ça va te faire deuil de le mettre dans les zones et de le pourrir 
 Tu peux y manger dessus, non? 

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça va te faire deuil de le mettre dans les zones et de le pourrirTu peux y manger dessus, non?
![]()
 non de rienHi
Tu passes qu'en tu veux, et si c'est un poil loin y a toujours moyen de grouper avec celui de Seb et un ptit casse croute à la maison.

Salut Dave
Pour ton orbitrol LS j'ai un doute,je m'explique. Tu ne touche pas le volant,ta vanne de priorité interne bloque ton huile qui pourra aller au distributeur de suspension et la donc tu peux faire marcher tes vérins.
Mais,si tu tourne le volant ta valve de priorité interne va laisser le passage d'huile pour ton orbitrol mais tu auras rien vu que ton distributeur de suspension est sûrement en centre ouvert et que toute ton huile va là ou il n'y a pas d'effort c'est a dire au réservoir. Si ton distributeur est en centre fermé ben quand tu ne fais aucun mouvement tu monte en pression dans ton circuit et c'est ton limiteur de pression qui va jouer et là tu va faire laminer ton huile.
Met une pompe hydro plus grosse genre 27/30 cm3 juste pour ta direction avant avec une orbitrol ospc...on,la deuxième pompe tu la balance sur un distributeur à centre a suivre qui te ferra la direction arrière et tu mets le retour de ce distributeur sur ton distributeur de suspension.Comme ça tu peut utilisé simultanément direction AV et AR seule chose,pour utiliser ton distributeur de suspension tu doit arrêté de te servir de ta direction AR
Il existe aussi des valves de priorité externe que tu montes sur ton orbitrol mais la je connais pas trop le truc,a se renseigné
Hi
Merci Fab, un élément qui se rajoute en plus dans mon choix pour l'orbitrol.
et je viens de recevoir la douloureuse pour le boitier.... 1200 euros
Je vais aller chercher du coté des autres marques et peaufiner le choix en fonction de la pompe. Je vais finir par y arriver à force de persévérance.
Dans tous les cas et pour pouvoir continuer à avancer j'ai mis en vente quelques pièces. Orbitrol, vérins, rocker, carbu edel, bref c'est pas le pied mais bon on fait comme on peut.
pour la pompe de patrol du 2.8 elle est incapable d'emmener un treuil hydraulique pas la pression n'y le débit (treuil millemarkeur sur le trol a mon frère )même si on a pas tous ta vision, c'est sur, regarde le truc différemment :
perso je garderai une direction indépendante du système de suspension.
déja , même si ça devrait pas arriver, en cas de défaillance du système hydraulique tu peux encore tourner les roues si tout est pas sur le même système.
avoir 2 pompes c'est aussi une façon de pas soliciter en permanence tous les composants et les charges que ca représente.
tu peux monter un embrayage sur une et l'activer a l'occasion
ca peut te permetre d'avoir 2 principes de fonctionnement qui peuvent d'être différents
fixe + variable si nécessaire par ex
quand a la pompe a débit fixe type DA, perso c'est la solution vers laquelle je m'orienterai.
il doit bien avoir des pompes dites " a palettes" capable de passer au moins 130 a 150 bars et d'avoir assez de débit pour un vérin de direction ...
déja rien que sur le Patrol en 2.8L il me semble qu'elle sort 92 bars mais je connait pas son débit.
donc a voir sur des petits utilitaires ou petits PL ... je sais pas mais j'ai cru entendre que sur des utilitaires Mercos les pompes étaient en 130 bars, peut être une piste a creuser
j'ai vu pas mal de montage avec un simple orbitrol, une pompe de ce type et un verin assez gros, ca avait l'air de marcher nickel même dans des conditions extrêmes
je sais qu'on s'éloigne de ton idée de base mais peut être il faut prendre un peu de recul et reconsidérer tes contraintes réels en rapport a une solution adaptée et non disproportionnée
(je sais qui peut le plus, peut le moinsmais ca vaut un paquet €€€ de l'hydraulique balaise)
la seule chose ou je te rejoint c'est sur la pompe 12v, si t'es dans la moise grave ou il faut que tu treuil et que fasses appel aux vérins, c'est pas l'hydraulique qui va te faire chier mais les resserves de jus électrique. a moins d'embarquer un parc de batterie mais vu la place que tu as ... c'est mort
pour la pompe de patrol du 2.8 elle est incapable d'emmener un treuil hydraulique pas la pression n'y le débit (treuil millemarkeur sur le trol a mon frère )
même si on a pas tous ta vision, c'est sur, regarde le truc différemment :
perso je garderai une direction indépendante du système de suspension.
déja , même si ça devrait pas arriver, en cas de défaillance du système hydraulique tu peux encore tourner les roues si tout est pas sur le même système.
avoir 2 pompes c'est aussi une façon de pas soliciter en permanence tous les composants et les charges que ca représente.

On a un peu l'impression que c'est aussi notre proto que tu construis la![]()

Juste une remarque, je pense que tu as due merdé en écrivant ton message, mais c'est pas la pompe qui détermine le nombre de tour de ton volant. C'est l'orbitrol.
La pompe assure la vitesse et la puissance![]()
tu as deja une pompe 2 etages = tu colle un étage sur la da arr et un sur les suspate et basta.
pour la DA avant tu prend une pompe de DA standard de dodge ou de chevy et tu modifie le clapet de limitation de debit pour qu'elle fonctionne comme une pompe de humvee...
http://westtexasoffroad.homestead.com/powersteering.html
ne t'inquiète pas elle débitera bien assez, c'est ce que j'ai fait sur mon dodge et j'ai déjà cassé un steering arm et une rotule de barre d'accouplement avec ce système, tu sera même sans doute obligé de mettre un limitateur de pression reglable avec retour a la bache la sortie de la pompe.
sur le dodge avec les 38,5" complètement a plat je tournais de butée en buté avec un doigt... ça fait pas 3T de poussée, mais je pense que ça le fera bien.
sinon pour tes problème de cavitation, le principe est de mettre ta bache a huile sous pression (genre 1 bar) pour "forcer" l'huile a alimenter la pompe.
un simple clapet anti retour sur l'arrivée d'huile a ta bache, tu fait le plein de ton circuit, et tu mets 1 bar de pression dans ta bache d'huile.
la pression empêche ta pompe de caviter car l'huile arrive plus vite qu'elle ne peut l'aspirer. le seul truc, c'est que ton circuit retour qui normalement n'est pas sous pression, le sera un peu, car c'est lui qui "entretien" la pression.

moi je m'en suis souvenu et j'en ai dailleur parlé à Dave hier, en tout cas avec mes 2T699 ben je suis pas trop mal placé
Tu te rappelles de ce post Dave sur les Pajero.com?
http://forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=9&t=12498
A+
Salut,Hi
En attendant l'hydraulique, je commence à calculer pour les ressorts et pour patienter une petite vidéo que j'avais faite chez mon pôte: Vitresssorts.
On voit bien à la fin de la video l'extension du ressort / rapport à la tige (j'avais compris au départ qu'il y avait un retrait).
http://www.youtube.com/watch?v=XJ6Cn6qAR4M
Hi
Salut Seb
A priori ils procèdent de la même façon pour des ressorts plus gros, le maintien du fils ne se fait plus à la main et d'autres bricoles.
Es ce que tu avais regardé les caractéristiques des ressorts de Glen ? genre diametre du fil, nombre de spire et tarage. Histoire de comparer.
De mon coté après une journée complète de calcul, j'ai la tête comme une patate.... j'arrive à un premier jet ou le tarage du ressort sup est inférieur de 30% de celui du ressort inférieur, genre 70lbs/in et 100lbs/in pour l'avant. Je n'ai pas encore regardé l'arrière qui sera différent de l'avant du fait de mon montage ou la chape centrale n'a pas la même position et donc les courses seront différentes.
Très bonne remarque et je pense que c'est aussi pour ça que Glen à opté pour des ranchors9000 donc réglable en dureté, la encore je part là dessus ou des ToughDog mais ils sont beaucoup plus gros en diamètre (70mm contre 50mm en rancho) et donc moins facile à caser. C'est aussi pourquoi j'avais dit à une époque que le tarage du ressort n'as pour finir pas forcément baucoup d'importance (je me comprends quand je dis ça il en a quand même) puisqu'au final on joue sur la dureté de l'amortisseur pour compenser et suivant le terrain.Le bon choix en diamètre de fil/nombre de spires est multiple si tu ne prends en compte que le poids suspendue. Mais ne faudrait il pas aussi prendre en compte l'amortisseur qui lui sera accouplé ? Je sais pas si vous avez beaucoup de choix, mais si vous trouvez des amortisseurs dure comme du bois, ou au contraire plutot souple, faudrait p'tre en tenir compte non ?
ah oui mai la il va faloire des cheveau pour enrouler sa
attention au bridage du ressort et surtout ne pas rester a coter si sa pette sa te coupe en deux![]()
![]()
Très bonne remarque et je pense que c'est aussi pour ça que Glen à opté pour des ranchors9000 donc réglable en dureté, la encore je part là dessus ou des ToughDog mais ils sont beaucoup plus gros en diamètre (70mm contre 50mm en rancho) et donc moins facile à caser. C'est aussi pourquoi j'avais dit à une époque que le tarage du ressort n'as pour finir pas forcément baucoup d'importance (je me comprends quand je dis ça il en a quand même) puisqu'au final on joue sur la dureté de l'amortisseur pour compenser et suivant le terrain.
@+Seb
heu pour les Rancho prends les 9000XL ils font pas 50 mais bien 70, ils sont identiques aux bigbore mais l'avantage c'est la couleur
non je déconne , l'avantage c'est qu'ils ont un soufflet et pas une protection rigide.
tous mes potes qui ont les bigbore, bé ils regrettent tous !!!! les amortisseurs ont super mal vieillis
perso j'ai pris les rancho et je trouve ça pas mal.
Je suis un peu embété sur ce coup la ( c'est la première fois depuis que j'ai ouvert le post du proto Pajero... ) Je partage ou pas les info... ???? c'est con.... mais je me pose sérieusement la question.
Pourquoi, parce que sur ce coup la je me casse le cul et c'est rien dire pour obtenir une méthode de calcul qui est en cours de vérif par mon pôte Vit-ressort.com et que ça représente beaucoup de boulot sans rien avoir à vendre.... je sais ce n'est pas l'esprit Pirate.... mais bon.
.heu pour les Rancho prends les 9000XL ils font pas 50 mais bien 70, ils sont identiques aux bigbore mais l'avantage c'est la couleur
non je déconne , l'avantage c'est qu'ils ont un soufflet et pas une protection rigide.
tous mes potes qui ont les bigbore, bé ils regrettent tous !!!! les amortisseurs ont super mal vieillis
perso j'ai pris les rancho et je trouve ça pas mal.
Moi je dirais que parfois sa se comprend de ne pas forcément dévoiler tel ou tel truc sur "la place public" et sa peu se comprendre encore plus si tu t'es bien cassé l'ognion (et que tu penses qu'un jour tu pourras exploiter se savoir pour gagner ta croute."j'enlève ça") Te connaissant je sais aussi que si l'un d'entre nous par ici te demande en MP de faire son calcul de ressort tu refuseras pas, en tous cas t'as intérêt a aider les copains sinon là sa va ch*er
.