• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Mon petit 410

A dieu don

Ben la boite j'ai pas trop regarder à priori ça manque déjà 1 ressort mais faut que je la démonte pour voir. Je verrai ça plus tard,aujourd'hui y a rien qui va :evil: j'ai démonter ma pompe hydro et elle et pleine de fissure interne donc poubelle et on recommence :sad:

Sinon je vous mets quelques photos de mon tunnel de BV

Je commence par modifier les commandes de transfert

118pirate.jpg

Puis voilà le tunnel fini avec les commandes des freins séparer,des blocs et de la direction AR. J'ai fais la partie sup du tunnel démontable pour pouvoir faire tous mes branchement tranquille

131pirate.jpg

156 pirate.jpg

118pirate.jpg

131pirate.jpg

156 pirate.jpg

Vraiment cool ce tunel de boite !
Ce que j'aime bien, c'est que tu prends le temps de faire bien même ce qui ne se voit pas :wink:

Salut a tous,je vous met quelques photos de mon 4x4 en croisement. Le capot et levé car pour l'instant ça touche dans les passages de roue

113pirate.jpg

Les 2 horribles tube a l'av ne sont que provisoires

117pirate.jpg

116 pirate.jpg

Ca passe juste a l'ar mais ça passe

165pirate.jpg

Pour la garde au sol c'est 36cm sous la boule du pont avec mes petits pneu en 235/85/16. Un blindage alu prendra surement place sous les 2 one links ainsi que sous le transfert histoire de frotter sur les pierres l'esprit tranquille :mrgreen:

148pirate.jpg

Voila

113pirate.jpg

117pirate.jpg

165pirate.jpg

116 pirate.jpg

148pirate.jpg

En amorto je vais poser 4 procomp,j'en ai déjà 2 de l'ancienne version en grand débattement y a plus qu'a en acheter 2 pour l'avant

Ok, le meilleur rapport qualité/prix selon moi:wink:

J'en étais pas mal content du coup je repart avec,le seul hic c'est que je vais être obligé de les monter à l'intérieur du châssis donc ils vont se retrouver assez près et vont perdre de leurs efficacité mais bon pas le choix et pas de place :icon_frown:

sa croise juste assez pour monter les trottoires en ville!!! je savais pas que tu voulais faire un S.U.V!!:mrgreen:! superbe travaille:Super14:

Bravo, c'est vraiment bien !
Tu n'as pas peur de flinguer vite les ressorts en détente ?

Bravo, c'est vraiment bien !
Tu n'as pas peur de flinguer vite les ressorts en détente ?

C'est vrai que ça leur tire un peu sur la gueule mais je ne serai pas tous les jours dans cette position. Bon après j'ai toujours la ressource de brider un peu avec des sangles si je casse des ressorts

C'est vrai que ça leur tire un peu sur la gueule mais je ne serai pas tous les jours dans cette position. Bon après j'ai toujours la ressource de brider un peu avec des sangles si je casse des ressorts

salut a tous
tu peut aussi faire un montage des ressorts avec un coter ''libre'' guider par un cone ou tout autre systheme de guidage
sinon sans vouloir etre lourds 4 airshocks te simplifirais la vie et de toute maniere vu l'exelent niveau de ta prepa tu y viendras tot ou tard...
encore bravo !!

salut a tous
tu peut aussi faire un montage des ressorts avec un coter ''libre'' guider par un cone ou tout autre systheme de guidage
sinon sans vouloir etre lourds 4 airshocks te simplifirais la vie et de toute maniere vu l'exelent niveau de ta prepa tu y viendras tot ou tard...
encore bravo !!

Les ressorts qui se déboitent j'ai déjà essayer sur la première version mais je ne trouvai pas ça super en dévers ,sa penchai trop,du coup je les ai bridé j'ai gagné en tenu en dévers et pas trop perdu en débattement

Ha les airshocks:lol:....treuil av,ar sway bar,ça prend de la place(que j'ai pas),de la monnaie...En tout cas ça sera pas sur celui là

Sinon ben j'ai commencé a raccorder les cylindres émetteurs de mes freins séparés,un peu de tuyau cuivre et roule,c'est pas grand chose mais ça prend du temps,le reste du circuit jusqu'au étrier sera fait en durite aviation

154pirate.jpg

154pirate.jpg

L'ancien était monté comme ça

90 pirate.jpg

Pour la purge ça va pas trop mal si tu a de quoi mettre en pression le circuit j'avais un peu peur au début avec les points haut mais nikel

90 pirate.jpg

Vraiment, tu bosses très propre :affraid:
Tu me reconcillirais preque avec "l'ufolep spirit" :D:D

Autant y faire comme il faut,en générale ça prend guère plus de temps et tu es tranquille un moment

Tu devrais te la mettre en signature cette phrase !
je suis à 200% en phase avec toi la dessus :twisted:

allez pour la forme et parce que ça fait toujours plaisir un petit :
SUPER BOULOT ......:Super14: rien à dire vraiment très propre ....
j'aimerais bien en faire autant

j'ai peur de poser une question con .. mais comme on dit ...

1/ Qu'est ce que tu as mis au cul de le BT du suz ?

2/ Comment sont commandés les maitres cylindre de tes freins séparés

Tu devrais te la mettre en signature cette phrase !
je suis à 200% en phase avec toi la dessus :twisted:

:mrgreen: wouai elle est tres bonne :wink: et pour toi FAB cela serait plus du style

..... a deux mains dans la poubelle tu recuperera ce que la veille tu auras jeter d'une seule .....:mrgreen:

allez pour la forme et parce que ça fait toujours plaisir un petit :
SUPER BOULOT ......:Super14: rien à dire vraiment très propre ....
j'aimerais bien en faire autant

j'ai peur de poser une question con .. mais comme on dit ...

1/ Qu'est ce que tu as mis au cul de le BT du suz ?

2/ Comment sont commandés les maitres cylindre de tes freins séparés

Pour la chose au cul du transfert,c'est un essai de décrabotage du pont AR maison. Je dis essai car je n'ai pas encore fais de test en condition réel :mrgreen:

Pour les freins séparés c'est une commande pneumatique via 4 "bouton" a portée de main entre les deux sièges comme ça,pas besoin de tire comme un âne sur des leviers et comme il me fallait de l'air comprimé pour les blocs,j'en ai profité

Retour