[Nissan] nissan patrol ebro A4 2.8 1989

Meumeu2b

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour voilà le patrol en gros chantier avec lames sur ponts et un future reportage photo

Pour le moment ca donne ca

IMG_20151130_163941.jpg

IMG_20151207_143110.jpg

Jai poser des support moteur et boite neuf
Durites aviation plus 20
Ligne echapement maison
Durite silicone
Peinture ponts ,chassi a venir

Les cales sont souder

IMG_20151204_112903.jpg

IMG_20151204_112847.jpg

Les ponts sont repeint

IMG_20151204_164440.jpg

Jai profiter pour supprimé le bras de relais et je vais passer la direction en direct avec déport de pivot barre réglable et porter les fixation de l'amortisseur de direction RTC tough dog

Voila les veille rotule

IMG_20151130_120555.jpg

IMG_20151130_120543.jpg

Pas jolie tous ca

Photos des ponts peint et en petite photo moteur aussi mais rien a était encore fait

IMG_20151212_145619.jpg

Voila le pont avent je reflechi a une solution pour la barre de direction car jai suprimer le bras de relais

IMG_20151212_145755.jpg

Apres jai poser l'arbre de transmission arriere avec un cale de 5 cm mais je dois fabriquer des cale pour faire monter la tulipe car pour le

moment ca donne ca

IMG_20151212_152522.jpg

ET donne ça aussi j'aurai du souder les cale avec la tulipe relever et non parallèle a celle d'origine!!!!!!

IMG_20151212_152537.jpg

Les photo du moteur attention voila le monstre

IMG_20151212_145654.jpg

IMG_20151212_145641.jpg

Et voila

Voila

Dernière édition par un modérateur:
salut petite prépa qui devrais bien aller mais fait gaffe a ton arbre je trouve qu'il a un peut trop d'angle et tes lame un peut affaisser on attend vivement la suite:lol: oublie pas de mettre une barre anti-couple comme sur la photo

image (2).jpg

Moi j ai fais un high steer
jai aussi viré des lames a l arrière car il se retrouve trop haut par rapport à l avant et bien trop raide!

image.jpg

image.jpg

Dernière édition:
Oui effectivement la tulipe et un peux vers le bas je pense ou mettre des cales ou resouder les supports avec la tulipe qui pointe le nez du frein a main

- - - Mise à jour - - -

Merci bentrol super

Oui PK la ne me plais pas j'aurai du le faire dessuite :evil:
Bentrol es que ton montage a etait dificile a faire ?
Et ouais frate monte vite qu'on a de la soudure a faire

Oui PK la ne me plais pas j'aurai du le faire dessuite :evil:
Bentrol es que ton montage a etait dificile a faire ?
Et ouais frate monte vite qu'on a de la soudure a faire
Pour le high steer il faudrait que tu trouve un tourneur qui te fasse des douilles avec le cône de ta rotule ( il en faut 3,deux pour les pivots et un pour retourner la barre de liaison des roues) pour ensuite les souder,
la fabrication de la piece en elle même est pas compliquée, il est vissé sur le pivot avec des vis plus longues et tenu latéralement avec deux plat qui prennent appui sur le bol.:lol:

Pour le high steer il faudrait que tu trouve un tourneur qui te fasse des douilles avec le cône de ta rotule ( il en faut 3,deux pour les pivots et un pour retourner la barre de liaison des roues) pour ensuite les souder,
la fabrication de la piece en elle même est pas compliquée, il est vissé sur le pivot avec des vis plus longues et tenu latéralement avec deux plat qui prennent appui sur le bol.:lol:

Le probleme est maintenant de trouver un tourneur en Corse perso j'en connais pas

Ou tu mets des rotules uniball, tu laisse la barre de liaison en bas et tu fais une barre de direction en rotule uniball du côté du pivot

Oui j'aime bien l'idée dès rotules
on avait penser aussi à en mettre a la place des silent bloc de lames

- - - Mise à jour - - -

Ou tu mets des rotules uniball, tu laisse la barre de liaison en bas et tu fais une barre de direction en rotule uniball du côté du pivot

Oui j'aime bien l'idée dès rotules
on avait penser aussi à en mettre a la place des silent bloc de lames

Ouais Jaime bien c'est idées la on vas y réfléchir demain je bosse encore un peut je met des photos encore les gas :icon_frown::wink:

Bonjour ur tous donc pour en revenir a l'angle du croisillon arriere jai donc fait Peter les support de lames
Ensuite jai mis le pont sous le 4x4 jai remonter larbre et puis jai mis un krik sous la tulipe et sa donne'ca'a votre avis es que la ca va :icon_rolleyes:

IMG_20151216_145536.jpg

Contre ça avant

IMG_20151212_152537.jpg

Voila

Dernière édition par un modérateur:
Ça c'est pas grave on en rajoute :icon_cool::lol: je re sort le pont . je le tourne et je le remplis part le trous du bas ???? Pas con non

Ça c'est pas grave on en rajoute :icon_cool::lol: je re sort le pont . je le tourne et je le remplis part le trous du bas ???? Pas con non
Tu mets la mise à l air et le bouchon de remplissage sur la boule de pont et ca devrais le faire, par contre il y va une sacrée quantité d huile après!!!

Oui aussi pas con non plus merci et on mettra plus d'huile alors pas grave
Et oui vidange de ponts on deja etait faite

Ton arbre arrière est un double ou un simple ?

Si c est un simple dans ta dernière configura-t-on càd le nez de pont vers la bt, le mouvement n est pas homocinetique du va avoir des vibrations importantes très important. La solution passer en double côté transfert

Jei un double mais il es trop court même avec la cale ça va'pas le faire

Pour le moment les support ne sont pas souder la jai juste mis comme ça pour avoir des avis car sur mon GR jai le même réglage et ça ne vibre ni avec le simple ni avec le double

Il faut que l angle de ton nez de pont et de ta bt soit égaux, exemple: sortie de bt horizontal, nez de pont horizontal. Donc solution si tu veux garder les lames sur le pont (ce que je trouve aussi antimecanique) et de descendre ta boîte de transfert pour diminuer l angle de sortie.
Inspires toi de ce qui ont déjà fait la même modif que toi ils ont bien du trouver la solution

Oui je sais qu'il faudrait descendre la boite mais la travers et souder sur les baroud pas sur les GR donc oui je vais donc descendre un peut le nez de pont de façon a ce que se soit plus parallèle que ça

pour l huile le problème si en met trop la pression augmente et tu risque de te retrouver avec des fuites au niveau des roues

pour l huile le problème si en met trop la pression augmente et tu risque de te retrouver avec des fuites au niveau des roues

Un gars du club roule comme ça, y'a pas de prob de joint faut juste un bon reniflard Ben peut en témoigner,

"Kruggerjlx
C est de la physique, de la mécanique et la position de ton arbre arrière est anti-mécanique. "

Je suis d'accord avec toi car la c'est extrem , mais qd tout est aligné ( pas comme nous avec les ponts de patrol ) ça peut ne pas vibrer, sur mon land avec les ponts d'origine en simple croisillon le pont visait un peut la boite et ça vibré pas

Mais des qu'il y a un décalage ça deviens trés sensible ! et il faut respecter à la lettre la théorie