• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Suzuki] Mon petit 410

Salut à tous

Aujourd'hui,montage des disques de frein et des adaptateurs pour les jantes entraxe nissan.
Pour les disques, je me suis fais découper au plasma 4 disques diamètre 340 mm et épaisseur 12 mm que j'ai ensuite repris au tour pour les descendre diamètre 330 mm et épaisseur 10 mm et ensuite perçage au entraxe unimog

65pirate.jpg

Ensuite fabrication des adaptateurs pour les jantes. Pour cela j'ais réutilisé des élargisseurs de voie que j'ai soudé sur un rond diamètre 240 mm et épaisseur 30 mm que j'ai passé au tour pour faire le centrage de l'élargisseur et perçé au entraxe unimog

93pirate.jpg

94pirate.jpg

Et après,soudure intérieur et extérieur. J'ai même la place pour changer les goujons au cas ou et ça c'etait pas fais exprés :mrgreen:

99pirate.jpg

98pirate.jpg

Pour le montage j'ai raccourci tous les goujons que j'ai percé,taraudé à M14. C'est lonq 24 goujons et en plus dur à percer

100pirate.jpg

101pirate.jpg

102pirate.jpg

103pirate.jpg

J'ai soudé 3 petits gousset sur l'élargisseur pour être tranquille

Voilà y aura plus qu'a monter les 4 etriers de corsa

96pirate.jpg

:Panneau31:

Voir la pièce jointe 3544

98pirate.jpg

99pirate.jpg

100pirate.jpg

65pirate.jpg

93pirate.jpg

94pirate.jpg

101pirate.jpg

102pirate.jpg

103pirate.jpg

96pirate.jpg

Bon boulo jolie travail
icon14.gif

J'avais raté ton dernier post.
Vraiment superbe le coup des freins !
Bravo, c'est 100 fois mieux qu'un empilage de disque, adaptateur etc qui fini par trop exposer le portique.
Et surtout, c'est très bien réalisé... :pirate::pirate::pirate:

Salut,

pas mieux que mes camarades, c'est vraimemt de l'excellent travail, c'est bien pensé, propre... moi ça me plait quand je vois ça, bravo! :wink: Vraiment impatient de voir la suite!

@+Seb

comme les copains , bien , beau propre
juste une question , tu dis te faire yaich a cause de la courbure du chassis a l'avant ,
pourquoi ne pas etre parti dirrect avec deux tubes en 60/100 ?

bon courage pour la suite

Salut a tous

Pour le châssis,oui j'aurai pus le faire complet mais bon au départ je pensai que ça allai passer et puis entre refaire un châssis complet et modifier celui d'origine sur 80 cm ça prend pas le même temps pour un résultat final sensiblement identique

Sinon ben j'ai monté mes étriers de frein sa passe juste dans les jantes mais un léger coup de disqeuse (3mm) sur le bout des étrier et sa fais

Le support d'étrier

138pirate.jpg

139pirate.jpg

Puis monté sur le pont

141pirate.jpg

142pirate.jpg

Faut pas avoir les doigts entre la jante et le disque :mrgreen:

140 pirate.jpg

Et voila pour aujourd'hui prochaine étape repose de la caisse,sa va reprendre forme :pirate:

138pirate.jpg

139pirate.jpg

140 pirate.jpg

141pirate.jpg

142pirate.jpg

Vraiment excellent :twisted:

Sinon, pour le chassie, le full-tubulaire t'apporte quand même un truc essentiel.
Il te permet de positionner moteur/boites généralement un peu plus bas et surtout l'habitacle. Je le sais a mes frais, sur mon tasdeTube, je m'en mort encore les doigts...
Si j'avais pas fait cette connerie, mon proto serait certainement 5cm plus bas.

Mais sinon, continues, c'est cool, du travail très propre :twisted:

Ouiap,peut être mais au niveau ou j'en suis ça me fais chier de recommencer peut être pour le prochain,avec un peu de chance:mrgreen:

---------- Message ajouté à 23h32 ---------- Le précédent message a été posté à 22h25 ----------

Et puis a moins d'avoir un proto de 3 m d'empattement ou à moteur central tu est vite limité avec la longueur des nez de pont unimog.
Ou alors tu décale tes différentiels et tu te paye des demi arbre sur mesure mais pas le même tarif.Tout est possible,après faut voir le compte en banque :mrgreen:

bravo super boulot
c yves qui m'a fait connaitre ton post apres lui avaoir fait par de mon intention de monter un 1link sur le pont avant de mog :mrgreen: et oui ça fait 1 an que j'ai decider de realiser a peu pres le meme montage que toi mais sur un def
j'ai pas mal de piece deja mais par contre c le temps qui me manque et le local pour pouvoir bricoler tranquile
enfin je me suis fixer comme date andorre 2011 donc va falloir que j'arrete :on_sen_fou: :mrgreen:

C'est vrai qu'un 1link est simple à la fabrication (une seule articulation) après a l'usage,je te dirai quand j'aurais fini

au quebec il y en a plusieurs qui ont des 1 link dans leurs protos qu'ils soient tres légers (eric runner) ou lourds (ytough) ils en sont tous super contents mais pas un des protos n'a le meme comportement:wink:

extra ton piege!!!!

Sa commance a prendre forme.Jolie taf,didon ta du mal a dormir le soir tu veu des cachets?geant%20(133)[1].jpg

geant%20(133)[1].jpg

Salut à tous je vous met quelque photo de la repose de la caisse
J'ai du découper mon tunnel de boite pour laisser passer la mécanique et j'aurai certainement a rétrécir le cu pour laisser passer les roues directrices et retailler le capot dans les passages de roues je pensai que sa allait passer :sad: tanpis on resortira la meuleuse :twisted:

97pirate.jpg

104pirate.jpg

Ensuite,fabrication des supports de caisse en commençant par la traverse du centre avec une petite découpe pour l'arbre de transmission

128pirate.jpg

Puis les supports AR et AV,c'est juste pointé,je souderai tous sa à la fin,bien a plat

130pirate.jpg

127pirate.jpg

Fabrication de la traverse AR du châssis en tube de 80 mm de diam elle fait en même temps office de par choc,support de caisse et de marche pied AR,la même prendra place devant plus tard

110pirate.jpg

107pirate.jpg

105pirate.jpg

Voila,bonne soirée a tous :Panneau31:
pencil.png

97pirate.jpg

104pirate.jpg

105pirate.jpg

107pirate.jpg

110pirate.jpg

127pirate.jpg

130pirate.jpg

128pirate.jpg

Salut,

comme d'hab c'est du super taff :icon_cool: Dit voir, la partie carrosserie avant c'est toi qui la faite? Elle est vraiment simpa et j'aimerai bien en savoir plus sur sa conception si c'est de la fibre...

@+Seb

Pour la partie AV c'est de la tôle,j'ai pris un capot de 410 sous lequel j'ai soudé mes ailes et calandre en tôle de 1.8mm et j'ai un copain carrossier qui m'y a mi un petit coup de mastic
C'est pas un truc que j'aime faire le mastic du coup ben...:mrgreen:Sinon tout le reste est fais par mes soins

Sa ressemblai à ça avant mastic et peinture

70pirate.jpg

70pirate.jpg

A d'accord c'est tout en tôle, p'tin la aussi c'est du beau taff y'a pas à dire, je pensais que c'était un capot en fibre au vu de la forme et de l'effet lissé.

@+Seb

ben dit ça avance grave ton engin et super bien fait en plus bravo

viiiiite la suite !! :mrgreen:

:merci:

Oui ça a pas mal avancer mais ça va ralentir ces temps,j'ai 2/3 merde à voir sur le troll a mon père pour le CT

Retour