[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
belle remorque, bonne largeur, mais je trouve vraiment trop longue, elle aurais fait 1M50 de moins en longueur tu aurrais gagner du poids de charge utile!!
il te faudrait une remoque plus courte pour le poid et un pick up en tracteur pour mettre les grosses roue, tu à plus qu'a touver le meme chevy en pickup benne longue:mrgreen:

pour ton systeme de freinage tu pourrais monter un mettre cylindre et assistance hydraulique (hydroboost) de K30, il y a beaucoup plus d'assistance qu'avec un master vac, ça envera deja plus de pression à tes etrier, donc plus de freinage:wink:
 
belle remorque, bonne largeur, mais je trouve vraiment trop longue, elle aurais fait 1M50 de moins en longueur tu aurrais gagner du poids de charge utile!!
il te faudrait une remoque plus courte pour le poid et un pick up en tracteur pour mettre les grosses roue, tu à plus qu'a touver le meme chevy en pickup benne longue:mrgreen:

pour ton systeme de freinage tu pourrais monter un mettre cylindre et assistance hydraulique (hydroboost) de K30, il y a beaucoup plus d'assistance qu'avec un master vac, ça envera deja plus de pression à tes etrier, donc plus de freinage:wink:

:icon_cool: WOUAI un truck dans ce genre :evil: boujours le budjet :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/voitures/139088558.htm?ca=21_s
 
Salut Dave, dis-moi, ton tahoe est au gpl ou pas et sinon côté conso tu fais quoi avec ?:wink:

A+
Laurent
 
Hi

Salut Laurent

Je ferais un ptit post du bestiau à l'occase.

Pour faire bref:

- conso moyenne par chez moi (montagne) je tourne à 14,5 litres à 1800-2000 tr/mi.
- conso autoroute 110-120 à 18OO tr/min 14 litres.
- si tu fais un peu le con, tu montes vite fait à 17-20 litres.
- Avec la remorque a vide de 1100 kg la conso n'a quasi pas bougé sur autoroute, la seule chose, c'est que dans les côtes je ne me suis pas amusé à tenir une vitesse bien précise mais un régime moteur.
Je viens de faire 4000 bornes en point de temps et j'ai pu vérifier ces chiffres qui correspondent aux docs Chevrolet.

Pour info le Pajero tournait à 14 litres de mazout.

Pour les carburants autres, le Tahoe n'est pas équipé du GPL mais à reçu son boitier pour avaler du E85.

Et la sa change carrément la donne, le plein de 105 euros passe à 65-70 euros.
Le hic, la dispo de l'E85.... et son tarif disparate.

La premiere pompe est à 25 km de chez moi. Donc je regarde pour monter un deuxième reservoir de 100 litres pour passer de 550 - 600 km à 1000-1200km d'autonomie et rentabiliser le déplacement.

J'ai regardé pour monter un GPL mais le cout de 4500-5000 euros est disproportionné (23 000 km) pour un véhicule que je ne vais utiliser qu'occasionnellement.

Après faut pas se leurrer, on parle de 15-20 litres au cent... et la, faut assumer.



Micchevy

Le seul hic c'est que les remorques de 5m50 et 2m40 de large pèsent aujourd'hui 990-1000 kg et pas facile a trouver (tout est question de prix).

La vrai solution passe par une remorque directionnelle 3 essieux, plus légère de 100-150 kg à la base et à taille équivalente.




Sinon et pour bacher je me suis renseigné auprès de l'ex "Drire" pour du transport supérieur à 2m55 de large. Il en ressort que:
- entre 2m55 et 3m de large, limité à 3500kg (ptac remorque) pour ce qui nous concerne
- il faut acheter la carte nationale des convois exceptionnels de catégorie 1 dispo pour 28 euros
- un panneau à l'avant et un à l'arrière, conforme...
- un gyrophare orange à l'avant et un à l'arrière
- une autorisation nationale temporaire de circuler sur le réseau national valable 5 ans
- une autorisation départementale temporaire de circuler sur le réseau départemental valable 5 ans (pour tourner autour de chez soit)
- faire en sorte que le point d'arrivé soit à moins de 20 km du réseau national des convois exceptionnels de catégorie 1
 
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Hi


Quelques news, avec le plancher qui prend forme enfin il est fini pour l'avant, ça reste la partie arrière qui va recevoir le réservoir et les bricoles.


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Petit détail... tous les pliages sont fait main... avec les outils du bord donc soyez indulgent...

Demain je finis la partie arrière et après j'attends les vérins.... Dom....pense à moi STP.... ça commence à urger...

Bon y a encore du boulot, les durites et les pièces du circuit de freinage sont en commande, et je vais pouvoir commencer l'implantation de la pompe hydraulique de pas mal d'accessoires.


Sinon j'ai bossé sur la remorque: objectif gain de poids, j'ai démonté une partie du plancher pour estimer le poids... 240 kg au total.... armagh...
Après quelques mesures et en ne gardant que le strict nécessaire pour le passage des bigs roues je peux tomber sans soucis à 90 kg: gain mini en prévision 150 kg de 30kg d'accessoires inutiles qui peuvent sans soucis migrer dans la voiture.
Bilan, je passe de 2400 à 2580 de Cu sans toucher à la structure de la remorque. D'ici la fin de la semaine je me débrouille pour peser la remorque et avoir un poids et donc une CU réelle.

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C'est clair qu'il y a l'air d'y avoir de la place :affraid:
Je trouve ca aussi pas vilain en photo :wink:
 
salut Dave,

comment tu vas gérer les données constructeur de la remorque ?

je sais bien que tu vas pas dépasser le PTRA si tu te fais arrêter et direction la pesée c'est légal de décaler la CU et de rien modifier sur la plaque de tare et la CG?

ça m'intéresse ;-)
 
Hi

Salut Matmax

Franchement je ne me pose pas la question de cette façon, j'enlève du poids d'un coté, je le remets de l'autre... c'est tout, et surtout je ne modifie en rien les caractéristiques structurelle de la remorque qui sont indiqués sur la feuille d'homologation (genre essieux, roues, attelage).

Concernant cette modif (suppression d'une partie du plancher) j'ai posé la question à Mr Quémerais (le fabriquant) qui ne m'a levé aucune remarque, dans un sens ou dans l'autre. C'est un peu comme si tu achète une remorque homologué sans les ridelles et que tu les rajoutes après. La fiche d'homologation reste assez floue dans ce sens.

Concernant le poids a vide, les remorques ne sont pas toutes pesées, elles rentrent dans une fourchette. C'est la raison pour laquelle je veux le faire.

Après, et surtout comment j'aborde le problème, les contrôles s'il y a, sont surtout fait aux sorties d'autoroute, dans ce cas tu pèse l'ensemble, dans le pire des cas le véhicule tracteur et la remorque séparée... donc pas de soucis de ce coté sauf si tu dépasse. Idem sur route, dans tous les cas les contrôles sont fait sur le poids total.

Entre 0 et 20 % de surcharge c'est prune + déchargement si possible sinon immobilisation.
Au delà de 20 % de surcharge tu risques de gros emmerde....
 
ok ok , on avisera une fois toutes les données de poids connues :wink:

moi j'ai que 2.2T de CU avec une remorque de 570Kg et un PTAC a 2t7 donc pas beaucoup de marge
 
Hi

La petite avancée du jour avec le plancher arrière et la présentation du réservoir inox de 60 l.



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Et le réservoir, un ptit peu de boulot pour qu'il soit opérationnel, mais vous verrez bientôt.

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t'as pas à avoir honte de ton interieur (comme du reste d'ailleurs), c'est très propre :wink::wink::icon_cool:


tu mets un 3éme siège à l'arrière ??
 
Hi

La suite, le réservoir a pas mal avancé.

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Encore un peu de boulot pour cloisonner l'intérieur, trouver une trappe a essence de moto, quelques raccords et avant pour les soudures.

Pour les places, il n'y aura pour finir que deux places adultes et une ou deux places enfants... j'attends de voir la position des vérins pour décider.

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Hi

Yes Fab toujours à la baguette...

Le résultat est pas phénoménal... mais le réservoir de 65 litres me coûte... , allez ...10 euros... que de la récup. C'est toujours 250 euros d'économisé qui me permettent de payer le circuit de freinage.

Un bon coup de peinture par dessus et on y verra que nib...

Demain je teste l'étanchéité, un gros lavage à l'acide et en avant.

La bonne nouvelle c'est qu'en fin de semaine les futs des vérins devraient être prêt. donc je vais pouvoir avancer au niveau de l'implantation des amortos.

En attendant quelques images du réservoir.

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j'hallucine,soudure a l'arc :icon_eek: en tous cas beau boulot dave,comme d'hab :wink:

pour ton etancheite il existe un genre de peinture que tu fais couler dans ton reservoir et qui assure l'etancheite,meme en cas de fissure car c'est souple mais bon,ca vas te niquer le budget :mrgreen::mrgreen:
 
Salut!

ahah!! ouou!! sa sent bon le démarrage et les premiers tour de roues tous ça :twisted:, beau boulot en tous cas :icon_cool: . Comme j'ai pas eu de news de personnes, quand tu parles des de tes fûts y'a les miens de fait aussi? se serait bien car j'ai terminé ma bva et l'assemblage avec la BT et faut qua ça avance maintenant!

@+Seb :wink:
 
Seb, pour tes vérins, c'est même pas la peine d'y penser... Dom s'occupe d'abord des miens... et pis t'en à pas besoin tout de suite....

:affraid: l'espèce de....Dis donc toi tu veux que je te rappel de qui a parlé à l'autre de tous ce système? Moi ça fait pas un ou deux ans que je le cogite alors si y'en a un qui doit passer avant l'autre c'est bien moi!! non met s'fait pô chier celui là :pirate: rroohhh c'est pô vrai ces jeunes y se croient tous permis y'a plus aucun respect moi j'vous l'dis :lol:

@+Seb :wink:

ps: pourquoi que ma réponse elle est avant le message de Dave??? p'tin c'est quoi ce bordel!!
 
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Hi

Je viens de tester l'étanchéité du réservoir :redface: ou :mrgreen:, a votre avis ? on fait un sondage ?

Qui c'est qui veut bien le faire mon sondage ?

Je mets des tofs ce soir.
 
Hi

Au niveau soudure, j'ai trouvé une petite combine, qui doit être connue mais comme je découvre:

Pour finir les deux tôles sont mises perpendiculaire, l'une d'elle dépasse de deux cm vers l'exterieur (de ce qui va devenir le réservoir) la soudure se fait à 45 de l'angle droit formé par les deux tôles et la miracle ça se soude comme de la ferraille plus épaisse. Il faut que les deux tôles soient parfaitement jointives quant même.
je connaissais pas merci:wink:
bon au final,je sais pas si c'est étanche mais le mien,il a fallu que je reprenne les soudures suite au super traitement réservé par le transporteur quand je l'ai eu et ca a été la zone,et depuis,j'ai pas de fuite a proprement parler mais il "transpire" sur certaines soudures,il doit avoir des microfuites:evil:
 
Hi

Pas de peinture à l'intérieur, je ne me serais pas fait chier à le faire en inox... Ca doit être étanche point barre.

Pour la grosse vanne, ce n'est que provisoire, elle sera remplacée par un bouchon.

Au niveau soudure, j'ai trouvé une petite combine, qui doit être connue mais comme je découvre:

Pour le réservoir j'ai utilisé de la tôle inox de 2 mm et pour les soudures des baguettes de 2.5 mm. Après plusieurs essais champ sur champ ben c'est la grosse misère, trou trou et trou... Pour finir les deux tôles sont mises perpendiculaire, l'une d'elle dépasse de deux cm vers l'exterieur (de ce qui va devenir le réservoir) la soudure se fait à 45 de l'angle droit formé par les deux tôles et la miracle ça se soude comme de la ferraille plus épaisse. Il faut que les deux tôles soient parfaitement jointives quant même. Une fois que la soudure est faite il suffit de découper l'excédent de tôle.
C'est sur ça ne ressemble pas à du Tig mais bon....

Pour les amortos.... ben j'ai failli faire la même connerie qu'Ol.na.... cad souder la rotule avant de monter le cul du vérin... C'est en faisant le patracdr que je me suis souvenu de cette boulette... Comme quoi ça sert de raconter ses anneries...

Seb, pour tes vérins, c'est même pas la peine d'y penser... Dom s'occupe d'abord des miens... et pis t'en à pas besoin tout de suite....:mrgreen:
 
Hi

Dis moi chef, pourquoi le message est décalé ?


On continue avec les tiges des verins

26postetravail.JPG

21rotuletigeverin.JPG

22rotuletigeverin.JPG

Comme je ne sais pas trop ou les verins vont se placer, j'ai prévu large

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Pour en revenir au réservoir y a bien de l'eau

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Et le petit rebord dont j'ai parlé, pour souder les tôles.

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La suite bientôt...

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25rebord.JPG
 
Hi
Dis moi chef, pourquoi le message est décalé ?

Heure du serveur ayant planté, du coup a la remise a l'heure correcte ça fait un merdier infâme...
Toutes ces merdes de plantage devraient finir d'ici quelques jours, a grand coup d'euros hélas...

Au fait tu a fait comment pour avoir des pieces aussi brillantes et de cet aspect? C'est trop beau!
 
Heure du serveur ayant planté, du coup a la remise a l'heure correcte ça fait un merdier infâme...
Toutes ces merdes de plantage devraient finir d'ici quelques jours, a grand coup d'euros hélas...

Au fait tu a fait comment pour avoir des pieces aussi brillantes et de cet aspect? C'est trop beau!
acide a mon avis,je l'utilisais en soudure inox quand je soudais au tig en laiterie:wink:
 
Hi

Quelques news avant de partir au boulot, avec la préparation des chapes / pivot pour l'articulation centrale des vérins

Un peu de brut...

28piecechape.JPG

Un peu de soudure, ce matin je me suis amusé à faire un rond en une passe. Regardez bien le laitier...

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Et dessous

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Une chape pré-assemblée

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Les 4

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Les rotules à Trucni

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A plus

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33rotuletigeverin.JPG
 
pour faire une soudure pareille toi tu bougeais pas et tu avais mis la piece a tourner je suppose:Hein69:
 
Hi

Et non... la pièce est restée fixe et je n'ai pas tourné autour.... c'est pour cette raison que j'en suis pas peu fier...

Toute l'astuce à été de faire le premier tiers normal en tirant avec la main droite, arrivé au deuxième tiers de faire une rotation du poignet de 45° et au troisième tiers de changer de main et donc de passer à la main gauche.... :jump:
 
Belle soudure en tous cas

Jolie coup de poignet :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben oui mais elle est pas parfaite cette soudure...

attachment.php


On peu voir que le cordon n'est pas identique entre la droite et la gauche.
A gauche le cordon est creux (avance rapide) et a droite le cordon est bombé (avance lente)

Bon après faut être clair, c'est déjà super d'arriver a faire un aussi belle soudure (je prends des pincettes car quand c'est moi qui vais balancer les photos faudrait pas que j'en prennes plein la gueule)
 
Dernière édition:
Hi

Préparation de la mise en place des vérins de suspension. Le gros des pieces arrivera un peu plus tard. ( désolé pour la qualité des photos ).

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35rotuleverin.JPG

Ca commence a prendre forme et d'ici la fin de la semaine encore mieux.

34verinarriere.JPG

35rotuleverin.JPG
 
Salut,

super le taff de dom, j'ai hâte de voir les miens :twisted: La position de ton vérin sera comme ça au final (penché vers l'avant) ou c'est juste posé comme ça?
 
Hi

Salut Seb

A l'avant ils seront quasi à la verticale et à l'arrière quasi comme sur la photo. C'est principalement du au choix de vouloir conserver une troisième place adulte à l'arrière.


Et une nouvelle fois un grand merçi à Dom74 pour son superbe boulot. Je ne saurais vous recommander son atelier.
 
Ok c'était juste pour savoir. J'aime bien la deuxième photo on dirait presque des ORI vu comme ça :)

@+Seb
 
des vrais malades avec vos monstres

c est vraiment hors normes c est bordels la j ai hate de voir ça sur un terrain:affraid:

un travail de titan chapeau

fait gaffe j ai un pote qui a restauré un char tigre apres 6 ans de resto nuit et jour dans sa grange sa femme l a quitté:mrgreen:
 
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