Alut
Oui Gaet0804

tu as raison , au début .................. mais si tu regardes le reste même si au premier abord , je n'ai changé que deux
ou trois trucs , sans y coller de la pièce de " marque " , les modifs apportées sont quand même là

bien qu'elles ne soit pas tape à
l’œil
Il est déja en +7 ce que je pense être suffisant , que mon avis perso
Il comporte un body +2.5 , au delà modif du tunnel de BV et pleins d'autres choses , inutiles à mon gout , plus l'instabilité en dévers
qui va s'en suivre
Sur le train Av grâce aux cales posées +4 et au chapelles rabaissées -4 , c'est comme si j'avais des amortisseurs en +8 tout en
gardant la même compression qu'à l'origine , pas de cales d'essieu
Sur le train Ar idem , j'avoue , peux mieux faire , mais déja pas mal comme ça
Faisant parti des professionnels tu peux te douter que tout ce qui est " pièces adaptables " est à ma portée et à bien sûr été étudié
Le but n'est pas de faire un véhicule d'expo , mais bien un engin " efficace " sans avoir de gros investissements que je revends sur
le coincoin

parce que cela ne convient pas et du démonte / remonte sans cesse
Au fil des posts lus ici et ailleurs , je vois trop souvent des prépas ou modifs débutés avec des investissements dont nous taisons
les prix et l'investissement personnel et familiale puis jetées à la poubelle pour tout recommencer :iconfused: encore et encore :iconfused:
Les infos et conseils qui m'ont été prodigués ici ont réussi à m'éviter tout ceci jusqu'à présent

j'ai déja fais machine arrière sur
certaines idées , mais aujourd'hui , pour la suite , il va falloir passer par la case investissement , et c'est pour ce que je me retourne
vers vous

ce n'est peut être pas très déontologique , mais je me sers de vos " erreurs " pour ne pas les reproduire
Dans un même temps , je conserve et garde ce qui me parait être simple et performant
Je remercie donc tous les

qui suivent et m'aident dans mon évolution et prends en compte toutes les remarques et critiques
dans un sens positif et constructif

du coup la suite est relativement " simpliste " en soit , mais va devenir coûteuse
Je m'explique :
* la BT LT230 à blocage manuel avec toutes ses périphériques est normalement bientôt là
* tirants avants pour remettre l'essieu dans des angles acceptables

pour l'arrière pleins de solutions Home made
* les blocages de pont Av et Ar sont en réflexion

gros investissement , mais inévitable à mon avis
* un treuil , qui ne sera peut être pas du haut de gamme , mais pas de compétitions envisagées pour moi
* une protection générale de la caisse et surtout de ses occupants ( enfin moi surtout ) vu que souvent seul
Voici pourquoi je me pose à moi et surtout à vous autant de questions , sur la réelle utilité de certaines modifs , histoire que tout cela
reste homogène et cohérent , tant dans l'investissement que la somme de travail à lui apporter
En espèrent m'être fais comprendre sans que aucun

ne se soit senti visé , ce qui n'est certainement pas mon but
Adessias