Ok sory pour le pourrissage de poste
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Arfff !!! Pauv' classe C, j'ose pas imaginer son avenir...
Le moteur que tu décris est le 605 et la BVA certainement la 722.612, personnellement je roule avec ça depuis 3/4 ans est c'est que du bonheur. A 350 000 kms, à part l'entretien courant no soucis, faut dire aussi que j'en prend soin et je tire pas comme sourd dedans.
Le moteur et la boite ont une gestion électronique, par exemple l'accélérateur n'est pas relié à la pompe, ça passe par un potentiomètre. Surtout bousille pas le faisceau en démontant.
Par contre, je ne sait pas si l faisceau se simplifie facilement et si on peut transposer le moteur comme cela dans un autre véhicule
Coté moteur, je pense qu'il te faudra peut être changer le carter d'huile car il est pas prévu pour les figure de style en TT. Seul hic, je crois que ce moteur n'a jamais été monté dans un G de série. Il te faut voir si tu peut pas en adapter un d'un autre moteur.
Coté boite, la 722.6** est très répandue chez Merco (classe E, S, G, Vito, Sprinter, SLK ........) mais là les rapports sont plus long que sur la même boite provenant d'un G. De plus tu la monte sur un engin de 600kg plus (quand il est entier) donc à voir.
Cette ensemble moteur/boite semble être de technologie très similaire au G300TD sorti à la même période et je sait que certain mettent ce moteur (idem à la E300TD) dans les G350TD en inter-changeant les pompe à GO pour plus de patate et plus de fiabilité donc, peut être ces gens pourront mieux te renseigner.
Après rien n'est impossible![]()
dernièrement une équipe de drift qui tourne avec l'OM606
Purée, chuis fan depuis longtemps de celle-là !!!!
et vous pensez je peux le booster jusqu’à combien de chevaux et qu'il reste un minimum fiable??
Salut le mieux sur ces bouzins (OM605 & 606 ) c'est de monté les pompes a injection de la génération précédente donc pour l'OM605 il faut une PI de 602 et pour le 606 une de 603, de ce fait, bye bye la gestion electro, la pédale a potar et tout ce merdier susceptible de tomber en panne a la moindre goutte.. c'est chose très courante chez les mecs qui se prépare ces moteurs là, une pompe méca (avec si possible avec le kit qui va bien pour lui faire juté sa race), un bon turbo et roule.. la chose la plus dingue c'est que sa trop de prépa il est possible de sortir de ces moteurs beaucoup de chevaux, après chose normal il faut les renforcés car passé un certain stade a l'intérieur sa suit plus
Il y a eu tellement de montages différents.. single turbo, TGV, Turbo + Compresseur, Twin turbo et j'en passe.. mais sa marche grave !! dernièrement une équipe de drift qui tourne avec l'OM606 ( si si vous avez déjà dû les voir sur youtube, un vieu break mercos qui tourne en championnat, qui fume comme pas deux et qui watts.. ou maintenant un break plus recent orange..) c'est attaqué a passé ce moteur en injection direct avec pistons sur mesure etc.. sa tourne, test ce week end normalement. Tout sa pour dire qu'il y a d'infini possibilités de prépa, sa marche grave et que c'est hyper costaud
![]()
Après tu répond à mon interrogation principale sur la fiabilité et il me semble logique aussi que sans rien upgrader on va pas bien loin ....
ah quand memedu coup les 200 250cv je peux les monter sans probleme sans faire de modifs a part le turbo et la pompe a injection?
petite question au passage comment changer juste les joints du cardan il y a une goupille ?
Ben, soit une remorque de CV, soit du renforcé, soit ils roulent soft mais efficace.ah les joint cv on verra dejails font comment ceux qui ont des v8??
Ben, soit une remorque de CV, soit du renforcé, soit ils roulent soft mais efficace.
Comme tu le sais (et ça m'est arrivé aussi), le CV casse souvent sur une reprise d'adhérence.
ah les joint cv on verra dejails font comment ceux qui ont des v8??
- - - Mise à jour - - -
tu parle des joints homocinetique?
oui c'est bien sa.il faut que j en démonté un pour pouvoir passer la grande partie au tour mais je ne sais pas comme le démonter?
merci d avance
Tu casses parce que tu ne sais pas maitriser la grosse accélération du 280.... Moi, j'ai jamais rien casser
![]()