[Bouncer] Mr Green

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
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rhooooo c'était tellement simple :redface::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

à valider mais ça me semble une bonne solution :wink:

Fab, le pont se décale beaucoup, même avec le triangle, à cause de la faible longueur des tirants :wink:
 
alors la si tes tirants inf. son court :icon_rolleyes: tu dois avoir le pont qui a tendance a allé sous le chassie :iconfused::iconfused::iconfused: donc la il peut etre y avoir le meme pb mais opposé :icon_rolleyes:
quel longueur tes tirants???
 
Tu devrais avancer la sway bar vers l'avant...

Et mettre les supports sur l'avant du pont, comme ça tu récuperes de la place pour tes AS ! :wink:
 
La solution pour les rotules serait peut être de tourner celles coté pont de 90°. Ainsi, ca travaillera mieux.
Mais bon, fais toi pas chier, fais un test juste en pointant, et regarde ce qu'il se passe :wink:
 
ok et merci des conseils, on verra plus tard pour le positionnement précis, pour l'instant, je fais l'avant :wink:

Donc, la dernière fois, j'avais pas pu pointé car en rupture de fil, le problème est réglé donc feu :mrgreen:

mise en place des deux tubes cintrés, découpe des cale, gueules de loup (8 :twisted:), pointage, soudure ........ et j'ai pas pris de photos en cours :mrgreen::mrgreen:

jai fini les arches pour les amortos et la protection du moteur, pose temporaire du treuil pour voire si ça passe bien et le tout, ça donne ça :wink:

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place provisoire des amortos

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j'ai ajouté un renfort sur les arches sur lequel viendra se fixer le "capot" en tube à l'aide d'un silenbloc

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j'ai fais l'arceau au dessus des sièges

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de plus loin

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je me suis attaqué ensuite aux montants de la cage, aux tubes de jonction avec les arches avant, et enfin le tube superieur du "pare-brise"

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je vous rassure, il manque encore plein de tube de renforts :mrgreen:

une vu d'ensemble

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qqs détails sur les gueules de loup, juste un conseil, si vous vous lancez dans ce genre de conneries, il y a qqs outils indispensable dont le Pipemaster vendu chez 4Krawl :icon_cool::icon_cool::icon_cool:, c'est impressionnant le temps que je gagne avec ça :icon_eek:

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et enfin, mon stock de tubes de renforts :mrgreen::mrgreen::mrgreen: (je me suis loupé sur qqs cintrages donc j'ai un peu de déchets :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

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la suite la semaine prochaine :mrgreen:

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Tip top Rul :twisted: ça avance , penses bien à la hauteur intérieure laisse de la place entre ton casque et l ' arceau .:wink: avé les glissières tu vas remonter "un peu" la hauteur du siège
 
tu soudes au semi auto avec du gaz ou sans ?

a vu de pif j'aurais dis "sans gaz"
je trouve les soudures "bizarres" , on dirait que c'est pas pénétré :icon_rolleyes:

tu as pu vérifier un peu la résistance de la soudure ?




sinon y a du beau matos posé sur l'établis et qui arrivera sur le truggy j'imagine :D

:wink:
 
tu soudes au semi auto avec du gaz ou sans ?

a vu de pif j'aurais dis "sans gaz"
je trouve les soudures "bizarres" , on dirait que c'est pas pénétré :icon_rolleyes:

tu as pu vérifier un peu la résistance de la soudure ?




sinon y a du beau matos posé sur l'établis et qui arrivera sur le truggy j'imagine :D

:wink:



:mrgreen: wouai RUL pense a la penetration :smilies-sexe-18: :D---------:twisted: :MDR49:
 
ça penètre, vous inquietez pas :twisted::twisted::twisted::twisted: :MDR49:

c'est effectivement soudé au MIG sans gaz, avec une bonne patate :wink:

ce que tu vois Mat, ce sont les seconds passages :wink: ça ne fait pas les plus belles soudures du monde mais je m'en fout du moment que c'est solide,ce qui ne m'empèche pas de m'appliquer à faire un engin bien fini :icon_cool:
 
T'as bien avancé la !
Bon, on change de catégorie, "the truggy is back to crawler section" :twisted::twisted::twisted::twisted:
 
Je pense que c'est pour fabriquer une protection escamotable pour le moteur.
Et puis le jour ou il voudra intervenir sur le moteur ou le changer, c'est plus simple d'avoir une partie qui s'enlève que de couper le chassis... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
il reprend forme le truggy:twisted::twisted: je m'inquiete pas sur la tronche final juju :icon_cool:

........... il va dechiré ! !

parcontre .....
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* j'ai une idée pour le logo constructeur....:mrgreen:
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:D:D:D:D:smyley5:
 
ayé, j'ai reçu les pièces de 4Krawl-products :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

je détaille :

le volant PSC 13"

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avec son système de déconnection

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le treuil de pont Trail Gear

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avec sa commande à fixer au levier, à voire si la laisse en l'état

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ce treuil va finir sur le pont arrière avec sangle provenant d'une ceinture de sécurité attachée sur la cage.



Les leviers séparés CNC, j'en prend une paire pour moi (arrière) et l'autre va sur le Samcro de STF (laquel au fait ?? :mrgreen:)

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les baquets Corbeau Baja SS (depuis le temps que je bave dessus :mrgreen::mrgreen::mrgreen:)

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Tout ce matos respire la qualité, ça fait plaisir d'assembler ce type de pièces :icon_cool::icon_cool:


j'ai aussi bossé sur la rétrovision :mrgreen: et je vais monter un système d'écran LCD 7" avec une caméra de recul sans fils.

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Je pense que l'ensemble devait être pas trop mal :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

j'ai trouvé la corde plasma de 15m à coller sur le treuil avant (Euro4x4parts), il me reste à bosser sur le monatge de la direction Hydro (Nico, je risque de t'appeller :mrgreen:)

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gris pour moi:wink:

ptain les sieges:icon_cool: pi le reste ben:icon_cool: aussi

on a les memes volants et les memes coupe circuits:mrgreen:
 
le boulot de la journée :icon_cool:

j'ai commencé par présenter le treuil à l'arrière, il devrait pas posser de
soucis à mettre en place :mrgreen: Notez la sangle, seule pièce d'origine francaise :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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l'objectif de la journée: fixer les sièges afin d'évaluer les volumes à l'interieur pour le positionnement du volant, pédales, boite à gants, plafonnier ... :mrgreen:

ça me permetera aussi de mieux visionner l'arceau

Donc, on prend la barre de 6 mètres de 3x3 et on y va :mrgreen: après une bonne partie de la journée, ça donne ça :icon_cool:

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mine de rien, pour mettre tout ça au carré, ça prend du temps :icon_eek:

je devance les analyseurs de photos en précisant que c'est voulu de n'avoir fait que 3 support de siège :icon_eek: bin oui, il me reste que 20 cm de tube carré et je doit réapprovisionner :evil:

avec les sièges :icon_cool::icon_cool:

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après ça, j'ai ajouté un tube de bas de caisse, vous verrez l'utilité plus tard :wink:

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pour finir la journée, j'ai commencé à refléchir sur un tube de renfort au dessus de ma tronche (j'en metterai un autre de l'autre coté aussi :mrgreen:)
mais en fait, j'ai du mal à me décider pour l'inclinaison. il faut prendre en compte qu'un tube partira du coude vers le bas de caisse :wink:
les différentes options:

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