[Tuff truck] Outlaw

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Hi

Désolé Phil,

Y a eu un dérapage à l'écriture, pour la commande de boite de vitesse je parlais de Lock Out et non de Lock up... (uniquement sur la boite et pas sa commande). Le Lock Out est une sorte de clé qui vérouille le passage en marche arrière.

J'ai fait la correction.

Enfin ça prouve qu'il y en à au moins un qui suit.... vous dormez les autres ?????

Sinon je continu les recherches et pour le moment il y à deux modèles qui attirent mon attention.

http://www.racereadyproducts.com/automatic-shifters/winters-rock-crawler-shifter/

http://www.jegs.com/p/B-M/B-M-Pro-Ratchet-Race-Shifters/745771/10002/-1


Pour le fonctionnement du Pro Rachet, cette vidéo est pas mal et on voit bien le Lock Out qui verrouille la MAR
http://www.youtube.com/watch?v=G4RkOGp9qSk
 
Hi

Depuis hier début de l'habillage du Mitsu.

30habillage.jpg


31detailhabillage.jpg


Désolé pour la qualité des photos.
 
il n'y aurait pas plus simple pour gagné du temps ?
si tu es à la limite de partir en tonneau arriere , aurais tu le temps de pousser la sécurité et d 'enclencher la marche arriere ?
je dis ça je dis rien , je n 'y connais rien ! c'est juste ce que je vois dans les vidéos qui me font poser cette question .
ils me semble qu ' ils soient très rapide .
:?
ps : très beau boulot DAVE !
 
Dave74 a dit:
Hi

Une petite vidéo du B&M Pro- Rachet shifter en reverse pattern

http://www.youtube.com/watch?v=KgASiUzykjQ&feature=related

Pour permettre le passage en marche arrière il suffit de virer la sécurité et de pousser deux fois, idem pour la première.
Salut,

moi ça me parait un peu chaud à faire comme manip surtout quand t'es dans un gros moment de solitude :?
Perso je viens d'envoyer un mail chez ArtCarr pour avoir plus d'infos et sur ça:

https://www.artcarr.com/merchandise/details/13/160.acpp

https://www.artcarr.com/merchandise/details/11/166.acpp

dès que j’ai plus d’infos et si c'est ok je pense commander tout ça très rapidement, sa reste l'une des config les plus répendu et je pense que c'est pas par hazard...

@+Seb
 
ce type de levier me parait plus adapter à une sportive.

le ARTCarr serait mieux pour un usage offroad à mon avis, avec la grille special offroad rien ne verrouille la marche arriere, c'est à toi de faire attention, mais en situation delicate un cout dans le levier et tu est en marche arriere.

il est peut etre moins joli que les deux precedent en video, mais plus adapter à l'utilisation que tu veux en faire je pense
 
la , tout de suite , j'ai que trois mots qui me viennent :
nom de zeus !!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
vraiment superbe , du beau travauil , j'adore ! :wink:
respect !!
 
vous vous prennez bien la tete pour rien
le vrai de rc racing c est celui la comme j ennonce plus haut
sur zone tu a RNI direct allez retour

les autres cases c est accesoire et locker

avec grilles adaptable en fonction du temps de reponse souhaité par les differentes bva



Uploaded with ImageShack.us




maintenant pas obligé de faire bien tout de suite :Forum34:
 
Boxi a dit:
vous vous prennez bien la tete pour rien
le vrai de rc racing c est celui la comme j ennonce plus haut
sur zone tu a RNI direct allez retour

les autres cases c est accesoire et locker

avec grilles adaptable en fonction du temps de reponse souhaité par les differentes bva

Image Remplacée par URL [url]http://url819.imageshack.us/url819/4302/gate1.jpg[/URL]

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maintenant pas obligé de faire bien tout de suite :Forum34:

salut boxi,

c'est exactement ça !!!!!!

Voila le truc en question ! c'est avec celui la qu'ils font avant/arrière direct. on vois la grille en ligne droite RN1 !

Merci car je passe moins pour un con du coup :mrgreen:
 
Hi

Ben alors les ptits gars...

Je récapépette... depuis le bégu.

Au niveau boite toto, je n'ai qu'une petite expérience qui remonte à 20 ans aux US, une autre avec un paj V6, basta.

Je recherche un truc le plus simple possible, genre tu pousses ou tu tires sans aucune retenue. Sur le V6 la retenue sautait simplement avec le bouton en pressant avec le pouce. A priori le même système que sur les Jeep's.

Le systeme Art car ou Winter avec grille permet bien de passer en direct de la marche avant à la marche arriere en une seule fois. Même si c'est possible je ne sais pas si la boite va aimer...

Pour les autres rapports et quelque soit la grille, il faut faire des zig et des zag... Sur le principe je n'aime pas trop...

Ma boite ne possède aucune sécurité qui fasse péter le rapport supérieur. Donc sur cette base je n'ai pas envie d'avoir a chercher la seconde.

C'est pour cette raison que le B&M me plais bien, tout en ligne droite, tu tires, tu pousses. a condition d'avoir bien entendu viré la sécurité qui empeche de passer en marche arrière direct.
L'autre point c'est qu'après avoir remonté la boite je me suis amusé à passer les rapports avec le petit levier extérieur.... ben le verrouillage est pas flagrant au niveau sensation.

Et la le système B&M me plais bien... car le passage des rapports est clairement marqué, contrairement aux autres.

Z'avez zieuté du coté du proto à Mr Cameron?

En fait l'info qu'il me manque pour faire un choix "correct" c'est simplement la fréquence de changement des rapports de la boite auto en rapport avec la réduction des boites de transfert (doubler) et la pour le moment il me semble que seul Pascal et Boxi en sont équipé.

Autre élément important, le tarif, à 300-400 euros le morceau j'ai pas envie d'avoir à en commander un deuxieme...

Après, j'écoute bien entendu ce qu'il se dit et comme je n'y connais rien, j'essaie d'apprendre et de comprendre, donc sorry si ça peut paraître un poil long.
 
non au contraire ce post n est pas trop long il faut bien se renseigner sur le bon matos

nous sommes des amateurs par rapport aux usa et l australie

en plus cela demontre que tu peut faire vite fait une erreure quand tu te prend pour jesse james

:wink:
 
Petit appel à la solidarité général !
Toi qui as un bel outil en preparation, merci de bien vouloir prendre les mesures de tes pneus suivant le protocole donné ici :
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=182189#182189
et de mettre les infos sur le meme sujet.
Cela pourra servir à terme pour faire plein de calcul comme les ratios de transmissions par exemple.
Merci d'avance :wink:
 
Hi

Quelques news.

Zooy, les irock en 49/21 font 124 cm de haut et 53 cm de large avec 1 bars de pression.

Je posterais des photos d'ici la fin de semaine, la partie carrosserie sera terminée d'ici la.

Et en attendant je passe pas mal de temps à chercher mon tracteur, sa ce précise... :twisted:
 
Hi

yes, je suis en stand bye, je vais faire un peu plus de 1000 bornes pour aller le chercher, si tout va bien...
 
Dave74 a dit:
Hi

yes, je suis en stand bye, je vais faire un peu plus de 1000 bornes pour aller le chercher, si tout va bien...
ahhh yes,yes,yes! dis tu me le préteras? allez dis oui sinon je pleur :cry: :mrgreen:
Pour info j'en ai vu (entendu plutôt) un passé devant la mairie ce matin, le truc magnifique, noir, feux cristal et un echappement un peu libéré, bref terrible et je pense que je vais craquer si le tiens marche bien :twisted: Bon j'arrête là sinon j'vais lâcher le morceau :oops: Tiens moi (nous) au jus!

@+Seb :wink:
 
Hi

Je viens de récupérer mon tracteur, de la balle... :twisted:

15170521.jpg


90741145.jpg


84620380.jpg


76217048.jpg


Bref Chevy Tahoe, avec 5.3 vortec de 280 cv, il est pas neuf (102 000 km), il y a quelques bricoles mais bon dieu que c'est confortable et ce que ça arrache... :twisted: J'ose pas imaginer les version plus récente du Magnum et du vortec avec 380 cv.

En clair pour commencer a tirer le proto ça devrait être un bon début.

Prochaine étape la remorque.

Au passage, merçi TMP pour les précieux conseils.
 
Ah tu t'es enfin décidé à nous monter le bestiau :D Et je confirme, pour avoir fait un tour avec Dave cet aprêm et ben pour envoyer sa envoi! C'est assez hallucinant, sa te colle au siége, y'a un son magnifique (et encore c'est l'échappement d'orig) alors que l'engin est quand même imposant, bref moi j'adore et des que je peux je saute le pas obligé :twisted:
En tous cas très belle acquisition, il est super propre en plus :Super14:

@+Seb
 
beau véhicule mais en gabarit, ça donne quoi parce que l'on ne se rend pas bien compte en photo :!: :!: à plus Laurent
 
Hi

Salut Laurent, pour comparaison

Hdj 80:

Longueur 4 820 mm
Largeur 1 930 mm
Hauteur 1 850 mm

Tahoe:

Longueur 5 001 mm
Largeur 2 004 mm
Hauteur 1 948 mm

Dodge ram 3500 (Le même que TMP) Ce sera pour plus tard...

Longueur 7 500 mm
Largeur 2 400mm
Hauteur 2 000 mm

En clair il reste utilisable au quotidien, on peut se garer en ville et surtout ma femme peut le conduire sans soucis. D'ailleurs, après le grand Cherokee ça reste une des voitures courantes a Geneve en Suisse (voiture de bonne femme quoi...).

Mais bon c'est vraiment pas l'usage que je lui réserve. Je vais d'abord commencer par une grosse révision et remettre en état les petites bricoles.

Je ferais une présentation détaillée à l'occase mais sur le premier plein j'ai fait 550 km avec 85 litres d'essence (début réserve) donc une conso de 15 l / 100 km sur autoroute. Au quotidien il doit être à 17 - 18 l, en traction .... ben doit pas y avoir de limite.

Le truc c'est qu'il roule à l'E85 donc 75 euros de plein au lieu de 100 euros avec l'essence. A priori il consomme 18 l avec de l'ethanol.

Faut faire ses comptes mais quant on regarde le prix d'un Japonais en général de 2002 avec 100 000 km de plus ben y a de quoi se poser des question. Et surtout il y a 280 bouzin dés le départ... et 45 mkg de couple.

J'ai 15 j pour faire la carte grise donc je me tâte de monter un GPL en plus.
La ça serait le pannard....

Pour l'entretien quotidien ben les pièces sont dispo à profusion et pour les gros cracs (j'espere pas) et après m'être longtemps posé la question... ben y a des concessions Suisse à coté de chez moi...

Voili voilou.
 
belle acquisition Dave, suis content pour toi
 
Dernière édition:
Pour en croiser a foison aux UAE, c'est un très bon choix! :D

C'est la classe des "super duty" ici (et je parle pas du F350 du taff :wink: )
 
hey
belle acquisition que tu as fait la !!!
bienvenue dans le monde du 4x4 us lol
si un jour ta un soucis avec , je te file l'adresse d'un forum specialiser dans la chose ;)
 
belle engin, s'il n'en est deja pas équipé, mais lui un gros radiateur d'huile de boite auto, impératif pour tracter.
sinon belle achat :twisted:
 
:icon_cool: belle auto que voila :icon_eek: tu peu nous en dire un peu plus sur les possibiliter de tractage
..pv
..ptac
..ptra

:mrgreen: merci
 
Salut Yves

PV: 2344 kg
PAC: 2419 kg
PTAC: 3085 kg

Donc 666 kg de charge utile.

PTRAC: 6350 kg

Donc théoriquement 3265 kg de remorque.

En pratique: 3931 kg de charge a répartir entre la remorque et son contenu. Dans mon cas la remorque sera au taquet soit 3500 kg, il restera 431 kg de charge dans le Tahoe.

Dans mon cas le casse tête commence....

Vendredi je me suis livré a un exercice de style.

http://img839.imageshack.us/img839/742/1transport.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/4994/2transport.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/4596/3transport.jpg

Une petite balade direction la bascule...

A votre avis ? Il manque les grosses roues, tout l'hydraulique, les sieges, le reservoir et un arbre de transmissions plus quelques bricoles.

Une chose est sure je ne pourrais transporter qu'un seul train de roue sur le même ensemble.

En fait je suis en train de chercher un plateau de 6m50 par 2m30 ou 2m50 de large.

Bref sa va faire une remorque de plus de 7m30 de long... Ca va être chaud.

Par la même occase je me renseigne sur le transport exceptionnel de catégorie 1.

A suivre

Heu... on fait comment pour mettre les photos ?
 
Dernière édition par un modérateur:
j'en connais une a vendre dans ces dimnsions la , je vais voir si le gars la vend tjr , si c le cs je t'envoi un mp avec ses coordonees
 
Une petite balade direction la bascule...

A votre avis ? Il manque les grosses roues, tout l'hydraulique, les sieges, le reservoir et un arbre de transmissions plus quelques bricoles.
Moi, moi, moi! m'sieur je sais, je sais!! quoi comment ça je peux pas dire, pfff c'est même pô drôle :icon_rolleyes: :lol:
Tiens moi au jus de ta visite chez Dom :wink: Et sinon les toffs de ton habillage elles sont ou?!

@+Seb
 
Hi

J'ai commencé à tous peser, a commencer par les grosses roues...

125 kg piece...

Pour info les roues de marmont c'est 63 kg.

Et pour le poids total... faut quant même viser plus haut.
 
moi je dirais 2700 complet

avec les pleins et le conducteur bien sur :mrgreen:
 
Dernière édition:
2050, c'est tel que sur la remorque.
C'est a dire sans les 600kg de roue et sans tous ce qui manque encore.
 
Hi

Salut Mathieu, j'ai bien reçu ton mail.

Salut Laurent, pour le Tahoe c'est vraiment de la balle, un engin qui gagne a être connu, bon d'accord faut pas être à cheval pour la consommation. Mais à 65 euros le plein de 100 l faut pas se pleindre.

Sinon j'ai pas avancé sur le proto quoique...

Par contre j'ai récupéré la remorque: plateau de 700*240 pas loin de 9m de long et 1100 kg qu'il va falloir alléger.

remorqueb.jpg

Petit détail, il s'agit d'un ptit constructeur Breton "Quémérais" qui fait vraiment du beau matos. La remorque est de 2003 est n'a jamais roulé..., y a encore les tétine sur les pneus...

remorqueb.jpg
 
Hi

Salut STF

A la pesée je suis arrivé à 2200 kg tout rond, avec une petite estimation (assez juste quant même) je dois arriver à 2700 kg fini.

Premier problème qui se pose:
- La remorque à une charge utile de 2400 kg, la première opération sera de la peser et de virer tout ce qui ne sert a rien pour arriver à 2500 kg de CU.
- Pour le proto et avec les grosses roues il va falloir que je gratte un peu de partout et je sais ou le faire.

Dans le pire des cas il faut que je revende ou que j'échange le Tahoe contre un pick up ( les grosses roues dans la benne).
Dans le meilleur des cas il faudra deux véhicules pour trimballer l'ensemble, un pour les roues, un pour le proto.

Sinon en ce moment je fini l'habillage intérieur et surtout le circuit de freinage.

Le circuit sera de ce type:

4circuitfreinage.JPG

Par contre avant de faire ma commande, je voudrais être sur du type de mes raccords qui sont tous du même type:

5raccord.JPG

Le diamètre extérieur du filetage est de 9.87 mm, le filettage a un pas de 100, et ce type de raccord est monté sur le circuit de freinage de tous les Pajero et autres Peujeot... c'est bien du M10x100 cve ? ou alors une combine de type jic, dash et j'en passe ?

Autre chose, pour le frein a main hydraulique je me suis amusé a regarder le diamètre du piston du maitre cylindre, et je trouve un diamètre énorme pour faire bouger les pistons de mes étriers arriere... Y a une combine particulière ou un maitre cylindre avec un piston de 22mm suffira a bloquer mes roues arrières qui ont des étriers avec un piston de 50mm? A votre bon coeur...

4circuitfreinage.JPG

5raccord.JPG
 
Pour les raccords de freins, ouais c'est ca.10x100 C'est du standard de chez standard ! Pour ton piston, ca sera jamais assez gros. Avec les roues que tu as, va quand même falloir pas être fainéants... Quand je vois que rien qu'avec mes 37", c'est pas toujours si facile.... Je pense sincèrement qu'avec 2t7 et les grandes roues, tu aurais due dimensionner d'avantage ton système de freinage. Mais bon, p'tre que j'me trompe !
 
Hi

Merci Fab pour la confirmation.

Pour le dimensionnement du freinage, je n'ai pas trop de complexe, suffit de regarder le montage de Joachim. Au pire je suis toujours a temps de rajouter deux etrier ou de monter deux Brembo à l'avant (maintenant que je sais...).

Bon j'y retourne faut le faire rouler cet engin.
 
Joachim il freine au niveau du diff. Ya bien moins de démultiplication et donc d'effet couple a contrer a ce niveau.
 
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