[Bouncer] Mr Green

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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c'était prévu Fab :wink:

en fait, là j'ai fait l'ensemble de la cage, maintenant, je vais faire les renforts :twisted:


ps: cool ton Mp :wink:
 
L'axe de l'attache vas pas péter avant le tube:icon_rolleyes:

Sinon c'est mister cheese, au coeur de la meule:mrgreen:

Vincent : pour sûr ca va pas peter, mais une déformation reste possible, et ca fait pas sérieux si ton tube a prit 1cm ou 2 de flex.
Rul : :wink:
 
Hi

Je me doute que la question à déjà été posée par toi ou d'autres mais:


Au niveau de ce tube j'imagine que tu vas faire quelque chose, j'ai peur qu'en cas de "coté" il remonte.
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Au niveau des encrages ou quelque chose dans le genre. En fait c'est le tube unique qui me laisse perplexe.

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Au niveau de la patte qui m'a l'air bien longue, et le renfort perpendiculaire.

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Allez zou, montre nous comment tu vas gérer l'ensemble.

Ce ne sont que des remarques constructives mais j'ai l'impression que l'on oublie un peu que les croix sont faites pour reprendre les efforts des tubes entre eux, enfin il me semble.

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Ben tu vois, même si Dave et moi on aime pas ta sale gueule :MDR49:, on c'fait un peu de soucis quand même.
Parcequ'en vrai, on t'aime bien :redface:
 
Nico, il est interdit de peter dans une Smart :mrgreen::mrgreen:


autre chose beaucoup plus interessante que les vannes à 2 balles de Trucni, la reprise du taff sur le Green :icon_cool: (pi 4 stères de bois à ranger aussi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)


Ca pas l'air de grand chose mais c'est une belle avancée: la direction hydro


tout d'abord, les quelques pièces reçues de 4Krawl:

l'orbitroll de 160cc
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la colonne de direction
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le verrin PSC de 8" de course
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le hardware necessaire au verrin
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la colonne montée sur le l'orbitroll
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le quick-disconect sur la colonne (pièce à souder sur la colonne)
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l'ensemble monté avec le volant

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le verin monté avec les rotules
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le radiateur Derale pour la BVA
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le radiateur Derale pour la direction hydro
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les 3 radiateur montés ensemble avec les ventilos derrière
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Sinon, j'ai aussi trouvé un pivot de pont avant de patrol 2.8l (coté passager) donc un pivot avec le support de barre de direction, ce qui me fait avec le pivot anglais (coté conducteur), 2 support de barre de dir :icon_cool:

ce montage va me permettre de passer une barre de renvoi à l'avant du pont, qui sera doublée par celle d'origine à l'arrière du pont. Le verrin sera repris coté conducteur sur la barre.

coté passager monté
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coté conducteur monté
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la barre à l'arrière (il faut que je trouve une seconde barre :wink:)
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de face, la barre est située à 51 cm du sol, sachant que le bas du pont est à 42cm. Et ce sera plus haut avec les pneus :wink:
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j'ai dû racourcir légèrement la vis de la barre panhard

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sinon à part ça, je monte aussi des étriers de 4.2l à l'avant, avantage: double piston

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enfin, j'ai fini le support de BV avec la modif pour l'arbre de trans avant (ça a pas l'ai visuellement, pas y a de la marge :mrgreen:)
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Hier soir tu m'as dit 3 steres de bois... :MDR49:

C'est marrant cette drole d'idée de mettre une barre devant... :icon_rolleyes: :mrgreen:

Bon boulot!
 
bin non, finalement, j'ai déplacé les 4 :twisted:

pour l'idée de la barre de devant, j'avoue, tu m'as inspiré :icon_eek: maios comme on dit: "c'est des idée les plus connes que naissent les grandes réalisations" :MDR49:
 
:evil: m'enerve ce NONO :evil: j'veux sa caisse :mrgreen:))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) :MDR49: et paf :mrgreen:
pareil:mrgreen:

ben sinon bruno,tu en achetes un et tu le montes sur ton moyeux on sait que ca marche dans ce sens là vu qu'on avait essayé ca te couteras "rien" demande a nico:wink:
 
C'est cool sa avance! Pour le montage de la direction hydrau c'est aussi ce que je pense faire sur l'Exlight mais le hic c'est que je ne sais pas ou trouver un pivot de patrol anglais?
Si jamais tu connais quelqu'un qui a ça en stock sa m'interesse.
Bon courage pour la suite
 
Nono: achteur compulsif :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Juju: bon courage :icon_eek::icon_eek:, à moins de trouver des ponts anglais ou de trouver qq'un qui passe d'une direction anglaise à une française ... :wink:
 
C'est cool sa avance! Pour le montage de la direction hydrau c'est aussi ce que je pense faire sur l'Exlight mais le hic c'est que je ne sais pas ou trouver un pivot de patrol anglais?
Si jamais tu connais quelqu'un qui a ça en stock sa m'interesse.
Bon courage pour la suite

salut juju il me semble avoir ça de coter il faut que je regarde :wink:

nikel rul l'engins prend forme :Super14:
 
Salut Rul

Du beau matos que voila, par contre pourquoi veux tu monter deux barres de direction ?
 
Dave74; a dit:
Salut Rul

Du beau matos que voila, par contre pourquoi veux tu monter deux barres de direction ?

De ce que j'en ai compris c'est deux barres d'acouplements qu'il veut monter.........Moi non plus comprend pas:MDR49:
 
bien, je reprend pour ceux qui n'ont rien suivi de mes explications claires et limpides :mrgreen:


sur le patrol, se trouve une barre d'accouplement à l'arrière des pivots.
à l'avant sur le pivot droit (ou coté passager), se trouve un support qui permet à la barre de direction de venir donner le mouvement du boitier de direction .

jusque là, rien de compliqué :mrgreen:

sur le partol dit "anglais" ou d'import donc en conduite à droite, la barre de direction part du coté droit pour venir sur le support du pivot gauche.

Comme j'ai à ma dispo un pivot droit français et un pivot gauche import, je me retrouve avec de quoi accoupler l'arrière des pivots ET l'avant :icon_cool::icon_cool:

donc, mon verrin sera fixé sur le pont et la barre d'accouplement avant et les efforts seront répartis, entre les deux pivots, par 2 barres d'accouplement :wink::wink:


c'est ça l'idée :mrgreen:


tout le monde a compris ?? :mrgreen:
 
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