• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

moteur 3l3 dans un gry60

Seb trol

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Prépas Soft
Bonjour j’ai un moteur 3l3 de baroud et je voudrai lins séré dans un gr y60 es que cela et il possible je c’est que les ponts du gr ne tombe pas en face de la boite du 3l3 es que on peut modifié la cloche du 3l3 pour le mettre sur boite du gr merci de vos réponse.

Il est exclusivement destiné au TT?

Si oui, te "cailles pas le lait" sur le fait que le nez de pont arrière ne soit pas en face de la sortie de boîte...

Ce ne sera pas du tout la même conduite....

Pour ma part c'est l'inverse: j'ai une base de 3L3 et y greffe des ponts de GR :idea: :wink:

par contre il te faudra BV et BT de 3L3 la cloche des 3L3 est bien plus grosse que celle des GR ou faire une cale... Un pote a monté un 4L2 de HDJ 80 sur un GR en conservant la BV/BT de GR (en faisant une cale de boite)....

Les fixations des BV et BT ne sont pas les mêmes non plus...

Tiens nous au jus :wink: :twisted:

@mitié

Laurent

Tout d’abord merci pour la réponse Alors j’ai un châssis de 3l3 et j’ai un châssis de gr quel et le mieux pour moi pour modifié mes question sont :

Es que je dois adapter le pont de gr sous le 3 l 3
Ou mettre moteur + boite 3l3 dans un gr quelle et le meilleur compromit
Question qui pourrai être bête mais Faudrait il décalé la boite du 3l3 sous le gr pour pouvoir déplacé le véhicule sur route a moyenne vitesse
Pour ce qui et de la cale quelqu'un sur le forum aurait une idée pour sa conception merci de vos réponse. Amicalement du soleil reunioné.

Mon arbre arrière travaillera en biais... Je monte un arbre avant de Baroud (double croisillons) à l'arrière car je souhaite aussi augmenter l'empattement :wink:

A mon avis, que tu adapte le moteur du 3.3 sur le GR, ou les ponts de GR sur le 3.3, le travail est équivalent :!: :!: :!: :!:

A savoir si tu préfère modifier les encrage des train roulant, ou les fix moteur et boite :mrgreen:

Perso je prndrais l'option, moteur 3.3 sur GR, il y a moins de soudure a faire sur le chassi, et souder un chassi pour ma part, moins on soude le chassi et mieux je me porte :!:
Aprés ce n'est que mon avis, et je ne suis pas le roi de la soudure donc souder des ancrage de train roulant je trouve risqué a mon gouts :!: Si ca casse tu prend des risque :!:

Voila tiend nous au courant :twisted:

pour l'avoir tenté moteur +BV+BT 3.3 dans un Y60(....et oui il en faut :roll: ), en plus des modif' évoquées :

découpe du tunnel de transmission car le moteur et la boite son plus volumineux .....

malgré çà, body +6cm

si tu compte faire une entretoise pour mettre que le moteur, dans ce cas il sera plus en avant que le 2.8,
donc refroidissement élec et plus méca...mais au vu de l'ensemble, j'avais pensé que l'adaptation
n'était pas faisable ( c'est que mon avis :mrgreen: , çà l'est peut être :?: )

convertir le 3.3 en 12 volt, c'est plus simple que d'avoir du 12 et du 24v sur le patrol, il te faut juste
trouver le bon démarreur en 12 ainsi que les bougies de chauffe :roll:

avec cette configuration de transmission, oubli la route, les vibrations auront raison des roulements
de transfert, Ok pour utilisation TT

de bien longues modif', voilà mon expérience sur le sujet :wink:

Suggestion : pourquoi ne pas vendre la caisse de Gr pour une de 3.3 ou bien le moteur 3.3 pour un moteur 2.8 :?: :idea: :idea: :idea:

Retour