[Bouncer] Mr Green

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
c'était prévu Fab :wink:

en fait, là j'ai fait l'ensemble de la cage, maintenant, je vais faire les renforts :twisted:

ps: cool ton Mp :wink:

L'axe de l'attache vas pas péter avant le tube:icon_rolleyes:

Sinon c'est mister cheese, au coeur de la meule:mrgreen:

Vincent : pour sûr ca va pas peter, mais une déformation reste possible, et ca fait pas sérieux si ton tube a prit 1cm ou 2 de flex.
Rul : :wink:

Hi

Je me doute que la question à déjà été posée par toi ou d'autres mais:

Au niveau de ce tube j'imagine que tu vas faire quelque chose, j'ai peur qu'en cas de "coté" il remonte.
rul1.jpg

Au niveau des encrages ou quelque chose dans le genre. En fait c'est le tube unique qui me laisse perplexe.

rul2.jpg

rul3.jpg

Au niveau de la patte qui m'a l'air bien longue, et le renfort perpendiculaire.

rul4.jpg

Allez zou, montre nous comment tu vas gérer l'ensemble.

Ce ne sont que des remarques constructives mais j'ai l'impression que l'on oublie un peu que les croix sont faites pour reprendre les efforts des tubes entre eux, enfin il me semble.

rul1.jpg

rul2.jpg

rul3.jpg

rul4.jpg

Ben tu vois, même si Dave et moi on aime pas ta sale gueule :MDR49:, on c'fait un peu de soucis quand même.
Parcequ'en vrai, on t'aime bien :redface:

Nico, il est interdit de peter dans une Smart :mrgreen::mrgreen:

autre chose beaucoup plus interessante que les vannes à 2 balles de Trucni, la reprise du taff sur le Green :icon_cool: (pi 4 stères de bois à ranger aussi :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

Ca pas l'air de grand chose mais c'est une belle avancée: la direction hydro

tout d'abord, les quelques pièces reçues de 4Krawl:

l'orbitroll de 160cc
IMG_0895.jpg

la colonne de direction
IMG_0896.jpg

le verrin PSC de 8" de course
IMG_0897.jpg

le hardware necessaire au verrin
IMG_0898.jpg

la colonne montée sur le l'orbitroll
IMG_0902.jpg

le quick-disconect sur la colonne (pièce à souder sur la colonne)
IMG_0903.jpg

l'ensemble monté avec le volant

IMG_0904.jpg

IMG_0905.jpg

le verin monté avec les rotules
IMG_0901.jpg

le radiateur Derale pour la BVA
IMG_0899.jpg

le radiateur Derale pour la direction hydro
IMG_0900.jpg

les 3 radiateur montés ensemble avec les ventilos derrière
IMG_0915.jpg

Sinon, j'ai aussi trouvé un pivot de pont avant de patrol 2.8l (coté passager) donc un pivot avec le support de barre de direction, ce qui me fait avec le pivot anglais (coté conducteur), 2 support de barre de dir :icon_cool:

ce montage va me permettre de passer une barre de renvoi à l'avant du pont, qui sera doublée par celle d'origine à l'arrière du pont. Le verrin sera repris coté conducteur sur la barre.

coté passager monté
IMG_0906.jpg

coté conducteur monté
IMG_0907.jpg

la barre à l'arrière (il faut que je trouve une seconde barre :wink:)
IMG_0909.jpg
IMG_0911.jpg

de face, la barre est située à 51 cm du sol, sachant que le bas du pont est à 42cm. Et ce sera plus haut avec les pneus :wink:
IMG_0919.jpg

IMG_0918.jpg

j'ai dû racourcir légèrement la vis de la barre panhard

IMG_0914.jpg

sinon à part ça, je monte aussi des étriers de 4.2l à l'avant, avantage: double piston

IMG_0913.jpg

IMG_0912.jpg

enfin, j'ai fini le support de BV avec la modif pour l'arbre de trans avant (ça a pas l'ai visuellement, pas y a de la marge :mrgreen:)
IMG_0916.jpg

IMG_0917.jpg

IMG_0895.jpg

IMG_0896.jpg

IMG_0897.jpg

IMG_0898.jpg

IMG_0899.jpg

IMG_0900.jpg

IMG_0901.jpg

IMG_0902.jpg

IMG_0903.jpg

IMG_0904.jpg

IMG_0905.jpg

IMG_0906.jpg

IMG_0907.jpg

IMG_0909.jpg

IMG_0911.jpg

IMG_0913.jpg

IMG_0914.jpg

IMG_0912.jpg

IMG_0915.jpg

IMG_0916.jpg

IMG_0917.jpg

IMG_0918.jpg

IMG_0919.jpg

Hier soir tu m'as dit 3 steres de bois... :MDR49:

C'est marrant cette drole d'idée de mettre une barre devant... :icon_rolleyes: :mrgreen:

Bon boulot!

bin non, finalement, j'ai déplacé les 4 :twisted:

pour l'idée de la barre de devant, j'avoue, tu m'as inspiré :icon_eek: maios comme on dit: "c'est des idée les plus connes que naissent les grandes réalisations" :MDR49:

:evil: m'enerve ce NONO :evil: j'veux sa caisse :mrgreen:))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))) :MDR49: et paf :mrgreen:
pareil:mrgreen:

ben sinon bruno,tu en achetes un et tu le montes sur ton moyeux on sait que ca marche dans ce sens là vu qu'on avait essayé ca te couteras "rien" demande a nico:wink:

C'est cool sa avance! Pour le montage de la direction hydrau c'est aussi ce que je pense faire sur l'Exlight mais le hic c'est que je ne sais pas ou trouver un pivot de patrol anglais?
Si jamais tu connais quelqu'un qui a ça en stock sa m'interesse.
Bon courage pour la suite

Nono: achteur compulsif :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Juju: bon courage :icon_eek::icon_eek:, à moins de trouver des ponts anglais ou de trouver qq'un qui passe d'une direction anglaise à une française ... :wink:

C'est cool sa avance! Pour le montage de la direction hydrau c'est aussi ce que je pense faire sur l'Exlight mais le hic c'est que je ne sais pas ou trouver un pivot de patrol anglais?
Si jamais tu connais quelqu'un qui a ça en stock sa m'interesse.
Bon courage pour la suite

salut juju il me semble avoir ça de coter il faut que je regarde :wink:

nikel rul l'engins prend forme :Super14:

Salut Rul

Du beau matos que voila, par contre pourquoi veux tu monter deux barres de direction ?

Dave74; a dit:
Salut Rul

Du beau matos que voila, par contre pourquoi veux tu monter deux barres de direction ?

De ce que j'en ai compris c'est deux barres d'acouplements qu'il veut monter.........Moi non plus comprend pas:MDR49:

bien, je reprend pour ceux qui n'ont rien suivi de mes explications claires et limpides :mrgreen:

sur le patrol, se trouve une barre d'accouplement à l'arrière des pivots.
à l'avant sur le pivot droit (ou coté passager), se trouve un support qui permet à la barre de direction de venir donner le mouvement du boitier de direction .

jusque là, rien de compliqué :mrgreen:

sur le partol dit "anglais" ou d'import donc en conduite à droite, la barre de direction part du coté droit pour venir sur le support du pivot gauche.

Comme j'ai à ma dispo un pivot droit français et un pivot gauche import, je me retrouve avec de quoi accoupler l'arrière des pivots ET l'avant :icon_cool::icon_cool:

donc, mon verrin sera fixé sur le pont et la barre d'accouplement avant et les efforts seront répartis, entre les deux pivots, par 2 barres d'accouplement :wink::wink:

c'est ça l'idée :mrgreen:

tout le monde a compris ?? :mrgreen:

Retour