• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Mon HPI

The Bargeots a dit:
Taz13 a dit:
content pour toi .

si tu veux des accus pas trop cher y un lien sur ebay j'en ai pris deux en 2000 mah pour 27 euros port compris.

http://cgi.ebay.fr/Pack-daccus-RC-R...QihZ011QQcategoryZ774QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Perso je te deconseille de prendre plus gros car il te faut deja plus de 10 heures avec le chargeur d'origine pour la 1500 d'origine . sinon achete un chargeur rapide.
De toute façon meme si tu prend plus gros tu gagne pas en durée mais en papate.
Pour info avec les batterie je tiens quasiment 40 min (par batterie) Je m'en prendrais 2 autres plus tard (avec 5 batteries et le chargeur rapide 12v et 220v que j'ai pris hier cela va le faire).

PS tiens moi au courant si tu trouve un coin sympas voire une piste pres de chez nous se serait kool

:NonNon02: C'est parceque tu as des chargeur qui ne devraient plus exister :mrgreen:
Un chargeur digne de ce nom c'est 3A (3000mah) en dessous c'est des truc vendu pour les nikko.
Une batterie digne de ce nom c'est 3Ah mini (on en est a presque 5Ah pour les modeles haut de gamme :mrgreen: )

Pour la peche rien a voir avec la capacitée de la batterie, meme si il y a proportion du fait que la batterie est capable de delivrer plus longtemps de l'elctricitée.
Pour faire simple une batterie de 2ah peu etre pechue et durer pas longtemps ou etre faignante et durer longtemps.
Rien que la methode de charge d'une batterie va determiner son autonomie et sa "peche".
Une charge rapide va donner de la peche a une batterie.
Une charge lente de l'autonomie.

Pareil une batterie chargée lentement et dechragée lentement va vivre plus longtemps mais va avoir tendance a devenir de plus en plus faignante (oxidation interne)
Une batterie chargé au dela de sa capacitée de charge (exemple 4A pour une batterie 3A) vivra moins longtemps mais aura pas mal de peche.

Le lien au top pour comprendre un accu:
http://www.ni-cd.net/

Bon en tout cas moi je vous propose un produit que j'ai pu eprouver pendant 4ans.
Le chargeur (certe en 12V...):
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?&I=LXEHB6

Les batteries pas cher et qui marchent nikel:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXCUH3&P=ML (19.95$ la batterie)

Evitez aussi les batteries NiCd qui on tendance a mal vieillir dans le monde du loisir amateur. Une Nimh tiendra mieux aux mauvais traitement que peu faire un debutant. (je dit ça en connaissance de cause, des Nicd j'en ai flambé quelques unes :mrgreen: )

Attention aussi au batteries sur Ebay, certaines non pas du tout la capacitée affichée sur l'etiquette, certaines batterie venant de chine sont jusqu'a 50% en dessous de la capacitée annoncée...

100% d'accord avec toi , je lui donnais ce conseils uniquement s'il voulaitr acheter une batterie de suite sans changer le chargeur;
pour ma part j'ai acheter un chargeur rapide 12 et 220 qui fait decharge et raffraichissement des accus avec charge rapide 30min c'est le
QUADRA CHARGEUR de LRP Electronic paye 11o euros au lieu de 230 euros
le voila

donc mes prochaines batterie seront des 3000 .

Oui LRP est excelent pour ce qui est des chargeur.
J'ai deja vu ce modele de chargeur, très efficace, il fut pendant un moment employé par les types faisant de la compet.
Le top est de trouver effectivement un chargeur prennans le 240V et le 12V.
Perso je n'ai pas de chargeur 240V, j'ai une grosse alim 12V qui me permet de brancher 8 chargeur 4A et un 6A en simultané (et me reste de la marge.) :mrgreen:

En chargeur j'ai donc 8 (enfin variable suivant combien j'en pretes et combien on m'en retourne de grillé suite a fausse manip) comme le lien que j'ai mis plus haut (les piranhas en 4Ah) et 1 chargeur LRP comme ça:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXUF46&P=7

Sinon le top en chargeur actuelement:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXRXY5&P=7
Ou
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXHDJ1&P=7

Après un truc pas mal aussi pour debuter:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXXG87&P=7 (helas pas dispo chez eux en 230V...)

celui la
http://www3.towerhobbies.com/c.....J1&P=7

je l'ai vu fonctionne au magasin ou j'ai pris le mien et c'est de la bombe mais helas tres cher.
L'avantage il y a la courbe de ta batterie en temps reel il est excellent mais bon...........

Celui que j'ai acheter cela fait 4 ans que le proprio du mag s'en sert quasiment tous les jours et n'a eu aucun probleme de plus avec 50% de reduc .....................................

Salut :mrgreen:

Je viens de faire mon bloc avant :shock: c'est terrible :D
Je vous fais une vidéo tout à l'heure 8)

Sinon pour les chargeurs comme c'est cher :shock: je pensé pas que ça l'été autant :|

Taz13 a dit:
pour les chargeur y a moins cher sur la bay mais que vale t il ???? perso j'ai prefere mettre le prix et avoir du matos correct.

car 30min de jeu pour 10 a 12h de cahrge c'est moyen , encore qu'avec 3 batterie.

SI je peux te conseiller , investit dans un chargeur ça change la vie :mrgreen:

La avec mon chargeur 1,2 Am ma batterie d'origine met environ 1H30 pour charger :wink:

pour les chargeur y a moins cher sur la bay mais que vale t il ???? perso j'ai prefere mettre le prix et avoir du matos correct.

car 30min de jeu pour 10 a 12h de cahrge c'est moyen , encore qu'avec 3 batterie.

SI je peux te conseiller , investit dans un chargeur ça change la vie :mrgreen:

Guitroleur a dit:
Salut :mrgreen:

Je viens de faire mon bloc avant :shock: c'est terrible :D
Je vous fais une vidéo tout à l'heure 8)

Sinon pour les chargeurs comme c'est cher :shock: je pensé pas que ça l'été autant :|

Les 3 que j'ai mis en lien sont des truc de competition, celui que j'ai j'en ai qu'un et il me sert principalement pour charger un accus fatigué, decharger un accu ou encore charger mon pack 6V qui me sert pour les servo de direction, sinon je me sert des petit chargeur a 17$ qui vont très bien et qui chargent une batterie 3Ah en 45min.

Pour etre bien il faut:
3 a 4 batteries 3Ah
2 Chargeur 4Ah

Ca te permet a mon avis de rouler tout un après midi sans probleme.
Mais bon de toute maniere plus tu augmentes la reduction de ton vehicule et plus tu va augmenter ton autonomie, mon emaxx est passé d'une conso de 2 batteries de 3Ah en 10min a 2 batteries de 3Ah en 1h.
J'arrives avec des batteries 4.2Ah a tourner presque 2h en continu, mais mon utilisation est ecxlusivement Trial.

Guitroleur a dit:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8872978991708377268 :mrgreen:
Mes blocs en pate à fixe tiennent le coup chui content :D faut dire que j'ai mis la dose aussi :mrgreen:

Cool le comportement :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Guitroleur a dit:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8872978991708377268 :mrgreen:
Mes blocs en pate à fixe tiennent le coup chui content :D faut dire que j'ai mis la dose aussi :mrgreen:

Cool le comportement :mrgreen:

Oui ça va , ya pire :mrgreen: puis avec la pate à fixe dans les ponts , on dirait pas mais ça abaisse pas mal le centre de gravité :D

t'as vu c'est pas le meme avec les blocs reste a augmenter l'empattement et tu verras c'est encore mieux. :mrgreen:

Je viens de me faire une petite zone :mrgreen: que avec de la caillasse bien sèche pour voir ce que donne les pneus :wink:
Bien sur elle n'est pas fini c'est que le début pour voir ce que donne les pneus :D

:roll: c'est long quand on attent.
je suis entrain de tester mon chargeur , j'en suis a ma deuxieme batterie chargée en 1h kool non :D

Guitroleur a dit:
Taz13 a dit:
je suis entrain de tester mon chargeur , j'en suis a ma deuxieme batterie chargée en 1h kool non :D
Ah oui pas mal 8)

Attention du moment que tu depasse l'intensitée de charge de la valeur de la capacitée de la batterie tu raccourcis la durée de vie.
Par exemple pour une 2000mah le top est de pas depasser 2A...
En gros le top est de charger une batterie mini en 1h, après on peu descendre en dessous, mais pas trop :wink:

Guitroleur pour tes pneu vires les mousses en trial ça sert a rien, mon emaxx malgré ses 7kg n'a pas de mousse le grip est phenomenal.

The Bargeots a dit:
Guitroleur a dit:
Taz13 a dit:
Ah oui pas mal 8)

Guitroleur pour tes pneu vires les mousses en trial ça sert a rien, mon emaxx malgré ses 7kg n'a pas de mousse le grip est phenomenal.

Il y a pas de mousses dedans :wink: ils sont super souple 8) d'aileurs je pense que je vais les garder un peu :wink:

Voilà 2 photos sur la roche :D la vidéo a venir mais bon , le moteur est vraiment trop brusque :|

pour le moteur trop brusque , des que tu peux change la pignerie passe avec un pignon 15dents et un couronne 96dents (il te faut 10 min) et c'est deja beaucoup mieux.
Pour un ùoteur 55t tu peux plus tard , je compte le commande le moi prochain si cela te dis on peut groupe la commande (en suisse ) on aura qu'un frais de port.
tu en as pour moins de 40euros avec le moteur et le cablage afin d'eviter les soudures

Guitroleur a dit:
Ok , les pignons et couronnes tu les prends ou ? quitte à avoir un bon prix , car je suis un peu serré au niveau budjet :?

Voilà la vidéo , difficile de progresser en douceur :(

la video , t'as pas oublie le lien.

Pour la pignerie j'avais tout pris en une seule fois en suisse pour le kit reduction il coute moins de 15 euros hors frais de port;

, mais je pense que cele doit se trouvé dans un magasin ici , renseigne toi ou tu l'a acheter en demandant bien le kit qui se monte sur le WK. sinon on passera par la suisse on fait une commande groupée et on s'arrange pour se voir et reccuperer les pieces.

Ouais je téléphonerais chez patrick modelisme , et selon leurs prix je verrais par internet :wink:

La vidéo est en place juste au dessus .

c'est clair que c'est dur d'evoluer progressivement cela me rapelle mon premier test mais apres cela va mieux .
je me languis de voire la dif avec le moteur 55t et surtout de recevoir mes servos et mes support pour mettre les roues arriere directrices.

Taz13 a dit:
pour le moteur trop brusque , des que tu peux change la pignerie passe avec un pignon 15dents et un couronne 96dents (il te faut 10 min) et c'est deja beaucoup mieux.
Pour un ùoteur 55t tu peux plus tard , je compte le commande le moi prochain si cela te dis on peut groupe la commande (en suisse ) on aura qu'un frais de port.
tu en as pour moins de 40euros avec le moteur et le cablage afin d'eviter les soudures

Pour les couronnes et pignons ça change quoi exactement ? ça donne une réduction ? Plus de progressité dans l'accelération ?

Guitroleur a dit:
Taz13 a dit:

Pour les couronnes et pignons ça change quoi exactement ? ça donne une réduction ? Plus de progressité dans l'accelération ?

c'est moins vif a l'acceleration et tu augmente le couple . C'est le meme principe qu'avec ton velo

Ok , je téléphone à patrick modelisme vendredi et j'irais prendre ça samedi si ils ont :D . Si ils ont pas , internet power :mrgreen:

Tu en a mis toi ? ou tu mets direct le moteur ?

Conclusion après essai :D :

Je n'ai pas vu de grand changement dans les devers .
Pour les montées c'est le jour et la nuit :D .

Je vous ferais des vidéos cet aprèm.

Sinon aujourd'hui je pense que je vais agrandir les passages de roue parce que pour moi ça frotte trop :evil:

Voilà :mrgreen:

Guitroleur a dit:
J'ai regardé pour un nouvel emplacement de la batterie .
Je l'ai mise comme ça , fixé avec un élastique . Je teste ça samedi vu que je suis en internat :wink:

Pour la répartition des masses avant arriere je pense que ça va bien mais à voir pour le centre de gravité :roll:

Trop haut.
Mais bon ta pas enormement de choix avec la taille de ton vehicule.
Sinon après faut faire des batteries sur mesure, mais c'est du boulot. :|

The Bargeots a dit:
Guitroleur a dit:
J'ai regardé pour un nouvel emplacement de la batterie .
Je l'ai mise comme ça , fixé avec un élastique . Je teste ça samedi vu que je suis en internat :wink:

Pour la répartition des masses avant arriere je pense que ça va bien mais à voir pour le centre de gravité :roll:

Trop haut.
Mais bon ta pas enormement de choix avec la taille de ton vehicule.
Sinon après faut faire des batteries sur mesure, mais c'est du boulot. :|

Oui trop haut mais bon :mrgreen: comme il tient pas a peu près bien le devers on peut toujours essayé :mrgreen:

Sinon faudrait divisé l'accu en 2 parties et les mettres de chaques coté du chassis positionné latéralement :roll:

Retour