

Screenshot_2014-08-04-22-09-46.jpg

Screenshot_2014-06-16-00-13-51.jpg

Screenshot_2014-08-04-22-10-16.jpg

Screenshot_2014-01-10-23-43-39.jpg
 
la dernière photo est pas mal :mrgreen:
vu les pneus que t'avais la , les cross sont, je pense , beaucoup plus adapté a ton utilisation boue :lol::twisted:
 
Ha oui, quand même ...

Tout l'intérêt d'avoir une chaudière au fioul par rapport à une lampe à pétrole !!!!
 
eeh oui en hivers et en automne chez nous c'est ou la gadoue ou le garage,(mon chois est vite fait) :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

mes pneus étaient pas mauvais du tout,des anciens pneus de l'armé que j'ai retaillé mais ils etaient un peut petit...
 
tu as l outillage pour comprimer le pont pour faire le réglage du couple conique ?
 
voila un peut de nouveau après les 4jours de pause, j'ai reçu les jantes j'ai monté les roues et j'arrive a un peut plus de 1m80 de large, les ponts sont fait demain je fais les freins a mains je remonte aussi des porte :mrgreen: et je dois encore changer l'arbre ar qui a du jeux et si quelqu’un a aurait une adresse ou on peut acheter le croisillons je suis preneur :), dimanche on va rouler nouveau j’essaierais de prendre 1 ou 2 vidéos, a plus et bon week end les pirates :pirate:
 
salut tout le monde, pas trop eu le temps les 2dernieres semaines, donc voila le 4x4 marche vraiment au top, week end dernier dans les limites du 4x4 qui changent un tout petit peux et ce week end dans la boue, de la magie les bab :twisted: je n'ai pas de vidéo que quelques photo, a moins que quelqu’un peut me dire si on peut partager une vidéo de facebook sur le groupe?
aller quelques photo :Screenshot_2014-08-25-23-58-54.jpgScreenshot_2014-08-25-23-57-32.jpgScreenshot_2014-08-25-23-56-33.jpgScreenshot_2014-08-25-23-56-21.jpgScreenshot_2014-08-25-23-55-21.jpgScreenshot_2014-08-25-23-55-08.jpgScreenshot_2014-08-25-23-53-54.jpgScreenshot_2014-08-25-23-53-43.jpgScreenshot_2014-08-25-23-52-35.jpgScreenshot_2014-08-25-23-52-17.jpgScreenshot_2014-08-25-23-52-05.jpgScreenshot_2014-08-25-23-51-35.jpg
ah oui et les freins a main fonctionne aussi :mrgreen: (bon que a l'ar mais ca me suffi)
samedi trial on va voir ce que ça va donner :twisted:

Screenshot_2014-08-25-23-58-54.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-57-32.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-56-33.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-56-21.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-55-21.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-55-08.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-53-54.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-53-43.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-52-35.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-52-17.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-52-05.jpg

Screenshot_2014-08-25-23-51-35.jpg

Screenshot_2014-08-04-22-10-47.jpg
 
voila on vient de chercher une merco classe C avec un 2.5 20soupapes turbo + échangeur... avec la bv 5 il fera largement l'affaire avec ces 150cv, quelqu'un a deja monté ce moteur?? et pourrais me dire ce que je dois deja prévoir et toutes les modification qu'il y aura a faire??
 
voila on vient de chercher une merco classe C avec un 2.5 20soupapes turbo + échangeur... avec la bv 5 il fera largement l'affaire avec ces 150cv, quelqu'un a deja monté ce moteur?? et pourrais me dire ce que je dois deja prévoir et toutes les modification qu'il y aura a faire??

OM602 ou 605 ?
 
je sais pas du tout, c'est quoi la difference entre les 2? c'est pas celui de la 190 c'est le plus recent
ok merci je lui demanderais
 
je sais pas du tout, c'est quoi la difference entre les 2? c'est pas celui de la 190 c'est le plus recent
ok merci je lui demanderais

t'a le 602 qui est l'ancienne generation et le 605 qui est une plus récente,

le 602 :

OM602+Mai+2009+004.jpg

et le 605 :

SU1HMDE2MTktMjAxMzA1MTYtMTUzOS5qcGc_zps955729cb.jpg


Alors tu a lequel ?
 

Fichiers joints

  • SU1HMDE2MTktMjAxMzA1MTYtMTUzOS5qcGc_zps955729cb.jpg
    SU1HMDE2MTktMjAxMzA1MTYtMTUzOS5qcGc_zps955729cb.jpg
    88.2 KB · Affichages: 0
  • OM602+Mai+2009+004.jpg
    OM602+Mai+2009+004.jpg
    84.6 KB · Affichages: 0
  • OM602+Mai+2009+004.jpg
    OM602+Mai+2009+004.jpg
    84.6 KB · Affichages: 0
  • SU1HMDE2MTktMjAxMzA1MTYtMTUzOS5qcGc_zps955729cb.jpg
    SU1HMDE2MTktMjAxMzA1MTYtMTUzOS5qcGc_zps955729cb.jpg
    88.2 KB · Affichages: 0
ok merci, c'est le plus récent, c'est pour ca c'est un peut plus compliqué....
 
Retour
Haut