voila on vient de chercher une merco classe C avec un 2.5 20soupapes turbo + échangeur... avec la bv 5 il fera largement l'affaire avec ces 150cv, quelqu'un a deja monté ce moteur?? et pourrais me dire ce que je dois deja prévoir et toutes les modification qu'il y aura a faire??
Arfff !!! Pauv' classe C, j'ose pas imaginer son avenir...
Le moteur que tu décris est le 605 et la BVA certainement la 722.612, personnellement je roule avec ça depuis 3/4 ans est c'est que du bonheur. A 350 000 kms, à part l'entretien courant no soucis, faut dire aussi que j'en prend soin et je tire pas comme sourd dedans.
Le moteur et la boite ont une gestion électronique, par exemple l'accélérateur n'est pas relié à la pompe, ça passe par un potentiomètre. Surtout bousille pas le faisceau en démontant.
Par contre, je ne sait pas si l faisceau se simplifie facilement et si on peut transposer le moteur comme cela dans un autre véhicule
Coté moteur, je pense qu'il te faudra peut être changer le carter d'huile car il est pas prévu pour les figure de style en TT. Seul hic, je crois que ce moteur n'a jamais été monté dans un G de série. Il te faut voir si tu peut pas en adapter un d'un autre moteur.
Coté boite, la 722.6** est très répandue chez Merco (classe E, S, G, Vito, Sprinter, SLK ........) mais là les rapports sont plus long que sur la même boite provenant d'un G. De plus tu la monte sur un engin de 600kg plus (quand il est entier

) donc à voir.
Cette ensemble moteur/boite semble être de technologie très similaire au G300TD sorti à la même période et je sait que certain mettent ce moteur (idem à la E300TD) dans les G350TD en inter-changeant les pompe à GO pour plus de patate et plus de fiabilité donc, peut être ces gens pourront mieux te renseigner.
Après rien n'est impossible