alors voici les images des pièces utilisée por stroker le 360
pour les moteur en caisse j' ai une seul adresse parceque je suis pistoné!!!!
En fait j'ai un de mes meilleur amis dont l'amis d'enfance est de la famille qui tient le racetrack de Seattle.
cet personne m'a présenté a un atelier de mécanique qui prépare beaucoup des moteurs pour les voitures qui roulent sur le race track.
Ce speed shop est tenu par un jeune homme de 70 ans qui monte des V8 de course depuis plus de 50 ans (il a monté son atelier après guerre)
en discutant avec lui, ça l'a fait marrer de voir un petit frenchy passionné de V8 US et il s'est pris d'affection pour moi. Il a monté mon premier moteur un 318 entièrement d'origine avec juste un arbre a came une pipe et un carbu, mais "balanced and blueprinted" bilan : le moteur sortait 275 cv et me plaisait beaucoup. deux ans plus tard un pote a cassé un moteur, donc je lui ai proposer de lui revendre mon moteur a un bon prix car je souhaitais changer pour plus puissant. je lui ai vendu mon bloc et j'ai rappellé le speed shop pour lui demander de me preparer un 360 un peu plus épicé que mon 318. Il m'a monté un 360 avec des culasses perfo retravaillée une pipe et un abre a came, des pistons hyperheutetic, le moteur est celui que j'utilise dans mon camion depuis 5 ans. il fait 380 CV et est vraiment très coupleux et je ne me lasse pas de le conduire.
il y a presque un an, un pote est tombé amoureux de mon dodge et m'a dit : "si tu m'en trouve un propre en double cabine, je suis preneur!" deux semaine plus tard je lui remettais un W350 double cabine hyper propre sans corrosion, equipé gpl, mais avec un moteur asthmatique. Il l'a ammené chez un spécialiste de la voiture US qui lui a gardé 4 moi sans rien faire et qui finalement lui a dit que c'était pas du tout ce qu'il lui fallait, qu'il pouvait le lui reprendre et lui vendre un 2001 pour le prix de la reparation de celui la etc.... etc....
Ça a saoulé mon pote qui a repris la caisse car il ne veux pas un truc récent aseptisé recent mais un "vrai" pick up!!!
On a commencé a discuter de ce qu'on fesait, on a ouvert le bloc qu'il y avait dans le camion pour un bilan. le bloc étais en bon état mais usé, et avait besoin d'une refection générale. il y en avait pour 3500€ pour faire les choses correctement et etant donné que mon pote est un grand enfant qui a les moyens de se ambitions, il m'a demandé combien ça coûtais de faire un "vrais moteur comme le mien voir un peu plus péchu " j'ai rapellé le speed shop et il m'a dit avec sa voix malicieuse de vieux mecano de course :
"avec 6500$ je peux faire un bon moteur fiable et puissant. peut être dans les 470/ 500CV... il faut que je regarde ce qu'on peux faire et que je trouve un bon bloc de base des années 80... je regarde et je vous rappelle"
10 jours plus tard il me rappelle et me dit qu'il a trouvé le bon bloc, et qu'en montant des culasse en alu et des soupapes de 2.02", des culbuteur a rouleau et en le strokant en 4" ça fera un bon moteur.
mon pote fait le virement et le deal est fait. ça a pris un peu de retard a cause des vacance de tout le monde, mais le moteur est maintenant fini et il tourne a priori très bien. il est en instance de transport vers la france par avion avec une commande de 5000$ de pièces de chez summit. et dès que je le reçoit, je monte tout ça et "BANZAÏ"
voici des photos des pièces monté dans le moulin : que du beau :