• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Orbitrol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
J'suis d'accord :mrgreen:
Et surtout, je suis sûr que ca marchera...

Pour ton proto, si tu as besoin, j'ai un orbitrol avec son moyeu d'avance !
Je peux t'en faire profiter pour vraiment pas chère...

oui mais pas evident a trouver le bon verin apres,ca chnage le nb de tours de volant :wink:
je pense egalement passer a un double kit tout fait pour l'av et l'ar,ca existe tout pret pour rockwell :twisted:

J'suis d'accord :mrgreen:
Jusqu'à présent, j'essayais de fabriquer au max mes piéces, mais ya un moment ou il faut quand même pas être trop con... Et quel plaisir d'assembler des piéces d'horlogerie ! J'en sais quelques choses avec mes rotules et mes AS... Ca change des rotules agricoles et des bricolages avec des ressorts des années 70 :wink:
Le Kil rockwell, si tu le prends chez poly, tu devrais t'en tirer pour un tarif "raisonnable", car je pense que tu dois pouvoir importer toi même :wink:

C'est beau !!!
Mais comme pour tous ce que tu trouves aux US, le pb c'est de les faire venir a un prix sympa en france...
Soit tu passes a la casserole et attend toi a pleurer sur la facture a l'arrivée.
Soit tu trouves une combine avec un importateur ou un sponsor éventuel si tu as un véhicule qui s'y prête :wink:

Voulant passer à la direction hydrolique aussi, je me suis renseigné sur tout ce bazar ! En expliquant ce que je voulais faire à des gens de maintenance dans les chariots élévateurs, ils m'ont expliqué certaines choses :
La direction hydrolique n'est pas faite pour rouler vite : trial uniquement . Le montage d'un orbitrol est possible avec un verin de translation de tablier (plus petit qu'un de direction de charriot) et nettement suffisant .
Monter une pompe éléctrique (de Clio) pourquoi pas . La quantité d'huile ne sera peut être pas suffisante, mais bon ...
Un orbitrol avec retour de force a forcement une liaison mécanique avec les roues, autrement dit : c'est une direction assistée comme on la connait !
Les orbitrols rescents possède un clapet anti choc, qui évite le blocage ou retour violent si la roue tape un obstacle .
Tous les orbitrols sont en fait des "pompes" qui permettent de faire fonctionner le vérin sans que la pompe fonctionne, tout dépend de la force des bras ! La pompe "assiste" l'orbitrol dans sa distribution à droite ou à gauche . Une assistance à 75 bar env !
Prélever un orbitrol sur un vieux machin, c'est le poker ! Surtout s'il n'a pas tourner depuis longtemps . S'il fuit, ou est usé (fonctionne par saccades, ou dans le vide ect...) bref, qu'il foutu, il y a peu de chance pour retrouver le même et encore moins de le réparer !
Un orbitrol ne se répare plus ! Même par les fabricants eux mêmes, qui préfère en refabriquer que de les reconditionner (ce qu'ils faisaient avant).

Voilà, ce n'est peut être pas entierement vrai ce que j'ai marqué, mais ce sont des paroles de pro ...

Moi, il m'en propose un d'occas (sûr et vérifié) pour 150 € .

Pour les verins, même chose, vu le prix du neuf, il ne faut peut être pas s'embêter à démonter un truc hazardeux ! Un petit verin dia 20 avec 10 cm de course de chaque coté, les embouts percés, filetés, ou à chapes, bref fabriqué à la demande ça couterait env 60 € . Avec ou sans facture . :lol:

JC, j'ai un orbitrol et un verin.
C'est cadeau pour toi :wink:
Tu me devras juste une bonne bouteille de pif :wink:

Pour mon proto, euroParts m'offre un kit complet prévu pour le rock crawling, qui inclut un orbitrol qui se recentre automatiquement, la pompe, le radiateur, les flexible/raccord, le verin, les rotules et les tirants...

Tu me dis, et ils sont a toi :wink:

Hi

Sur les Dandoss et de mémoire tu as ON ou OR, après en fouinant sur leur site tu vas vite retrouver l'essentiel.

je voulais juste mettre cette photo pour me dire ce que vous en pensez,boitier de direction avec la barre...+verin de direction...
le verin compense t'il le manque de puissance du boitier de direction :?:

Dave74 a dit:
Hi
Sur les Dandoss et de mémoire tu as ON ou OR, après en fouinant sur leur site tu vas vite retrouver l'essentiel.

bon mon orbitrol viens d'arriver c'est ça type OSPF 200LS référence sauer = 150G5083 et j'ai rien de plus de marquer :oops:

je vais essayer de trouver mais c'est pas gagner j'ai une connection de me.de ou je suis en ce moment un smart-phone va plus vite :oops:

Arno Tahiti a dit:
je voulais juste mettre cette photo pour me dire ce que vous en pensez,boitier de direction avec la barre...+verin de direction...
le verin compense t'il le manque de puissance du boitier de direction :?:
ben si j'ai tous compris c'est un ensemble il faut que ton boitier de direction est une sorti pour le verin ce qu'il n'on pas en général

regarde il me semble que c'est rémi 4l qui a ça sur ça jeep :oops:

bon pas j'aurais pas de reaction on vera bien c'est page 18
http://www.sauer-danfoss.com/stellent/groups/publications/documents/product_literature/11007611.pdf

Retour