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[Land Rover] Mon RR gris rien qu'à moi

il y a quand même un autre paramètre que tu n'as pas abordé c'est l'angle maxi admissible entre le pont et le châssis qui est déterminé par la rotule centrale...

par contre si tu as un budget limité, il faut quand même limiter la course des amortisseurs avant qu'ils ne soient en butée..et pour cela il faut brider le débattement maxi

nombreux sont ceux qui ont explosé leurs amorto sur un beau débattement
 
Alut :pirate:

Je suis d'accord avec vos remarques :wink: le but du RR Gris est de rester " sobre " dans le coût de revient :wink: mais là n'est pas le sujet

de vos constats et remarques :twisted:



je suis d'accord sur le fait que l'essieu rigide renvoie les efforts de masse , mais je pense ( peut-être à tort ) qu'avec un ressort

qui le pousse en plus , l'effort appliqué restera plus important , mais du coup cela limitera les débattements :wink: à moins de trouver

des ressorts qui se détendent indéfiniment sans avoir une rehausse infinie :Hein69:Euuuuh là je pars en co.......le ..........................


Pour rester sérieux :

il y a un Kit ressorts , avec un petit en plus dans une coupelle qui suit le principale :Hein69: me rappelle plus son nom ............

J'ai vu ça sur un post , le :pirate: n'avait pas l'air convaincu de son efficacité , tenez c'est là page 2


http://pirate4x4.fr/showthread.php/4606-Range-4-6L


Pourtant l'est chouette le RR , même si ce procédé ne plait pas trop , c'est bien dans le but de continuer la poussée du ressort ??


Doit bien y avoir une raison :wink: pour qu'un concepteur imagine un tel procédé , je pense pas que se soit juste pour guider le

ressort ??


Je cite un bout de conversation téléphonique avec un " penseur " en suspension , pour ne pas le nommer Bebop :


" je suis concepteur en suspension , et je ne pense pas qu'un " One Link " soit le meilleur compromis , tu aurais plutôt intérêt à

regarder le système du " X-Link " avec une bonne paire de ressorts et au lieu d'investir dans des grands débattements , tu lui

colles deux blocs et tu verras , avant de l’arrêter le RR :pirate: "


Je m’arrête là , notre conversation aura été instructive pour moi :wink:


Cela a été encore vérifié le Week dernier lors de notre Rando où un 90 légèrement rehaussé ( pas de ressorts qui pendouillent )

avec 2 blocs est passé sur une zone où seul un Pinzgauer 6x6 est lui aussi passé :twisted: tout le reste des 4x4 même transformés

sont restés bloqués ??????????????????????????


Jul :wink:


Me semble que sur ta " brèle " tu as des " coilover " , c'est bien conçu pour garder de la pousser tout en ayant du débattement ???

Sinon tu serais resté avec des ressorts qui pendouillent :wink: ???



Gaet0804 :wink:


J'ai des plus grands débattements qu'à l'origine et qui ont déja entraîné des " problèmes " :twisted: et comme tu le dis :

" faut pas oublier que dans beaucoup de passage tu regarderas le moment où il sera nécessaire de bloquer, ta transmission t'en

sera reconnaissante. " :wink:


Donc comme déja dis , deux blocs et puis zou :mrgreen: :pirate:



Jeeper :wink:


Tu as raison c'est un sujet que je n'ai pas encore abordé :wink: ba la raison , c'est qu'avec ce que j'ai fais , l'angle que prend la rotule

reste suffisant , bien que limite mais suffisant , une " grand angle " est en attente de montage , j'attends de finir celle ci :D


" par contre si tu as un budget limité, il faut quand même limiter la course des amortisseurs avant qu'ils ne soient en butée..et pour

cela il faut brider le débattement maxi
nombreux sont ceux qui ont explosé leurs amorto sur un beau débattement "



Si tu prends le temps de lire le post N° 14 , tu verras qu'en compression ou butée , je me suis mis à l'abris d'une éventuelle

destruction du dit amortisseur :wink: enfin normalement :wink:


Pour ce qui est de brider le débattement , je ne pense pas en avoir besoin , un amortisseur " origine " ne s'arrache pas comme ça

ou Land Rover aurait un sérieux problème sur énormément de véhicules :wink:

Je ne dis pas que ça peut pas arriver bien sûr , mais quand même faut pas psychoter :wink: le VEUMEU il est pas prêt de Bouncer :pirate:




Je vous remercie à tous pour vos conseils et remarques , sachez que je les lis et essaye de les comprendre avec énormément

d’intérêt , toutes remarques ou citations sont là dans le but de pouvoir en débattre et certainement pas pour les critiquer :wink:


Il est vrai que même si j'ai quelques années de mécanique derrière moi , cela ne reste que de " l'entretient et de la réparation "

sur des véhicules d'origine , bien que le séjour dans le monde du TP est été plutôt formateur :mrgreen: mais cela reste bien loin de ce

qui est réalisé en général sur ce Forum :pirate: mais j'essaye de m'appliquer et d'évoluer en comprenant ce que je fais :twisted:




Adessias :twisted:



PS: Bebop , si tu trouves ma citation déplacée ou fausse , je la vire :wink: je peux avoir mal compris :alzeimer:









 
Dernière édition:
Alut :pirate:

Pour ce qui est de brider le débattement , je ne pense pas en avoir besoin , un amortisseur " origine " ne s'arrache pas comme ça

ou Land Rover aurait un sérieux problème sur énormément de véhicules :wink:

Je ne dis pas que ça peut pas arriver bien sûr , mais quand même faut pas psychoter :wink: le VEUMEU il est pas prêt de Bouncer :pirate:


Salut je ne dis pas que cela s'arrache mais un croisement important, assez rapide et la tige de l'amortisseur ne se remet pas dans l'axe et se retrouve tordue...c'est assez frequent sur les procomp...surtout quand ils sont trop serrés en haut...
 
Salut Méca, je ne pense pas avoir dit ça. Mais le messagege gêneral y est.

Je ne suis pas concepteur en suspension, j'aime juste particulièrement cette partie Du 4x4.

Et les one-links sont une solution technique viable, avec leurs problèmes et avantages, mais sont certainement pas une bonne solution pour un véhicule qui fait de la rpute et des randos.
 
Alut Jeeper :wink:

Je pense comme toi , c'est un peu pour ça que je n'ai pas ce style d'amortisseurs , sans dénigrer leurs qualités :wink:

Mais de ce que j'ai pu lire c'est du matos que je qualifierais de " tout venant " , bien que grâce à leur longue course , cela

permet de gagner pas mal en débattement et a contrario de perdre en compression du coup :iconfused:


Il est d'ailleurs conseillé de remplacer les butées de l'essieu avec ces amortisseurs :iconfused: gagner d'un côté pour perdre de l'autre :iconfused:


Ma détente est peut être plus faible , bien que un peu plus que d'origine , un gain de 5 cm grâce aux supports décalés , mais

en contre partie ma compression reste inchangée , donc je pense que mon montage ( à tort peut être ) reste bien plus homogène :mrgreen:


De plus , être obligé de bridé une détente que tu cherche à gagner pour pas péter de pièces , j'ai du mal à en comprendre son

intérêt , plus une perte de fiabilité , et un surcoût de pièces :evil: Pas pour moi :wink:


Mais il faut bien que les vendeurs de pièces y mangent :D



Ne pas oublier , Le RR Gris rien qu'à moi est surtout destiné à de la randonné , et si il y a franchissement , ba sa passe aussi :mrgreen:


Je ne sais plus où j'ai lu ça :

c'est avec des amortisseurs d'origine que la course débattement / compression est la plus grande , à partir du remplacement

de l'amortisseur , sans modif qui coûte les deux pattes de la chèvre que j'ai pas , cet équilibre est annulé :iconfused: et la fiabilité qui va

avec :icon_frown:


il est sûr qu'avec des amortisseurs en +10 voir plus , en équilibrant compression / détente , il faudrait des supports décalés vers

le haut , ce qui implique une découpe de la caisse pour les mètrent en place :evil: pour que justement ils ne soient jamais en détente

maxi et de même en compression :iconfused:


Je me trompe pas là ??? :wink: je sais pas si j'ai été clair sur ce coup :Hein69:



Je te remercie du retour sur les Procomp :wink: c'est bien ce qu'il me semblait avoir entendu :evil:




Adessias :twisted:



- - - Mise à jour - - -



Coucou Bebop :wink:

Il me semblait pourtant que tu m'avais dis avoir conçu ou participer à la réalisation de suspensions pour le Breslau :Hein69:et que tes

études étaient liées aux trains roulant , bureau d'études il me semble , pour ton taf :Hein69:


J'aurais très certainement mal compris :fou2:au tel c'est toujours plus compliqué :fou2:


Je corrigerais donc mon post :wink:




Adessias :twisted:
 
Le range 4.6 c'est moi....:wink: j'ai eu effectivement des ressorts X-Eng (petits ressorts dans les gros...), je n'ai jamais aimé leur comportement . En dévers , ils ont tendance à t'envoyer vers le bas , c'est pas exactement ce que l'on recherche dans cette situation là ! Par contre en croisement normal , ils apportent un surcroit de motricité , c'est indéniable.
Pour les procomp, je pense que ces amortos , bien qu'étant peu chers, sont de bonne facture . J'ai roulé 10ans avec ça et jamais aucun problème. Avant les coils, j'avais des +30 à l'arrière et +20 à l'avant....avec les croisements qui vont avec... mais par contre, celà implique de repenser complètement les supports hauts et bas.
 
Coucou Bebop :wink:

Il me semblait pourtant que tu m'avais dis avoir conçu ou participer à la réalisation de suspensions pour le Breslau :Hein69:et que tes études étaient liées aux trains roulant , bureau d'études il me semble , pour ton taf :Hein69:

Je fais des études d'épures de suspension pour moi et j'ai aiguillé ququelques potes. Mais j'ai jamais fait des études scolaires sur le sujet (malheureusement).
J'ai aussi un DUT en Génie Mécanique qui débouche sur un taf en bureau d'études. Mais j'ai continué dans une autre branche ;)
 
Alut

Rangev8 :wink:

Oui c'est ça , c'est toi :mrgreen: je suis en train de lire ton post , bon j'en suis qu'à la moitié :lol: mais je suis assidu et je vais terminer ce

que j'ai commencé :wink: Je me régale :twisted: Ce RR a l'air redoutable :pirate: et comme tu l'as écris " ça se mérite un RR " :wink:


Il est vrai que j'aurais dû écrire " d'une facture correct vu le prix " plutôt que " produit tout venant " :wink:

Loin de moi l'idée de démonter du matos que je ne possède pas :wink:


Nous sommes d'accord sur le fait que :

si le ressort applique une poussée c'est plus efficace qu'un essieu et un ressort qui pendouille :fou2:


je me permets :


" Par contre en croisement normal , ils apportent un surcroît de motricité , c'est indéniable. "


Là aussi nous sommes d'accord :wink:


" cela implique de repenser complètement les supports hauts et bas. "


pour le haut :wink: mais pour le bas , déja que les supports ont tendance à ramasser les pavés qui traînent :iconfused:

Tu les avaient descendu aussi:Hein69:


Dans tous les cas apparemment tu as fini avec des coilover :twisted:



Bebop :wink:

J'avais tout compris mais de traviol comme d'hab :mrgreen:


Merci à vous :pirate:




Adessias :twisted:
 
"c'est avec des amortisseurs d'origine que la course débattement / compression est la plus grande , à partir du remplacement

de l'amortisseur , sans modif qui coûte les deux pattes de la chèvre que j'ai pas , cet équilibre est annulé :iconfused: et la fiabilité qui va

avec :icon_frown:"


Tu as lu ça sur Landrover faq :mrgreen:

Les procomp pareil pour moi c'est pas chère et ça fait son boulot


Tu as moyen de poser des "+10cm" (Blasphème un chaudare qui parle en cm) en réhaussant le support supérieur de 50mm tu découpe pas la caisse, te voilà équilibré et ta rotule central est toujours dans les clous) sur paddock ils sont pas chère
 
Alut


" cela implique de repenser complètement les supports hauts et bas. "


pour le haut :wink: mais pour le bas , déja que les supports ont tendance à ramasser les pavés qui traînent :iconfused:

Tu les avaient descendu aussi:Hein69:


non,je l'ai ai remontés pour qu'ils ne touchent plus et décalé d'autant ceux du haut.


QUOTE]
 
Alut Rangev8 :wink:

Je comprends mieux comme ça :wink: Donc remontés en bas décalés vers la roue et remontés en haut pour pas faire de découpes

dans la caisse ?? J'ai bien compris ??

Même si c'est pas jeune , n'aurais tu pas une ancienne tof du montage histoire de voire tout ça , pour que je me rende compte

en image , j'aime les images :twisted: c'est très explicite et vaut mieux que de longs discours :mrgreen:


Bien que tu sois très clair dans tes explications :Super14:



Cotentin :wink:


Que veux tu dire par : " Tu as moyen de poser des "+10cm" (Blasphème un chaudare qui parle en cm) "

Bon j'ai compris que je peux les poser sans trop de modifs :wink: mais " blasphème un chaudard " :Hein04:


Merci à vous :pirate:




Adessias :twisted:
 
Je n'arrive pas à retrouver les photos des supports d'amortos, mais c'est un pirate qui m'a acheté ça, Raiin_zo ...je pense qu'il a mis des photos . :wink:
 
Rangev8 :wink:

C'est pas un problème :wink: Je te remercie d'avoir essayé :wink: et je vais regarder du côté de " Raiin_zo " , histoire de continuer

à m'instruire :twisted:


Cotentin :wink:

Ce doit être ça , sur " Landrover faq " ou " Landmania " , c'est y a un bail , bien avant d'avoir le RR Gris :iconfused: me rappelle plus :mrgreen:


Merci à vous :pirate:




Adessias :twisted:
 
Pour tes support yna plusieurs moyen... Soit tu a un body lift et dans ce cas la tu pourra monter un peu plus haut à ras la caisse.

ensuite sinon tu a plusieurs mintage possible, sur le site de distri 4x4 il explique comment faire des support haut.

''Sinon tu a des support comme j'avais eu ou tu avance un peu le support haut de l'amorto. Comme les terrafirma ou danparts Perso j'avais pas touché à ceux du bas et j'avais mis des + 30 à l'arrière. Il doit Meme encore me rester les support à l'atelier .
 
Gaet0804 :wink:

Oui le RR Gris il a déja un body :mrgreen: mais tout p'tit :mrgreen: pour pas trop déséquilibrer l'ensemble :wink:

Les " astuces " de distri 4x4 j'ai déja lu et relu :wink:


Danparts , connais pas ça :Hein69: Tu aurais un lien , car notre ami google , du moins avec moi derrière le clavier , ba c'est la dèche :iconfused:


Si tu as une tof de tes supports :twisted:


Merci



Adessias :twisted:
 
Je viens de regarder je trouve plus son site Ç'est bizarre il était en savoie.

pour le montage c'est des platines réglable avec plusieur trou.





l'avantage c'est que la fixation du haut pivote, ça évite de forcer et casser les œillets.

a l'époque il les vendais 180 euros si je me souviens bien

Faut que je regarde je sais Meme pas si je les ai encore
 
Gaet0804 :wink:

Mais Utain , 180 roro pour deux plaques percées , se dégonfle pas le gus :fou2:


De plus suivant le point d'accroche utilisé dans le support haut , l'amortisseur doit se retrouver bien incliné et ne doit plus

travailler correctement de par cette inclinaison :Hein69:


La tige côté support sur le pont doit elle aussi se retrouver en contrainte :iconfused:

Dans ce cas il faudrait peut être mettre des amortos œil œil plutôt que tige œil :Hein69:



Merci :wink:



Alors une autre chose , et une p'tite demande d'info et de conseil , les calcules n'ont jamais été moins point fort :alzeimer:


Et j'avoue que je n'ai pas encore réellement planché sur la question non plus , mais à partir de là GOOOOOOOOOOOOOOOO


Ma rehausse est de 7 cm par rapport à l'origine et je ne pense pas qu'elle évoluera vers quelque chose de plus haut , plus le

body de 2.5 cm cela me permet de passer des 7.50 x 16 sans que cela ne frotte nul part :mrgreen: et de ne pas avoir eu à découper quoi

que se soit :mrgreen: Euuuhhhh , pour l'instant :twisted:


Je ne veux pas que mon LCG se retrouve sur la lune , comme l'explique Bebop dans les infos techniques de la page d’accueil ,

qui soit dit en passant est très instructif :wink:


Vu que tout est en pouce ou inch , j'ai cherché un peu quand même :wink:


Un p'tit lien : http://www.comment-calculer.net/conversion-inch-cm.php


Donc 1" = 2.54 cm et bien 7 cm = 2.7559" si le convertisseur est bon :wink:


Voici la question enfin :fou2:


Pour pouvoir retrouver mes angles de chasses et carrossages , qui sont mauvais aujourd'hui car toujours les tirants d'origines ,

vers quelle correction sur les tirants je dois m'orienter , du 3° ou du 6° :Hein69:


Un lien vers votre partenaire : http://www.4x4-xsoffroad.fr/composants-suspension-index-2.html


Apparemment ce serait les 6° , mais ce sont des QT , dommage que XS ne fabrique pas les mêmes :iconfused: :Hein69:

Ils doivent être légèrement plus longs aussi vu qu'ils sont coudés , pour garder l'empattement d'origine :Hein69:



Dans l'attente de vos conseils bien avisés :wink: je m'en vais traîner dans les section appropriées :twisted:




Adessias :twisted:
 
Salut pour le prix sa permet d'éviter de tres grosse modif donc au final ca revient pad trop cher.

pour ce qui est de l'inclinaison non l'amortisseur ne se retrouve pas temps avance que ca... Comme tu peux voir avec des amortisseurs procomp en + 30cm et 10cm de surélévation j'utilisais que le 3ème trou et j'avais une marge assez importante pour éviter le talonage. Par contre oui les amorto etait des oeil oeil monté avec des adaptateurs.

Tous les systheme ont tendance plus ou moin a faire avancer la fixation haute de l'amortisseur de toute façon.

perso je n'ai remarqué aucune différence de comportement entre ce systheme et un autre... Du moin c'est non perceptible avec la qualité d'amortissement des procomp
 
Je pense que des tirants de 3° sont suffisant pour ton utilisation. Les pro me diront si j'ai faux mais les tirants sont modifier afin qu'ils subissent moins de contraintes lors des débattements liée aux modifs de la suspate qui sont une rehausse du véhicule comme dans ton cas mais aussi des amortisseurs plus long.

Cela va de pair avec la rehausse se qui va lors des débattement plus grand que ceux d'origine appliquer une plus grosse contraintes sur les tirants et les silentbloc et dans certain cas les tirants casse (tordus...) et les silentbloc se détruisent à vitesse grand V (cisailler,arracher...) .

Dans ton cas même si il y a une rehausse de 7cm il n'y a pas énormément de contrainte car pas énormément de débattement vu que t'es amortisseur ne sont pas très long. Voila pourquoi je pense que des 3° sont largement suffisant en couder et renforcer pour l'arrière et en renforcer pour l'avant avec de bon silentbloc renforcer (Polybush,FloFlex...) renforcer et la tu à déja quelque chose qui fonctionne bien je pense :wink:
 
Dernière édition:
Alut Titiland26 :wink:


Merci de ta réponse , il est vrai que les amortos ne sont pas trop longs ( origines , pour l'instant :twisted: ) , mais ne pas oublier que les

chapelles ont été modifiées , donc les débattements ont augmentés du coup , sans trop non plus :wink:


Sur le site de XS et ailleurs , il est dis que dans le cas d'une rehausse de +/- 8 cm , il faut utiliser des tirants de 6° de correction ????


Le RR Gris est rehaussé de 7 cm pour l'instant , et restera très certainement ainsi , cela me suffit en hauteur , les autres modifs

vont se porter sur les débattements ( peut être ) et surtout sur les articulations de train roulant :twisted: histoire " d'assouplir " les

contraintes dues aux croisements .


Je dirais que pour l'avant , je suivrais ce que tu me recommandes , de toutes façons , se sera mieux que ceux d'origines :wink:

Et j'aime bien ceux de XS :twisted:


Pour l’arrière , voici ce qui m'intéresse :

http://www.newman4x4.com/suspension...-arriere-sur-rotule-johnny-joint-p-22007.html


Est ce que quelqu'un aurait un retour sur ce système :Hein69: fiabilité , et solidité , je pense que cette marque n'est pas mauvaise

dans son ensemble , depuis le temps qu'elle est présente :twisted:



Et puis a pas vu les mêmes chez XS :evil: Dommage :evil:


Merci à vous :pirate:




Adessias :twisted:
 
Dernière édition:
ce modèle la je ne sais pas, mais qt avait aussi un modèle de ce genre et c'était casse gueule sur route !
A l'arrière, de simple tirants coudés comme ceux de chez xs suffisent à passer 12" de course.

Je n'ai pas le même avis que toi sur la marque terrafirma :Beurk10:
 
ce modèle la je ne sais pas, mais qt avait aussi un modèle de ce genre et c'était casse gueule sur route !
A l'arrière, de simple tirants coudés comme ceux de chez xs suffisent à passer 12" de course.

Je n'ai pas le même avis que toi sur la marque terrafirma :Beurk10:

+1 terrafirma ce n'est pas le top du top sa vaut pas XS , Raptor....

Mais il faut admettre que sa fait bien le job pour qui veut faire une balade ou deux tranquille et un peu de catcat à pas trop chère (je parle pas des tirants à rotule qui sont pas super pour la route)
Après comme dit plus haut du couder renforcer pour l'arrière et tu est tranquille moi j'ai du raptor mais XS fait du beau matos aussi :wink:
Et puis meca veut pas mettre du 12" :)
 
+1 terrafirma ce n'est pas le top du top sa vaut pas XS , Raptor....

Mais il faut admettre que sa fait bien le job pour qui veut faire une balade ou deux tranquille et un peu de catcat à pas trop chère (je parle pas des tirants à rotule qui sont pas super pour la route)
Après comme dit plus haut du couder renforcer pour l'arrière et tu est tranquille moi j'ai du raptor mais XS fait du beau matos aussi :wink:
Et puis meca veut pas mettre du 12" :)

Pour moi la qualité est moyenne, mais ce que je n'aime pas, c'est que leur recherche consiste simplement a copier ce qui se fait chez les voisins (gwyn Lewis par exemple)
 
Pour moi la qualité est moyenne, mais ce que je n'aime pas, c'est que leur recherche consiste simplement a copier ce qui se fait chez les voisins (gwyn Lewis par exemple)

Sur ce point on est d'accord il copie très très bien . Et ils n'ont pas copier que gwyn lewis le kit devon 4x4/king aussi et j'en passe... la qualité est moyenne car c'est comme les chinois ils copient et te le vende moins chère mais aussi moins de qualité faut choisir argent ou qualiter !! :mrgreen:
 
+1 terrafirma ce n'est pproblème su top du top sa vaut pas XS , Raptor....

Mais il faut admettre que sa fait bien le job pour qui veut faire une balade ou deux tranquille et un peu de catcat à pas trop chère (je parle pas des tirants à rotule qui sont pas super pour la route)
Après comme dit plus haut du couder renforcer pour l'arrière et tu est tranquille moi j'ai du raptor mais XS fait du beau matos aussi :wink:
Et puis meca veut pas mettre du 12" :)

Pour moi, les tirants à rotules ne posent pas de probléme sur route si ce n'est qu'ils ne filtrent ni les vibrations ni les inégalités de la route ni les bruits de roulage .
 
Alut :pirate:

Je vais essayer de faire une réponse générale :wink: pas évident , mais vos avis convergent tous dans la direction que je voudrais

peut être suivre :twisted:


Tirants arrières :

Courant , tout le monde en a , et si de plus la qualité est apparenté au " tout venant " , pardon Rangev8 :wink: j'aime bien cette

expression pour qualifier ces pièces bon marché :wink: sans les dénigrer , bien sûr :wink:


Il est vrai que du coudé à l'Ar doit être moins " casse gueule " sur route , qu'un montage sur rotule côté châssis uniquement , mais

doit certainement donner de la souplesse de déplacement de l'essieu Ar :wink: de plus comme stipulé , ils ne doivent plus amortir les

vibrations du à leurs montages sans silentblocs :wink:


Merci pour vos retour et vos liens sur les marques à préférer aux autres " tout venant " :wink:


Tirants avants


Mon dilemme ( bien que Titiland26 ) m'ai déja conseillé :wink: ma rehausse est tout de même de +7 cm et sera peut être évolutive :twisted:

Bien que je ne le pense pas , mais en détente très certainement , vers quoi , pas défini pour l'instant :Hein69:


Faut il rester sur du 3° , ou commencer à penser sur du 6° :Hein69: dans le cas ou :twisted:


Tout ceci dans le but d'investir dans des morceaux qui me seront amplement suffisant quand à mon utilisation :wink:



En vous remerciant :pirate: de vos conseils avisés :twisted:





Adessias :twisted:
 
Pour ton montage, je te conseille :
3° à l'avant
Coudés renforcés à l'arrière

La correction de 3° à l'avant est une formule "moyenne" qui permet de revenir sur un angle de chasse plus conforme à l'origine tout en restant convenable pour ton arbre de transmission. Tout montage avec 6° de correction implique un arbre avant double grand angle. De plus, la barre de liaison traîne moins par terre...

Pour l'arrière, des tirants coudés à la bonne longueur sont largement suffisants pour ton application.
La version Terrafirma est contre productive car la distance entre les points de fixation-rotation est encore réduite par rapport à l'origine donc cela augmente l'effet directionnel du pont arrière... si tu veux monter des rotules, il faut augmenter la longueur des bras et idéalement celle du A-Frame (dans un second temps) et aussi bien faire tes essais et réglages pour ne pas que la rotule centrale du pont encaisse tout.

Il y a des kits complets sur le marché qui fonctionne très bien (pour une utilisation mixte rando-franchissement-route) mais dans l'ensemble, on voit pas mal de montages "médiocres", voire dangereux !
 
Xav8 :wink:

Merci de la précision apportée , qui rejoint celle de Titiland26 et m'évitera du coup de faire des dépenses inutiles et d'avoir

un montage cohérent comme je les aime :twisted:


Merci à vous :pirate:




Adessias :twisted:
 
Je viens poser mon avis un peu tard mais je rejoint l'avis de beaucoup. Pour ce que tu cherche à faire avec ton 4x4. Prend plutot des tirants coude et met des bon silenbloc polyuréthane. Tu peux aussi regarder pour faire ou acheter des entretoises incliné qui auront pour effet d'allonger légèrement ton tirants ( suivant ta rehausse ) et incliner celui ci en fonction de ta rehausse aussi.

Mettre des tirants sur rotules ca présentera que des inconvéniant dans ton cas
 
Pour moi, les tirants à rotules ne posent pas de probléme sur route si ce n'est qu'ils ne filtrent ni les vibrations ni les inégalités de la route ni les bruits de roulage .

Quand je parle de tirants sur rotule, c'est rotule côté chassis car rotule des 2 côtés sur un montage comme celui du range , celà ne présente pas d'intérêt ...à mon sens ! Cela se justifie dans le cas d'un 4 links. Ensuite , je ne porte pas d'appréciation sur les marques ou fabricants juste sur la technique. Pour mon cas perso, j'ai des long arms XS offroad et c'est top ! :wink:
 
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