Salut Père Zouga
J'ai du mal à comprendre pourquoi ton rectifieur ne t'a pas proposé la pose d'une chemise seche dans le cylindre rayé.
Il me l'a proposé, c'est moi qui n'est pas voulu et ça va me couter plus cher.
Certes il faut que ce soit bien fait, mais ça tient parfaitement.
Je pratique cette opération fréquemment même pour sauver des blocs dont les fûts de cylindres sont percés par l'électrolyse.
C'est aussi ce qu'il m'a dit.
Le cas échéant tu pouvais repartir avec les pistons d'origine, car j'imagine que ce moulin n'est pas destiné à faire des dizaines de milliers de KM.
C'est ce qu'on ma conseillé (plusieurs personnes qui pratiques quotidiennement le V8) pour économiser un paquet de $$$$.
Et pour info, sur les bancs d'épreuve, nous avons des bouchons qui peuvent se substituer aux pastilles de dessablage.
Ca par contre ça ma étonné de leurs parts.
On ne fait pas acheter des pastilles à un client pour lui dire que hélas le bloc apparait mort à l'épreuve....
Je suis bien d'accord avec toi, mais vu ou j'en suis je ne suis pas à 50 euros pret.
Au bilan ce moteur va te couter plus cher qu'un 350 Ci d'occase bien plus récent et sera toujours un canard boiteux avec des éléments en cote réparation de partout.
Pour expliquer ma démarche:
- Je veux faire un beau proto pas un canard boiteux pour reprendre l'expression.
- Je me suis longtemps posé la question, un mopar 318 reconditionné coute 1800 $ avec les frais de ports et les taxes y en a pour au bas mot 3000 euros rendu en france et encore je pense etre optimiste.
Le moteur enfin ce qu'il m'en reste ne m'a rien couté, hormis la route et le temps.
Pour des bloc plus récent, je pense au LSI avec son injection, tu peux me donner le tarif ? J'ai une connaissance qui le fait sur un Troll et je n'ai pas osé lui demander combien il l'a payé...
Concernant les blocs chévy je pense que c'est comme les autres cad la loterie, tu as le bol de tomber sur un qui est en état,un bon déglassage et c'est repârtit, et t'as pas de bol et tu repart au point de départ... avec les mêmes soucis.
C'est pour cette raison que je précise, soit on ne fait strictement rien soit on refait tout mais pas d'entredeux. Enfin c'est mon point de vue.
Donc de ce coté je pense avoir encore une petite marge de manoeuvre.
- Concernant les rectifs puisque a priori tu en fait, je ne comprend pas bien, t'es en train de dire que c'est du boulot de merde ???? moi il me semble qu'en s'y prenant correctement il est possible de faire mieux qu'a l'origine. Et puis les cotes de rectif c'est quant même prévu par le constructeur avec toutes les sécurités nécessaire en terme de RDM.
Ne t'affole pas, ton expérience m'interresse énormément, j'essaye juste d'argumenter ma démarche.
En clair je veux un moteur quasi neuf qui aura malgré tout une certaine valeur marchande.
Aprés es ce raisonnable en rapport a la future utilisation... et ben la est toute la question... aujourdh'ui je ne me la pose plus.
J'ai discuté un chouia avec des proprios de beau proto et le prix de revient tourne autour de 20 000 euros.
Aprés chacun ses combines mais je pense m'en tirer pour moins. On verra au final.
Dans tous les cas je me souviendrais de ces avis et ferais le bilan a la fin.
Petite précision qui a son importance, je ne roule pas sur l'or, je me suis simplement organisé pour sortir le budget correspondant au résultat que je veux atteindre.