• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

moteur 1.6 i dans santana 410

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JM.T
  • Date de début Date de début
JM.T a dit:
salut a tous
j'ai la possibilité d'avoir un moteur de suzuki swift 1.6l inj :icon_jump: et je voudrai le mettre dans mons santana 410 boite 4 . :mrgreen:
est ce que la boite s'adapte ou y'a t'il des modifs a faire :roll:
en attente de vos réponses je vais boire un coup "qui m'aime me suivent"
:Alcooliques14: merci
y a pas une légère découpe de la cloison parefeu à faire ??

Salut JM.T et les autres.

Est ce qu'il y a beaucoup de modif à apporter pour mettre un 1.6 dans un 410? ( à part le changement de boîte de vitesses)

Fabien a dit:

Est ce qu'il y a beaucoup de modif à apporter pour mettre un 1.6 dans un 410? ( à part le changement de boîte de vitesses)

il y aura les supports moteur, le faisceau électrique, certainement le capot (mettre le capot d'un 413 ou samurai

Epoxy a dit:
Fabien a dit:

il y aura les supports moteur, le faisceau électrique, certainement le capot (mettre le capot d'un 413 ou samurai

le faisceau électrique et le capot c'est dans le cas ou le moteur est un injection?? pour le 1.6 carbu il faut aussi faire ces modifications?

Fabien a dit:
Epoxy a dit:
Fabien a dit:

le faisceau électrique et le capot c'est dans le cas ou le moteur est un injection?? pour le 1.6 carbu il faut aussi faire ces modifications?
1.3 l ou 1.6l carbu ou injection, il faut un capot plus haut!

Fabien a dit:
Epoxy a dit:
Fabien a dit:

Je n'ai jamais fait cette modif mais je doute que le faisceau d'un suzuki 410 soit identique à celui d'un autre moteur quelque soit sa provenance.

pour le capot, installe le moteur et tu verras si le capot va dessus ou pas. Si il ne va pas, il faudra trouver une autre solution.

Boddy lift de 400mm et ça passe, pour le faisceau, a par l'alternateur, tout le reste est pareil

Pat 25 a dit:
Boddy lift de 400mm et ça passe, pour le faisceau, a par l'alternateur, tout le reste est pareil

pour le faisceau, ça m'étonnerais que celui du swift 1,6 inj. (JM.T) soit le même qu'un 410 mais je peut me tromper.
Pour Fabien, il faut savoir de quel véhicule provient le moteur.

tu devra mettre une pompe a essence electrique , le vitara n as pas " l emplacement " pour la pompe meca :wink:

moteur 1.6-i dans santana 410

Bonjour, pour ce qui veulent changer leur moteur (swift, vitara) il y a deux site qui propose des kit de montage pour Sam et sj. Le premier c est zanfi.it (site italien) et le second c est Rocky-road.com (site américain).

---------- Message ajouté à 11h24 ---------- Le précédent message a été posté à 11h16 ----------

Bonjour, pour ce qui veulent changer leur moteur (swift, vitara) il y a deux site qui propose des kit de montage pour Sam et sj. Le premier c est zanfi.it (site italien) et le second c est Rocky-road.com (site américain).

Retour