• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

moteur 1.6 i dans santana 410

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JM.T
  • Date de début Date de début

JM.T

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut a tous
j'ai la possibilité d'avoir un moteur de suzuki swift 1.6l inj :icon_jump: et je voudrai le mettre dans mons santana 410 boite 4 . :mrgreen:
est ce que la boite s'adapte ou y'a t'il des modifs a faire :roll:
en attente de vos réponses je vais boire un coup "qui m'aime me suivent"
:Alcooliques14: merci

Ton 410 a toujours les ponts d'origine?
Si oui attention passer de 45cv à presque le double ........
Les demi arbres avant sont petits faudrait mettre des 413(joint homocinétique)
Il devait envoyer car avec des ponts court et la BT d'origine ...........
L'entrtoise d'adaptation se monte sur une boite de 413/Samourai pas sur la 410

donc si j'ai bien conpris faut que je trouve une boite de 413 :roll:
pour les ponts pas de probléme je comptais les changer car de toutes façons j'ai explosé l'avant :mrgreen:

Tu mets quoi comme ponts?
Les 413 se montent sans modif sur le 410 .
Nous nous sommes penchés sur le remplacement des ponts de notre 410 par des plus solide;
Les corps de ponts de 413 avec des têtes de ponts de samourai pour tirer un peu plus court que le 413 mais plus long que le 410 .
Il faudrait des têtes de ponts de samorai 410 (9x37) mais rare .
Mais je ne sais pas ce que tu désires faire ,trial, ballade musclée etc....
Ah pour l'injection faut revoir le faiseau électrique pis l'allumeur etc....

pour l'injection pas de problème car je récupère celui de la swift et pour les ponts je pense peut être mettre ceux d'un auverland :roll: :mrgreen:

il y en a plusieur mais sinon je ne sais pas car je n'en ai pas :mrgreen:

Fabien a dit:
JM.T a dit:
salut a tous
j'ai la possibilité d'avoir un moteur de suzuki swift 1.6l inj
y en a qui ont de la chance...

ça mesure combien en longueur un pont de 413?

Les ponts de 413 sont identiques aux 410 en largeur.
Les samourai plus large de 13 cm( je crois ma mémoire me joue des tours :cry: )
Les 413 sont plus gros (comme les samourai)

hello!
Je monte des pont de samourai avec nez de pont de 410 et cardan de 2CV!
les pont devrai etre tres solide, et donc peuvent envoyer des 31'' avec 120CV au c*l.

ok, sympa !! je connais quelqu'un qui est en train de se faire un santana avec un moteur de 318i. C'est clair que ça devrait bien fonctionner, un peu mieux qu'un 1000cc d'origine......comme le mien :)

Powerglide a dit:
hello!
les pont devrai etre tres solide, et donc peuvent envoyer des 31'' avec 120CV au c*l.

salut

Je doute que les différentiels de 410 vont tenir le coup. A ta place je garderais les nez de pont de samurai

j'ai un stock a écouler...
et si je prend juste le couple conique, ça peux le faire?

Powerglide a dit:

Le couple conique de 410 ne se monte pas sur les ponts de samourai/413 sauf les couple de samourai (les têtes non plus).

Tes cardans de 2cv sur les demi arbres de 410 fait nous un reportage ,voir une photo .
Nous sommes plusieurs intéressés pour renforcer les cardans (joint homocinétique) sur nos zukettes.
Il faut des couples de samourai qui tirent plus court que les 413 et plus long que les 410.

Epoxy a dit:
Powerglide a dit:
hello!

salut

Je doute que les différentiels de 410 vont tenir le coup. A ta place je garderais les nez de pont de samurai

Oui déja qu'avec 45 cv les difs arrière cassent et les cardans aussi ,enfin en trial :cry: .
Tu sais de quoi tu parles :mrgreen: :mrgreen:

Pat39 a dit:
Powerglide a dit:

Le couple conique de 410 ne se monte pas sur les ponts de samourai/413 sauf les couple de samourai (les têtes non plus).

Tes cardans de 2cv sur les demi arbres de 410 fait nous un reportage ,voir une photo .
Nous sommes plusieurs intéressés pour renforcer les cardans (joint homocinétique) sur nos zukettes.
Il faut des couples de samourai qui tirent plus court que les 413 et plus long que les 410.

les canelures de 2cv sont les memes que les arbres de 410.
il suffit d'usiner le cardans de 2cv coté roue et laisser un teton de centrage, et de ressouder le bout d'un vieux joint homocinétique a la place.
je vous ferais des fotos des que j'attaque les trans. :wink:

Powerglide a dit:
Pat39 a dit:
Powerglide a dit:

il suffit d'usiner le cardans de 2cv coté roue et laisser un teton de centrage, et de ressouder le bout d'un vieux joint homocinétique a la place.

C'est justement ça qui va casser.

Il y a un point à tenir en compte.

En mettant des demi arbre renforcer il va falloir que ça casse. Donc la suite logique c'est les diférentiels. Si ils sont plus résistent, C'est les croisillons des arbres de transmission. Si c'est pas ça qui casse, c'est la BT.
De toute manière un moment ou à un autre ça doit/risque de casser...

Maintenant reste à estimer ce qui coute le plus cher.

- demi arbre
- differentiel
- Arbre de transmission
- BT

Je connaissais les demi arbre avec ceux de 2CV mais j'ai jamais pu en trouver. Je serais tenter d'essayer.

moi perso ce sont les joints homocinétiques qui explosaient sur mon 410 :roll:

Powerglide a dit:
Pat39 a dit:
Powerglide a dit:

Les cannelures des demi arbres de 410 coté joint homocinétique sont différentes des 413 (diamètre de l'arbre plus petit) donc se sera le demi arbre qui cassera;
Le coup de souder un embout de joint homocinétique .....c'est quand même lui qui prend tout les coups .
Je regarde si j'ai encore des cardans de 2cv :mrgreen:

salut ,j ai monter un vitara 1.6l dans mon suz c etait un 413 long .... avec un carbu R21 :lol: ,ce n etait pas trop compliquer ,avec la boite measson c etait plutot sympa :shock: :lol: :lol:

sur un 410 la boite etant plus petite en diametre c est plus compliquer :shock:

Retour