• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] MOPAR 318 Magnum ou MOPAR 318 carbu Off Road ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion G2
  • Date de début Date de début

G2

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Voilà mon dilem :
J'ai actuellement dans mon YJ, un MOPAR 318 carbu Holley 550 CFM, provenance Dodge RAM des années 80
en TT, c'est pas le top en dever, montée hard, globalement çà déjauge, çà cale etc...
J'ai fait l'acquisition d'un carbu Holley 670 CFM truck avenger (autrement dit un carbu OFF ROAD, que je pensait mettre à la place du 550.

Maintenant dans la mesure où j'ai décidé de faire une preparation nettement plus sympa sur mon Jouet (4 links avt et arr), Je vais devoir déplacer le réservoir dans le coffre et remonter l'esemble moteur boite afin de gagner de la garde au sol au niveau de la boite qui est trop basse.

Donc, je me dis que dans la mesure où je vais déposer le moteur, le réservoir etc.... ce serait peut être judicieux d'en profiter pour mettre à la place de mon 318 actuel, le 318 Magnum qui se trouve actuellement dans un grand cherokee qui traîne dans le jardin.....

Avantages directs : pas de dejaugage, plus de puissance...
Inconvenients : ajout d'électronique

Donc en résumant, est il préférable dans cas de garder mon moulin ou de mettre le Magnum ?

D' autre part, est ce que les fixations côté boite sont identiques entre les 2 moulins (j'ai une TF 727 que j'aimerais bien garder)

Salut mon petit G2 ,la vache t es en pleine réflexion :Hein69: ne te torture pas la tete trop longtemps vire ton moteur monte le 5.2 et monte une TH 350 ( Prix du marche 700 € environs ) pour le faisceau je pense que Guy ne te laisseras pas tomber il pourra t aider ou te conseiller .
Tu vends toutes tes pieces qui ne te servirons plus ça paieras la boite ,garde le réservoir du grand Cherokee pour conserver la pompe sinon a ne marche pas , et tu monte un kit 4/1 sur ta dana 300 :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Maintenant au boulot :wink:

Trouve toi un OBD1 et swappe. Meme pas faut hésiter.
Ok, je peux trouver ton OBD1, mais il me sert à quoi ?
Reprogrammer le calculateur ?

- - - Mise à jour - - -

Salut mon petit G2 ,la vache t es en pleine réflexion :Hein69: ne te torture pas la tete trop longtemps vire ton moteur monte le 5.2 et monte une TH 350 ( Prix du marche 700 € environs ) pour le faisceau je pense que Guy ne te laisseras pas tomber il pourra t aider ou te conseiller .
Tu vends toutes tes pieces qui ne te servirons plus ça paieras la boite ,garde le réservoir du grand Cherokee pour conserver la pompe sinon a ne marche pas , et tu monte un kit 4/1 sur ta dana 300 :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Maintenant au boulot :wink:
Pour le câblage, effectivement, je compte sur le DR Guy
Mais pourquoi changer ma boite, et est nickel la mienne, en plus j'ai du frein moteur et mon Shifter ☺️
Pour le réservoir, je confirme, je réduit les frais et recycle celui du cherok

Pour le reservoir c est le plus facile car il faut garder le pompe ,ensuite pour le faisceau j ai une adresse pour faire un faisceau simplifier sans aucun probleme ,ta boite c est une 3 vitesse pas terrible surtout que tu as monter des grosse roues il va donc falloir tricher sur ta démultiplication par exemple monter un 4/1 sur la dana 300 ,donc 3 vitesses sur des liaisons avec la reduction tu ne vas pas rouler bien vite :iconfused::iconfused::iconfused::iconfused: enfin c est mon idee je me rompe peut etre :wink:

WTF Babpaj ?

Comment tu montes une TH350 sur un Magnum ?

Pour info la TH350 est aussi une 3 vitesses...

enfin bref...

@ G2 :

OBD1 c'est la génération de calculo. OBD1 c'est 93-95 et OBD2 c'est 96-98.
Prends un OBD1 car y'a pas d'antidémarage et que le faisceau est bien plus simple.

Et si tu veux partir sur une boite 4 vitesses tu peux aussi récupérer la 46RH sans électronique qui est montée d'origine sur les ZJ. Mais sinon ta TF727 marchera très bien avec le Magnum, faudra juste tailler une fenetre pour le CPS dans le bell housing.

WTF Babpaj ?

Comment tu montes une TH350 sur un Magnum ?

Pour info la TH350 est aussi une 3 vitesses...

enfin bref...

@ G2 :

Prends un OBD1 car y'a pas d'antidémarage et que le faisceau est bien plus simple.

Et si tu veux partir sur une boite 4 vitesses tu peux aussi récupérer la 46RH sans électronique qui est montée d'origine sur les ZJ. Mais sinon ta TF727 marchera très bien avec le Magnum, faudra juste tailler une fenetre pour le CPS dans le bell housing.

Merde ta raison c est une trois vitesses :iconfused::iconfused::iconfused: j ai dit une connerie :redface::redface::redface: bon je pense quand meme qu une 4 vitesses serais bien :icon_cool:

T es un vrai dieu Bebop :wink:

Prends un OBD1 car y'a pas d'antidémarage et que le faisceau est bien plus simple
.
Ok compris (Je croyais que tu parlais d'une valise pour aller sur l'ODB1 Le boulet en mécanique moteur...)
Je regarde de qu'elle année elle est, si je peux récupérer le calculo qui est dessus, ce serait cool Je serais quitte de chercher un truc supplémentaire
Pour ce qui de tailler dans le Bell Housing, çà c'est à ma portée

Bon je suis content j ai trouver ma boulette c est la TH 700 qui est a 4 vitesse :iconfused: en plus je suis con car sur le proto a Lionel c est une TH 350 bien sur 3 vitesses :redface::redface::redface: fait pas bon vieillir :iconfused::iconfused:

Il n existe pas d entretoise :Hein69:

Si, mais il te faut aussi un converto sur mesure... ça va obliger à changer l'arbre d'entrée de la BT aussi.

C'est quoi l'intérêt de monter une TH sur un magnum quand il a déjà une TF727 qui marche bien ?

Si tu veux une boîte 4 tu prends une boîte 4 Chrysler et si tu veux une boîte 3 tu prends une boîte 3 Chrysler.

Je veux garder ma boite .....:smyley5:
Je change dèjà suffisamment de chose sur ce coup là...
3 vitesses pour ce que je veux faire, LE CON :D, çà me suffit....

Bon résultat du POST, je confirme, je SWAPE...:Super14::Super14:

Tu dois pouvoir revendre le LA à un hotroder.

mais pour faire le con il te manque des chevaux :mrgreen:
allez hop sur le coincoin

Avec le 670 CFM Truck Avenger

Pour les bourrons sup, ce sera pour plus tard, pour l'instant je prends le moulin façon stock...

Àvec les 37 Irok, çà allait encore....
Maintenant, c'est pas 38", mais 40"

Et la, effectivement çà va sûrement faire long, mais changer tout de suite les couples sur les 2 "60", j'suis pas chaud, mon budget normalement est quasi bouclé....

J etais pas sur pour le 40 pouces alors dans le doute j ai dis 38 :redface::redface::redface: par contre ce qui est sur 4.56 pour du 40 ca risque d etre un peut limite :iconfused::iconfused::iconfused: mais c est vrais que sur les Dana 60 ca pique les yeux :(

Je vais regarder çà..
En même temps, avant qu'il roule, c'est pas super urgent..... je peux les monter quand j'ai le temps, c'est pas bloquant pour le reste des modifications

Je vais regarder çà..
En même temps, avant qu'il roule, c'est pas super urgent..... je peux les monter quand j'ai le temps, c'est pas bloquant pour le reste des modifications

J espère que tu seras prêt pour Fresse 2017 :Hein04::Hein04:

Tu vas te sortir les doigts du cul :encolere::encolere: ci je comprend encore un projet qui va prendre des années :iconfused::iconfused::iconfused::iconfused::iconfused:

Retour