[Bouncer] Mr Green

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Sinon, pour le truc qui géne devant, je suis sûr que t'as eut Casta au tel :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:.

Même pas:icon_eek:, c'est juste que ta bestiolle est superbe et que c'est le seul truc qui interpelle:wink:
N'oublie pas qu'après stf je suis le second à te casser les couilles:MDR49:

Nico, t'as pas une soluce pour soit des ressorts plus longs ou des coils façon raclage ultime des fonds de tiroir et casse dans la tirelire des gamins:mrgreen:

pour le truc de pousser sur la manette,c'est surement parce que tu as plus de force avec le dos appuyé au dossier:icon_rolleyes:

pour l'avant,perso,je mettrais des coils (t'as pas l'effet poussée aussi important que l'AS) mais pour ca faut que tu le peses.......

pour le truc de pousser sur la manette,c'est surement parce que tu as plus de force avec le dos appuyé au dossier:icon_rolleyes:

pour l'avant,perso,je mettrais des coils (t'as pas l'effet poussée aussi important que l'AS) mais pour ca faut que tu le peses.......

:mrgreen: au moins un qui suis :mrgreen: et surtous qui reflechi :Hein69: maintenant je sais qui fait la femme :mrgreen: ----------------------------RUL :MDR49:

super mecanique bien serré la dedant ça va te donner du plaisir tout ça:Super14:

sinon pour les freins separé moi je choisi la version de ken block:mrgreen:

quand tu pousse meme si un crawler sa roule au ralenti physiquement tu pousse plus fort car le poids du corps appuis aussi

donc la finesse est a mon avis en tirant !!!

en poussant j aurai peur que cela fasse comme lorsque l on freine du pied gauche il faut etre plus habituer

apres c est toi le pilote hein:mrgreen:

boxi

Comme vous pouvez le constater, le titre du post a changé :icon_eek:

En fait, le terme Truggy, qui est devenu le nom du 4x4, n'était plus adapté. je rappelle que le Truggy, c'est le croisement insectueux d'un Truck et d'un Buggy, et là, y a plus de Truck :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

donc après reflexion, j'ai décidé de changer le nom et j'ai fait une bonne action en même temps en permettant à des pensionnaires d'un hopital psy de réfléchir un peu (:MDR49:).

je dis pas que c'est le plus débile qui a gagné (quoique !!) mais il a proposé un nom qui m' atout de suite plû.

pour ceux qui apprécient Tarentino et son Reservoir Dogs (notament), après Mr Pink, Blonde, Blue, Brown, Orange, White, Voici Mr Green :mrgreen:

A part ça, j'ai un peu bricolé hier mais je suis tombé en panne de fil pour le Mig :evil::evil::evil::evil: vivement que je retrouve des bobines de 2.5kg :evil:

j'avais commencé par souder les "ailes" du "capot", ainsi que le tube reliant les 2 montants du pare-brise

IMG_0810.jpg

j'ai attaqué la protection du croisillon de l'arbre de transmission, qui servira aussi de support pour la commande de boitoto.

IMG_0803.jpg

Et là, le drame ! :evil: plus de fils donc j'ai avancé sur la découpe, le cintrage, les gueules de loups de tubes de renforts, notament la croix qui viendra se positionner derrière les sièges. la base sera prise surle chassis :wink:

IMG_0809.jpg

j'ai bossé aussi sur la fixation du treuil arrière, celui qui servira à brider le pont.
Il sera donc fixé directement sur l'arche qui maintient le pivot. il serra protégé et franchement, je peut pas faire mieux question centre de gravité :mrgreen:

IMG_0804.jpg

IMG_0805.jpg

IMG_0806.jpg

en haut, la boucle viendra se fixer sur cette plaque

IMG_0807.jpg

Sinon, j'ai passé pas mal de temps à refléchir à l'implantation des divers pièces à poser, ça va être chaud à l'arrière (sway-bar, reservoir, radiateur avec ventilos :icon_eek::icon_eek:) d'ailleus si qq'un a un reservoir de 25-30L, je prend car mon cube de 42L est trop gros:iconfused:

Dans le poste de conduite, ça devrait mieux se passer, hormis le fait que là aussi, ça va être serré :mrgreen::mrgreen:

voilà, c'est tout, pour le moment :mrgreen:

IMG_0803.jpg

IMG_0804.jpg

IMG_0805.jpg

IMG_0806.jpg

IMG_0807.jpg

IMG_0809.jpg

IMG_0810.jpg

Mr patate ca aurait été plus adapté a ton niveau (de lecture par exemple):MDR49::MDR49::MDR49:

sinon ben c'est tjs aussi moche:MDR49::MDR49::MDR49:

je refais un tour sur ton post en mode analyseur de photo et je trouverais bien une saloperie a dire:mrgreen:

edit:j'suis décu,j'trouve meme pas une merde a sortir,j'aime la soudure de la tof où tu présentes le support de boucle du treuil arr.
Enzo a un bombonne pour faire des coquilles de ponts,je t'en ramene une 1/2 pour le pont ARR ?

Hulk, t'étais pas assez carré, donc non :mrgreen:

C'est con, moi je voyais mieux Mr Shrek avec une telle couleur et ... non rien :D :MDR49:

encore et toujour

saperlipopète, encore un "post" que je lis d'une traite et je découvre toujour des prouesses invraisemblables vivement les finition de monsieur vert

si tu veux donner un petit coté retro a l'arriére de Mr Green le reservoir d'Acadiane fait dans les 25 litres, et est parfaitement carré!! Pas de retour libre, mais la forme est quand méme plus sympa que tout les truc en plastique que l'on peut trouver, surtout quand il se voit!! Bravo pour le boulot effectué!:wink::twisted::pirate:

réservoir trouvé tout beau tout neuf sur mesure,ca a du bon de bosser sur 2 projets en meme temps:icon_cool:

donc après reflexion, j'ai décidé de changer le nom et j'ai fait une bonne action en même temps en permettant à des pensionnaires d'un hopital psy de réfléchir un peu (:MDR49:).

je dis pas que c'est le plus débile qui a gagné (quoique !!) mais il a proposé un nom qui m' atout de suite plû.:
:Forum49::rul01::Forum49:

ouaip, c'est ça Nico, mais il me manque juste un truc ........................... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je viens de faire les comptes pour le poids, voici à quoi j'arrive, c'est aproximatif mais c'est mieux que rien :mrgreen:

POIDS REPARTITION
moteur .......................... 350kg ..................................... AV
BV .................................50kg .......................................AV
BT .................................30kg ...................................... AV
Arbres de trans (2 x 5kg)..10kg .....................................50/50
Chassis ..........................350kg .................................2/3 1/3
Tube (40m x 3kg/m) ...........120kg ...............................1/3 2/3
Accesoires ........................80kg .................................1/3 2/3
Treuil .................................30kg ...................................AV
Ponts (200kg x 2) ...............400kg
Pneus (60kg x 4) ................240kg

soit un poids total de 1 660kg (gain de 200kg par rapport au Truggy)

et une répartition de 762kg sur l'avant et 258kg sur l'arrière en masses suspendues.

y a un truc qui vous choque ?? ( hormis la répartition de 75/25 :wink:)

Dernière édition:
je pense qu' à la finale tu vas être ( un peu ) plus lourd que ça ...sans balance Rul ta répartition est fausse elle va être meilleure .

ouaip, c'est ça Nico, mais il me manque juste un truc ........................... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:je viens de faire les comptes pour le poids, voici à quoi j'arrive, c'est aproximatif mais c'est mieux que rien :mrgreen: POIDS REPARTITIONmoteur .......................... 350kg ..................................... AVBV .................................50kg .......................................AVBT .................................30kg ...................................... AVArbres de trans (2 x 5kg)..10kg .....................................50/50Chassis ..........................350kg .................................2/3 1/3Tube (40m x 3kg/m) ...........120kg ...............................1/3 2/3Accesoires ........................80kg .................................1/3 2/3Treuil .................................30kg ...................................AVPonts (200kg x 2) ...............400kg Pneus (60kg x 4) ................240kgsoit un poids total de 1 660kg (gain de 200kg par rapport au Truggy)et une répartition de 762kg sur l'avant et 258kg sur l'arrière en masses suspendues.y a un truc qui vous choque ?? ( hormis la répartition de 75/25 :wink:)
Bah ouais t'es pas d'dans, m'enfin en masse supendue t'as pas grand chose

ouaip, c'est ça Nico, mais il me manque juste un truc ........................... :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je viens de faire les comptes pour le poids, voici à quoi j'arrive, c'est aproximatif mais c'est mieux que rien :mrgreen:

POIDS REPARTITION
moteur .......................... 350kg ..................................... AV
BV .................................50kg .......................................AV
BT .................................30kg ...................................... AV
Arbres de trans (2 x 5kg)..10kg .....................................50/50
Chassis ..........................350kg .................................2/3 1/3
Tube (40m x 3kg/m) ...........120kg ...............................1/3 2/3
Accesoires ........................80kg .................................1/3 2/3
Treuil .................................30kg ...................................AV
Ponts (200kg x 2) ...............400kg
Pneus (60kg x 4) ................240kg

soit un poids total de 1 660kg (gain de 200kg par rapport au Truggy)

et une répartition de 762kg sur l'avant et 258kg sur l'arrière en masses suspendues.

y a un truc qui vous choque ?? ( hormis la répartition de 75/25 :wink:)

ouai ca me choque sur certains chiffres que tu annonces !!! :iconfused:

le pont avant 150 Kg et le pont arrière 140Kg (complets) a moins que tu ais compter les tirants en plus ?
pas d'accord avec le poids du chassis nu ( chassis long entre 200 et 250Kg maxi) on le porte a 2 personnes :mrgreen:

par contre les pneus + jantes j'ai un doute pour 60KG vu le poids de mes 40" mais j'en suis pas sur vu que j'ai pas pesé les mienne
ca semble pas être lourd

avec quoi tu as pesé tout ça ?

SURTOUT met un toit,on a roulé en cab avec le nono et on s'est fait repeindre dans une zone grasse comme jamais je me suis fait repeindre:Beurk10:

Mais si souviens toi le gang bang du nouvel an, on était 32:mrgreen:

Le tout est de peintre en Fluo le Cul de STEF pour être certain de ne le prendre qu'une fois. Après il y prend plaisir et fini par croire qu'il est un bon coup lOl.

Mode Technique : ON

Pour ma part,la répartition ne me choque pas. Moin il y à de poids à l'arrière mieux c'est, mais plus l'arrière doit suivre (absence d'inertie = agilité et stabilité au débattement). Ca rend le véhicule plus facile à conduire, on place l'avant et le reste suit. Et vus le poireau qu'il y à au volant c'est tant mieux.

Par contre trop léger ce n'est pas bon non plus car dans une bonne descente ça a tendance à vouloir délester et le cul veut doubler le capot:wink:

vous inquietez pas, à l'arrière, il y aura le reservoir, le radiateur plein d'eau, la sway-bar, la compresseur arb pi les sièges remplis :mrgreen:

j'ai eut le temps de bricoler ce matin:

j'ai enfin trouvé le bon cintrage pour la face avant. Ca a pas été facile car le 4.2L est vraiment plus gros que le 2.8L, plus large aussi :icon_eek:

je ne voulai pas d'une face en U pour affiner un peu le dessin

le tube du dessus sera doublé et passera à droite du cone :wink:

IMG_0826.jpg

y a pas grand place mais ça passe :mrgreen:

IMG_0831.jpg

IMG_0830.jpg

IMG_0832.jpg

de plus loin, deux tubes en V viendront joindre le double tube du "pare-choc"

IMG_0829.jpg

j'ai commencé à souder la croix de renfort de la cage, il me manque juste un tube à finaliser

IMG_0833.jpg

IMG_0834.jpg

avant:
IMG_0835.jpg

après: Oups, j'ai glissé :mrgreen:

IMG_0836.jpg

IMG_0837.jpg

et pour finir, j'ai commencé à refléchir aux renforts du pare-brise, z'en pensez quoi ??

IMG_0845.jpg

une vue générale :icon_cool:

IMG_0847.jpg

IMG_0826.jpg

IMG_0829.jpg

IMG_0830.jpg

IMG_0831.jpg

IMG_0832.jpg

IMG_0833.jpg

IMG_0834.jpg

IMG_0835.jpg

IMG_0836.jpg

IMG_0837.jpg

IMG_0845.jpg

IMG_0847.jpg

Mode analyseur de photo [ON]

t'as pas laissé assez de place pour la patte de l'alternateur et le bocale de DA

sauf si tu ne monte pas le moteur sur silent bloc ....:mrgreen:

et oui le 4.2L a pas mal d'inertie et il travail en latéral sur les silents bloc quand tu lui mets un bon coup de gaz

mode [OFF]

sinon la forme s’améliore :mrgreen: :MDR49:

t'as pas laissé assez de place pour la patte de l'alternateur et le bocale de DA

et oui le 4.2L a pas mal d'inertie et il travail en latéral sur les silents bloc quand tu lui mets un bon coup de gaz

mode [OFF]

sinon la forme s’améliore :mrgreen: :MDR49:

J'osais pas, mais j'ai eu la même réflexion...:mrgreen:

mode [OFF]

+1 il faut au moins 2 à 3 cms d'espace

proximité minimum tolérée sur les camions Volvo (qui vibrent et qui bougent beaucoup vu le couple) => 25mm non négociable

reculer ton groupe motopropulseur ?

=> meilleur répartition des masses?

y a t'il la place pour ça?

quoi que oublies meme en faisant ça ça passe pas en largeur

pis avec un bon pain dans un cailloux je suis pas sur que le tube bouge pas :iconfused:

mais au niveau de la gueule, t'as tout bon !! :Super14:

Salut Rul,

Tu peux pas deporter ton reservoir ? Il est solidaire de la pompe ? :neutral:
Le probleme de monter en rigide... C'est qu'il va falloir aussi renforcer niveau chassis, car meme en rigide, ça passe très près...
pas dit que ça touche pas quand meme avec la flexibilité de la poutre...

A mon avis, il faut au moins 2 tubes dans la largeur pour tenir les supports d'amortisseurs... :wink:
Mais tu peux les faire demontable avec ceux qui passent au dessus du moulin...

en plus comme j'ai pas vu de courroie sur la pompe c'est même possible qu'il puisse pas la monter ou la tendre :mrgreen:

aller juste un réglage a la masse ou au pied de biche et ça le fait :smyley5:

en plus comme j'ai pas vu de courroie sur la pompe c'est même possible qu'il puisse pas la monter ou la tendre :mrgreen:

aller juste un réglage a la masse ou au pied de biche et ça le fait :smyley5:
eh trouduc la courroie n'est pas dessus et la pompe (et l'alternateur c'est pas les bonnes ) sont en position maxi au niveau écartement,alors analyse mieux les photos avant de l'ouvrir:MDR49:

eh trouduc la courroie n'est pas dessus et la pompe (et l'alternateur c'est pas les bonnes ) sont en position maxi au niveau écartement,alors analyse mieux les photos avant de l'ouvrir:MDR49:

y a pas de souci :mrgreen:

c'est con j'ai pas trouvé un smiley avec un encore plus grand sourir pour te faire voir que je ne perds pas mon sens de l'humour et je peux aussi coller celui la pour conclure :MDR49:

Confucius, à moins que ce soit mon proctologue, a dit : "N'évoque pas en vain l'anus de ton ennemi, car il se pourrait qu'il veuille te pardonner":mrgreen:

Moi je le trouve très laid, vivement que ce soit tout vert pour que ce soit encore plus moche :MDR49:

Il semble vachement haut le moteur sur les photos :icon_eek:

Sinon pour les tubes je rejoint les autres, ça vas certainement toucher et casser :icon_cry:

Ps : je suis pas fan des renfort de pare-brise. Mais je le sais, j'ai des gouts de merdes, y à qu'à voir comment je choisi mes potes :mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

PS : Tu à viré les chapes de ressort avant pour monter des lames j'imagine ? :mrgreen::mrgreen:

par raport à ton arche qui tiendra le combiné, j'orai plus vu la face avant dans l'alignement du tube qui rejoint le tablier, ou vice versa...
histoire que de profil, ta ceinture de caisse ne fasse qu'une seule ligne.:wink:

Hi

"Mode trouduc"

Tu coupes tout et tu recommences...

J'men vais....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sans blague, fais nous des photos d'ensemble que l'on se rende compte.

Retour