[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Medum... Ta posé ton genou sur ton frein à main alors qu'il étais chargé? :twisted:

Bon rétablissement! :wink:

Hi

Merçi les amis ça fait chaud au coeur.

Bon j'ai quant même pu en profiter pour faire le point.

Au niveau des soudures sur le châssis , il me reste les fixations des sièges (kirkley en commande la semaine prochaine) et des harnais 5 points + quelques soudures à faire une fois que tout sera démonté (sous le chassis).

Au niveau hydraulique il me reste pas mal de matos à commander (durites, raccords, clapets anti-retour et deux diviseurs de débit, j'ai la liste quasi complète).

Au niveau freinage, il ne me reste que les durites et quelques raccords.

Bref, le plus urgent sera de finir le montage des sièges pour pouvoir tout démonter et commencer la peinture (j'ai trouvé un compresseur de chantier à 20m de la maison pour le sablage...).

Pour tout le reste je peux le faire après coups car cela ne nécessite plus de perçage ou autres soudures.

Par contre ça voudra dire que pour le rasso, il n'y aura pas d'amortisseur sur les combinés et surtout aucun essais de fait.... arghmahhh...

Oups, j'allais oublier... matériellement je ne vais avoir ni les moyens ni le temps de passer le permis... donc faudra en plus trouver un chauffeur ou un camion pour trimballer le merdier... Je lance déjà un appel à ce niveau en prévision.

Allez mon lapin, c'est pas juste un p'tit trou qui va arrêter un pirate, alors on a tous confiance en toi !
Courage :redface:

ça c est la merde

jean ba mon pote de jeep village qui me spot a lui peut etre une hernie discale

l été foutu pour lui

allez courage le corps humain refabrique de la matiere contrairement a nos protos:wink:

Merde pour jean-ba !!!
Il voulait absolument venir au rasso... :icon_cry:
Bon, ben c'est la fête en ce moment !!!

salut a tous
il y a longtemps que je voulais intervenir sur ce post ... mais tous les superlatifs ons etaient employer :mrgreen::mrgreen: et en rajouter finirais par faire leche:lol::lol:
reste intact mon admiration pour un projet commencer en 2007...avec une grande complexiter technique a mes yeux (perso je suis mais chuit un peut larguer:shock:)
alors remet toi vite et fait le rouler !!! j'ai hate de le voir ''bouger'':twisted:

---------- Message ajouté à 07h19 ---------- Le précédent message a été posté à 07h14 ----------

ça c est la merde

jean ba mon pote de jeep village qui me spot a lui peut etre une hernie discale

l été foutu pour lui

allez courage le corps humain refabrique de la matiere contrairement a nos protos:wink:

merde !! des que tu le voi tu lui fait un mimi de ma part :ivre:

---------- Message ajouté à 07h22 ---------- Le précédent message a été posté à 07h19 ----------

ils restent des personnes entière dans le coin (j'ai un genou en vrac)

en meme temps les pirates ons toujours un morceau en moins ; oeil, jambe, main...:D

Je ne prend plus le temps de poster en ce moment mais j'en profite quand même pour te souhaiter un bon rafistolage Dave. Prends soin de toi :wink:

tiusss

salut david
bon retablissement
pour conduire le truc a roulette je me serai bien proposé mais je suis comme toi
je me suis éclaté un genou ce WE en quad
ligament et ménisque dans le sac et je sais pas encore la suite des événements
j avais posé des congé pour le rasso mais je sais meme pas si je pourrai venir mais si tout va bien je serai là si tu as besoin d aide

Salut Dave
remet toi ces le plus important si besoin je peut venir un weekend ou plusieurs pour te prête ma paire de main . Par contre je n'ai que le poids lourd comme permis
courage voisin

Dernière édition:
ah... merde.. la tuille... bon espérant que ça va te donner du temps pour réfléchire a encore plein de finitions....
bon rétablissement.

Stay Strong !!!!!

Merçi encore pour votre soutient, bon ça commence à aller mieux après trois semaines de galère... Je relativise quant même car ce n'est qu'une bricole en regard à d'autres.

Comme le souligne Edgerider, j'en profite pour remettre de l'ordre et bosser sur les circuit (sur le papier) et mine de rien c'est long voir même très long, surtout pour la liste des raccords et divers matos du circuit hydraulique.

Quelques images avec le frein à main, auquel il me reste a faire un petit levier pour faciliter le déverouillage.

01freinamainquasiterminé.JPG

Le maître cylindre "willwood" en 0.75" pris chez "TRI compétition", y a rien à dire au niveau du tarif :mrgreen:.

02maitrecylindre.JPG

Pour mon circuit et au vue du tarif des durites aviation sur mesure.... ben je me suis orienté vers un mix cuivre/durite std.

Le tube rigide se trouve chez les revendeurs et pour info les raccords mâle m10x100 on été trouvé à 48 cts pièce chez mon fournisseur local: "Bétend Decurninge" alors que sur le net....:icon_frown::icon_frown::icon_frown: ben y a des fois ils abusent.... 1 - 2 - 3 euros pieces..., on en revient toujours à la même chose...

Pour les durites souples, à force de chercher j'ai trouvé sur le net un catalogue qui donne les ref et les principales caractéristiques de ces dernières:

http://www.trwaftermarket.com/

- "Catalogue"
- "Rechercher par..."
- "Recherche direct de la référence"
- Cocher "référence comparative"
- Rentrer le type de durite recherché:
* PHA pour les durites Femelle / Femelle métrique
* PHB pour les durites Mâle / Femelle métrique
* PHC pour les durites Mâle / Mâle UNF et métrique
* PHD pour les durites Femelle / Banjo
- Après il faut fouiner, on trouve des durites longues de 500 mm au maximum.
- Une fois les réf trouvées ils suffit d'aller sur un site comme oscaroorororto et de commander le tout.

Pour finir je me retrouve avec du matos Merco, ça va peut être donner un peu de fiabilité à l'ensemble...

Une partie du matos, le reste est déjà en place ou dans l'avion.

03unepartiedesraccords.JPG

Le schéma pour être sur de ne rien oublier, on verra si je rajoute ensuite une vanne à l'entrée du maitre cylindre de frein à main.

04circuitfreinage.JPG
Le circuit électrique, auquel il manque déjà des éléments...

05circuitelectrique.JPG

Le circuit hydraulique, un gros morceau que je suis en train de peaufiner pour faire faire une commande ad hoc, morcelée en France, Angleterre et Allemangne.

http://www.hydrodis.com/
http://www.kiowa.co.uk/
http://www.hydrauliktechnik24.de/

06circuithydraulique.JPG

Dans le détail je suis en train de regarder:

- s'il faut que je rajoute un clapet anti-retour à la sortie de la pompe 1: 20cm3 et 130b car la pompe 2 fait 18 cm3 et 150 bars.

- s'il faut que je mette des clapets anti-retour sur les sorties des différents éléments, diviseur de débit, vanne de priorité et distributeur.

- S'il faut que je mette une vanne de décharge (sortie ppes) pour éviter les surpressions et sur le reste du circuit.

Si vous avez des connaissances.... je suis preneur.

Pour info, j'ai déja fait le point, il faut compter environ 1000 euros en durites, raccords, clapets et autres bricoles.

Quant je fais le point avec le reste, vérins, distributeur, orbitrol....:shock::shock::shock:

Le circuit hydraulique clairement revient à une petite fortune...

07circuithydraudetail.JPG

Dans les bricoles qui sont en voyage... et qui vont arriver la semaine prochaine:

Un filtre K&N de 14" et 6" de haut.... qui va légèrement dépasser du capot moteur: cool au niveau du look...

08filtrek&n6pouces.JPG

Un siège Kirkley, le deuxième arrivera un peu plus tard. Pas facile à trouver mine de rien en Europe, y'en a bien une ou deux mais $$$....

http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorsport/Seats_Accessories/Seats/1761
http://www.demon-tweeks.co.uk/

09siege.JPG

Les harnais (pas homologués) mais plutot que d'acheter de l'occase je préfère prendre du neuf.

10harnaisdemon.JPG

Et les amortos Rancho RS5036 en 15" de course, pour info toujours: 4 pour le prix d'un en RS9000...

11ranchors5000.JPG

Bon je vous rassure il seront a vendre cette automne après quelques heures de services... Je passerais à du matos sérieux un poil plus tard, en attendant ça me permettra de faire le montage ad hoc.

La suite bientôt.

01freinamainquasiterminé.JPG

02maitrecylindre.JPG

03unepartiedesraccords.JPG

04circuitfreinage.JPG

05circuitelectrique.JPG

06circuithydraulique.JPG

07circuithydraudetail.JPG

08filtrek&n6pouces.JPG

09siege.JPG

10harnaisdemon.JPG

11ranchors5000.JPG

Dernière édition:
salut ,
sont magnifiques ces sieges , je connaissais pas :shock:

---------- Message ajouté à 06h32 ---------- Le précédent message a été posté à 06h31 ----------

bon retablissement
courage :pirate:

Hi

Je reprends du poil de la bête, et peux à nouveau commencer à bricoler gentiment sur le bestiau (molo quant même...)

Les amortos vont bientôt arriver, il est grand temps de préparer les supports.
C'est pas une partie de plaisir mais ça ne demande pas d'efforts et j'en ai plein le cul de rester dans le canapé.

C'est petites pièces vont être soudée sur les coupelles des vérins et vont me servir de base pour les supports des amortisseurs.

10préparationsupportamorto.JPG

Mine de rien ça représente du temps....

11taraudage.JPG

J'ai enfin posé le renfort du stinger.

12refortstinger.JPG

Et un kilo de plus :mrgreen:.

13croxmalte.JPG

Et encore quelques bricoles sur le réservoir.

14reservoir.JPG

Il ne s'agit en fait que d'un clapet pour que le réservoir puisse respirer au rythme du carbu et glou et glou et glou et surtout un deuxième clapet taré à 0.5 bar pour éviter toute surpression.

S'il y a des volontaires pour Samedi matin (Seb, Solidaire au hasard....), je voudrais faire un dernier test de croisement avant de préparer le démontage final.
Toute bonne volonté est la bienvenue, à confirmer en fonction de la météo.

La bonne nouvelle c'est qu'il y a un petit gars du Sud qui vient me donner un coup de main toute la semaine précédant le rasso. :wink: Merçi encore Bebop.

Pour le sablage et la peinture c'est en cours de prépa (sur le papier), le compresseur de chantier est dans les starting bloc.

Pour le déplacement au rasso y a un hic...
- Pour le permis j'oublie, c'est plus possible.
- J'ai le véhicule pour le proto et un chauffeur. :mrgreen::mrgreen::mrgreen:.
- J'ai pas de véhicule pour emmener les roues, pour la remorque je peux me débrouiller.
- J'ai encore moins de place pour la rampe (la même que l'année dernière, je n'aurais pas le temps d'en faire une plus grosse).

Je regarde pour trouver un PL et un gentil chauffeur (pour mettre tout le merdier d'un bloc), par contre si vous avez la moindre compétence et éventuellement une combine...

Bref pas mal de détail à régler pour être présent avec "l'Outlaw" au rasso pour son premier vrai démarrage (c'est pas une blague), l'hydraulique ne sera sans doute que partiellement monté mais on va tout faire pour qu'il y ai au moins la direction.

La suite bientôt et n'hésitez pas à vous faire connaître si vous voulez me donner un coup de main.

10préparationsupportamorto.JPG

11taraudage.JPG

12refortstinger.JPG

13croxmalte.JPG

14reservoir.JPG

serieux seb, je viens avec un jumper, on rentre les 4 pneus dedans et on met la rampe sur la remorque :wink:

Hi

Ben vu comme ça...:twisted::twisted::twisted:
Tu veux que je regarde pour louer un ptit camion ou pas la peine ?

Au fait , t'as zappé mais moi c'est Dave, Seb c'est le ptit nerveux du clavier....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

'tain, je m'y perds :mrgreen:

je te confirme le tout samedi, mais normalement les 4 49" rentrent dans le Jumper, sinon, je te dirais pour louer le camion :wink:

j'arrive a rentrer un 1400x20 dans un kangoo de biais donc dans un jumper tu doit pouvoir les mètrent si il n'y a pas trop de b.rdel dedans

justement, j'en suis quasi sur aussi mais je vais attendre de prendre les dimensions pour etre sur :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour