[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Dave , il faut également intégrer dans le cas d' un changement de puissance l' aspect freinage qui doit être en relation , la masse que tu vas déplacer plus rapidement tu devras la ralentir ou la freiner d' autant .
Ton freinage actuel est peut être déja adapté à cette future modif ( ce que je te souhaite :wink: ) en tout cas il faut regarder .

bon je precise je ne repond que tres rarement sur les questions tech car je suis ebeniste et non ingenieur chassis chez bleu torch

mais franchement en rock crawling voir tuf trucking du moment que tu arrive a tenir ton proto arreté dans un mur quel que soit le sens de marche

c est bien suffisant(experience perso)

apres pour faire de l ultra 4 c est autre chose

pareil pour le couple le big bloc c est super mais sebastien fronsac a une jeep 2.5l mega reduite boite pont et il passe partout

certe le brio n est pas toujours au rv mais franchement comme dis the nono for playing with my friends
pas besoins d etre over to much:wink:

bon je precise je ne repond que tres rarement sur les questions tech car je suis ebeniste et non ingenieur chassis chez bleu torch

mais franchement en rock crawling voir tuf trucking du moment que tu arrive a tenir ton proto arreté dans un mur quel que soit le sens de marche

c est bien suffisant(experience perso)

apres pour faire de l ultra 4 c est autre chose

pareil pour le couple le big bloc c est super mais sebastien fronsac a une jeep 2.5l mega reduite boite pont et il passe partout

certe le brio n est pas toujours au rv mais franchement comme dis the nono for playing with my friends
pas besoins d etre over to much:wink:

comme tu le dit toi meme, il a seulement un 2,5l mais sur une jeep mega reduite qui doit faire 1T3 à 1t5 ce qui n'est pas le cas de dave qui à besoin de couple vu le poids de son engin et le diametre de ses roues, certe il a le double transfert qui fait que dans tous les cas en ultra courte le moteur ne peinera jamais, mais s'il à besoin de faire tourner les roues vite, il devra passer en court voir en long et la le moteur ne suivra pas s'il n'a pas assez de couple :icon_rolleyes:

Hey Dave , je réfléchissais à ton moteur ..colle lui carrément un V10 Viper , je déconne pas t' aura du couple
des Ch et un bazar encore ....plus exclusif .:wink:

Dernière édition:
Et oui faire patiner ces roues , c'est les vider de la merde dans les crampons et décaper la surface du terrain pour un prochain passage
en plus on peut casser une arrête etc ....

c'est parfois primordiale pour franchir :mrgreen::wink:

pour le moteur, si on ramène a la taille "impressionnante" de ton joujou, oublie les turbos c'est même pas la peine sur un 318 ou même un big bloc

il faut au moins 500/600cv , 70mkg mini et pas a 8000 trs

Mais il y a quand même un facteur qui va poser souci c'est l'inertie de cette masse. Arracher 3T c'est pas simple en terme de contrainte mécanique :iconfused:

je suis pas sur que RCV fasse des arbres en 300M pour les Marmons

Mais bon tu passera au Rockwell dans l'évo II
:D

Et oui faire patiner ces roues , c'est les vider de la merde dans les crampons et décaper la surface du terrain pour un prochain passage
en plus on peut casser une arrête etc ....

c'est parfois primordiale pour franchir :mrgreen::wink:

pour le moteur, si on ramène a la taille "impressionnante" de ton joujou, oublie les turbos c'est même pas la peine sur un 318 ou même un big bloc

il faut au moins 500/600cv , 70mkg mini et pas a 8000 trs

Mais il y a quand même un facteur qui va poser souci c'est l'inertie de cette masse. Arracher 3T c'est pas simple en terme de contrainte mécanique :iconfused:

je suis pas sur que RCV fasse des arbres en 300M pour les Marmons

Mais bon tu passera au Rockwell dans l'évo II
:D

et puis tu enlevera tout ces gros verrin qui ne servent a rien:D non je deconne:panneau29:

laisse ton moteur tourner un peux, ça va venir petit a petit.

t'avais mis quoi comme rapport de compression déjà?

pour le réglage de l'allumage tu le cale avec la lampe puis tu rajoute de l'avance jusqu'à ce que tu sente le régime tomber un peu.
pour le carbu tu ferme les deux vis a fond et tu re-ouvre d'1T1/4 et tu démarre, laisse chauffer et tu referme jusqu'a ce que le moteur commence a hésiter un poil.

deja ça devrais aller un peu mieux. pour moi il est trop riche. un 500CFM aurais suffit avec ce block.
après le converto joue beaucoup aussi sur l'impression de conduite... si tu tire vachement court par rapport a l'origine, il est peut etre pas adapté. la il faudrait que tu puisse savoir a quelle vitesse tu est en longue. car si ça se trouve tu tire tellement court que du coup avec la mollesse des suspats et le poid, c'est hyper mou.

mais bon si tu as un 318 avec un rapport de compression de 8,5 pour un il doit faire 180/220 cv maxi. par contre il y du couple.
de toute façon sur ce bloc espérer aller au dela des 350cv avec les culasse et le vilo d'origine....

un stroker magnum 408 avec culasse edlebrock ou un hemi 6,1l.

le 408 j'ai testé sur un W350 que l'on avais préparé, et c'est vraiment bestial.

mais bon t'es direct a 3500/4000€ pour un bloc nu. et tu peux trouver des hemi pour le même prix...

Hi

Pas de tof...

Je comptais faire les premiers run sur la rampe cet après midi mais c'était sans compter sur les joies de la mécanique...

Bilan positif malgré tout:

- En suivant les conseils d'Edgerider les rapports du doubler (triple stick) passent sans soucis et c'est pas rien.:wink: (je prépare les docs pour la fin de semaine, et pour le tx de compression je dois être entre 8.5 et 8.7.

- Le 1er problème a été de claquer le fusible de 20 A du ventilo... c'est rien mais lorsque t'est au bout d'un champ sans rien ben ça prend vite du temps.... Remplacé par un 25 A et la boite à fusible va vite migrer vers des cieux plus accessibles.

- Le 2ème soucis est que le support de la ppe hydrau à bougé un chouia avec pour conséquence de désaxer les poulies et de me faire sauter deux fois la courroie: hs....bref à nouveau une heure de perdue pour aller en chercher d'autres...et la certitude de passer quelques heures pour régler définitivement ce problème...

- La suspension commence à fonctionner comme je le voulais, mais je n'échapperais pas au "helper" supérieurs.

- Les arbres de transmissions tournent désormais rond...:mrgreen:

Bref les essais sur la rampe sont remis à mercredi, le temps de modifier le support de la pompe.

Seb, tu peux dire ce que tu as vu, parce que la je rame un peu avec mon clavier virtuel....:sad:

Dom, t'es par ton atelier jeudi ou vendredi matin ?

oui du coup avec un taux de Comp aussi bas c'est normal qu'il te paraisse un peux mou. tu doit avoir 190/210 CV maxi et avec la démultiplication que tu as, tu dois plus avoir l'impression de conduire un tractopelle qu'un dragster... tu t'en fous, avec ta taille de pneu et la taille tout court, au début c'est mieux.ça évitera les casses trop grave et les cascades trop importante.

pour le big bloc, c'est du pipo-bimbo, pour vraiment sortir des chevaux (350/450), c'est tout de suite 6-8000€ et si tu veux un wedge on est au dessus de 10000€ . pour 3500€ tu te monte un stroker 408 sur base de 360 qui sort 450 cv avec un couple de débile car c'est un vilo a course longue... bref que du bon. si tu est patient et que tu garde le cash dispo tu peux tomber sur un 6,1l hemi et la c'est le top !
manque plus qu'a trouver un budget ......

pourquoi tu stroke pas ton 318 ça te coutera juste 1500€ et ton moteur se revendra bien après...
http://www.hughesengines.com/Index/...el1=MzE4LzM5MCBTdHJva2VyIEtpdHM=&partid=25284

avec cette config tu passe sans soucis a 280/300cv

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hi

Pour le moment, je ne fais que regarder, le v10 me tente bien mais trop de modif derriere, une base de 360 ou 440 ou hemi,on verra un peu plus tard.

Le taux de compression est resté volontairement bas, mais j'ai de la marge au niveau des soupapes :twisted:

Hi

Edgerider : Pour les soupapes je suis resté en std, mais en attendant l'évolution moteur je vais peut être passer au 2.02 et raboter les culasse, pour monter à 9.5 de compression.

Dom, on passera avec Seb le matin, on pourra discuter de tout ça, et j'espère que ton associé sera la aussi pour voir s'il peut me régler le 318.

Sinon pour la suite, bonne nouvelle à savoir deux problèmes de réglés:

- Je pense avoir trouvé l'origine de la mauvaise circulation du ldr, à priori une prise d'air au niveau d'une pipe sur la pipe d'admission, le pb sera résolu définitivement (provisoire fait) et tranquillement cet hivers.

- Pour la ppe hydrau c'est réglé aussi et cette fois j'ai des courroies d'avance...

[video=youtube;iToaq0zvIJA]http://www.youtube.com/watch?v=iToaq0zvIJA[/video]

Bref si tu es ok Seb, on retente la manip demain après midi ?

sur des culasse standards de 318 les 2.02", je déconseille. la cullasse va se fendre entre les deux soupapes, surtout si tu rabote la culasse c'est quasi sur car la tu va enlever beaucoup pour arriver a 9,5/1....
en plus meme en retravaillant les conduits au max, l'architecture fait que ces culasses n'atteigne jamais des débits intéressant.
les 2.02" ne vont rien t'apporter, au contraire le moteur sera hyper dur a régler, et surtout pas agréable. c'est pas des code X ou J...
c'est des culasse de truck...

trouve toi une paire de culasses indy comme la = http://www.hughesengines.com/Index/...el1=Q3lsaW5kZXIgSGVhZHMsIElyb24=&partid=25681

a 320$ ça vaut même pas le prix du travail de surfaçage sur les tiennes et tu as déjà la came pour monter dessus...
une jeux de piston normaux (pas cher) 10,5 une pochette de joints et roule ma poule... en un WE tu as +/- 350cv mini...
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Hi

Quelques tofs qui je l'espère vont vous plaire.

00rpe.JPG

01rpe.JPG

02rpe.JPG

04rpe.JPG

05rpe.JPG

06rpe.JPG

07rpe.JPG

08rpe.JPG

09rpe.JPG

10rpe.JPG

11rpe.JPG

12rpe.JPG

13rpe.JPG

14rpe.JPG

15rpe.JPG

Il y a eu trois heureux cet après midi...

17troisheureux.JPG

Et j'ai failli faire un malheureux...

16comparatif.JPG

Les vid's arriveront au bon vouloir des téléchargements.

00rpe.JPG

01rpe.JPG

02rpe.JPG

04rpe.JPG

05rpe.JPG

06rpe.JPG

07rpe.JPG

08rpe.JPG

09rpe.JPG

10rpe.JPG

11rpe.JPG

12rpe.JPG

13rpe.JPG

14rpe.JPG

15rpe.JPG

17troisheureux.JPG

16comparatif.JPG

Une première vidéo.

[video=youtube;8HJFHoCjvuk]http://www.youtube.com/watch?v=8HJFHoCjvuk[/video]

Terrible ! :twisted:

Je viens pas au Rasso , c' est plié d'avance l' apéro rampe ....:evil: nan j' rigole :D

la tronche des voisins :twisted:

et le Dodge qui gueule toujours ...

bravo Dave ça déchire , bien bossé

La rampe à l'air d'enfer !! On voit que tu y a passé du temps ... au détriment du portail semble-t-il !!
T'as une femme patiente !?? J'ai dit une connerie ?! :lol:

nul:MDR49:

bon sérieux c'est quoi la valeur atteinte? t'as pas cherché la tres grosse perf vu que tes pneus sont pas déformés mais ca a l'air d'etre une tuerie:shock:

Dernière édition:
C'est ma première intervention sur ton post.

Mais vraiment un grand bravo pour ton courage, ton talent, ta tenacité et ta volonté de ce délirant projet.

Et puis pour le record 2011....bah, y a pas photos......ou plutot si....

attachment.php

attachment.php

Le record 2011 se situe a 6 barre en descendant du haut et la sans forcer l'Outlaw n'en laisse que 4....

Sans chercher la perf pure....

Voila, c'est tout pour le clin d'œil.....

bon là question rampe contest ça devrais calmer du monde !!!!!:lol:
je pense que tu devrais y rajouter une descente ça devrais bien le faire !!!!!
sinon pour l' OUTLAW:Super14::Super14: ça doit être du pur bonheur au volant de cet engin,un peu comme ça:on_sen_fou:
:mrgreen:
a quand les essais terrains?

Hi

On va commencer par le début, je me suis chier dessus...

Hier pas de recherche de max, j'avais juste fait quelques repères sur la rampe pour voir, à priori au alentour de 1m75 sous la roue, y a encore de la marge... Au total 4 run, un premier avec calage à 1m50, un deuxième avec rupture d'alim hydrau ( redescendu sans direction de 1m60...) pb résolu simplement en faisant le plein du réservoir hyrau, un troisième et quatrième progressif sans soucis.

La proximité du bout de la rampe, mon manque d'habitude au niveau dosage accélération freinage et surtout l'absence de protection des vérins avant ont eu raison de mes envies...

Bref:
- la rampe va être rallongé d'un bon mètre.
- un réservoir d'essence (1 litre) et une pompe de gavage depuis le principal vont être rajouté, pour améliorer l'alimentation du carbu qui fonctionne nickel avec ses angles (c'est vraiment la pire des configuration).
- il faut que je me replonge sur l'entrainement de la pompe hydrau qui malgré un alignement correct continu à patiner. Je vais sans doute passer à une courroie plate crantée dans le style de celle des blower et monter un contre palier sur la pompe.
- je vais encore peaufiner les réglages de suspension...:twisted::twisted::twisted:

La suite bientôt.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour