Bonsoir à tous, ce week end j'aurais du récupèrer le 4x4, mais du coup le travail de tôlerie etde peinture ayant un peux pris du retard j'ai décider de prendre un peux d'avance sur d'autres chose avant le remontage. Du coup j'ai modifier mes longues portées lightforce qui étaient des 240 blitz halogène, le pris étant bien plus abordable que les xénon qui coûte environ 500 euros pièces. L'halogène me plaisant très moyennement car j'ai déjà posé des xénon en 55 watt en feux principaux qui éclaire bien blanc alors que l'halogène c'est plutôt bien jaune, j'ai décidé de les modifier pour poser des xénon 100 watt ce qui représente environ 340 watt en halogène, et donc comme vous pouvez vous en doutez le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances. Et en plus j'ai fait des photos de toutes les étapes pour ceux qui ont envi de faire la même chose.

Alors voilà la présentation du kit, il faut un kit xénon H7 de 100 W ou inférieur celà dépendra de ce que vous voulez comme puissance.

Et évidement les ligthforce 240 Blitz, ou d'un diamêtre inférieur c'est au goût et au bon vouloir de chacun, après les supports reste exactement les même peux importe le diamêtre.

Ensuite il faut retirer le déflecteur en le dévissant, il n'y a rien de plus simple.

La ça devient interessant, il vous faudra enlever le rivet qui mainteinet le support d'ampoule en place, attention à ne pas faire fondre le plastique car le rivet ce mets à tourner dans sont logement au moment de percer la tête.

On prends les même et on recommance, cette foie si ils sont au nombre de deux et traverse de part en part le support, vous avez deux solution, soit comme moi vous percez la tête et repoussez le corps du rivet à travers tout le support, ou bien vous coupé l'autre bout du rivet et vous poussez le tout avec un chasse goupille.

Et voici la partie arrière du support ou on voit l'autre extrêmité du rivet.

A la fin du démontage il ne doit vous rester plus que le support et le pieds de la longue portée.

L'arrière du pieds où il vous faudra enlever le passe câble étanche en silicon.

Bon c'est un secret pour personne nous avons une jolie ampoule, mais celle la est au xénon voilà la petite différence comparé à une halogène, premier conseille ne pas mettre les doigts dessus, deuxième conseil ne surtout pas la lâcher, pour le coup ça a failli m'arriver, et si ça tombe c'est foutu.

Première étape, on enlève la base de l'ampoule, pour celà il faut redresser les petite pâtes qui sont au dos de l'ampoule, pour pouvoir sortir le support car il va falloire modifier lègèrement la colerette, et il va falloir pour celà la meuler, l'ampoule pouvant être détèrioré à cause des vibration, il faut impérativement démonter l'ampoule.

Voilà le résultat, si vous avez une dremell pour faire une finition correcte c'est ce qu'il y a de mieux, arrangez vous pour que la base du support soit meulée bien droite.

Voilà le résultat, ensuite il vous faudra positionner l'encoche vers le bas, celà évitera d'avoir des reflet merdique à cause du câble haute tension qui va au niveau de la tête de l'ampoule.

Reprenez le support et postionnez la base de l'ampoule avec l'encoche vers le bas, puis percer deux petit troue diamêtre deux à l'horizontale de part en part du support d'ampoule et de la base de l'ampoule.

Puis percez le support d'ampoule en plain centre avec un forêt de diamêtre 15 à 18 mm.

Voilà le résultat après avoir galèré pendant une bonne demi-heure, il faut ensuite refixer la base de l'ampoule sur l'ampoule, attention à ne pas casser la partie en plastique en tordant les pâtes, c'est très fragile. Pour ma part j'ai préèré coller l'ampoule sur ça base, au moins pas de risque.

Voilà le résultat, c'est pas le top du top mais le rendu est simpa, et je doit dire que ça tiensbien en plus de ça.

Encore une petite photo sur un autre angle histoire de bouffer un peux de pélicule :fou2:.

Voilà le résultat une foie terminé, arranchez vous pour que l'ampoule soit bien droite et bien positionné au centre.

Et enfin les finition, une jolie gaine thermorétractable, et on repositionne les cosse ainsi que les passe câble étanche. C'est propre et ça me convain plutôt pas mal. Reste plus qu'à faire pareil pour l'autre, et à repostionner le déflecteur. Reste plus qu'à tester.

Résultat ça éclaire non seulement fort, mais j'ai aucune différence de teinte avec mes phares principaux, une bonne combine pour augmenter la cécité du lapin dans ma région.
Voilà, je vous souhaite une excellente soirée en espérant que ça vous aura plus.