• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

montage turbo sur hilux

CrazyFrog

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
salut a tous voila je possede un hilux 2.4d de 89 :?: et je voudrais savoir si je peux monter le turbo du 2.4td de la meme marque sans risque pour ma mecanique ( il fait que de la route) voila merci pour vos reponse :?: :?:

et bien monter un turbo sans risque sa va etre dure avec ce moteur !!!!!!!
avec le turbo tu va etre tenté de rouler plus vite et ta culasse va ce transformé en chips :shock:

sinon je pense que c'est possible :wink: mais il faut etre resonable

alex

The Bargeots a dit:
Le 2.4L atmo est increvable, par contre le turbo lui a des problemes :mrgreen:

oui ca je le sais mes set juste pour tirer un poile plus sinon je penser faire comme tlcbj73 turbo 306 ou 405 qui soufle que a 600g :?: :?:

pour le turbo de 405 etc sur mon 1.9 td sur une ZX j'avais 1.6 de pression de turbo avec le bon débit de gasoil je peu te dire qu'il souffle fort et longtemps jamais casser par contre 2 joint de culasse et une culasse hs
c'est surtout la wasegate qu'il faut bien régler et aussi comment tu fait pour avoir le bon débit de gasoil sur un td en général tu as une lda qui augmente le débit de gasoil par rapport a la pression de l'air :?:

L'exemple de tlcbj73 est bon. C'est exactement ce qu'il faut faire :wink:

Mais pas plus de 600 gr... c'est déja bcp :wink:

Denis, avec de si faible pression, pas besoin de débit variable, juste un léger gavage et ça roule :wink:

Rey Le Bon a dit:

Denis, avec de si faible pression, pas besoin de débit variable, juste un léger gavage et ça roule :wink:

merci rey je part la dessu on veras mes ca devrais le faire merci encore les fille :mrgreen: :oops:

Rey Le Bon a dit:

donc ça va juste fumer un peu avant la mise en pression du turbo :D

Exactement :wink:

Sinon il suffit de mettre une pompe à injection de TD et si c'est une pompe en ligne, le gavage est possible par une bricole à base de westgate sur la tige de gavage :wink:

Rey Le Bon a dit:
le gavage est possible par une bricole à base de westgate sur la tige de gavage :wink:

J'ai du mal a comprendre comment .

La tige de la waste gate ne bouge que lorsque tu arrives a la pression maxi (afin de by passer la turbine).

Je ne vois pas comment elle peu actionner quoi que se soit entre 0 et la presion maxi.

Maintenant, peu etre que je suis completement a coté de la plaque

CrazyFrog a dit:
salut a tous voila je possede un hilux 2.4d de 89 :?: et je voudrais savoir si je peux monter le turbo du 2.4td de la meme marque sans risque pour ma mecanique ( il fait que de la route) voila merci pour vos reponse :?: :?:

Faudra penser a diminuer la compression dans tes chambres (joint de culasse plus épais ou usinage des piston).

sur mon 2.4L turbo lj 73 y'avait au mois 8/10mm de cale pour tiré la wash gate et le go a mort sa marchait super ford par contre il faut pas le solicité tout le temps surtout les long trajet ;je les vendu a un mec qui avait un kz 3L 125cv et il ma dit qu'il machait aussi ford que le siens :shock: mais moi j'etait en 33 et lui en 31" bon telement il machait il a tuer le moteur en moins d'un moi le beudet (je lui avait dit de pas roulé a 130 pendant 50km)

a bon attendeur salut :wink:

François ROLAND a dit:
Rey Le Bon a dit:
le gavage est possible par une bricole à base de westgate sur la tige de gavage :wink:

J'ai du mal a comprendre comment .

La tige de la waste gate ne bouge que lorsque tu arrives a la pression maxi (afin de by passer la turbine).

Je ne vois pas comment elle peu actionner quoi que se soit entre 0 et la presion maxi.

Maintenant, peu etre que je suis completement a coté de la plaque

A base de Westgate... a base... on en rajoute donc une qui joue le role d'une LDA de base... En gros. En jouant sur le débit de GO. Tu vois ce que je veus dire ? :wink:

Merci de ton inter Mac :mrgreen: :mrgreen:

Retour