Merçi encore pour votre soutient, bon ça commence à aller mieux après trois semaines de galère... Je relativise quant même car ce n'est qu'une bricole en regard à d'autres.
Comme le souligne Edgerider, j'en profite pour remettre de l'ordre et bosser sur les circuit (sur le papier) et mine de rien c'est long voir même très long, surtout pour la liste des raccords et divers matos du circuit hydraulique.
Quelques images avec le frein à main, auquel il me reste a faire un petit levier pour faciliter le déverouillage.
Le maître cylindre "willwood" en 0.75" pris chez "TRI compétition", y a rien à dire au niveau du tarif

.
Pour mon circuit et au vue du tarif des durites aviation sur mesure.... ben je me suis orienté vers un mix cuivre/durite std.
Le tube rigide se trouve chez les revendeurs et pour info les raccords mâle m10x100 on été trouvé à 48 cts pièce chez mon fournisseur local: "Bétend Decurninge" alors que sur le net....



ben y a des fois ils abusent.... 1 - 2 - 3 euros pieces..., on en revient toujours à la même chose...
Pour les durites souples, à force de chercher j'ai trouvé sur le net un catalogue qui donne les ref et les principales caractéristiques de ces dernières:
http://www.trwaftermarket.com/
- "Catalogue"
- "Rechercher par..."
- "Recherche direct de la référence"
- Cocher "référence comparative"
- Rentrer le type de durite recherché:
* PHA pour les durites Femelle / Femelle métrique
* PHB pour les durites Mâle / Femelle métrique
* PHC pour les durites Mâle / Mâle UNF et métrique
* PHD pour les durites Femelle / Banjo
- Après il faut fouiner, on trouve des durites longues de 500 mm au maximum.
- Une fois les réf trouvées ils suffit d'aller sur un site comme oscaroorororto et de commander le tout.
Pour finir je me retrouve avec du matos Merco, ça va peut être donner un peu de fiabilité à l'ensemble...
Une partie du matos, le reste est déjà en place ou dans l'avion.
Le schéma pour être sur de ne rien oublier, on verra si je rajoute ensuite une vanne à l'entrée du maitre cylindre de frein à main.

Le circuit électrique, auquel il manque déjà des éléments...
Le circuit hydraulique, un gros morceau que je suis en train de peaufiner pour faire faire une commande ad hoc, morcelée en France, Angleterre et Allemangne.
http://www.hydrodis.com/
http://www.kiowa.co.uk/
http://www.hydrauliktechnik24.de/
Dans le détail je suis en train de regarder:
- s'il faut que je rajoute un clapet anti-retour à la sortie de la pompe 1: 20cm3 et 130b car la pompe 2 fait 18 cm3 et 150 bars.
- s'il faut que je mette des clapets anti-retour sur les sorties des différents éléments, diviseur de débit, vanne de priorité et distributeur.
- S'il faut que je mette une vanne de décharge (sortie ppes) pour éviter les surpressions et sur le reste du circuit.
Si vous avez des connaissances.... je suis preneur.
Pour info, j'ai déja fait le point, il faut compter environ 1000 euros en durites, raccords, clapets et autres bricoles.
Quant je fais le point avec le reste, vérins, distributeur, orbitrol....


Le circuit hydraulique clairement revient à une petite fortune...
Dans les bricoles qui sont en voyage... et qui vont arriver la semaine prochaine:
Un filtre K&N de 14" et 6" de haut.... qui va légèrement dépasser du capot moteur: cool au niveau du look...
Un siège Kirkley, le deuxième arrivera un peu plus tard. Pas facile à trouver mine de rien en Europe, y'en a bien une ou deux mais $$$....
http://www.demon-tweeks.co.uk/Motorsport/Seats_Accessories/Seats/1761
http://www.demon-tweeks.co.uk/
Les harnais (pas homologués) mais plutot que d'acheter de l'occase je préfère prendre du neuf.
Et les amortos Rancho RS5036 en 15" de course, pour info toujours: 4 pour le prix d'un en RS9000...
Bon je vous rassure il seront a vendre cette automne après quelques heures de services... Je passerais à du matos sérieux un poil plus tard, en attendant ça me permettra de faire le montage ad hoc.
La suite bientôt.
