• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Lada] Mieux qu'un rêve, Le RUSSTROL!

Jerem57

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bon bah comme j'ai plus le choix, je vous présente un rêve, un fantasme!!! le RUSSTROL!!
:smyley5:Je sais que les engins UrrS vous font rêver!! :dejaout:
Alors voila le mien! :pirate:

Attention cela peut choquer les personnes sensibles!

La base: lada 1600 un peu fatiguées
ponts: patrol 160 essence (glissement limiter a l'arrière)
le moteur: origine du lada gonflé a au moins 70cv :on_sen_fou::on_sen_fou:
transmission: origine niva
chassis: tubulaire avec arceau extérieur repris dessus.
Suspensions: 4 ressort arrières niva, ammorto de GR. Triangle plus tirants style Auverland (sans les rotules, tous sur SB)


Le but du truc:????????? aucune idée juste pour le fun, il sera loin d'être performant, je veut juste un truc rigolo qui sert a rien!!!V
ue générale :icon_eek:

Photo0266.jpg

Photo0265.jpg

l'angle d'attaque n'est pas mauvais.

Photo0275.jpg

Test croisement, ca monte jusqu'a 1m15 1m20.

Photo0107.jpg

modif de la BT pour la retourner et avoir les sorties du bon coté.

Photo0079.jpg

Une vue globale du chassis (c'est light, comme la caisse est autoporteuse, il sert juste a rigidifier un peu l'ensemble)

Photo0165.jpg

Voila la bête! Vous allez surement en rêver cette nuit mais c'est normal!!:MDR49:
Il y a encore du boulot mais le moteur tourne déja, c'est un début.J'ai pas trop le temps pour vous ajouter les autre photos de la "conception", ce sera pour plus tard.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ba voila c'était pas si dur de faire cette présentation :mrgreen:

Sympa ton niva j'aime bien le concept :wink:
 
c est super bien bosser hatre e voir la suite . tu est d ou du 57 ? bonne continuation
 
je suis pas fan des lada, mais beaucoup plus du travail effectué pour retourner la BT. :icon_cool:

On peut avoir plus d'infos ?? :wink:
 
modif de la BT!

d'origine, la tulipe de boite est a gauche et les arbres de trans a droite.

but du jeu; avoir la tulipe de boite a droite et le tulipe d'arbres de transmision a gauches.

le hic de cette modif c'est comme la boite "regarde" vers l'arrière le levier de blocage et des gamme recule de 35cm et la prise compteur de vitesse tourne a l'envers. rien d'important quoi.

Pour ca, j'ai l'arbres primaire.

Image niquée par servimg.com, merci a cette merde d’hébergeur.

demonter et modifier, affiner un pignon et fait un cale pour élargire le deuxième.

Image niquée par servimg.com, merci a cette merde d’hébergeur.

remonter dans l'autre sens

Image niquée par servimg.com, merci a cette merde d’hébergeur.

Sur les carter.

découpe du carter au cul de la boite pour la nouvelle sortie de l'axe. et fabrication d'un support pour le joint spy (pas fini sur la tof)

24012013.jpg

avec le spy

24012014.jpg

avec la tulipe

Image niquée par servimg.com, merci a cette merde d’hébergeur.

Une fois fini et peint

Image niquée par servimg.com, merci a cette merde d’hébergeur.

De l'autre coté j'ai juste boucher l'entrée d'origine de l'axe.

Image niquée par servimg.com, merci a cette merde d’hébergeur.

C'est tout! c'et pas plus compliqué!:wink:

24012013.jpg

24012014.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur la BT ce qui pourrait être simpa de faire, c'est de découper le carter comme je l'ai fait mais en gardant l'axe tel qu'il est, et en le rallongant (en soudant un autre bout d'axe, avec les cannelures en l'emmenchant sur le filletage de l'ecrous) pour avoir deux sortie de chaque coté.

Tous ca pour avoir une sortie "auxiliaire" comme la prise de force sur un tracteur.

Donc pour y brancher ce qu'on veut, treuil méca, pompe a huile, faucheuse, outils "agricole" ou plein d'autre truc quoi!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je ferait le montage pour illustrer les propo si je trouve une autre BT.:wink::wink:

Je sais ca sert a rien une pdf sur un lada mais au point ou j'en suis!:Forum72:
 
ça c'est fun ! continu , tu est sur la bonne voie pour le 1er prix de l'inutile , c'est ça qui est excellent :Super14:
 
Retour
Haut