• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Nissan Patrol GR Y60 2.8 TD break : cosse défaillante de l'électrovanne

comment procéder au nouveau branchement ( nouvelle cosse ) de l'électrovanne

  • oui , d'une réponse favorable à ma demande

    Votes: 0 0.0%
  • je vous serai reconnaissant de me répondre merci

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
Salut Rémy , pour l'instant je n'ai pas encore pris contact avec Nissan , en effet j'attends une réponse d'un chef d'équipe mécanicien qui travaillait chez Nissan , et qui travail maintenant comme électro mécanicien dans une usine en Allemagne , Si il ne donne pas suite à ma demande ?? je prendrai contact avec Nissan , je n'aurais pas le choix , quand tu demandes le prix de l'intervention chez Nissan , ils me répondent qu'ils n'ont pas le droit de le divulguer ??? Je te remercie infiniment Rémy de m'avoir répondu , je te tiendrai au jus de ce qui va se passer . Bien cordialement René
 
Bonjour Rémy , oui en effet , j'ai téléphoné au garage Nissan , l'on m'a répondu pour une reprogrammation du nats , il faut compter entre 80 et 450 euros , c'est cher , mais bon si je n'ai pas le choix , je suis bien obligé de passer à la caisse et juste avant Noel , super !!!! merci Rémy je te tiendrai au jus de la suite des évènements , bien cordialement René
 
Je ne comprends pas... C'est un forfait comme le passage à la valise diag. Ils ont juste à brancher le PC et reprogrammer l'électrovanne codée avec le véhicule.
C'est justifié par quoi la fourchette de prix ?

Après le choix tu l'as. C'est soit tu le laisses d'origine et il faut réparer le NATS. Soit ça t'es égal et tu le supprime en le branchant comme les GR de 89 à 96. Là tu pourras trouver le bout de faisceau pour pas grand chose voir donné si tu tombes sur un mec qui est à pas à 5e près...
 
Je ne comprends pas... C'est un forfait comme le passage à la valise diag. Ils ont juste à brancher le PC et reprogrammer l'électrovanne codée avec le véhicule.
C'est justifié par quoi la fourchette de prix ?

Après le choix tu l'as. C'est soit tu le laisses d'origine et il faut réparer le NATS. Soit ça t'es égal et tu le supprime en le branchant comme les GR de 89 à 96. Là tu pourras trouver le bout de faisceau pour pas grand chose voir donné si tu tombes sur un mec qui est à pas à 5e près...
Salut Rémy , merci de m'avoir répondu , en effet , le garage Nissan m'a dit qu'ils peuvent reprogrammer l'électrovanne , me couterait 85 euros ? MAIS ? JE PRECISE mais ,ils me disent qu'il faudra probablement faire des recherches , changer le câblage etc ...... Je connais très très bien ce garage , c'est le plus cher garage de toute la région , et comme tu ne vois pas ce qu'ils ont fait , eh bien tu payes quelque chose qui n'a pas été , c'est pour cela que j'hésite d'aller à ce garage de voleurs , j'espère que ce fameux gars qui travaillait chez Nissan vient me voir et m'aider , si il ne vient pas , je n'aurais pas le choix malheureusement .Bien cordialement René
 
je pense que ton garage Nissan ne sont pas des voleurs, la on ne parle pas d'un swap de pompe, c'est la pompe d'origine ..ce n'est pas le tout de reprogrammer l'électrovanne, il faut chercher pourquoi elle c'est dégradé et bien souvent la recherche en amont de la panne coute plus cher que la réparation , la différence de prix est souvent là, entre celui qui répare et qui te prend 50 balles et celui qui répare en prenant le temps de comprendre pourquoi c'est tomber en panne et qui lui te prend 150 , en générale le premier cas tu retourne le voir au moins trois fois et ça te coute au final 250 balles
 
je pense que ton garage Nissan ne sont pas des voleurs, la on ne parle pas d'un swap de pompe, c'est la pompe d'origine ..ce n'est pas le tout de reprogrammer l'électrovanne, il faut chercher pourquoi elle c'est dégradé et bien souvent la recherche en amont de la panne coute plus cher que la réparation , la différence de prix est souvent là, entre celui qui répare et qui te prend 50 balles et celui qui répare en prenant le temps de comprendre pourquoi c'est tomber en panne et qui lui te prend 150 , en générale le premier cas tu retourne le voir au moins trois fois et ça te coute au final 250 balles
Salut Rock , , je viens de regarder sur le net concernant le tarif horaire du garage Nissan de chez nous , d'après les statistiques ils sont les plus cher de toute la France , d'autre part , si cela me revenait qu'à 250 euros , cela ne me dérangerait vraiment pas , mais je sais qu'ils vont me facturer beaucoup plus . Je me rappel , quand j'avais acheté mon Patrol neuf , j'avais un contrat à respecter pour la garantie pendant trois ans , à chaque fois que j'emmenais mon Patrol au garage Nissan pour une vidange , une simple vidange , je l'ai vu , j'étais sur place , l'on me demandait Mille francs , voilà pourquoi que je réagis de la sorte . Je voulais te demander si tu as vu les photos de ma jeep cj7 que j'ai entièrement retapé ??? merci , bien cordialement René , et merci
 
Supprime le Nats a ce moment...

Pour avoir eu le coup a l'achat du 61, le nats se deprogramme seul...
Après je pense que si tu debranches le faisceau sans debrancher la batterie, il se bloque aussi par sécurité.
 
Dernière édition:
Supprime le Nats a ce moment...

Pour avoir eu le coup a l'achat du 61, le nats se deprogramme seul...
Après je pense que si tu debranches le faisceau sans debrancher la batterie, il se bloque aussi par sécurité.
Salut Rémy , honnêtement je ne sais pas , c'est fort possible ??? quoi qu'il en soit , ça fait presque un mois que je ne peux plus utiliser ma voiture et ça c'est vraiment pénible , j'ai de la chance malgré mon malheur que le voisin me prête sa voiture pour aller faire des courses , j'ai hâte maintenant que l'on trouve enfin une solution , ça devient vraiment pénible Bien cordialement René , et merci
 
Retour
Haut