• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Moteur cherokee V8 5,2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Goby
  • Date de début Date de début

Goby

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Bonjour

J'aurais aimé avoir des infos concernant les moteurs V8 essence montés sur les grand cherokee en 5,2. Fiabilité , points faibles et si possible petites améliorations a apporter dans le but de rouler en ouverture du rallye des cîmes.

Si l'un d'entre vous peut me rencarder sur quoique ce soit , ce serait sympa.

Merci :wink:

salut

c'est du costeau ! c'est coupleux ! c'est puissant....

c'est jeep quoi :mrgreen:

pour ma part 256000km jamais eu un probleme avec le moteur fuit pas bouf pas d'huile.... nickel quoi....

ciao

le 5L2 ET LE 5L9 a partir de 1992 est un mopar small block mopar magnum
c'est un bon moteur mais il doit absolument etre complet car le boitier electronique est introuvable dans une casse.

T'inquietes mon Lolo ! :wink: ... je t'en dirai plus quand on se verra de toute façon .

Sinon merci déjà pour vos premières réponses ! :D

Bon j'ai essayé le grand cherokee V8 .... ben pour un moteur costaud , j'ai pas du tomber sur un bon alors. Il crache l'huile tant qu'il peut par l'échappement et doit tourner certainement sur 7 ou 6 cylindres. Je suis un poil déçu mais bon de toute façon je comptais tomber le moteur pour une réfection.

A ce sujet si l'un d'entre vous aurait de la doc technique concernant le moteur 5,2 et serait consentant de la partager , ce serait sympa ! :)

Voilà affaire à suivre je vais attaquer la dépose en attendant. :wink:

Goby a dit:
Bon j'ai essayé le grand cherokee V8 .... ben pour un moteur costaud , j'ai pas du tomber sur un bon alors. Il crache l'huile tant qu'il peut par l'échappement et doit tourner certainement sur 7 ou 6 cylindres. Je suis un poil déçu mais bon de toute façon je comptais tomber le moteur pour une réfection.

A ce sujet si l'un d'entre vous aurait de la doc technique concernant le moteur 5,2 et serait consentant de la partager , ce serait sympa ! :)

Voilà affaire à suivre je vais attaquer la dépose en attendant. :wink:

Il a des bornes ? :shock:
C est rare quand meme, il a du etre malmené... :?

Aujourd'hui démontage des bougies : 1 de cassée net et une autre pleine d'huile.

Donc je dépose le moteur et je refais tout t ça pour repartir sur une base saine.

Merci pour le lien vers Jeepmania ! :wink:

va voir ce qu'a fait dave avec son 318, ça t'évitera des déconvenue :

en gros il y a deux aproches :

soit tu refait le moteur a fond et ça te coute 2000€
soit tu fais juste un coup de jeune et ça te coute 800€

LA SEULE VRAIE MANIÈRE DE JUGER L'ÉTAT D'USURE EST DE PRENDRE LES COMPRESSIONS.

si elle sont harmonieuse et comprise entre 8,5 et 10 sur l'ensemble des cylindres, c'est que c'est pas trop grave. l'idéale c'est qu'il n'y ai pas plus de 0,8 bar d'écart entre les deux cylindre les plus différents.

si il crache de l'huile, il doit aussi fumer beaucoup.

et ça ressemble beaucoup a une segmentation fatiguée...

si tu démonte, il faut tout changer.....

commence par prendre les compressions, change toutes les bougie, fais une vidange avec de la 20W50, et fais toutrner le moulin avec de l'ethanol pendant une heure pour virer la calamine et la suie d'huile brulée.

si il crache toujour de l'huile essaie de voir si ça vient de tout les cylindre ou seulement d'un cylindre (avec la couleur des bougies)

si toutes les bougies sont crade c'est que la segmentation est usée. dans ce cas la, il faut juste resegmenter et refaire les coussinet de bielle. fait un controle des cotes . les pistons et les parois de cylindre n'ont peut etre rien. un ptit coup de jeune au culasses (rodage soupape)

si c'est un seul des cylindre c'est que tu as un segment cassé ou la paroie du cylindre est très rayée... et la ça se complique : réalésage, kit piston, coussinet de bielle. un coup de rectif + rodage des soupapes sur les culasse.

voila....

Hello !

Bon je mets à jour un peu le post ! :wink: .

Bon voilà quelques clichés de la dépose (pas simple vu la place) :

Ca bouge !

Ca sort !

C'est dehors : ouf !

Ah ben c'est tout vide , y a plus de place pour bosser du coup :lol:

Voilà le bébé est dehors y a plus qu'à l'ouvrir et voir ce qu'il y a dedans !

Pour répondre je m'oriente sur une réfection totale et si besoin est , j'ai un autre 318 pas loin pour les pièces.

en tout les cas c'est un super moteur, ne te décourage pas.
bien préparé il va sortir 250/280 CV sans forcer avec un couple de camion.

si tu passe en carbu, pense a moi pour le système d'injection, ça m'intéresse lol.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Edgerider a dit:
en tout les cas c'est un super moteur, ne te décourage pas.

C'est mal me connaître que de parler découragement ! :wink:

Edgerider a dit:
bien préparé il va sortir 250/280 CV sans forcer avec un couple de camion.

Une petite piste à suivre in french if possible car sur les forums ricains j"y comprends que dalle.

Edgerider a dit:
si tu passe en carbu, pense a moi pour le système d'injection, ça m'intéresse lol.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Est ce vraiment utile de passer en carbu ? Sinon il te faut quoi comme systeme injection ?

c'est mieux de rester en injection,
tu consommes moins, tu as plus de puissance, et tu peux rouler a l'éthanol plus facilement...... il suffit juste de monter des injecteurs plus gros......
(la tu consomes plus mais a 70€cts)

et surtout, tu déjauge pas en devers, la pédale d'accélérateur est plus réactive et plus précise pur travailler en finesse.

moi je cherche une injection de grand cherokee 5,2l ou 5,9l complète.....
pas chère et dont le calculateur et les injecteurs sont en bon état.....le tout pour une bouchée de pain.....

on peu rêver......lol

grand cherokee 5l2 V8

bonjour a tous j ai un grand cherokee v8 de 94

j ai un problème sur le moteur au bout de 15m environ sur route le moteur coupe

et plus d allumage j attend que le moteur refroidisse et je peut repartir et apres idem

toujours la même réponse = joint de plenum...

ouvre ton papillon d'admission, si c'est noir et gras, cherches pas plus loin.

c'est pas grave mais il ne faut pas rouler comme ça...

fait un recherche sur le forum moteur, j'ai deja décrit la procédure avec les liens pour les pièces...

j ai regarder les papillon sur le dessus il on pas grand chose et dessous y en a un qui et un peux noir et a peine gras :iconfused:

--- Mise à Jour du post ---

desoler mais je ne trouve pas sur le forum qu es qui faut faire si les papillon son encrassé ?

merci

y a t il quel qu un qui a deja eu se probleme du joint plenum

je voulais preparer ma pipe mais une fois demonter je me suis apercu que c ete pas la meme que le liens http://dodgeforum.com/forum/2nd-gen-...e-mod-diy.html

de que année il est , les dernière année ils ont rattraper le coup , sur les zj et autre du groupe n'ont plus la cloison centrale ( il me semble a partir de 97 mais pas garantie )
DSCN4232.JPG

met nous une toff ca sera plus parlant

DSCN4232.JPG

Z
Z
VOICI DES PHOTO. MOI JE PEUX PAS ENLEVER LA CLOISON

--- Mise à Jour du post ---

Z
Z

si tu peux pas m enlever la cloison alors monte une pipe admission hugues performance et un throttle body de 5.9 tu verras ça marche mieux moi sur mon moteur je vais preparer la turlutte d'admission :mrgreen:

Retour