[Bouncer] Mr Green

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Des news du Truggy :icon_cool:

déja, première bonne nouvelle, il est sorti de l'atelier pour une petite ballade :mrgreen:

ça fait du bien de le voire avec un peu de recul, ça permet de mieux se rendre compte des volumes et surtout qu'il déchire grave :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

IMG_0735.jpg

après un court transport, arrivée dans le bloc opératoire, sur la table d'opération :mrgreen:

IMG_0738.jpg

au programme, une petite intervention à coeur ouvert :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

IMG_0743.jpg

IMG_0742.jpg

donc, le moteur est déposé, nettoyé et posé sur palette en attendant de partir dans les Landes ....

la BV et BT sont elles aussi déposées, mais seule la BT est bichonnée :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

début du nettoyage :icon_cool::
IMG_0752.jpg

et là, vous vous dites: ils sont cons de déposer pour nettoyer :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: .... mais non , c'est juste qu'il y a un nouvel arrivant dans le garage ............ :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

hé oui, ça y est !! le Truggy arrète de fumer :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

je viens en effet de rentre un patrol Y60 4.2l essence boite auto avec 112 000 miles au compteur !!! :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

donc, le but de l'opération est de mettre le 4.2l et sa boite auto au cul du transfert réducté (85%) :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

j'ai acheté uniquement la caisse (conduite à droite :evil:), le groupe motopropulseur, le faiseau en place et les ponts :wink:. l'ensemble est tournant (ce bruit :icon_cool::icon_cool::mrgreen:) ce qui va permettre d'identifier le faiseau et de commencer à le simplifier. D'ailleurs, si qq'un dispose d'une RTA ou d'un manuel d'atelier pour le 4.2l (TB42E), je suis prenneur :wink:

avant un petit nettoyante-embellisement, je lui ferai un petit entretien (bougies, vidange, filtres)

qqs images du donneur d'organe:

IMG_0744.jpg

IMG_0746.jpg

là, j'ai déja commencé à démonter le TDB et à identifier les connections. je fais ça moteur tournant pour se rendre compte imédiatement d'un soucis :wink:

IMG_0748.jpg

IMG_0747.jpg

IMG_0749.jpg

Et en parrallèle du changement de moteur, je vais nettoyer le chassis et avancer au max sur la cage :wink:

voilà les news !!! :mrgreen:

IMG_0735.jpg

IMG_0738.jpg

IMG_0739.JPG

IMG_0742.jpg

IMG_0743.jpg

IMG_0744.jpg

IMG_0746.jpg

IMG_0747.jpg

IMG_0748.jpg

IMG_0749.jpg

IMG_0750.jpg

IMG_0752.jpg

Cool mon JuJu, ça avance bien:wink:

Fais gaffe, il y a un boitier qui gère la BV, gaffe au faisceau :wink:

Bon courage mon pote:twisted:

:icon_eek: rien a dire....respect ! ! !
te v'la arrivé dans la cour des grand maintenant :mrgreen:
et et... ça fait quoi d'etre en 6 emes ??? et te plait ta nouvelle maitresse :mrgreen:

entre le poid, la puissance et la reduction ,va falloir etre sacrement armé pour te suivre aprés :twisted:

les news:

Y a rien de très spéctaculaire mais mine de rien, un gros morceau est fait :icon_eek::icon_eek::icon_eek: la simplification du faiseau !!!!

Tout d'abord les premières victimes dans le compartiment moteur :mrgreen:

IMG_0754.jpg

pour arriver à ça

IMG_0756.jpg

dans l'habitacle, ça donne ça

IMG_0759.jpg

IMG_0760.jpg

le boitier de gestion de la boitoto
IMG_0761.jpg

le boitier de gestion moteur
IMG_0762.jpg

le compteur avec les différentes infos conservées (charge batterie, compte-tour, pression huile, temp d'eau, défaut moteur)

IMG_0765.jpg

comme la méthode de simplification est: j'identifie, je coupe, je contrôle en démarrant + passage en Drive; je suis sûr que tout fonctionne :wink:

le compartiment moteur avec l'admission d'air racourci, en attente du cornet d'admission

IMG_0757.jpg

la grosse victime :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
IMG_0763.jpg

la mauvaise nouvelle du démontage, le radiateur est bon à refaire :evil:

IMG_0755.jpg

mis à part le radiateur, je suis super content du moteur, il tourne super bien et encore, j'ai pas fait l'entretien de base :wink:

sinon, à part ça, j'ai reçu la peinture d'apprêt et celle de finition ... :twisted::twisted::twisted::twisted:

IMG_0754.jpg

IMG_0755.jpg

IMG_0756.jpg

IMG_0757.jpg

IMG_0758.jpg

IMG_0759.jpg

IMG_0760.jpg

IMG_0761.jpg

IMG_0762.jpg

IMG_0763.jpg

IMG_0765.jpg

IMG_0766.jpg

le radiateur du Truggy Diesel n'ira pas, il y a un repiquage pour le refroidissement de la BVA :wink: j'ai demandé à mon fournisseur de radiateur, ça se modifie pas (ou alors à un prix prohibitif :icon_frown:)

Nico, je te donne les mesures demain :wink:

la couleur, c'est ......................... surprise :mrgreen::mrgreen:

le radiateur du Truggy Diesel n'ira pas, il y a un repiquage pour le refroidissement de la BVA :wink: j'ai demandé à mon fournisseur de radiateur, ça se modifie pas (ou alors à un prix prohibitif :icon_frown:)

Tu peux aussi essayer les casses les plates qui y finissent leur vies n'ont pas forcément un choc frontal.....

ben il c'est foutu de ta gueule sur mon def j'ai fait mettre un refroidisseur de bva visser dedans ça ma pas couter le prix d'un radia d'ocase :mrgreen:

je te déconseille de remonter le radia a l'identique :mrgreen:

vu qu'elle va faire que de l'offroad , il vaut mieux lui monter son propre radiateur avec un ventilo électrique et un radia standard pour le refroidissement moteur.
vu que les boites auto ne supportent pas les sur-chauffes

c'est bien plus performant et pratique d'isoler les 2 mais bon :MDR49:

Nico, je te donne les mesures demain :wink:

la couleur, c'est ......................... surprise :mrgreen::mrgreen:

:Hein69: monte un radia de jeep tj 4l :wink:

Salut Julien,

sur le radiateur, as tu les deux compartiments, le gros pour l'eau et un tout petit pour l'huile?

Si tu veux, j'ai un radiateur d'origine, en double faisceau, que j'ai en doublon!!!

dis moi si ça t'intéresse?

à plus Laurent

Quand Rul (et sa copine Robert) son passé à la maison avec le 4L2 j'ai jeté un œil distrait au bousin, je suis quasi certain que la boite auto est refroidit par eau, un échangeur dans la boite peut-être.

Rul, on vois pas bien ce qui cloche sur ton radia d'origine, il est pourri à ce point ?

En tout cas, le plus dur est fait, bravo.

Reste à monter ton moteur de merde dans ta caisse de con :twisted::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Quand Rul (et sa copine Robert) son passé à la maison avec le 4L2 j'ai jeté un œil distrait au bousin, je suis quasi certain que la boite auto est refroidit par eau, un échangeur dans la boite peut-être.

Rul, on vois pas bien ce qui cloche sur ton radia d'origine, il est pourri à ce point ?

En tout cas, le plus dur est fait, bravo.

Reste à monter ton moteur de merde dans ta caisse de con :twisted::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Une bva refroidit par eau ça existe:icon_eek: Je me coucherai moins c.. ce soir...

heu t'es gentil Rey mais ou t'as été pécher s'te connerie !:D

y a pas d'échangeur dans la boite

c'est juste de l'huile refroidie par le radiateur d'eau comme sur les HDJ 80 ou comme des Américaines

Les radiateur pour 4.2L avec BVA on le pickage prévu pour le passage de l'huile.
Mais bon franchement je trouvez ça vraiment stupide de faire passer l'huile de boite dans un radiateur déjà chauffé a 90°... Autant mettre un petit radiateur séparé...

je confirme, c'est bien un radiateur à double faiseau :wink::wink:

J'ai cru que Rey avait un tant soit peu de talent et quand il m'a dit que c'était la BV qui était repiqué sur le radiateur d'eau, je l'ai cru :mrgreen: bon, en même temps, je peu pas être déçu vu le peu d'espoir que je met en lui :MDR49::MDR49:

je confirme, c'est bien un radiateur à double faiseau :wink::wink:

J'ai cru que Rey avait un tant soit peu de talent et quand il m'a dit que c'était la BV qui était repiqué sur le radiateur d'eau, je l'ai cru :mrgreen: bon, en même temps, je peu pas être déçu vu le peu d'espoir que je met en lui :MDR49::MDR49:

ouai en plus pas besoin d'être un expert pour voir sur la photo comment le radiateur est cuit dur : (traduisez : archi pourri ) :mrgreen:

tu prends un crayon et tu passes a travers , le faisceau est en miette !

Donc tu prends un radia adapté au refroidissent huile avec support sonde, assez grand quand même , tu lui colle un ventilo déclenché par une sonde de temp , pas besoin de pompe a huile car celle de la boite est suffisante et basta !!!

au moins ça t'évitera de cramer les disques

a oui peut être il faudra augmenter le carter d'huile de la boite si elle chauffe encore après le radia...

et puis un autre conseil, ne roule pas avec l'overdrive enclenché pour faire du TT ( t'as pas de frein moteur avec ) ....:D

Retour