[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
j'hallucine,soudure a l'arc :icon_eek: en tous cas beau boulot dave,comme d'hab :wink:

pour ton etancheite il existe un genre de peinture que tu fais couler dans ton reservoir et qui assure l'etancheite,meme en cas de fissure car c'est souple mais bon,ca vas te niquer le budget :mrgreen::mrgreen:

Salut!

ahah!! ouou!! sa sent bon le démarrage et les premiers tour de roues tous ça :twisted:, beau boulot en tous cas :icon_cool: . Comme j'ai pas eu de news de personnes, quand tu parles des de tes fûts y'a les miens de fait aussi? se serait bien car j'ai terminé ma bva et l'assemblage avec la BT et faut qua ça avance maintenant!

@+Seb :wink:

Seb, pour tes vérins, c'est même pas la peine d'y penser... Dom s'occupe d'abord des miens... et pis t'en à pas besoin tout de suite....

:affraid: l'espèce de....Dis donc toi tu veux que je te rappel de qui a parlé à l'autre de tous ce système? Moi ça fait pas un ou deux ans que je le cogite alors si y'en a un qui doit passer avant l'autre c'est bien moi!! non met s'fait pô chier celui là :pirate: rroohhh c'est pô vrai ces jeunes y se croient tous permis y'a plus aucun respect moi j'vous l'dis :lol:

@+Seb :wink:

ps: pourquoi que ma réponse elle est avant le message de Dave??? p'tin c'est quoi ce bordel!!

Dernière édition:
Hi

Je viens de tester l'étanchéité du réservoir :redface: ou :mrgreen:, a votre avis ? on fait un sondage ?

Qui c'est qui veut bien le faire mon sondage ?

Je mets des tofs ce soir.

Hi

Au niveau soudure, j'ai trouvé une petite combine, qui doit être connue mais comme je découvre:

Pour finir les deux tôles sont mises perpendiculaire, l'une d'elle dépasse de deux cm vers l'exterieur (de ce qui va devenir le réservoir) la soudure se fait à 45 de l'angle droit formé par les deux tôles et la miracle ça se soude comme de la ferraille plus épaisse. Il faut que les deux tôles soient parfaitement jointives quant même.
je connaissais pas merci:wink:
bon au final,je sais pas si c'est étanche mais le mien,il a fallu que je reprenne les soudures suite au super traitement réservé par le transporteur quand je l'ai eu et ca a été la zone,et depuis,j'ai pas de fuite a proprement parler mais il "transpire" sur certaines soudures,il doit avoir des microfuites:evil:

Hi

Pas de peinture à l'intérieur, je ne me serais pas fait chier à le faire en inox... Ca doit être étanche point barre.

Pour la grosse vanne, ce n'est que provisoire, elle sera remplacée par un bouchon.

Au niveau soudure, j'ai trouvé une petite combine, qui doit être connue mais comme je découvre:

Pour le réservoir j'ai utilisé de la tôle inox de 2 mm et pour les soudures des baguettes de 2.5 mm. Après plusieurs essais champ sur champ ben c'est la grosse misère, trou trou et trou... Pour finir les deux tôles sont mises perpendiculaire, l'une d'elle dépasse de deux cm vers l'exterieur (de ce qui va devenir le réservoir) la soudure se fait à 45 de l'angle droit formé par les deux tôles et la miracle ça se soude comme de la ferraille plus épaisse. Il faut que les deux tôles soient parfaitement jointives quant même. Une fois que la soudure est faite il suffit de découper l'excédent de tôle.
C'est sur ça ne ressemble pas à du Tig mais bon....

Pour les amortos.... ben j'ai failli faire la même connerie qu'Ol.na.... cad souder la rotule avant de monter le cul du vérin... C'est en faisant le patracdr que je me suis souvenu de cette boulette... Comme quoi ça sert de raconter ses anneries...

Seb, pour tes vérins, c'est même pas la peine d'y penser... Dom s'occupe d'abord des miens... et pis t'en à pas besoin tout de suite....:mrgreen:

Hi

Dis moi chef, pourquoi le message est décalé ?

On continue avec les tiges des verins

26postetravail.JPG

21rotuletigeverin.JPG

22rotuletigeverin.JPG

Comme je ne sais pas trop ou les verins vont se placer, j'ai prévu large

23supportrotule.JPG

Pour en revenir au réservoir y a bien de l'eau

24eaudsreservoir.JPG

Et le petit rebord dont j'ai parlé, pour souder les tôles.

25rebord.JPG

La suite bientôt...

26postetravail.JPG

21rotuletigeverin.JPG

22rotuletigeverin.JPG

23supportrotule.JPG

24eaudsreservoir.JPG

25rebord.JPG

Hi
Dis moi chef, pourquoi le message est décalé ?

Heure du serveur ayant planté, du coup a la remise a l'heure correcte ça fait un merdier infâme...
Toutes ces merdes de plantage devraient finir d'ici quelques jours, a grand coup d'euros hélas...

Au fait tu a fait comment pour avoir des pieces aussi brillantes et de cet aspect? C'est trop beau!

Heure du serveur ayant planté, du coup a la remise a l'heure correcte ça fait un merdier infâme...
Toutes ces merdes de plantage devraient finir d'ici quelques jours, a grand coup d'euros hélas...

Au fait tu a fait comment pour avoir des pieces aussi brillantes et de cet aspect? C'est trop beau!
acide a mon avis,je l'utilisais en soudure inox quand je soudais au tig en laiterie:wink:

Hi

Quelques news avant de partir au boulot, avec la préparation des chapes / pivot pour l'articulation centrale des vérins

Un peu de brut...

28piecechape.JPG

Un peu de soudure, ce matin je me suis amusé à faire un rond en une passe. Regardez bien le laitier...

29soudureenrond.JPG

Et dessous

30détailsoudure.JPG

Une chape pré-assemblée

31chape.JPG

Les 4

32toutechape.JPG

Les rotules à Trucni

33rotuletigeverin.JPG

A plus

28piecechape.JPG

29soudureenrond.JPG

30détailsoudure.JPG

31chape.JPG

32toutechape.JPG

33rotuletigeverin.JPG

pour faire une soudure pareille toi tu bougeais pas et tu avais mis la piece a tourner je suppose:Hein69:

Hi

Et non... la pièce est restée fixe et je n'ai pas tourné autour.... c'est pour cette raison que j'en suis pas peu fier...

Toute l'astuce à été de faire le premier tiers normal en tirant avec la main droite, arrivé au deuxième tiers de faire une rotation du poignet de 45° et au troisième tiers de changer de main et donc de passer à la main gauche.... :jump:

Belle soudure en tous cas

Jolie coup de poignet :wink:

Dernière édition par un modérateur:
Ben oui mais elle est pas parfaite cette soudure...

attachment.php

On peu voir que le cordon n'est pas identique entre la droite et la gauche.
A gauche le cordon est creux (avance rapide) et a droite le cordon est bombé (avance lente)

Bon après faut être clair, c'est déjà super d'arriver a faire un aussi belle soudure (je prends des pincettes car quand c'est moi qui vais balancer les photos faudrait pas que j'en prennes plein la gueule)

Dernière édition:
Hi

Préparation de la mise en place des vérins de suspension. Le gros des pieces arrivera un peu plus tard. ( désolé pour la qualité des photos ).

34verinarriere.JPG

35rotuleverin.JPG

Ca commence a prendre forme et d'ici la fin de la semaine encore mieux.

34verinarriere.JPG

35rotuleverin.JPG

Salut,

super le taff de dom, j'ai hâte de voir les miens :twisted: La position de ton vérin sera comme ça au final (penché vers l'avant) ou c'est juste posé comme ça?

Hi

Salut Seb

A l'avant ils seront quasi à la verticale et à l'arrière quasi comme sur la photo. C'est principalement du au choix de vouloir conserver une troisième place adulte à l'arrière.

Et une nouvelle fois un grand merçi à Dom74 pour son superbe boulot. Je ne saurais vous recommander son atelier.

Ok c'était juste pour savoir. J'aime bien la deuxième photo on dirait presque des ORI vu comme ça :)

@+Seb

des vrais malades avec vos monstres

c est vraiment hors normes c est bordels la j ai hate de voir ça sur un terrain:affraid:

un travail de titan chapeau

fait gaffe j ai un pote qui a restauré un char tigre apres 6 ans de resto nuit et jour dans sa grange sa femme l a quitté:mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour