Hi
Salut Casta.
Oui ça pourrait me servir mais pas sous cette forme car ils doivent être placé sur le corps du vérin, et à cet endroit il y a déjà pas mal de monde: deux ressorts, la chape centrale qui coulisse au milieu, bref c'est pas top.
Pour le moment je suis parti sur des détecteurs simple, je les récupère en fin de semaine. Va falloir que je cogite un peu pour les placer.
La suite avec les pièces peintes.


Il me reste à faire ou faire faire des sliders pour intercaler ce qui suit.
Il s'agit d'un beau ressort Eibach en 18" et 700 lbs/in soit 12.5 kg/mm de raideur... un bel engin bien raide de 2.5" de diamètre intérieur qui ne servait à rien....
A charge de revanche Seb.
Un des problèmes que je rencontre avec la suspension et que les ressorts inférieurs fonctionnent bien et me donnent la hauteur que je voulais mais en cas de choc ils viennent tout de suite en butée... pas bon.
Une des solutions était de mettre en place des butées hydrauliques mais ça engendre pas mal de modifs et pour le moment je n'y ai pas gout...
L'autre solution est d'utiliser la longueur dispo du corps des vérins pour faire quelque chose, j'ai un peu de marge.

Un coup de disqueuse et...

En fait je vais intercaller sous le ressort inférieur ce petit bout de ressort (100mm), en tenant compte du poids suspendu il devrait s'affaisser de 10 mm environ.
Bref avec ces petits ressorts et leur forte raideur j'ai pas loin de 4 cm de compression possible pour amortir, protéger les vérins et le reste.
Je ne sais pas si ça va marcher mais a priori il n'y a pas de raison.
Va falloir commencer à avoir l'ensemble bien en tête pour comprendre comment ça marche, parce qu'avec les "helper" qui vont arriver pour les ressorts supérieurs ça va faire du monde dans la place.
La suite bientôt.




Salut Casta.
Oui ça pourrait me servir mais pas sous cette forme car ils doivent être placé sur le corps du vérin, et à cet endroit il y a déjà pas mal de monde: deux ressorts, la chape centrale qui coulisse au milieu, bref c'est pas top.
Pour le moment je suis parti sur des détecteurs simple, je les récupère en fin de semaine. Va falloir que je cogite un peu pour les placer.
La suite avec les pièces peintes.


Il me reste à faire ou faire faire des sliders pour intercaler ce qui suit.
Il s'agit d'un beau ressort Eibach en 18" et 700 lbs/in soit 12.5 kg/mm de raideur... un bel engin bien raide de 2.5" de diamètre intérieur qui ne servait à rien....

Un des problèmes que je rencontre avec la suspension et que les ressorts inférieurs fonctionnent bien et me donnent la hauteur que je voulais mais en cas de choc ils viennent tout de suite en butée... pas bon.
Une des solutions était de mettre en place des butées hydrauliques mais ça engendre pas mal de modifs et pour le moment je n'y ai pas gout...
L'autre solution est d'utiliser la longueur dispo du corps des vérins pour faire quelque chose, j'ai un peu de marge.

Un coup de disqueuse et...

En fait je vais intercaller sous le ressort inférieur ce petit bout de ressort (100mm), en tenant compte du poids suspendu il devrait s'affaisser de 10 mm environ.
Bref avec ces petits ressorts et leur forte raideur j'ai pas loin de 4 cm de compression possible pour amortir, protéger les vérins et le reste.
Je ne sais pas si ça va marcher mais a priori il n'y a pas de raison.
Va falloir commencer à avoir l'ensemble bien en tête pour comprendre comment ça marche, parce qu'avec les "helper" qui vont arriver pour les ressorts supérieurs ça va faire du monde dans la place.
La suite bientôt.



