Voulant passer à la direction hydrolique aussi, je me suis renseigné sur tout ce bazar ! En expliquant ce que je voulais faire à des gens de maintenance dans les chariots élévateurs, ils m'ont expliqué certaines choses :
La direction hydrolique n'est pas faite pour rouler vite : trial uniquement . Le montage d'un orbitrol est possible avec un verin de translation de tablier (plus petit qu'un de direction de charriot) et nettement suffisant .
Monter une pompe éléctrique (de Clio) pourquoi pas . La quantité d'huile ne sera peut être pas suffisante, mais bon ...
Un orbitrol avec retour de force a forcement une liaison mécanique avec les roues, autrement dit : c'est une direction assistée comme on la connait !
Les orbitrols rescents possède un clapet anti choc, qui évite le blocage ou retour violent si la roue tape un obstacle .
Tous les orbitrols sont en fait des "pompes" qui permettent de faire fonctionner le vérin sans que la pompe fonctionne, tout dépend de la force des bras ! La pompe "assiste" l'orbitrol dans sa distribution à droite ou à gauche . Une assistance à 75 bar env !
Prélever un orbitrol sur un vieux machin, c'est le poker ! Surtout s'il n'a pas tourner depuis longtemps . S'il fuit, ou est usé (fonctionne par saccades, ou dans le vide ect...) bref, qu'il foutu, il y a peu de chance pour retrouver le même et encore moins de le réparer !
Un orbitrol ne se répare plus ! Même par les fabricants eux mêmes, qui préfère en refabriquer que de les reconditionner (ce qu'ils faisaient avant).
Voilà, ce n'est peut être pas entierement vrai ce que j'ai marqué, mais ce sont des paroles de pro ...
Moi, il m'en propose un d'occas (sûr et vérifié) pour 150 € .
Pour les verins, même chose, vu le prix du neuf, il ne faut peut être pas s'embêter à démonter un truc hazardeux ! Un petit verin dia 20 avec 10 cm de course de chaque coté, les embouts percés, filetés, ou à chapes, bref fabriqué à la demande ça couterait env 60 € . Avec ou sans facture .