[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mission accomplie, retour au garage.

20grorou.JPG

21petrou.JPG

22face.JPG

23garage.JPG

24ferme.JPG

La neige peut arriver, retour à la mécanique et place aux modifs:
- protection verin
- direction avant
- freinage
- alim essence
- courroie pompe hydrau.

La suite bientôt.

:twisted:

20grorou.JPG

21petrou.JPG

22face.JPG

23garage.JPG

24ferme.JPG

Mission accomplie, retour au garage.

Voir la pièce jointe 13917

La neige peut arriver, retour à la mécanique et place aux modifs:
- protection verin
- direction avant
- freinage
- alim essence
- courroie pompe hydrau.

La suite bientôt.

:twisted:

Z'aurais pu faire des roues de secours à la bonne dimension chez mitsu :mrgreen:

Quel courage tu as, hormis toutes tes modifs, de monter et démonter les roues à chaques fois, c'est tout à ton honneur :wink:.

ps : belle perfo sur la rampe et j adore le casque :icon_cool:

Hi

En parlant de réglage j'ai peut être trouvé l'origine de la courroie hydrau qui saute...

10courroiesaute.JPG

A force de chercher, j'ai trouvé des traces de frottement sur la poulie de pompe à eau qui est conique. Ceci pourrait expliquer que la courroie se retourne avant de "sauter" et expliquer que cela ne se produise pas au ralenti mais en pleine charge. En fait, je pense que le brin libre doit être trop long.

:wink: merçi Dom.

Je suis en train de regarder pour mettre en place une poulie plate et une autre à gorge pour diminuer le battement et améliorer le guidage.

A suivre, pour le moment j'ai repris le boulot sur le 454..:twisted:

10courroiesaute.JPG

superbe mon dave j'adore la grosse bete qui rentre dans une boite d'allumettes et les roues tu les mets ou tu as de la place au moins continue comme ça:Super14:

[Je suis en train de regarder pour mettre en place une poulie plate et une autre à gorge pour diminuer le battement et améliorer le guidage.

A suivre, pour le moment j'ai repris le boulot sur le 454..:twisted:[/QUOTE]

J'ai ratté un épisode pour le BIG BLOC ou bien? :twisted:

Hi

Je suis en train de remettre en état le 454 d'un pôte que certain on pu apercevoir au rasso (c'est lui qui a conduit Outlaw au rasso).

Pour le proto pas de soucis je reste "Mopar powered" et ça me démange de plus en plus...

de toutes façons le contest rampe va se jouer entre dave et le mexicain c est mecanique

c est des tuff truck:wink:

apres en trublions il y a tmp, fab twenty one, et le nono qui deteste perdre et qui l année d apres fera un hyper ligth

mais je pense que se sera en dessous:mrgreen:

donc euro 4x4 parts(framboise tu peut offrir tout de suite un jeux d arbre garantie a vie pour dave)

parce que quand il y aura un heml dans la bete ça va fumer:icon_cool::mrgreen:

Dernière édition:
Hi

Quelques news...:twisted::twisted::twisted:

Pour le freinage je viens de récupérer à l'instant deux étriers Brembo maousse...Faudra que j'en trouve deux autres. Il y aura quelques modifs mais ça devrait faire.

Pour l'hydrau je finis de récupérer la poulie qui me manque...:evil: si je trouve... ( poulie pour courroie trapézoidale de 11mm en diamètre 50 montée sur roulement.... si vous avez une adresse....)

Et la grosse nouvelle c'est que le deuxième châssis ne va pas tarder à démarrer, avec un nouveau moulin... Objectif rouler deux ans avec l'Outlaw pour me faire la main et fabriquer la deuxième version: plus basse (50-60 cm) plus légère (2500kg max) et surtout avec 250-300 cv de plus.

Ca va chier cette fois....

Hi

Quelques news...:twisted::twisted::twisted:

Et la grosse nouvelle c'est que le deuxième châssis ne va pas tarder à démarrer, avec un nouveau moulin... Objectif rouler deux ans avec l'Outlaw pour me faire la main et fabriquer la deuxième version: plus basse (50-60 cm) plus légère (2500kg max) et surtout avec 250-300 cv de plus.

Ca va chier cette fois....

Dave, avec tout le respect que l'on te doit, t'es un grand malade:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

à plus Laurent

Hi

Le système de guidage de la courroie de la ppe hydrau est en place.

01poulie.JPG

02détail.JPG

00poulie.JPG

Cette fois j'espère ne plus être emmerdé avec.

Les deux étriers brembo (ne cherchez pas, ils sont déjà en pièces pour une remise en forme), à ce propos je recherche un kit de réfection (uniquement les joints) et la je rame un peu... Origine Alfa 166 V6... Si quelqu'un à une adresse... Nb j'ai déjà fait Oscaroro et cie.

03etrier.JPG

00poulie.JPG

01poulie.JPG

02détail.JPG

03etrier.JPG

HiLe système de guidage de la courroie de la ppe hydrau est en place.Voir la pièce jointe 14581Voir la pièce jointe 14582Voir la pièce jointe 14580Cette fois j'espère ne plus être emmerdé avec.Les deux étriers brembo (ne cherchez pas, ils sont déjà en pièces pour une remise en forme), à ce propos je recherche un kit de réfection (uniquement les joints) et la je rame un peu... Origine Alfa 166 V6... Si quelqu'un à une adresse... Nb j'ai déjà fait Oscaroro et cie.Voir la pièce jointe 14583
Je suis en train de faire le même montage. Va voir dans projet hdj80 martoy. Pour les joints va voir i-s-a.fr. Pour les disques j'en ai en stock, Plaquettes aussi et faut que je demande pour 2 autre étriers

Hi

Après quelques recherches, je suis tombé la dessus:

140.jpg

http://www.biggred.co.uk/

Et on peu les trouver ici.

http://www.ebay.it/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270867617040

Un des étriers pendant la séance de manucure... Pour info, les pistons (4) sont en diamètre 38 et 42.

04etrierdémonté.JPG

Je reçois les joints début Janvier et ne commencerais pas le montage avant.

Bref deux gros étriers pour à peine 120 euros tout compris.

C'est bon je vais pouvoir commencer les modifs sur la direction avant.

140.jpg

04etrierdémonté.JPG

Nicotroll
120 euros les deux c'est beau :mrgreen:... pour info tu a mi quoi comme disque deçu ?

C'est un coup de bol et la petite casse à coté de la maison me file pas mal de coup de main.

Disque Willwood en 330mm en provenance d'angleterre mais j'ai perdu le lien, faut fouiner sur mon post pour retrouver.

Hi

Suite aux problèmes de freinage que je rencontre sur le bébé: ça ne freine pas assez.... Ben pas le choix, il a fallu que je me penche sur le problème et à nouveau me lancer dans des simulations avec l'excellent fichier excel dispo ici:

http://www.pirate4x4.com/tech/billavista/Brakes/

En gros et avec une série de simulations il en ressort deux choses:
- Je dois réduire la taille du maître cylindre de frein, celui du Pajero fait 23.5mm (0.92") de diametre et il faut que je passe à un de 19 mm (0.75") ou idéalement à un de 16 mm (0.625"), ce dernier n'est a priori pas facile à trouver pour mon application avec booster.
- Je dois augmenter le ratio de ma pédale de frein de 3.1 à 6 mini.

Avec ces "petites" modifs je devrais retomber sur un freinage ad hoc.

La suite bientôt.

.

Le système à l'air pas mal mais à 700 $ le morceau... alors qu'avec une remise à jour en changeant le maitre cylindre et en modifiant la pédale de frein j'arrive au grand mot à 100 euros.

En plus de ça il faut que je rajoute une pompe de DA ou que je fasse un piquage sur l'hydraulique existant avec toutes les modifs que cela entraîne, bref du matos qui se rajoute, ce que je ne veux plus aujourd'hui.

des le depart de ton choix de maitre cylindre, on t'avais conseiller de monter un hydro-boost, tu en trouve d'occasion sur les K30 et blazer militaire et pas trop chers en neuf sur rockauto.com :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour