Mon HPI

Guitroleur a dit:
Ok , les pignons et couronnes tu les prends ou ? quitte à avoir un bon prix , car je suis un peu serré au niveau budjet :?

Voilà la vidéo , difficile de progresser en douceur :(

la video , t'as pas oublie le lien.

Pour la pignerie j'avais tout pris en une seule fois en suisse pour le kit reduction il coute moins de 15 euros hors frais de port;

, mais je pense que cele doit se trouvé dans un magasin ici , renseigne toi ou tu l'a acheter en demandant bien le kit qui se monte sur le WK. sinon on passera par la suisse on fait une commande groupée et on s'arrange pour se voir et reccuperer les pieces.
 
Ouais je téléphonerais chez patrick modelisme , et selon leurs prix je verrais par internet :wink:

La vidéo est en place juste au dessus .
 
c'est clair que c'est dur d'evoluer progressivement cela me rapelle mon premier test mais apres cela va mieux .
je me languis de voire la dif avec le moteur 55t et surtout de recevoir mes servos et mes support pour mettre les roues arriere directrices.
 
Taz13 a dit:
pour le moteur trop brusque , des que tu peux change la pignerie passe avec un pignon 15dents et un couronne 96dents (il te faut 10 min) et c'est deja beaucoup mieux.
Pour un ùoteur 55t tu peux plus tard , je compte le commande le moi prochain si cela te dis on peut groupe la commande (en suisse ) on aura qu'un frais de port.
tu en as pour moins de 40euros avec le moteur et le cablage afin d'eviter les soudures

Pour les couronnes et pignons ça change quoi exactement ? ça donne une réduction ? Plus de progressité dans l'accelération ?
 
Guitroleur a dit:
Taz13 a dit:
pour le moteur trop brusque , des que tu peux change la pignerie passe avec un pignon 15dents et un couronne 96dents (il te faut 10 min) et c'est deja beaucoup mieux.
Pour un ùoteur 55t tu peux plus tard , je compte le commande le moi prochain si cela te dis on peut groupe la commande (en suisse ) on aura qu'un frais de port.
tu en as pour moins de 40euros avec le moteur et le cablage afin d'eviter les soudures

Pour les couronnes et pignons ça change quoi exactement ? ça donne une réduction ? Plus de progressité dans l'accelération ?

c'est moins vif a l'acceleration et tu augmente le couple . C'est le meme principe qu'avec ton velo
 
Ok , je téléphone à patrick modelisme vendredi et j'irais prendre ça samedi si ils ont :D . Si ils ont pas , internet power :mrgreen:

Tu en a mis toi ? ou tu mets direct le moteur ?
 


Conclusion après essai :D :

Je n'ai pas vu de grand changement dans les devers .
Pour les montées c'est le jour et la nuit :D .

Je vous ferais des vidéos cet aprèm.

Sinon aujourd'hui je pense que je vais agrandir les passages de roue parce que pour moi ça frotte trop :evil:

Voilà :mrgreen:
 
Guitroleur a dit:
J'ai regardé pour un nouvel emplacement de la batterie .
Je l'ai mise comme ça , fixé avec un élastique . Je teste ça samedi vu que je suis en internat :wink:

Pour la répartition des masses avant arriere je pense que ça va bien mais à voir pour le centre de gravité :roll:

Trop haut.
Mais bon ta pas enormement de choix avec la taille de ton vehicule.
Sinon après faut faire des batteries sur mesure, mais c'est du boulot. :|
 
The Bargeots a dit:
Guitroleur a dit:
J'ai regardé pour un nouvel emplacement de la batterie .
Je l'ai mise comme ça , fixé avec un élastique . Je teste ça samedi vu que je suis en internat :wink:

Pour la répartition des masses avant arriere je pense que ça va bien mais à voir pour le centre de gravité :roll:

Trop haut.
Mais bon ta pas enormement de choix avec la taille de ton vehicule.
Sinon après faut faire des batteries sur mesure, mais c'est du boulot. :|

Oui trop haut mais bon :mrgreen: comme il tient pas a peu près bien le devers on peut toujours essayé :mrgreen:

Sinon faudrait divisé l'accu en 2 parties et les mettres de chaques coté du chassis positionné latéralement :roll:
 
Guitroleur a dit:
Ok , je téléphone à patrick modelisme vendredi et j'irais prendre ça samedi si ils ont :D . Si ils ont pas , internet power :mrgreen:

Tu en a mis toi ? ou tu mets direct le moteur ?

Pour l'instant j'ai mis la reduction que je t'ai dit et ensuite je rajouterais le moteur .
Pour l'effet de la resduction pense a ton trol roule a 1500tr/min en 5eme et fais de meme en 1er tu comprend ce que je voulais te dire.

Pour la batterie (mais il faut en avoir deux) tu les mets de part et d'autre du chassis cela equilibre les poids mais rabaisse un peu la garde au sol et par la meme le centre de gravité.
 
A ouais pas mal la réduction :shock: :D

Sinon pour la batterie je fais un essai comme j'ai mis mais si ça va pas je remets comme à l'origine :mrgreen:

Sinon ta réduction tu l'a pris ou ?

Allez j'y go bonne semaine :wink:
 
"Sinon ta réduction tu l'a pris ou ?"

comme je te l'ai dis j'ai tout commander d'un coup en suisse chez deserts parts.
 
J'aime bien ton truck... :D

Pour les accus prend quelque chose avec 3000 mA est tu as 2 heures de plaisir avec réduction de transmission :D .

Comme chargeur j'ai perdu la tête avec un Prolux 104 Chargeur/déchargeur 220/12v. tres bon...

Passe sur le site HPI il int un tuto sur le WK paasé crawler et maintenant ils ont des nouveautés :wink:
 
Bien sympas cette petite zone , et puis dans le sable au moins si sa rippe tu as une excuse :mrgreen:
 
:D alors mon p'tit gars ou en es tu avec ton WK ??
plus de nouvelles ni de foto , ni de video :( .

Perso je viens de commander le moteur integy 85tours. :mrgreen:
 
Salut :shock: m*rde j'avais carement louper ton message :shock: :? :?

Bon ben j'en suis que je m'amuse toujours comme un fou avec :mrgreen: mais aujourd'hui j'ai eu un petit ( enfin je sais pas ) problème que je n'ai point résolu :? .

J'ai foutu le wk sur le toit dans une montée un poilou trop optimiste :mrgreen: , bref, une chute tout en douceur :) mais quand je l'ai remit sur ses roues j'ai entendu un drôle de bruit.

J'ai trouvé d' ou venait ce bruit ...surprise..ça vient du moteur :evil: je m'attendais à un problème de transmission ..ben nada c'est le moulin :evil:
ça fait un toc-toc-toc qui amplifie avec la vitesse ( enfin le nombre de tours quoi) :(

Niveau mécanique ça va, j'me débrouille pas mal mais en electrique :?

J'ai pas trop regardé pour le démonté ( faudrait ouvrir le moteur je pense, est-ce possible? ) mais j'ai peur de faire une connerie en le débranchant.

En cas ( et je sens que ça va être ça :mrgreen: ) je commande un moteur 55 tours et on en parle plus :mrgreen: mais j'aimerais bien résoudre ce bruit quand même :evil: .

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu. Merci :(
 
perso en elec j'y connait rien mais pour ton moteur55t attend un peu je viens de recevoir mon integy 85 tours copmmander sur ebay et beaucoup moins cher.
des les premier essais je te fais part des impressions.
en attendant voila le bete
dscf0556nz4.jpg
 
Taz13 a dit:
perso en elec j'y connait rien mais pour ton moteur55t attend un peu je viens de recevoir mon integy 85 tours copmmander sur ebay et beaucoup moins cher.
des les premier essais je te fais part des impressions.
en attendant voila le bete
dscf0556nz4.jpg

Ok, j'attends avec impatience :mrgreen: :mrgreen: .

Tu pourras nous faire un petit reporatage lors du changement ? :mrgreen:
La je viens de regardé pour démonter le moteur mais j'ai peur de faire une connerie. je crois que je vais commander mon new moteur ( de toute façon c'était prévu ) et je m'occuperais du malade plus tard :roll:
 
Taz13 a dit:
perso en elec j'y connait rien mais pour ton moteur55t attend un peu je viens de recevoir mon integy 85 tours copmmander sur ebay et beaucoup moins cher.
des les premier essais je te fais part des impressions.
en attendant voila le bete
dscf0556nz4.jpg

Bien ce truc et puis en plus il est reconditionable contrairement au 55T, au niveau regime de rotation ça donne quoi?
 
pas encore monté, donc je peux pas te dire par contre c'est clair il est entirerement reconditionnable, charbon vissée et non soudés, roulement a billes , en plus payé 26dollars us port compris sur ebay , .
y a pas fotos
 
Salut, je viens de découpé les ailes avant ( au ciseau ) il reste les finitions à faire avec du papier verre à grains très fin :mrgreen: niveau débattement ça bloque plus ça passe au poil de c*l près :mrgreen: . Pour l'arrière j'ai juste coupé le bas des ailes( comme sur les trolls :mrgreen: )


Ps: Taz je t'ai envoyé un MP pour le moteur :wink: ..Recherche infructueuse sur ebay :shock: soit je suis un brêle soit ça existe plus :roll: :?
 
nickel les decoupes;
pour le MP si c'est pour moi , j'ai rien reçu :(

mais pour ton moteur 85 tour apparament il y en a plus en stock
 
Taz13 a dit:
nickel les decoupes;
pour le MP si c'est pour moi , j'ai rien reçu :(

mais pour ton moteur 85 tour apparament il y en a plus en stock

Je laisse la personne responsable répondre :mrgreen:
 
Guitroleur a dit:
Taz13 a dit:
nickel les decoupes;
pour le MP si c'est pour moi , j'ai rien reçu :(

mais pour ton moteur 85 tour apparament il y en a plus en stock

Je laisse la personne responsable répondre :mrgreen:

T'est medisant je les avais pas encore pris :mrgreen:
Bon en tout cas uy'en avais 3 je les ai pris, donc y'en aura surement 2 de dispo sauf si ça me petes de les poser sur le mien :mrgreen:
 
Bon le type c'est enfin decidé a me donner les FDP donc les 3 moteurs pour 49€ (livré france), soit 16.33€ le moteur :mrgreen: .
Vais attendre de les recevoir :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Bon le type c'est enfin decidé a me donner les FDP donc les 3 moteurs pour 49€ (livré france), soit 16.33€ le moteur :mrgreen: .
Vais attendre de les recevoir :mrgreen:

Si c'est pas beau ça :mrgreen: :mrgreen:
L'electrique est vraiment abordable, et encore plus avec des personnes comme toi Seb :D :wink: Thanks you :wink:
 
trop jolie la tof! :D n'hésite pas a retailler tes pneus, c'est pas cher, et redoutablement efficace! Avec ce genre de modif, tu envisage des zone que t'aurai jamais osé franchir! :mrgreen:
 
Canoman a dit:
trop jolie la tof! :D n'hésite pas a retailler tes pneus, c'est pas cher, et redoutablement efficace! Avec ce genre de modif, tu envisage des zone que t'aurai jamais osé franchir! :mrgreen:

Ca c'est bien vrai et en plus ça t'economise d'acheter des pneu.
Pour les retailler rien de plus simple, une pince coupante et un peu de patience :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Canoman a dit:
trop jolie la tof! :D n'hésite pas a retailler tes pneus, c'est pas cher, et redoutablement efficace! Avec ce genre de modif, tu envisage des zone que t'aurai jamais osé franchir! :mrgreen:

Ca c'est bien vrai et en plus ça t'economise d'acheter des pneu.
Pour les retailler rien de plus simple, une pince coupante et un peu de patience :mrgreen:

Ouais c'est une bonne idée ça :mrgreen: A voir mais j'ai un peu peur de faire
une cata lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
meeuuuunan! Et puis ça vaut vraiment le coup, la gomme des pneus d'origine est de très bonne qualité (souple et résistante). Même thebargeot est convaincu, et pourtant il en faut à ce bougre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: naaaaan pas la prisooooooon!

:icon_jump:
 
Guitroleur a dit:
The Bargeots a dit:
Bon le type c'est enfin decidé a me donner les FDP donc les 3 moteurs pour 49€ (livré france), soit 16.33€ le moteur :mrgreen: .
Vais attendre de les recevoir :mrgreen:

Si c'est pas beau ça :mrgreen: :mrgreen:
L'electrique est vraiment abordable, et encore plus avec des personnes comme toi Seb :D :wink: Thanks you :wink:

Ca y'est les 3 moteur sont a la maison.

Coût de l'operation avant expedition chez toi:

24.4$ le moteur, soit 15.6€ le moteur :mrgreen:
Donc ce WE je te soudes les antiparasites dessus (y'en a pas), et peu etre meme te le rode (j'ai une alim qui va bien pour ça) comme ça quand tu le recevra il sera pret a monter.
Par contre il en ressemble pas la photo qu'il y a plus haut, celui là est Orange fluo et le support des charbon est couleur argent, pas cuivre, au vu de la photo le moteur a les antiparasites integrés...)
Bon après c'est bien un 85x1 donc pas de probleme.
Moi les 2 autres je vais faire un essais sur le mien histoire de voir comment ça avance (pas :mrgreen: ) pour savoir si je les gardes ou les mets en vente. Les mien sont vert fluos (3 commandé 2 couleur differentes...)
 
Canoman a dit:
je met une option sur un moteur si ça marche pas bien :mrgreen:

Ben oui mais bon tu sais que j'aime bien tourner en bimoteur :mrgreen:
Non je vais voir tambien si il a du couple un suffira (sauf si mon autonomie de 3h chute :mrgreen: )
 
Taz13 a dit:
dis moi the bargeot tu l'emmene le tien le 30?

Je vais voir logiquement il devrais pouvoir rouler, je le remontes ce WE (j'avais peté les vis qui tenaient la couronne sur le blocage avant, 4 vis de 2.5mm arrachées net, en meme temps juste avec le couple :mrgreen: )

Donc je vais remonter ça et si ça me petes j'inove le TIG en soudant la courone sur le Spool :mrgreen:
 
on n 'est ans la bricole perso j'i toujours paschanger ma pompe a eau sur le trol meme mieux je lm'ai toujours pas laver depuis le trial :oops: ,
par contre le crawle viendra avec moi mais je n'est pas encore fini la bidouille pour les roues arrieres directrices mais bon.........
 
Trop cool, je fais le chèque ce soir et ça part demain :wink:

Me languiiiiiiiis :icon_jump: Enfin de la progressivité :D :D
 
Guitroleur a dit:
Trop cool, je fais le chèque ce soir et ça part demain :wink:

Me languiiiiiiiis :icon_jump: Enfin de la progressivité :D :D

Heu attends faut les FDP de chez moi a chez toi :mrgreen:
Ajoutes 6€ ça devrais suffire :wink:
 
J'ai posté le chèque tout à l'heure, j'ai rajouté 7€ pour les frais de ports :wink:

Si vous avez des exemples de pneus retaillés les gars n'hesitez pas :mrgreen: :mrgreen:
 
Alors ces moteurs Seb ca donne quoi ?

Je viens d'avoir mon WK et comme je n'y connais strictement rien dans ces engins, j'ai pas envie de faire une betise :oops:

Au cas ou il te reste un moteur, je suis preneur aussi :wink:

Fred
 
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