[Bouncer] Mr Green

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
SURTOUT met un toit,on a roulé en cab avec le nono et on s'est fait repeindre dans une zone grasse comme jamais je me suis fait repeindre:Beurk10:

Mais si souviens toi le gang bang du nouvel an, on était 32:mrgreen:

Le tout est de peintre en Fluo le Cul de STEF pour être certain de ne le prendre qu'une fois. Après il y prend plaisir et fini par croire qu'il est un bon coup lOl.

Mode Technique : ON

Pour ma part,la répartition ne me choque pas. Moin il y à de poids à l'arrière mieux c'est, mais plus l'arrière doit suivre (absence d'inertie = agilité et stabilité au débattement). Ca rend le véhicule plus facile à conduire, on place l'avant et le reste suit. Et vus le poireau qu'il y à au volant c'est tant mieux.

Par contre trop léger ce n'est pas bon non plus car dans une bonne descente ça a tendance à vouloir délester et le cul veut doubler le capot:wink:

vous inquietez pas, à l'arrière, il y aura le reservoir, le radiateur plein d'eau, la sway-bar, la compresseur arb pi les sièges remplis :mrgreen:

j'ai eut le temps de bricoler ce matin:

j'ai enfin trouvé le bon cintrage pour la face avant. Ca a pas été facile car le 4.2L est vraiment plus gros que le 2.8L, plus large aussi :icon_eek:

je ne voulai pas d'une face en U pour affiner un peu le dessin

le tube du dessus sera doublé et passera à droite du cone :wink:

IMG_0826.jpg

y a pas grand place mais ça passe :mrgreen:

IMG_0831.jpg

IMG_0830.jpg

IMG_0832.jpg

de plus loin, deux tubes en V viendront joindre le double tube du "pare-choc"

IMG_0829.jpg

j'ai commencé à souder la croix de renfort de la cage, il me manque juste un tube à finaliser

IMG_0833.jpg

IMG_0834.jpg

avant:
IMG_0835.jpg

après: Oups, j'ai glissé :mrgreen:

IMG_0836.jpg

IMG_0837.jpg

et pour finir, j'ai commencé à refléchir aux renforts du pare-brise, z'en pensez quoi ??

IMG_0845.jpg

une vue générale :icon_cool:

IMG_0847.jpg

IMG_0826.jpg

IMG_0829.jpg

IMG_0830.jpg

IMG_0831.jpg

IMG_0832.jpg

IMG_0833.jpg

IMG_0834.jpg

IMG_0835.jpg

IMG_0836.jpg

IMG_0837.jpg

IMG_0845.jpg

IMG_0847.jpg

Mode analyseur de photo [ON]

t'as pas laissé assez de place pour la patte de l'alternateur et le bocale de DA

sauf si tu ne monte pas le moteur sur silent bloc ....:mrgreen:

et oui le 4.2L a pas mal d'inertie et il travail en latéral sur les silents bloc quand tu lui mets un bon coup de gaz

mode [OFF]

sinon la forme s’améliore :mrgreen: :MDR49:

t'as pas laissé assez de place pour la patte de l'alternateur et le bocale de DA

et oui le 4.2L a pas mal d'inertie et il travail en latéral sur les silents bloc quand tu lui mets un bon coup de gaz

mode [OFF]

sinon la forme s’améliore :mrgreen: :MDR49:

J'osais pas, mais j'ai eu la même réflexion...:mrgreen:

mode [OFF]

+1 il faut au moins 2 à 3 cms d'espace

proximité minimum tolérée sur les camions Volvo (qui vibrent et qui bougent beaucoup vu le couple) => 25mm non négociable

reculer ton groupe motopropulseur ?

=> meilleur répartition des masses?

y a t'il la place pour ça?

quoi que oublies meme en faisant ça ça passe pas en largeur

pis avec un bon pain dans un cailloux je suis pas sur que le tube bouge pas :iconfused:

mais au niveau de la gueule, t'as tout bon !! :Super14:

Salut Rul,

Tu peux pas deporter ton reservoir ? Il est solidaire de la pompe ? :neutral:
Le probleme de monter en rigide... C'est qu'il va falloir aussi renforcer niveau chassis, car meme en rigide, ça passe très près...
pas dit que ça touche pas quand meme avec la flexibilité de la poutre...

A mon avis, il faut au moins 2 tubes dans la largeur pour tenir les supports d'amortisseurs... :wink:
Mais tu peux les faire demontable avec ceux qui passent au dessus du moulin...

en plus comme j'ai pas vu de courroie sur la pompe c'est même possible qu'il puisse pas la monter ou la tendre :mrgreen:

aller juste un réglage a la masse ou au pied de biche et ça le fait :smyley5:

en plus comme j'ai pas vu de courroie sur la pompe c'est même possible qu'il puisse pas la monter ou la tendre :mrgreen:

aller juste un réglage a la masse ou au pied de biche et ça le fait :smyley5:
eh trouduc la courroie n'est pas dessus et la pompe (et l'alternateur c'est pas les bonnes ) sont en position maxi au niveau écartement,alors analyse mieux les photos avant de l'ouvrir:MDR49:

eh trouduc la courroie n'est pas dessus et la pompe (et l'alternateur c'est pas les bonnes ) sont en position maxi au niveau écartement,alors analyse mieux les photos avant de l'ouvrir:MDR49:

y a pas de souci :mrgreen:

c'est con j'ai pas trouvé un smiley avec un encore plus grand sourir pour te faire voir que je ne perds pas mon sens de l'humour et je peux aussi coller celui la pour conclure :MDR49:

Confucius, à moins que ce soit mon proctologue, a dit : "N'évoque pas en vain l'anus de ton ennemi, car il se pourrait qu'il veuille te pardonner":mrgreen:

Moi je le trouve très laid, vivement que ce soit tout vert pour que ce soit encore plus moche :MDR49:

Il semble vachement haut le moteur sur les photos :icon_eek:

Sinon pour les tubes je rejoint les autres, ça vas certainement toucher et casser :icon_cry:

Ps : je suis pas fan des renfort de pare-brise. Mais je le sais, j'ai des gouts de merdes, y à qu'à voir comment je choisi mes potes :mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

PS : Tu à viré les chapes de ressort avant pour monter des lames j'imagine ? :mrgreen::mrgreen:

par raport à ton arche qui tiendra le combiné, j'orai plus vu la face avant dans l'alignement du tube qui rejoint le tablier, ou vice versa...
histoire que de profil, ta ceinture de caisse ne fasse qu'une seule ligne.:wink:

Hi

"Mode trouduc"

Tu coupes tout et tu recommences...

J'men vais....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sans blague, fais nous des photos d'ensemble que l'on se rende compte.

vu avec STF ce matin, le tube sera découpé dès demain, rallongé et remis un poil plus haut (et donc dans l'allignement du reste de la ligne) :wink:

fait chier mais faire et défaire, c'est toujours travailler :evil::mrgreen:

bon,j'suis passé voir Mr green ce matin,accompagné de son constructeur Mr patate:mrgreen:
ben Mr patate il avait moins la peche en repartant que quand on est arrivés dans le garage:iconfused: mais bon juste des bricoles dont la fameuse barre qui est trop pres mais ca va etre tres vite résolu:icon_cool:
sinon,il bosse bien l'enfoiré:icon_cool:,pour la ligne générale y en a pas 2 comme ca en france,je pense pas qu'une photo globale rende justice a la ligne,moi,j'adore,ca surprend quand les portes du garage s'ouvrent,il est vachement bas, pas large du tout avec 117" d'empattement et encore là il n'a pas ses 42",vraiment extra,different,une position de conduite tres a l'arriere en gros pour ceux qui connaissent le troll long,presque au niveau des sieges arr mais au ras du chassis:icon_eek:j'ADORE:icon_cool:

edit:posté en meme temps

vu avec STF ce matin, le tube sera découpé dès demain, rallongé et remis un poil plus haut (et donc dans l'allignement du reste de la ligne) :wink:

fait chier mais faire et défaire, c'est toujours travailler :evil::mrgreen:

j'ai un tube aussi qui me plais pas trop sur ma tôle et après réflexion je vais le refaire aussi bah ouai ça fait chier mais mieux vaut le refaire maintenant que une fois tout terminer :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
sage décision :mrgreen::wink:

Hi

Pour réconforter "Mr Patate", et le "rassurer"..., le nombre de tube que j'ai du refaire....j'en parle pas, le pire c'est encore au niveau de la suspension avec à chaque fois et à la suite des essais de croisement les modifs des points d'encrage des tirants sur le chassis.... y a des fois c'était à pleurer... mais au final ça commence à fonctionner et la, c'est le calbut qui en prend un coup...:mrgreen:.

Demande à Seb, même punition... ma fois, ça ne doit arriver qu'à nous puisque les autres n'en parlent pas ou peu...

A moins d'être un génie: "faire et défaire".... hélas pas de miracle.

Hi

Pour réconforter "Mr Patate", et le "rassurer"..., le nombre de tube que j'ai du refaire....j'en parle pas, le pire c'est encore au niveau de la suspension avec à chaque fois et à la suite des essais de croisement les modifs des points d'encrage des tirants sur le chassis.... y a des fois c'était à pleurer... mais au final ça commence à fonctionner et la, c'est le calbut qui en prend un coup...:mrgreen:.

Demande à Seb, même punition... ma fois, ça ne doit arriver qu'à nous puisque les autres n'en parlent pas ou peu...

A moins d'être un génie: "faire et défaire".... hélas pas de miracle.

Euh Dave t'es gentil mais tu pourrais arrêter de me mettre dans le même sac que toi step, c'est pas comme si j'avais refait trois fois le tube arrière gauche...Z'êtes quand même des gros nulos :mrgreen: z'arrivez pas à faire un arceau direct sans vous planter, trop la honte :smyley5:...

ps:Rul, nous compatissons!

Dernière édition:
Voilà, la méchante barre est déplacée :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

je l'ai coupée, manchonnée et rallongée. J'ai pu la mettre plus haute et surtout plus éloignée du bocal de DA et du tendeur de courroie :wink:
Je rajouterai 2 tubes qui rejoindront le "pare-choc" afin de rendre l'ensemble plus solide.

j'ai aussi commencé à faire le "capot" en tube. Il me reste encore à faire les 2 raccords avec les ailes afin de rigidifier le tout et un renfort pour le support arrière.

IMG_0848.jpg

IMG_0849.jpg

IMG_0856.jpg

IMG_0850.jpg

IMG_0852.jpg

IMG_0851.jpg

IMG_0854.jpg

IMG_0857.jpg

j'ai positionné le materiel qui viendra à l'arrière, à savoir le radiateur d'eau avec ses ventilos (je pense le réhausser un peu) et le reservoir (qui sera peint).
Tout ça pour se rendre compte que la sway-bar ne passera pas :icon_eek::icon_eek:. en cause: le chassis, l'angle des air-shocks, l'inclinaison qui prendra le pont (pivot).
bref, pour l'instant, je part sur le fait de ne pas la mettre et on verra les premiers roulage s'il faut modifier (donc découper le tube de renfort du chassis :icon_eek:).

IMG_0862.jpg

IMG_0861.jpg

IMG_0864.jpg

qqs vues d'ensemble:

IMG_0866.jpgIMG_0865.jpg

IMG_0867.jpg

IMG_0848.jpg

IMG_0849.jpg

IMG_0850.jpg

IMG_0851.jpg

IMG_0852.jpg

IMG_0854.jpg

IMG_0856.jpg

IMG_0857.jpg

IMG_0861.jpg

IMG_0862.jpg

IMG_0864.jpg

IMG_0865.jpg

IMG_0866.jpg

IMG_0867.jpg

Nickel tous ca rul !
Si je peux me permettre une p'tite remarque, tu devrais avoir un tube dans le prolongement de tes AS a l'arrière.
Pas forcement pile en face, mais la ton AS arrive en plein milieu d'une grande longueur :wink:

Nickel tous ca rul !
Si je peux me permettre une p'tite remarque, tu devrais avoir un tube dans le prolongement de tes AS a l'arrière.
Pas forcement pile en face, mais la ton AS arrive en plein milieu d'une grande longueur :wink:

L'axe de l'attache vas pas péter avant le tube:icon_rolleyes:

Sinon c'est mister cheese, au coeur de la meule:mrgreen:

Retour