mets le chauffage auto, si le moteur coupe au moment ou le chauffage s'active, c'est que le moteur fonctionne en closed loop a froid, mais qu'il ne marche pas une fois chaud.
le chauffage auto ne se met en marche que quand le moteur a atteint sa T° de fonctionnement normal.
si ton moulin coupe une fois chaud c'est qu'il y a un des paramètre capteur qui est hors tolérance.
a froid le moteur tourne sur un cartographie préétablie qui ne tient compte que de la position de papillon, du signal tach, et de T° d'eau.
il ne tient pas compte des autres capteur.
quand la t° normale est atteinte, il passe en mode normal et affine la cartographie en fonction de tout les capteur.
sauf que si un des capteurs déconne il se mets en erreur et rebascule en closed loop.
parfois les donné de capteur arrive de façon intermittente est du coup il coupe tout.
première chose a faire =
changer tout les micro relais par des micro-relais d'origine JEEP!
vérifier que tout les capteurs renvoient une valeur cohérente = entre 0 et 5V
pour moi ça ressemble a un capteur de position de vilo,
si le moteur hésite et accélère tout seul avant de caler quand tu relâche la pédale d'accélérateur = c'est le moteur pas a pas IAC situé a l'arr du throttle body qui est encrassé et qui du coup ne fonctionne pas de manière fluide.