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[Toyota] Mon KZJ 70

je vient de lire ce post , beau boulot , magnifique toy !:Super14:, du coup, ça me rappelle mon LJ70 !!
 
J'ai également été voir ton post, et un hilux c'est pas mal, mais je préfère les ponts rigides. Quant au LJ, c'est claire que ça va finir par être restauré, tout comme les KZJ, mais il faudra encore un peux de temps avant que ça devienne courant.
 
Bonjours à tous,
quelques nouvelles du KZJ après deux jours de travail dessus. Donc ce week end il fallait terminer de repositionner la waestgate suite au changement de la came LDA ce qui est chose faite, remonter le radiateur aluminium tout neuf ce qui n'a pas été chose aisé, remonter ma colonne de direction car j'ai du remplacer une des barres d'accouplement avec un croisillon qui avait du jeux, monter le volant les pommeaux de levier de vitesses, découper les tôles aluminium des portes arrières pour avancer la remise en état de l'intérieur. Et peindre quelques pièces dont une protection de nez de pont arrièreet le couvercle de boite à air. Et enfin quelques photos des pièces qui vont être monté à l'intèrieur de la bête. Et on a même pris le temps de faire les con.





























































Si jamais le mec qui tire la langue et qui en branle pas une c'est Seb, aussi connu sous le pseudo TLCBJ73, mais je balance pas lol.
 
Bonjours à tous, j'espères que vous passez tous un excellent week end de pâque. Je viens vous mettre quelques photos de ce que j'ai pu faire ce week end, à savoir remplacement du joint de porte arrière droit, pose de la feuille d'étanchéité de cette même porte, pose d'un blindage de pont arrière, remplacement de la pipe d'admission et repose du tuyau de suralimentation, remplacement du boitier de direction et purge du circuit de direction .


assistée. Enfin voilà rien de bien extraordinaire.










Profitez bien de la fin de votre week end et à tout bientôt.
 
Bonjours à tous, je n'ai pas remis de photos depuis quelques temps donc voilà, je prends un peux de temps pour continuer à partager avec vous ma passion pour le KZJ. Dernier travaux en dâte, nettoyage complet des moquettes d'habitacle qui étaient en bien mauvaise état car l'ancien proprio avait laissé tombé un bidon d'huile de vidange dans le coffre, et ça en avais mis partout. Il m'auras fallu en tout et pour tout 2 heures de nettoyage avec un karcher eau chaude, un produit de détachage auto professionnel qui mousse bien, une bonne brosse et une bonne dose d'huile de coude. Je suis au finale assez content du résultat. J'ai également démonté entièrement mes assises de sièges suspendu pour entièrement les remettre en état et les repeindres, j'ai posé le manomêtre de pression turbo digitale tout neuf avec son support carbone autometer du plus bel effet comparé à pas mal d'autre en faux carbone qui sont vraiment vilain, à savoir que je me suis quand même bien fait chier à câbler tout ça, mais je me plain pas le résultat en valais la peine. Et je me suis aussi intoxiqué dans mon garage en réglant le débit de gazoil sur la pompe à injection, mais vu comme ça crache, à mon avis ça va pas mal fonctionné. Voilà, donc je laisse place au photos et à une vidéo si j'arrive à la poster.






































J'allais oublié, j'ai également modifié les biellettes de barres stab qui étaient trop courtes à l'origine, et du coup la barre stabilisatrice touchait l'arbre de transmission avant. Alors voilà le résultat, après avoir récupèré les platines, et après avoir coupé à la bonne longueur des biellettes de KZJ 95. la hauteur est parfaite et c'est du solide.

Et enfin la petite vidéo, qui montre comment s'intoxiquer éfficacement avec un diesel.

[video=youtube;Fr_tEc7eQK0]https://www.youtube.com/watch?v=Fr_tEc7eQK0&feature=youtu.be[/video]
 
travail toujours aussi propre mais n'as tu pas peur que ta belle jante brillante ne soit pas completement noire avec ton echappement lateral?:lol:
 
Salut Alexx, c'est sur ça risque de noirsire la jante, mais un bon nettoyage et un coup de belgom alu devrais arranger ça assez simplement lol, et puis merde un diesel sur un 4x4 ça doit fumer un peux, si non c'est pas drôle, tu penses pas?
 
si si rien ne vaut le FIOULLLL POWER!!! tu es resté genéreux ( a mon gout) sur le debit de gazioul . remarque sa marche deja bien comme sa. :mrgreen:
 
Je te dirais si j'ai été généreux le jour ou je vais faire les essais, parce que la je ne demande pas de puissance au moteur, et du coup le turbo ne souffle quasiment pas, donc le mélange est ultra riche et du coup j'ai une belle fumé noir qui sort à l'arrêt. Avec 1bar de pression à 1bar1, ça devrais moins fumer en pleine charge.
 
1 bar petit joueur actuellement on tourne a 1.2 bar /1.3b sur turbo de serie sur le 3 litres du voisin mais en etant intelligent sur la pedale de droite et avec les temps de chauffe et repos toujours respecté aucuns soucis mais apres sa depend de l utilisation pour nous ( le 3l et patrol) c est que du franchissement pas de vitesse de toute facon ma configuration rend la conduire tres inconfortable
Par contre une petite question sue le moteur 1kz te passé en pompe mecanique on a l arbre primaire de la pompe a injection qui se coupe en deux sa fait la deuxième si tu as une idée?
 
Concernant mon Kzj, il est fait pour rouler sur de long trajet, donc je dois faire attention à ne pas trop augmenter la pression du turbo, si non ça va beaucoup trop chauffer au niveau de l'échappement et surtout dans les chambres de combustion, et je risque de tout plier, et c'est vraiment pas le but, pour moi une augmentation de 200 à 300gr et largement suffisant comparé à l'origine. Si j'arrive à sortir entre 140 et 150 cv ça me suffira amplement. Concernant ton problème d'axe de pompe qui pête J'ai n'ai jamais eu le cas ni même entendu parler d'un tel soucis. A tu changé la câme LDA? et est ce que c'est une câme bricolé ou est ce que tu as une câme faite dans les règle de l'art? Est-ce que ton axe à cassé sur une torsion? ça ce voit au niveau de la cassure, la matière ce sera allongé dans le sans de la rotation, et la tu auras soit un problème de grippage, soit quelque chose d'autre qui fait forcer la pompe. Après ça peut arriver à cause d'une vibration, du peut être à une déformation du pignon d'entrainement. Il y a beaucoup de causes possible, si tu as des photos de la pompe à m'envoyer en mp, pour voir si il y a quelque chose de flagrant, mais à mon avis ça sera une panne isolé que personne connait et qui va être compliqué à détecter. Je commencerais par repasser le moteur en configuration d'origine, pour exclure au moins que ça vienne de la modification du moteur. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, surtout que je n'ai pas le véhicule en face de moi ce qui limite grandement le diagnostic. En plus tu es passé d'une configue électronique donc 1KZ-TE en configue mécanique 1KZ-T, je me demande si il n'y aurait pas un soucis déjà de ce point de vu la.
 
Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas remis de photos ni même de commentaires sur mon topic, travail oblige et surtout la modification de plusieurs voitures en même temps dont ma voiture de tout les jours, et une remise en état d'une troisième que j'ai accidenté il y a 6 ans à peux près, mais le toy avance aussi, à vitesse plus réduite, mais il avance, d'ailleur à ce sujet je n'ai pas pu prendre de photo de l'arceau que je suis en train d'installer et de modifier, des sièges baquet que j'ai posé avec support fait maison. De mes panneau latéreaux arrière en alu strié que j'ai terminé avec mes haut parleur, ma platine électrique de distrubution avec intérrupteurs et le compresseur ARB incorporé au panneau que vous ne verrez pas car je n'ai pas eu le temps de faire les photos. Et enfin et la c'est presque le top, j'ai enfin reçu mes pièces pour adapter mes ammortisseurs fox sur le KZJ, et je remerci au passage Dom qui comme d'habitude à fait un super travail, et la par contre je vais mettre des photos que j'ai pu prendre aujourd'hui. Ah et dernière petite chose j'ai posé aussi mon pédalier aluminium sparco. Je vous souhaite à tous un excellent week end.








 
je suis degouté comment le travail est toujours aussi propre !:wink:

vivement les premiers tours de roue sur un terrain 4x4

pour le probleme de pompe cassé on a trouvé le probleme (erreur de debutant :twisted:)

felicitation a toi!
 
Salut Alexx, écoute concernant le travail fais, je ne veux et ne peux pas bacler le travail, ce n'est pas mon but et ne fait pas parti de mes principe, C'est aussi pour ça que concernant tout ce qui est soudure, je m'adresse à TLCBJ73 qui a beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine pour souder les contre plaques, j'étais bien motivé à le faire, mais sincèrement je ne peux pas car il y a des différence d'épaisseur de tôle, et pour ça je ne veux surtout pas faire de collage. Enfin voilà, en plus de ça mon canon à air chaud pour chauffer le garage m'a laché il y a deux semaine et est reparti en garanti, autant dire que ce week end je vais bien me jeler le cul. Te concernant je suis très curieux de savoir pourquoi ta pompe sur le KZ cassait systématiquement, ça me permets d'aquérir un certain savoir. Voilà. A bientôt et bonne faite de fin d'année.
 
salut il est vrai que je te comprend depuis que je viens de gouter au kz 3L je me tate a lâcher mon troll enclume pour changer de marque......Pour l'arbre de pompe cassé le problème est simple une erreur de débutant. Je t'explique le moteur etait un 1kz-tE donc on a sortie la pompe électrique est mis toute l'injection mécanique. Et lorsque on a remonté la courroie de distribution elle nous paraissait désaxé sur la couronne de la pompe . Donc pour la reaxé (ou plutôt pour quelle ne soit pas au bord de la couronne et etre plus a l'aise psychologiquement) on a décidé ERREUR de placer derrière la couronne ERREUR 4 rondelles pour écarter la couronne de la platine roulement GROSSE ERREUR rondelles carrossières basiques non équilibrés . Donc résultat une pompe de kz 3L avec l'arbre primaire coupé en deux juste a la jonction filetage et conique. Puis remontage d'une deuxième pompe de kz 3L entièrement révisé avec tous les joints neufs réfection et passage au banc ( pompe neuve) verdicts 2000 km et crac! arbre primaire cassé au même endroit . Donc pompe démonté rondelles sortie couronne remonté d'origine et pompe neuve cassé en réparation.


Pour ton probleme de chauffage un peu de froid sa fait circuler le sang:lol:

En esperant avoir eclaircie tes lumieres sur la pompe mecanique bonne fetes de fin d'année
 
Hello Alex, tout d'abord bonne année, j'espère que tu as passé un bon réveillon, concernant ta pompe, franchement ça crain. Mais contrainte supplémentaire égale casse, et à tout les coups ça marche. Pour changer de marque, je suis d'accord avec toi, le troll est un véhicule fable et robuste, mais vraiment trop lourd. Et sincèrement le 1KZ-T n'a rien à envier au 3L3 du troll qui pèse une tonne. Donc à toi de voir, mais de ce côté la mon choix est fait. Bonne continuation et à bientôt.

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Hello Alex, tout d'abord bonne année, j'espère que tu as passé un bon réveillon, concernant ta pompe, franchement ça crain. Mais contrainte supplémentaire égale casse, et à tout les coups ça marche. Pour changer de marque, je suis d'accord avec toi, le troll est un véhicule fiable et robuste, mais vraiment trop lourd. Et sincèrement le 1KZ-T n'a rien à envier au 3L3 du troll qui pèse une tonne. Donc à toi de voir, mais de ce côté la mon choix est fait. Bonne continuation et à bientôt.
 
Bonjours à tous, pas mal de chose on changé pendant ces 8 mois d'abscence, dont un changement de local et biensur la suite de la modification du toyota et l'achat d'une remorque plateau car marre d'être emmerdé systèmatiquement avec la location d'un camion plateau ou d'une remorque. Donc me voilà de retour de vacances après 3 semaine, et une semaine passé sur le toy à le redémonter pour lêmmener en peinture, mais c'est fait ainsi que la pose des contres plaques pour l'arceau, la modification de l'arceau que TLCBJ73 à bien voulu réaliser pour moi car pas assez d'expérience pour le faire bien. Et biensur quelques photos que j'ai eu le temps de faire.


























Et voilà pour aujourd'hui, retour du 4x4 le week end prochain.
 
Bonsoir à tous, ce week end j'aurais du récupèrer le 4x4, mais du coup le travail de tôlerie etde peinture ayant un peux pris du retard j'ai décider de prendre un peux d'avance sur d'autres chose avant le remontage. Du coup j'ai modifier mes longues portées lightforce qui étaient des 240 blitz halogène, le pris étant bien plus abordable que les xénon qui coûte environ 500 euros pièces. L'halogène me plaisant très moyennement car j'ai déjà posé des xénon en 55 watt en feux principaux qui éclaire bien blanc alors que l'halogène c'est plutôt bien jaune, j'ai décidé de les modifier pour poser des xénon 100 watt ce qui représente environ 340 watt en halogène, et donc comme vous pouvez vous en doutez le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances. Et en plus j'ai fait des photos de toutes les étapes pour ceux qui ont envi de faire la même chose.



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Alors voilà la présentation du kit, il faut un kit xénon H7 de 100 W ou inférieur celà dépendra de ce que vous voulez comme puissance.


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Et évidement les ligthforce 240 Blitz, ou d'un diamêtre inférieur c'est au goût et au bon vouloir de chacun, après les supports reste exactement les même peux importe le diamêtre.

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Ensuite il faut retirer le déflecteur en le dévissant, il n'y a rien de plus simple.


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La ça devient interessant, il vous faudra enlever le rivet qui mainteinet le support d'ampoule en place, attention à ne pas faire fondre le plastique car le rivet ce mets à tourner dans sont logement au moment de percer la tête.

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On prends les même et on recommance, cette foie si ils sont au nombre de deux et traverse de part en part le support, vous avez deux solution, soit comme moi vous percez la tête et repoussez le corps du rivet à travers tout le support, ou bien vous coupé l'autre bout du rivet et vous poussez le tout avec un chasse goupille.

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Et voici la partie arrière du support ou on voit l'autre extrêmité du rivet.

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A la fin du démontage il ne doit vous rester plus que le support et le pieds de la longue portée.

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L'arrière du pieds où il vous faudra enlever le passe câble étanche en silicon.

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Bon c'est un secret pour personne nous avons une jolie ampoule, mais celle la est au xénon voilà la petite différence comparé à une halogène, premier conseille ne pas mettre les doigts dessus, deuxième conseil ne surtout pas la lâcher, pour le coup ça a failli m'arriver, et si ça tombe c'est foutu.
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Première étape, on enlève la base de l'ampoule, pour celà il faut redresser les petite pâtes qui sont au dos de l'ampoule, pour pouvoir sortir le support car il va falloire modifier lègèrement la colerette, et il va falloir pour celà la meuler, l'ampoule pouvant être détèrioré à cause des vibration, il faut impérativement démonter l'ampoule.

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Voilà le résultat, si vous avez une dremell pour faire une finition correcte c'est ce qu'il y a de mieux, arrangez vous pour que la base du support soit meulée bien droite.
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Voilà le résultat, ensuite il vous faudra positionner l'encoche vers le bas, celà évitera d'avoir des reflet merdique à cause du câble haute tension qui va au niveau de la tête de l'ampoule.

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Reprenez le support et postionnez la base de l'ampoule avec l'encoche vers le bas, puis percer deux petit troue diamêtre deux à l'horizontale de part en part du support d'ampoule et de la base de l'ampoule.
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Puis percez le support d'ampoule en plain centre avec un forêt de diamêtre 15 à 18 mm.

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Voilà le résultat après avoir galèré pendant une bonne demi-heure, il faut ensuite refixer la base de l'ampoule sur l'ampoule, attention à ne pas casser la partie en plastique en tordant les pâtes, c'est très fragile. Pour ma part j'ai préèré coller l'ampoule sur ça base, au moins pas de risque.

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Voilà le résultat, c'est pas le top du top mais le rendu est simpa, et je doit dire que ça tiensbien en plus de ça.

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Encore une petite photo sur un autre angle histoire de bouffer un peux de pélicule :fou2:.


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Voilà le résultat une foie terminé, arranchez vous pour que l'ampoule soit bien droite et bien positionné au centre.

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Et enfin les finition, une jolie gaine thermorétractable, et on repositionne les cosse ainsi que les passe câble étanche. C'est propre et ça me convain plutôt pas mal. Reste plus qu'à faire pareil pour l'autre, et à repostionner le déflecteur. Reste plus qu'à tester.

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Résultat ça éclaire non seulement fort, mais j'ai aucune différence de teinte avec mes phares principaux, une bonne combine pour augmenter la cécité du lapin dans ma région.



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Voilà, je vous souhaite une excellente soirée en espérant que ça vous aura plus.
 

Fichiers joints

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Bonjours à tous, n'ayant pas encore mon 4x4, je m'attaque à nettoyer et finir toutes les pièces que je dois remonter, j'ai donc commencé par ma ligne d'échappement que je voulais polir entièrement pour avoir un rendu miroire.

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Bon Dimanche à tous.
 
Salut les pirates, on change pas une équipe qui gagne, donc ce week end c'est reparti pour du polissage, j'ai donc bossé pendant 4 heures 30 à polir un marche pieds gauche d'environ 1m20. Résultat en photos et c'est assez satisfaisant, même si je trouve qu'on ne voit pas bien le résultat réelle sur les photos.

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Bon dimanche à tous.
 
Bonjours à tous,
ça y est enfin mon gros père est rentré à la maison avec une très belle peinture. Et je vous ai pris quelques photos.

















Bon week end à tous.
 
Bonjours à tous, j'ai pris une semaine de vacances pour bosser un peux sur le KZJ, j'ai donc remonté les par chocs avant et arrières ainsi que les protections inférieurs, j'ai également remonté les marches pieds les bavettes et la lignes d'échappement. L'intérieur à été entièrement nettoyé et les parties de carosserie apparente ont été polie. Et la ou ça c'est corsé, c'est le montage de l'arceau de sécurité, et c'était plus très chaud pour le coup car c'est rentré au disième de millimètre près, je remercie mon meilleur ami TLCBJ73 et mon ami Jéremie qui ont été d'une grande aide dans ma galère. Le résultat en photo.

























Voilà pour aujourd'hui
 
Continu comme ça, tu me fait réver !!
je veux d'autres photos comme ça toutes plus belle les unes que les autres!
 
Continu comme ça, tu me fait réver !!
je veux d'autres photos comme ça toutes plus belle les unes que les autres!

Merci pour les compliments Paulo 23, et ne t'inquiète pas il y aura encore beaucoups d'autres photos.

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Voilà ce que j'ai fais ce week-end, démontage et remise en état des supports de sièges suspendu et pose des sièges baquets, et enfin modification du plafonnier d'origine par des barres de leds puissantes que j'ai découpé sur mesure et posé dans des profilés aluminium noir pour un résultat plutôt pas mal et d'origine. Place au photos.

















Voilà c'est déjà pas mal. Bon week-end
 
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