Nouveau projet made in tetard

Tetard

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
slt

comme certain ont dut s'en appercevoir, le laisse tomber le projet "crawler urbain"

je garde malgré tout la base qui vas devenir un futur engin dédié au trial uniquement

le nouveau cahjer des charges

le moins lourd possible, très bas, asser large pour ce petit gabarit

les dims de la bête:
largeur aux roues 179 cm
empatement 212 cm
hauteur 138 cm en position "AS comprimés" et 152 cm en "position de roulage", ce qui fait 15 cm en compression utile et 20 cm en detente
longueur 300 cm tout rond
garde au sol chassis,40 cm position basse et 55 cm en roulage

les ingredients;

pneus en 35/12.5/15 sur jantes 10/15 beadlock
airshock 2" en 14" de course (quand j'aurais le budjet)
moteur de moto 1400GXS suzuki en position arrière
les ponts proviennent d'un santana large, que je renforcerais avec les arbres de roues qui vont bien
la direction provient d'une saxo, fixée direct sur le pont AV
le systeme Xlink de tirant ce fait sur des silent-bloc de lames de santana, le croisement devrais avoisiner 120 cm

place aux premieres photo:

20121202171205.jpg20121202171415.jpg20121202171127.jpg20121202171146.jpg

pour le nom, je me tate

20121202171205.jpg

20121202171415.jpg

20121202171127.jpg

20121202171146.jpg

Dernière édition par un modérateur:
c' est minimaliste, mais quelle ligne:pirate:, j' adore

refroidissement air-huile, ça ne t'effraies pas?
slt

merci pour la ligne, du 100% tetard, on accroche ou pas, mais c'est ma touche

pour le refroidissement, non, écope de refroidissement de prevus avec un ventillo, et puis, ce moteur ne depasse pas 10500trm:mrgreen:

:mrgreen: je me " tate " pour le nom je trouve sa un peu vulgaire :mrgreen: limite degeu :mrgreen:

:icon_cool: me plais bien ton truc ta songé a une 'tit serie de chassis :icon_cool:

:Hein69: dois me rester des bouzins de honda sp1 :twisted:

quelques photos du Xlink, tout en SB, et ça croise
20121202171353.jpg

20121202171331.jpg

20121202171238.jpg

20121202171319.jpg

C'est pas un X-link ca :mrgreen:
C'est un 4-link, enW.
Super choix, perso c'est celui que j'utilise systématiquement maintenant :wink:

dsl à tous pour mon erreur, vous savez, je suis presqu'un vieux, quand j'ai commencé à faire des protos, internet n'exitait pas, donc, moi et les termes americain,..........................il faut me pardonner :redface:

pour les arbres de roues, oui, pas de poids à l'avant et en chrome-molybdene, garanti jusqu'au 35"

:Hein69: direction de saxo :icon_eek: fais voir comment tu marcher sa :wink:

il faudras attendre un poil pour la voir montée, je l'ai montée à blanc pour voir et cela confirme quelle vas passer, par contre, celle que j'ai est non assistée,......................si trop dure, je passerai en mode assistée mais pas moyen a cause de la méca moto de mettre une pompe,si ce n'est electrique

il faudras attendre un poil pour la voir montée, je l'ai montée à blanc pour voir et cela confirme quelle vas passer, par contre, celle que j'ai est non assistée,......................si trop dure, je passerai en mode assistée mais pas moyen a cause de la méca moto de mettre une pompe,si ce n'est electrique
sur les 106 2eme génération (enfin sur l'ancienne a ma femme) c'étais une pompe elec et jamais eu de problème (essence):mrgreen:

sur les 106 2eme génération (enfin sur l'ancienne a ma femme) c'étais une pompe elec et jamais eu de problème (essence):mrgreen:

merci pour l'info, comme vous pouvez le constater, le proto, je le fait à l'ancienne, mon magasin préféré est la casse du coin :lol:

très sympa la gueule du truc.
Pour ce qui est de la direction non assistée d'une Saxo... Oublie... j'en a eu une pendant 3 ans au boulot... un calvaire... Avec des 155/65/13, je te laisse faire la déduction avec plus gros...:mrgreen:

très sympa la gueule du truc.
Pour ce qui est de la direction non assistée d'une Saxo... Oublie... j'en a eu une pendant 3 ans au boulot... un calvaire... Avec des 155/65/13, je te laisse faire la déduction avec plus gros...:mrgreen:

merci à toi, donc ce sera avec pompe electrique

ce qui m'ennui, le poids de la batterie, je voulais garder celle de moto, ça pese quedale

- - - Mise à jour - - -

j'adore la gueule de l'engin:icon_cool:

c'est quoi l'objetif poids? (a part tres léger:mrgreen:)

dans les 600 kgs, le plus lourd sont les roupettes, le fait quelles soit suspendues n'est pas genant, au contraire

merci à toi, donc ce sera avec pompe electrique

ce qui m'ennui, le poids de la batterie, je voulais garder celle de moto, ça pese quedale

:icon_cool: batterie au gel pour moto sa suffira :wink: c'est souvent ce type d'accu que l'on trouve dans les bosster de démarrage :wink:

:Hein69: y a l'autre "connard" qui ta demander le poids sa m’intéresse aussi :mrgreen:

:icon_cool: batterie au gel pour moto sa suffira :wink: c'est souvent ce type d'accu que l'on trouve dans les bosster de démarrage :wink:

:Hein69: y a l'autre "connard" qui ta demander le poids sa m’intéresse aussi :mrgreen:

je lui ai repondus à l'autre connard :mrgreen:, dans les 600 kgs

pour la batterie au gel, l'amperage ne sera t'il pas juste (p'tin, comment que j'cause trop bien la france)

je lui ai repondus à l'autre connard :mrgreen:, dans les 600 kgs

pour la batterie au gel, l'amperage ne sera t'il pas juste (p'tin, comment que j'cause trop bien la france)

:icon_cool: tranquille c'est ce que j'ai sur mes bouzin en v2 1450 cc :twisted: est sa démarre au quart :mrgreen:

Retour