• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Modif sur suspention daihatsu f75(rocky)(fourthrac)(toy bliz

Lambic

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Prépas Soft
bien l bonjour a tous :wink: ,voila j me lance dans la remodification de mon brol,plusieurs points vont y passer notament la suspention et ses periferiques,actuelement,j possede un kit +5(ironmain)(et pas top)les lamiers ce trouves sous les ponts,j aimerais :placer les lames au dessus des ponts,placer des jumelles soit kangourous,soit revolver soit juste plus haute par rapport a l origine(heu le double en fait).apres avoir bien epluché je pensse le probléme(via tous vos post +....),je bute sur quelques points :Hein69: :
:?: je n arrive pas a trouver le moyen de realiser la fixation des lames coté droit sur le pont avant :Grrrr31: :Grrrr31: ,cette partie etant en fonde(bras du bol de transfere)pas moyen de souder
:?: comment bien aligné les différents arbres de transmitions avec les sorties de ponts,j ai bien vu qu il y avait moyen via manuel d attelier mais il est introuvable et comment mesuré , au pfifo...,a l oeil, :Hein04:
:?:mes arbres de transmi vont surement etre trop courts,est ce une bonne idée de mettre des calles derriere ceux ci ,ou faut il les mettres,plutot coté boite ou coté ponts
:?: les jumelles....vaste debat ,que choisir,il y a du pour et du contre dans chacunes .prenon donc le prob a l envers ,je n compte pas faire du xxxx trem,j veux juste monté un peut le tout,gagné un peut de debatement sans pour antant devenir casse tronch sur route.j fais appel au uttilisateurs de jumelles revolvers,kangourous,quels sont leur avis surtout sur route :NonNon02: ou :mrgreen: (110km/h maxi),en devers comment reagis le vehicul
:?: allé la der,comment ajuster au mieux cette bonne vielle barre panhard sur le pont av
voila, :Super14: merci d avance a touts(lecture ,reponsse,com,avis....)(ps pour etre complet,le vehicul va circuler sur la voix pubique,il va servir pour ballade soft ,+- hard).bien a vous :Alcooliques14:

Re: modif sur suspention daihatsu f75(rocky)(fourthrac)(toy

:?: je n arrive pas a trouver le moyen de realiser la fixation des lames coté droit sur le pont avant :Grrrr31: :Grrrr31: ,cette partie etant en fonde(bras du bol de transfere)pas moyen de souder

:arrow: tu peu faire souder de la fonte y'a pas de probleme

:?: comment bien aligné les différents arbres de transmitions avec les sorties de ponts,j ai bien vu qu il y avait moyen via manuel d attelier mais il est introuvable et comment mesuré , au pfifo...,a l oeil, :Hein04:

:arrow: pour l'inclinaison a l'arr y'a pas de probleme mais a l'avant il fau y aller molo car apres tu ne peu plus rattrappé l'angle de chasse

:?:mes arbres de transmi vont surement etre trop courts,est ce une bonne idée de mettre des calles derriere ceux ci ,ou faut il les mettres,plutot coté boite ou coté ponts

:arrow: souvant elle sont mise coté pont

:?: les jumelles....vaste debat ,que choisir,il y a du pour et du contre dans chacunes .prenon donc le prob a l envers ,je n compte pas faire du xxxx trem,j veux juste monté un peut le tout,gagné un peut de debatement sans pour antant devenir casse tronch sur route.j fais appel au uttilisateurs de jumelles revolvers,kangourous,quels sont leur avis surtout sur route :NonNon02: ou :mrgreen: (110km/h maxi),en devers comment reagis le vehicul

:arrow: j'ai des jumelle revolver teraflex sur mon suz avec les lames au dessus des pont et pas de probleme sur route ni en devers

:?: allé la der,comment ajuster au mieux cette bonne vielle barre panhard sur le pont av
:arrow: t'a pas besoins de barre panhart avec des lames

voila, :Super14: merci d avance a touts(lecture ,reponsse,com,avis....)(ps pour etre complet,le vehicul va circuler sur la voix pubique,il va servir pour ballade soft ,+- hard).bien a vous :Alcooliques14:

:arrow: a+ alex

tu retrouve un rocky en pont avant rigide etat pourri (facile a trouver et sa coute 500€) et tu remonte le tiens dessus après avoir sablé/peint le chassis. Comme ça tu as un truc fiable et homologué pour le pont avant rigide...

:merci: :merci: je ne le dirait jamais assez,j vais pouvoir avancer un pt peut.dite concernant l allignement des colonnes de transmitions sur leurs organes respectifs(pont/boite),si j aligne bien tout (la colonne et les croisilions) et ce vehicul posé,c est bon :?: .
heu pour la barre panhard t est sur sur alex :?:
encore un grand merci ,au plaisir de vous lire a nouveau :wink:

moi j ai fait des cale comme sa je les souder sur un seul cote du pond avant et j ai fait une bride de l autre cote et sa bouge pas

IL Y A UNE AUTRE SOLUTION TU COUPE AU NIVEAU DES PIVOT ET TU RESOUDE SEtA SES DEJA FAIT IL FAUT ETRE UN TRES BON SOUDEUR et surtout si tu passe les lames sur les ne pas oublier de bien replir les pond en huile pour avoir le roulement qui beigne dans l huile j ai fait la modif et pas remis d' huile et au final une très grosse peur sur la nationnale et au final un nez de pond hs

ho :shock: dis en plus que c est il passé ,le pont a bloquer :?: ,tout est partis en morceau :?:

oh oui le pond a bloquer la peur de ma vie le roulement es partis en morceaux et tu pouver pas poser la main sur le pond bien trop chaud et depuis beaucoup plus d huile et plus de probleme

donc si j ai bien tout compris :idea: ,si modif (lame au dessus des ponts)on oublie le niveau habituel et on bourre mais heu question qui m viens :roll: ,effectivement l arriere du pont va monter et donc dans mon cas le bouchon de remplissage du différenciel lui va descendre donc,on fais comment pour bourré a l huille sans que cela degeule de partout :Hein69:

Lambic a dit:
donc si j ai bien tout compris :idea: ,si modif (lame au dessus des ponts)on oublie le niveau habituel et on bourre mais heu question qui m viens :roll: ,effectivement l arriere du pont va monter et donc dans mon cas le bouchon de remplissage du différenciel lui va descendre donc,on fais comment pour bourré a l huille sans que cela degeule de partout :Hein69:

Tu mets le vehicule en pente... :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Lambic a dit:

Tu mets le vehicule en pente... :mrgreen:
oui je fais comme ca pour le mien :idea:

Moi je l ai lever avec un chario élévateur sur 1.50 m. Et j ai remplis jusqu a plus pouvoir vaux plus que pas assez tu risque moin de casse

Retour