[Bouncer] Mr Green

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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vu avec STF ce matin, le tube sera découpé dès demain, rallongé et remis un poil plus haut (et donc dans l'allignement du reste de la ligne) :wink:

fait chier mais faire et défaire, c'est toujours travailler :evil::mrgreen:
 
bon,j'suis passé voir Mr green ce matin,accompagné de son constructeur Mr patate:mrgreen:
ben Mr patate il avait moins la peche en repartant que quand on est arrivés dans le garage:iconfused: mais bon juste des bricoles dont la fameuse barre qui est trop pres mais ca va etre tres vite résolu:icon_cool:
sinon,il bosse bien l'enfoiré:icon_cool:,pour la ligne générale y en a pas 2 comme ca en france,je pense pas qu'une photo globale rende justice a la ligne,moi,j'adore,ca surprend quand les portes du garage s'ouvrent,il est vachement bas, pas large du tout avec 117" d'empattement et encore là il n'a pas ses 42",vraiment extra,different,une position de conduite tres a l'arriere en gros pour ceux qui connaissent le troll long,presque au niveau des sieges arr mais au ras du chassis:icon_eek:j'ADORE:icon_cool:

edit:posté en meme temps
 
vu avec STF ce matin, le tube sera découpé dès demain, rallongé et remis un poil plus haut (et donc dans l'allignement du reste de la ligne) :wink:

fait chier mais faire et défaire, c'est toujours travailler :evil::mrgreen:

j'ai un tube aussi qui me plais pas trop sur ma tôle et après réflexion je vais le refaire aussi bah ouai ça fait chier mais mieux vaut le refaire maintenant que une fois tout terminer :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
sage décision :mrgreen::wink:
 
Hi

Pour réconforter "Mr Patate", et le "rassurer"..., le nombre de tube que j'ai du refaire....j'en parle pas, le pire c'est encore au niveau de la suspension avec à chaque fois et à la suite des essais de croisement les modifs des points d'encrage des tirants sur le chassis.... y a des fois c'était à pleurer... mais au final ça commence à fonctionner et la, c'est le calbut qui en prend un coup...:mrgreen:.

Demande à Seb, même punition... ma fois, ça ne doit arriver qu'à nous puisque les autres n'en parlent pas ou peu...

A moins d'être un génie: "faire et défaire".... hélas pas de miracle.
 
Hi

Pour réconforter "Mr Patate", et le "rassurer"..., le nombre de tube que j'ai du refaire....j'en parle pas, le pire c'est encore au niveau de la suspension avec à chaque fois et à la suite des essais de croisement les modifs des points d'encrage des tirants sur le chassis.... y a des fois c'était à pleurer... mais au final ça commence à fonctionner et la, c'est le calbut qui en prend un coup...:mrgreen:.

Demande à Seb, même punition... ma fois, ça ne doit arriver qu'à nous puisque les autres n'en parlent pas ou peu...

A moins d'être un génie: "faire et défaire".... hélas pas de miracle.

Euh Dave t'es gentil mais tu pourrais arrêter de me mettre dans le même sac que toi step, c'est pas comme si j'avais refait trois fois le tube arrière gauche...Z'êtes quand même des gros nulos :mrgreen: z'arrivez pas à faire un arceau direct sans vous planter, trop la honte :smyley5:...

ps:Rul, nous compatissons!
 
Dernière édition:
Voilà, la méchante barre est déplacée :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je l'ai coupée, manchonnée et rallongée. J'ai pu la mettre plus haute et surtout plus éloignée du bocal de DA et du tendeur de courroie :wink:
Je rajouterai 2 tubes qui rejoindront le "pare-choc" afin de rendre l'ensemble plus solide.

j'ai aussi commencé à faire le "capot" en tube. Il me reste encore à faire les 2 raccords avec les ailes afin de rigidifier le tout et un renfort pour le support arrière.

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j'ai positionné le materiel qui viendra à l'arrière, à savoir le radiateur d'eau avec ses ventilos (je pense le réhausser un peu) et le reservoir (qui sera peint).
Tout ça pour se rendre compte que la sway-bar ne passera pas :icon_eek::icon_eek:. en cause: le chassis, l'angle des air-shocks, l'inclinaison qui prendra le pont (pivot).
bref, pour l'instant, je part sur le fait de ne pas la mettre et on verra les premiers roulage s'il faut modifier (donc découper le tube de renfort du chassis :icon_eek:).

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qqs vues d'ensemble:

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Nickel tous ca rul !
Si je peux me permettre une p'tite remarque, tu devrais avoir un tube dans le prolongement de tes AS a l'arrière.
Pas forcement pile en face, mais la ton AS arrive en plein milieu d'une grande longueur :wink:
 
Nickel tous ca rul !
Si je peux me permettre une p'tite remarque, tu devrais avoir un tube dans le prolongement de tes AS a l'arrière.
Pas forcement pile en face, mais la ton AS arrive en plein milieu d'une grande longueur :wink:

L'axe de l'attache vas pas péter avant le tube:icon_rolleyes:

Sinon c'est mister cheese, au coeur de la meule:mrgreen:
 
c'était prévu Fab :wink:

en fait, là j'ai fait l'ensemble de la cage, maintenant, je vais faire les renforts :twisted:


ps: cool ton Mp :wink:
 
L'axe de l'attache vas pas péter avant le tube:icon_rolleyes:

Sinon c'est mister cheese, au coeur de la meule:mrgreen:

Vincent : pour sûr ca va pas peter, mais une déformation reste possible, et ca fait pas sérieux si ton tube a prit 1cm ou 2 de flex.
Rul : :wink:
 
Hi

Je me doute que la question à déjà été posée par toi ou d'autres mais:


Au niveau de ce tube j'imagine que tu vas faire quelque chose, j'ai peur qu'en cas de "coté" il remonte.
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Au niveau des encrages ou quelque chose dans le genre. En fait c'est le tube unique qui me laisse perplexe.

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Au niveau de la patte qui m'a l'air bien longue, et le renfort perpendiculaire.

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Allez zou, montre nous comment tu vas gérer l'ensemble.

Ce ne sont que des remarques constructives mais j'ai l'impression que l'on oublie un peu que les croix sont faites pour reprendre les efforts des tubes entre eux, enfin il me semble.

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Ben tu vois, même si Dave et moi on aime pas ta sale gueule :MDR49:, on c'fait un peu de soucis quand même.
Parcequ'en vrai, on t'aime bien :redface:
 
Nico, il est interdit de peter dans une Smart :mrgreen::mrgreen:


autre chose beaucoup plus interessante que les vannes à 2 balles de Trucni, la reprise du taff sur le Green :icon_cool: (pi 4 stères de bois à ranger aussi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)


Ca pas l'air de grand chose mais c'est une belle avancée: la direction hydro


tout d'abord, les quelques pièces reçues de 4Krawl:

l'orbitroll de 160cc
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la colonne de direction
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le verrin PSC de 8" de course
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le hardware necessaire au verrin
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la colonne montée sur le l'orbitroll
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le quick-disconect sur la colonne (pièce à souder sur la colonne)
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l'ensemble monté avec le volant

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le verin monté avec les rotules
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le radiateur Derale pour la BVA
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le radiateur Derale pour la direction hydro
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les 3 radiateur montés ensemble avec les ventilos derrière
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Sinon, j'ai aussi trouvé un pivot de pont avant de patrol 2.8l (coté passager) donc un pivot avec le support de barre de direction, ce qui me fait avec le pivot anglais (coté conducteur), 2 support de barre de dir :icon_cool:

ce montage va me permettre de passer une barre de renvoi à l'avant du pont, qui sera doublée par celle d'origine à l'arrière du pont. Le verrin sera repris coté conducteur sur la barre.

coté passager monté
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coté conducteur monté
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la barre à l'arrière (il faut que je trouve une seconde barre :wink:)
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de face, la barre est située à 51 cm du sol, sachant que le bas du pont est à 42cm. Et ce sera plus haut avec les pneus :wink:
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j'ai dû racourcir légèrement la vis de la barre panhard

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sinon à part ça, je monte aussi des étriers de 4.2l à l'avant, avantage: double piston

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enfin, j'ai fini le support de BV avec la modif pour l'arbre de trans avant (ça a pas l'ai visuellement, pas y a de la marge :mrgreen:)
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Hier soir tu m'as dit 3 steres de bois... :MDR49:

C'est marrant cette drole d'idée de mettre une barre devant... :icon_rolleyes: :mrgreen:

Bon boulot!
 
bin non, finalement, j'ai déplacé les 4 :twisted:

pour l'idée de la barre de devant, j'avoue, tu m'as inspiré :icon_eek: maios comme on dit: "c'est des idée les plus connes que naissent les grandes réalisations" :MDR49:
 
:evil: m'enerve ce NONO :evil: j'veux sa caisse :mrgreen:))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) :MDR49: et paf :mrgreen:
pareil:mrgreen:

ben sinon bruno,tu en achetes un et tu le montes sur ton moyeux on sait que ca marche dans ce sens là vu qu'on avait essayé ca te couteras "rien" demande a nico:wink:
 
C'est cool sa avance! Pour le montage de la direction hydrau c'est aussi ce que je pense faire sur l'Exlight mais le hic c'est que je ne sais pas ou trouver un pivot de patrol anglais?
Si jamais tu connais quelqu'un qui a ça en stock sa m'interesse.
Bon courage pour la suite
 
Nono: achteur compulsif :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Juju: bon courage :icon_eek::icon_eek:, à moins de trouver des ponts anglais ou de trouver qq'un qui passe d'une direction anglaise à une française ... :wink:
 
C'est cool sa avance! Pour le montage de la direction hydrau c'est aussi ce que je pense faire sur l'Exlight mais le hic c'est que je ne sais pas ou trouver un pivot de patrol anglais?
Si jamais tu connais quelqu'un qui a ça en stock sa m'interesse.
Bon courage pour la suite

salut juju il me semble avoir ça de coter il faut que je regarde :wink:

nikel rul l'engins prend forme :Super14:
 
Salut Rul

Du beau matos que voila, par contre pourquoi veux tu monter deux barres de direction ?
 
Dave74; a dit:
Salut Rul

Du beau matos que voila, par contre pourquoi veux tu monter deux barres de direction ?

De ce que j'en ai compris c'est deux barres d'acouplements qu'il veut monter.........Moi non plus comprend pas:MDR49:
 
bien, je reprend pour ceux qui n'ont rien suivi de mes explications claires et limpides :mrgreen:


sur le patrol, se trouve une barre d'accouplement à l'arrière des pivots.
à l'avant sur le pivot droit (ou coté passager), se trouve un support qui permet à la barre de direction de venir donner le mouvement du boitier de direction .

jusque là, rien de compliqué :mrgreen:

sur le partol dit "anglais" ou d'import donc en conduite à droite, la barre de direction part du coté droit pour venir sur le support du pivot gauche.

Comme j'ai à ma dispo un pivot droit français et un pivot gauche import, je me retrouve avec de quoi accoupler l'arrière des pivots ET l'avant :icon_cool::icon_cool:

donc, mon verrin sera fixé sur le pont et la barre d'accouplement avant et les efforts seront répartis, entre les deux pivots, par 2 barres d'accouplement :wink::wink:


c'est ça l'idée :mrgreen:


tout le monde a compris ?? :mrgreen:
 
mais à quoi ça sert ?? une barre c'est pas suffisant ?

A priori, pas simple de mettre un verin sur la barre d'accouplement arrière...

Donc Ju met une barre d'accouplement devant pour etre en full hydro...

Et vu que sa barre arrière ne le gene pas pour sa supension pour l'instant il la garde pour repartir les efforts...
 
bien, je reprend pour ceux qui n'ont rien suivi de mes explications claires et limpides :mrgreen:


sur le patrol, se trouve une barre d'accouplement à l'arrière des pivots.
à l'avant sur le pivot droit (ou coté passager), se trouve un support qui permet à la barre de direction de venir donner le mouvement du boitier de direction .

jusque là, rien de compliqué :mrgreen:

sur le partol dit "anglais" ou d'import donc en conduite à droite, la barre de direction part du coté droit pour venir sur le support du pivot gauche.

Comme j'ai à ma dispo un pivot droit français et un pivot gauche import, je me retrouve avec de quoi accoupler l'arrière des pivots ET l'avant :icon_cool::icon_cool:

donc, mon verrin sera fixé sur le pont et la barre d'accouplement avant et les efforts seront répartis, entre les deux pivots, par 2 barres d'accouplement :wink::wink:


c'est ça l'idée :mrgreen:


tout le monde a compris ?? :mrgreen:


C'est donc un double accouplement, voici une vidéo pour illustrer :


Nan j'déconne:MDR49:
 
comme je te disais fais l'éssai en tournant les pivots a la main pour etre sur que le montage ne soit pas hyperstatique si il n'y a pas de dur,fais le ca ne pourra etre que bénéfique au niveau fiabilité:wink:
 
comme je te disais fais l'éssai en tournant les pivots a la main pour etre sur que le montage ne soit pas hyperstatique si il n'y a pas de dur,fais le ca ne pourra etre que bénéfique au niveau fiabilité:wink:

J'y pensais tout à l'heure...
Fais gaffe qu'elles se "contrarient" pas...

Mais au pire, tu reperces à 19mm, grosses rotules, tube en 6mm d'épais et ca bougera plus !

Ce dont j'ai peur, c'est qu'en cas de choc à l'avant, elle ne pourra pas plier, du coup il faudra que ca casse quelque part...
Et si ca casse au niveau de la barre qui a le verin, tu seras comme un con ! :smyley5:

--- Mise à Jour du post ---

Nan moi j'm'en fous, c'est toi qu'est à 4 pattes :MDR49:

C'est pour prendre des gros plans avec la caméra ! :MDR49:

Par contre, ne doit on pas dire : "c'est toi qu'es à 4 pattes " ? :MDR49:
 
c'est dingue, dès qu'on met dans la même phrase les mots accouplement, devant et derrière; certains ne se tiennent plus :icon_eek::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


ps: pour le montage, je testerai effectivement mon accouplement avant et arrière ........ à la main :MDR49:
 
j'ai déjà calculé tout ça il y a un bon moment et la barre avant vient taper sur le support de panhard et si on veut exploiter l'angle maxi, ca tape aussi sur le bol du pont.

il faut donc limité un peu le braquage.

si en plus on mets une barre plus grosse ou les tiges de vérin par ex, et bien il faut avancer le corps du vérin pour que ça butte pas;

c'est con il manque un pouce de longueur pour que l'accouplement fonctionne parfaitement :mrgreen:


quand a garder les 2 barres je pense que ça va pas marcher, il me semble de mémoire que la longueur n'est pas la même devant que derrière.

du coup une barre va stopper l'autre jusqu’à temps qu'elle plie
 
Hi

Tu es sur qu'il y a la même course devant et derrière ?

Histoire que ça ne se contrarie pas .
 
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