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Mon Crawler RC.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Taz13
  • Date de début Date de début

Taz13

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut,
n'ayant pas les moyens d'avoir un vrai crawler , je me suis rabatu sur un RC
a la base c'est un WHEELY KING de HPI Racing
le voila

les 4 roues touchent le sol


petite video de sa premiere sortie (bof)
http://video.google.fr/videoplay?docid=6755456652725037257

ayant envie de le faire evoluer j'ai acheter un kit rock crawler complet
(tirants de pont plus long +7.5cm, blocage des differentiel avant et arriere, reduction de la pignerie, )
voile les travaux
depose et ouverture des ponts pour installer les blocs diff



mise en place des bloc



fermeture du pont (j'ai fait de meme pour les deux ponts)


mise en place des nouveaux tirants de pont et encrage fixe des ponts(en alu)


voila pour voir la difference un cote est d'origine l'autre est modifié


et voila les deux cotés modifiés



voyant que mes point d'encrage des tirants etait trop bas et donc exposé je les est tournés d'1/4 de tour
avant


apres



donc voila au final a quoi il ressemble
avant


maintenant


de plus il croise encore plus (les 4 roues sont toujours au sol)




je vous mettrais une video avec les modif des que j'en aurias fait une.

Donc voila ou il en est actuellement a venir roues directrices a l'arriere independantes des roues avants.

Qu'en pensez vous?
 
vraiment trop beau 8)

à combien sa t'es reveu au total si c'est pasindiscret? et le whlly king seul?
 
Comme dit ailleurs : suuuuuperbe ton jouet ça donne vraiment envie :!: :!:
 
Rémy a dit:
vraiment trop beau 8)

à combien sa t'es reveu au total si c'est pasindiscret? et le whlly king seul?

Pour info le WHEELY KING seul tourne au a l'entour de 300euros , pour le kit complet il demarre a 130euros .
Pour ma part fini avec les roues directrices a l'arriere et une autre telecommande , environ 600euros.
 
Tu c'est que je t'aime toi :mrgreen: .

La photo d'en haut c'est les débattements d'origines ?
Tu l'a acheter ou ? Internet ou shop spécialisé ? :mrgreen:


En tous cas très belles modifs bravo :mrgreen:
 
Guitroleur a dit:
Tu c'est que je t'aime toi :mrgreen: .

La photo d'en haut c'est les débattements d'origines ?
Tu l'a acheter ou ? Internet ou shop spécialisé ? :mrgreen:


En tous cas très belles modifs bravo :mrgreen:

pour la deuxieme phot du haut , OUI il est d'origine et deja il croise bien , je l'ai achete dans un magasin revendant du HPI Mais tu peux l'avoir par le net au meme prix avec frais de port en plus .
regarde ici clique sur le bas de la page a "NEW 2008".
C'est chez eux que je me suis pris le kit de convertion , je les ai appele ils sont hyper sympas et il connaisse.

http://www.desert-parts.com/

Pour te faire saliver va sur "youtube" et tape "wheely king crawler" et tu verras
tiens moi au courant car meme d'origine y a des petites modif a faire car a la base il est prevu pour faire des WHEELING mais bon pour les blocage certain le font a la patafix et sa marche tres bien mais je te garanti qu'avec les diff bloqués il est metarmophosé rien ne l'arette.
J'eesaye de faire une video demain dans l'apres midi .
MAis bon je t'en dirais plus apres . :lol:
 
Vraiment tres beau :Super14:
Par contre je n'y connait rien :oops: , je supose qu'une fois les bloc de diff poser ils sont bloquer en permanence? si c'est le cas, cela ne géne pas trop lors des virage serré??
 
Fefeu a dit:
Vraiment tres beau :Super14:
Par contre je n'y connait rien :oops: , je supose qu'une fois les bloc de diff poser ils sont bloquer en permanence? si c'est le cas, cela ne géne pas trop lors des virage serré??

exact pour ma part ils sont bloqués en permanence (certain font des bloc telecommandable de la telecommande mais c'est des pros de la maquette), et il est vrai qu'il tourne moins bien , mais comme j'evolu lentement (100% TT) cela me gene pas trop d'autant plus que je vais passer les roues arriere directrices donc se que j'ai perdu a l'avant je vais le compensé a l'arriere . :D
 
On dirait trop de l'alu :shock: . Même en plastoque je pense que c'est costaud 8) . Bon reste juste à demander à ma mère si elle est d'accord pour que je retire 100 € sur mon conte :| ... et c'est pas gagner :mrgreen: .
 
Quelle sont les performance d'un moteur electrique par rapport a un thermique? est il mieux adapté au crawling? quel est son autonomie?

Merci :wink:
 
j'le crois pas , j'ai le droit de retirer des zoros sur mon compte.. dans le mois qui suit je l'ai si tout va bien :icon_jump: :icon_jump: .

Reste plus qu'à le trouver et à l'acheter , chui trop content !! :icon_jump: :icon_jump:
 
Fefeu a dit:
Quelle sont les performance d'un moteur electrique par rapport a un thermique? est il mieux adapté au crawling? quel est son autonomie?

Merci :wink:

Bin avec un moteur electrique tu auras plus de couple à bas régime , plus de frein moteur etc ..pour l'automonie je sais pas ce que ce donne sur le HPI mais je crois qu'en général c'est de l'ordre des 15-20 min. :? Mais tu peux l'améliorer avec des boites plus courtes pour le crawling .

En tous cas l'electrique pour le bruit c'est le top du top . Surtout quand on à des voisins comme les miens :mrgreen: .


Corriger moi si je dis des conneries :?
 
Fefeu a dit:
Quelle sont les performance d'un moteur electrique par rapport a un thermique? est il mieux adapté au crawling? quel est son autonomie?

Merci :wink:

Sans aucun doute: l'electrique.

Autonomie, avec 2 ou 3 batteries, 2 chargeur rapides et une batterie de 4x4 tu peu rouler toute l'après midi, a pas cher.

Le thermique, pas de couple en bas (donc aucune souplesse), bruit et autonomie proportionnelle a ton porte feuille, plus ta de sous plus tu peu manger du carburant.

tout les pur crawler que j'ai vu son en electrique, et pour avoir un electrique et avoir comparé avec un thermique je peu te certifier qu'il y a pas photo au niveau des perf en trial :twisted:
 
merci :wink:
sinon pour avoir une idée ,l'autonomie d' une seul batterie en utilisation "normal" :?:
 
Fefeu a dit:
merci :wink:
sinon pour avoir une idée ,l'autonomie d' une seul batterie en utilisation "normal" :?:

Il n'y a pas d'utilisation normale et trop de criteres rentrent en jeu...

Par exemple mon Emaxx, d'origine avec des batteries d'une capacitée de 3Ah (modele courant et pas cher de batteries), en s'amusant a faire des aller retour plein gaz sur le goudron ou la terre: 10min et parfois les batteries qui fument. Vitesse de pointe, plus de 45km/h de memoire. En general a ce rytme tu pulverise l'engin et crame les moteur.

Meme config mais avec des batteries plus faiblardes (2.1Ah): 5min et batterie limite poubelle.

Ensuite Emaxx avec batterie 3Ah en trial config d'origine, en utilisation TT roulant: 20min. Vitesse moyenne 30km/h pointes de vitesse très courtes.

Ensuite Emaxx bat 3Ah en trial avec reduction des pignons:
30min. vitesse maxi 20 a 30km/h

Ensuite Emaxx bat 3Ah avec reduction pignons + reduction d'avion (très forte reduction): 45min a 1h mini :mrgreen: Vitesse maxi... 10km/h et encore :mrgreen: t'arrive a marcher plus vite que lui :mrgreen:

Enfin Emaxx Bat 4.2Ah avec les memes reduc qu'au dessus, jusqu'a 2h d'utilisation (en gros tu fait tout l'après midi avec car tu tourne pas 2h en continu...

Par contre plus on augmentes la reduction et plus les transmission morflent, j'en arrives a tordre des cardans en acier de 3mm de diametre et faire peter les vis d'accouplement de la courone (4 vis de 2.5mm) au moindre blocage du vehicule... :mrgreen:
 
Fefeu a dit:
merci :wink:
sinon pour avoir une idée ,l'autonomie d' une seul batterie en utilisation "normal" :?:

cela depend de l'utilisation ,
a fond le mien c'est environ 10 12 min bien charger , par contre en utilisation TT 100% tout au couple je tiens avec la batterie d'origine facilement 35 a 40 min j'ai trois batterie donc un apres midi facile (en plus je vais passez a un motuer 55 tours qui est plus coupleux et moins gourmand donc......

Par contre l'electrique offre plus de couple et de souplesse que le thermique et aspect non negligeable en entretien c'est zero hormis la chiffonette pour le nettoyage et pour le bruit allez faire des reglages un apres midi entier dans votre salon avec un tehrmique , moi je l'ai fait deux apres midi avec mon CRAWLER RC elec et ma femme n'a meme pas elevée la voix et ça c kool.


GUITROLEUR je sais pas ou tu est exactement mais d'apres la carte tu es d'aubagne , je pense qu'il doit y avoir des revendeur dans ton coin.
 
Taz13 a dit:
Fefeu a dit:
merci :wink:
sinon pour avoir une idée ,l'autonomie d' une seul batterie en utilisation "normal" :?:

GUITROLEUR je sais pas ou tu est exactement mais d'apres la carte tu es d'aubagne , je pense qu'il doit y avoir des revendeur dans ton coin.

Oui , sur marseille il y en a 4 dans la même rue , j'en ai un à pont de l'étoile aussi . :mrgreen:

Mais à voir si ils font des HPI ...Gogole est mon ami :mrgreen:
 
Alors a marseille tu as PATRICK MODELISME il fait HPI c'est sur car je l'ai appelé.
tiens voila

Patrick Modélisme
Coordonnées principales

22 bd Théodore Thurner 13006 MARSEILLE
o .04 91 42 26 06
o fax : .04 91 47 84 02

Mail : infos@patrickmodelisme.com

Informations

* Patrick Modélisme
*

Spécialiste de la radiocommande -
Avions - Autos - Bateaux - Hélicos
Réglages - Conseils - Accessoires
 
Taz13 a dit:
Alors a marseille tu as PATRICK MODELISME il fait HPI c'est sur car je l'ai appelé.
tiens voila

Patrick Modélisme
Coordonnées principales

22 bd Théodore Thurner 13006 MARSEILLE
o .04 91 42 26 06
o fax : .04 91 47 84 02

Mail : infos@patrickmodelisme.com

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* Patrick Modélisme
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Et il est ouvert le samedi ? :mrgreen: :mrgreen: loool :mrgreen: :mrgreen:

Je l'appel demain pour avoir des renseignements .

En tous cass merci , je pense pas que j'aurais trouver sur internet . :roll: :wink: j'étais allez les voir ya longtemps il me semble , quand je m'interressé aux thermiques , après j'avais abandonné :| mes parents n'étaient pas d'accord :mrgreen:
 
de memoire il est ouvert le samedi toute la journée sauf ente 12h et 14h si je ne m'abuse
 
Je viens de leurs téléphoner , ils ont ça en stock :mrgreen: Je pense que j'irais la semaine prochaine :twisted: :mrgreen:

:icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:

Sinon par internet ma mère veut pas trop :roll: elle a pas confiance ... :|
 
Guitroleur a dit:
Je viens de leurs téléphoner , ils ont ça en stock :mrgreen: Je pense que j'irais la semaine rochaine :twisted: :mrgreen:
:icon_jump: :icon_jump: :icon_jump:
Sinon par internet ma mère veut pas trop :roll: elle a pas confiance ... :|

Si c'est que ça je te sert d'intermedaire.
Faut que je voyes combien ça peu revenir venant des us. :wink:
 
Bon donc hors ristourne (je crois que j'ai 20 ou 30$ de reduction qui traine):

210$ le vehicule ( http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXRSJ2A2&P=3 )
113$ de FDP
= 324$
Convertis en €uro: 219€
TTC (douane inclus quoi): 278€

Après rien n'empece de prendre quelques batteries, chargeur et options pour faire baisser le cout total des FDP.
Surtout que le chargeur fourni ne marchera pas en france et que la batterie fourni, au niveau autonomie ça devrais meme plus exister.

Après une paire de batterie comme ça:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&W=000417224&I=LXCUH3&P=K

Un ou 2 chargeur 12V comme ça:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXEHB6&P=7

Et roule :mrgreen:

Par exemple donc avec 1 paire de batterie, 1 chargeur et l'hpi et 25$ de ristourne que j'ai.
232$+113$FDP= 345$ => 234€ + 21% douane = 296€

Pour la livraison chez toi je te l'ammenes :mrgreen:

Donc conclusion tu va au magasin et tu essaies de negocier pour le meme prix au moins un chargeur rapide (4 ampere heure) et au moins 1 batterie 3 ampere heure, voir 2 (en laissant au magasin la 1.5ah fourni dans l'engin et le chargeur de merde fourni dedans, ça sera moins dur pour le vendeur)
En france faut pas hesiter a leur remuer le cerveau, car il on des marges honteuses sur ce genre de produit :twisted:
 
En gros ça reviens kif kif pour le prix , si seulement il y avais pas de frais de ports :mrgreen: .

C'est clair que pour les batteries et le chargeurs je vais essayer de gratter un max on sait jamais :mrgreen: , puis comme tu dis si je peux leurs faire enlever quelques trucs dans la boite aussi :roll: .

P*tin me languis trop , vous pouvez pas savoir ! :icon_jump: :icon_jump:

Le gars ( patrick modélisme ) m'a aussi parlé d'un nouveau modèle qu'il venait d'avoir uniquement dedier au crawling , le axial scorpion , il a l'air sympa aussi :mrgreen: mais j'ai pas oser demander le prix :mrgreen: .

Au niveau du HPI je lui est parlé des kits ( stage 1) il n'est pas au courant :roll: donc ça ça seras par internet je pense ..
En tous cas merci de vous décarcasser la tronche pour moi les gars , ça me touche beaucoup :merci: :mrgreen: .
 
Pour le scorpion il est hyper sympas mais plus petit que le WHEELY par contre le fournisseur que je t'ai donner plus haut (en suisse ) il a le kit pour les deux .
J'ai hesite avec le scorpion mais attention si je me trompe pas il faut rajouter au prix d'achat , les accus la telecommande et le recepteur sinon sur youtube tape dans les video

SCORPION AXIAL AX10 il est plus beau que le wheely mais plus cher en RTR (pret a roulé)
apres avec le kit il auront les memes capacité a toi de voir .
Mais pour en avoir un dans les mains le WHEELY KING transformé est un engin de ouf mais ya des modif a faires ceci dit elles sont faciles a realisées et quel bonheur!!!!!!!

Tiens regarde sur ce forum dans la rubrique CRAWLER/TRIAL
http://www.maximummt.com/forum/index.php

tu trouveras mon post "MON WHEELY KING EST PASSE EN CRAWLER" de toute façon j'ai le meme pseudo la bas qu'ici
et bien d'autres choses interessante surtout de la part de NICO 14 et ROM
 
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