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[Mercedes] Merco G

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MathieuG
  • Date de début Date de début
Arfff !!! Pauv' classe C, j'ose pas imaginer son avenir... :pirate:

Le moteur que tu décris est le 605 et la BVA certainement la 722.612, personnellement je roule avec ça depuis 3/4 ans est c'est que du bonheur. A 350 000 kms, à part l'entretien courant no soucis, faut dire aussi que j'en prend soin et je tire pas comme sourd dedans.

Le moteur et la boite ont une gestion électronique, par exemple l'accélérateur n'est pas relié à la pompe, ça passe par un potentiomètre. Surtout bousille pas le faisceau en démontant.
Par contre, je ne sait pas si l faisceau se simplifie facilement et si on peut transposer le moteur comme cela dans un autre véhicule

Coté moteur, je pense qu'il te faudra peut être changer le carter d'huile car il est pas prévu pour les figure de style en TT. Seul hic, je crois que ce moteur n'a jamais été monté dans un G de série. Il te faut voir si tu peut pas en adapter un d'un autre moteur.

Coté boite, la 722.6** est très répandue chez Merco (classe E, S, G, Vito, Sprinter, SLK ........) mais là les rapports sont plus long que sur la même boite provenant d'un G. De plus tu la monte sur un engin de 600kg plus (quand il est entier :mrgreen:) donc à voir.

Cette ensemble moteur/boite semble être de technologie très similaire au G300TD sorti à la même période et je sait que certain mettent ce moteur (idem à la E300TD) dans les G350TD en inter-changeant les pompe à GO pour plus de patate et plus de fiabilité donc, peut être ces gens pourront mieux te renseigner.

Après rien n'est impossible :wink:

Salut le mieux sur ces bouzins (OM605 & 606 ) c'est de monté les pompes a injection de la génération précédente donc pour l'OM605 il faut une PI de 602 et pour le 606 une de 603, de ce fait, bye bye la gestion electro, la pédale a potar et tout ce merdier susceptible de tomber en panne a la moindre goutte.. c'est chose très courante chez les mecs qui se prépare ces moteurs là, une pompe méca (avec si possible avec le kit qui va bien pour lui faire juté sa race :twisted:), un bon turbo et roule.. la chose la plus dingue c'est que sa trop de prépa il est possible de sortir de ces moteurs beaucoup de chevaux, après chose normal il faut les renforcés car passé un certain stade a l'intérieur sa suit plus :lol: Il y a eu tellement de montages différents.. single turbo, TGV, Turbo + Compresseur, Twin turbo et j'en passe.. mais sa marche grave !! dernièrement une équipe de drift qui tourne avec l'OM606 ( si si vous avez déjà dû les voir sur youtube, un vieu break mercos qui tourne en championnat, qui fume comme pas deux et qui watts.. ou maintenant un break plus recent orange..) c'est attaqué a passé ce moteur en injection direct avec pistons sur mesure etc.. sa tourne, test ce week end normalement. Tout sa pour dire qu'il y a d'infini possibilités de prépa, sa marche grave et que c'est hyper costaud :twisted::twisted:
 
Purée, chuis fan depuis longtemps de celle-là !!!!

Vu la taille du turbo dans les vidéos au banc … :icon_eek:

Après, dans un G … pourquoi pas … mais la transmission ….
:pirate:
 
oui c'est ce que je voulais faire au début monter une autre pompe a injection, mais vous savez si celle du 2.5 atmo passe?? enfin si c'est faisable comme avec celle du turbo? oui la transmission on verra plus tard :mrgreen:
des jolie caisse la, par contre moi j'ai une bv manuel avec :twisted:
sinon hier j'ai fais 2eme au trial, et le 2eme joint homocinetique (soumarque) y est resté aussi :mrgreen:

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et le gros turbo pck l'autre s'emballe ou quoi?? et vous pensez je peux le booster jusqu’à combien de chevaux et qu'il reste un minimum fiable??
 
et vous pensez je peux le booster jusqu’à combien de chevaux et qu'il reste un minimum fiable??

Les collègues de mon beau frère bossant chez Merco disent qu'on peut sortir 190 canassons sans quasi rien trop tripoter, mais pas à 350 000 kms comme la mienne. Après infos ou intox ? .......

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Salut le mieux sur ces bouzins (OM605 & 606 ) c'est de monté les pompes a injection de la génération précédente donc pour l'OM605 il faut une PI de 602 et pour le 606 une de 603, de ce fait, bye bye la gestion electro, la pédale a potar et tout ce merdier susceptible de tomber en panne a la moindre goutte.. c'est chose très courante chez les mecs qui se prépare ces moteurs là, une pompe méca (avec si possible avec le kit qui va bien pour lui faire juté sa race :twisted:), un bon turbo et roule.. la chose la plus dingue c'est que sa trop de prépa il est possible de sortir de ces moteurs beaucoup de chevaux, après chose normal il faut les renforcés car passé un certain stade a l'intérieur sa suit plus :lol: Il y a eu tellement de montages différents.. single turbo, TGV, Turbo + Compresseur, Twin turbo et j'en passe.. mais sa marche grave !! dernièrement une équipe de drift qui tourne avec l'OM606 ( si si vous avez déjà dû les voir sur youtube, un vieu break mercos qui tourne en championnat, qui fume comme pas deux et qui watts.. ou maintenant un break plus recent orange..) c'est attaqué a passé ce moteur en injection direct avec pistons sur mesure etc.. sa tourne, test ce week end normalement. Tout sa pour dire qu'il y a d'infini possibilités de prépa, sa marche grave et que c'est hyper costaud :twisted::twisted:


Je suis assez surpris de voir ce qu'on peut faire avec ce bourrin :shock:.
Pour la pompe méca je sait que certains l'ont fait sur des G en mettant la pompe du 350GD sur le OM606 (Je sait pas si c'est la meilleure pour sortir du lourd)
Après tu répond à mon interrogation principale sur la fiabilité et il me semble logique aussi que sans rien upgrader on va pas bien loin ....
Quand au break, j'avais déjà vu et je kiffais le concept de la voiture à papa en pleine bourre en drift :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Par contre j'avais pas idée du moteur :icon_rolleyes:
 
Après tu répond à mon interrogation principale sur la fiabilité et il me semble logique aussi que sans rien upgrader on va pas bien loin ....

pas bien loin, pas bien loin... y'en a pas mal qui sorte au alentour de 400hp voir plus sans upgrade interne :icon_rolleyes:

BSR a upgrader l'interieur car ils on atteind les 700hp et entre la sauce de la PI et la pression du turbo ( a 3.9bar quand même !!!!) bah les pistons fondaient.. :twisted::twisted::icon_eek::icon_eek:

1395367_726597440730360_6080414620616523786_n.jpg
 
ah quand meme :mrgreen: du coup les 200 250cv je peux les monter sans probleme sans faire de modifs a part le turbo et la pompe a injection?
 
petite question au passage comment changer juste les joints du cardan il y a une goupille ?
 
ah les joint cv on verra deja :mrgreen: ils font comment ceux qui ont des v8??
Ben, soit une remorque de CV, soit du renforcé, soit ils roulent soft mais efficace.
Comme tu le sais (et ça m'est arrivé aussi), le CV casse souvent sur une reprise d'adhérence.
 
Ben, soit une remorque de CV, soit du renforcé, soit ils roulent soft mais efficace.
Comme tu le sais (et ça m'est arrivé aussi), le CV casse souvent sur une reprise d'adhérence.

Tu casses parce que tu ne sais pas maitriser la grosse accélération du 280 :mrgreen:.... Moi, j'ai jamais rien casser :smyley5:
 
ah les joint cv on verra deja :mrgreen: ils font comment ceux qui ont des v8??

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tu parle des joints homocinetique?

oui c'est bien sa.il faut que j en démonté un pour pouvoir passer la grande partie au tour mais je ne sais pas comme le démonter?
merci d avance
 
moi j'en ai encore jamais cassé sur une reprise d’adhérence c’était toujours ou des vieux qui craquaient deja ou de la sous marque...:iconfused: quand je sent que ça va taper ou que le pont décolle trop haut je lève le pied :mrgreen:

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oui c'est bien sa.il faut que j en démonté un pour pouvoir passer la grande partie au tour mais je ne sais pas comme le démonter?
merci d avance

il faut enlever les soufflet (si y en as encore un) et y a un circlips a l’intérieur contre l'arbre, tu peux l’écarter avec une bonne pince pointu un tourne vise ou si tu as la pince spéciale pour ce clips :wink: je regarde si je trouve pas une photo de ou il est sinon je t'en prend quelques uns demain
 
Quelqu'un sait sur le moteur dont on a parlé (le om605) si les bougies de préchauffage sont fiable? Car je préchauffe actuellement manuellement grâce à un bouton et plus grâce au relais de préchauffage si cela reste possible avec le om605 ou si les bougies risque de casser?
 
La dernière que j'ai changé c'était il y à 3ans. Et si je dit pas de conneries, mon moteur est monté en BERU.
 
Hiver ou été, le voyant ne s'allume que quelques secondes.
Maintenant ce qu'il faudrait savoir c'est si les bougies chauffent encore après le démarrage du moteur quand il est froid. Si c'est le cas, combien de temps ?

Là je peut pas t'en dire plus, ça dépasse mon domaine de compétences :icon_frown::icon_frown:
 
Actuellement je préchauffe environ 5secondes je tourne la clef et quand le démarreur tourne je lâche donc il préchauffe environ 5sec si il a besoin de moin je ferais moin
Merci quand meme c'est cool :)
 
Ca me semble bien car 4-5 secondes, c'est à peu près le temps que met mon voyant de préchauffe pour s'éteindre en cette saison :wink:
 
quelqu'un pourrais m'aider et me dire comment que je fais pour ouvrir un nouveau forum du coté préparation moteurs? j'ai finalement décide de monté une pompe a injection du modèle précédent et un plus gros turbo pour le charger au alentours de 300cv qui me suffiront :lol:
 
salut a tous, ça fait un petit moment que j'ai plus donné de nouvelles, je n'ai pas trop le temps et mon moteur n'avance pas non plus, normalement dans les jours qui viennent je vais envoyer ma pompe a injection si tout va bien et si ça c'est ok le moteur sera monté pendant les vacances de noël nouvel ans pas avant :evil:
pour l'instant je roule encore avec le bon 3l, j'en profite bien et il teint le coup :mrgreen: quelques vidéos des 2derniers w.e :wink:
Screenshot_2014-10-30-21-17-49.jpgScreenshot_2014-10-20-21-46-04.jpgScreenshot_2014-10-20-21-44-04.jpgboulette :lol:Screenshot_2014-10-20-21-45-22.jpget re boulette :mrgreen:IMG-20141027-WA0011.jpgIMG-20141027-WA0009.jpgScreenshot_2014-10-15-21-01-45.jpgScreenshot_2014-10-30-21-18-02.jpg
les videos maintenant
https://www.facebook.com/video.php?v=10203957440890728
https://www.facebook.com/video.php?v=10203957251886003
https://www.facebook.com/video.php?v=400306430122665
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https://www.facebook.com/video.php?v=10203867871371546
https://www.facebook.com/video.php?v=394171554069486

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t'aime bien le coucher ton merco ainsi que le mettre dans les bourbier :mrgreen:
le bruit des 300 gd est magnifique :twisted:
 
Y'a qu'un lien fesse de bouc qui fonctionne chez moi.
Mais il est assez représentatif !!!
:mrgreen:

+1 pour le bruit !!!
 
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