Hi
Salut Tititoy
Je fais faire une réponse de Normand: oui mais non....
Oui la roue avant n'est pas levée aussi haut que la dernière fois, pour la roue arrière c'est idem l'essai précédent.
Non la situation n'est pas bloquée, et on devrait assez rapidement revenir à une situation normale genre 1m80 sous la roue avant (j'espère assez vite arriver à 2m et passer en entier sous la roue, c'est pas une blague...).
Je n'ai pas eu le temps d'essayer d'analyser, ce n'est plus ma priorité maintenant, mais je suis en train d'y cogiter.
En fait il c'est passé plusieurs choses...
Quelques photos pour commencer:
- Le tracteur était neuf et n'avait pas ses roues arrières gonflées à l'eau... Par deux fois le cul c'est levé de plus de 20 cm... bref je n'ai pas voulu prendre de risque de ce coté.
- Avec les vérins non retenus par l'hydraulique ces derniers se déploient avant que les ressorts ne bougent.
- De fait, la caisse c'est tout de suite déplacé du coté opposé au point de levage, à tel point que (contrairement au dernier essai) le châssis sur sa partie avant n'était plus posé sur sa butée (c'est elle qui lors du dernier essais assurait toute la stabilité de l'ensemble).
- Lorsque la caisse c'est déplacée, le passage de roue avant conducteur est venu en butée sur la roue, bridant l'ensemble.
Bref de ce coté il n'y a rien à faire, seul la mise en service de l'hydraulique permettra de travailler correctement. Ca me rassure car à la base tout est prévu pour fonctionner tel que.
Sur l'ensemble des essais je suis vraiment satisfait.
Il y à encore de la mise au point mais toutes les modifs que j'ai faites fonctionnent correctement.
Bien sur il y a des bricoles qui sont à travailler mais rien qui n'empêche d'avancer.
Dans ses bricoles il y a:
- Les deux ressorts avant inférieur qui ont craqués (parait que c'est le jargon des fabriquants ), en clair ils se sont affaisés et ne reviennent plus dans leur position initiale.
Donc après un échange (d'une heure quant même...) avec Vit-Ressorts nous avons convenu d'une solution provisoire.
Lors de la fabrication
j'ai insisté pour aller au maximum des possibilités de la course dispo, ceci implique d'avoir une longueur compressée un peu limite... Gilles de Vit-Ressorts m'avait dit.... on peut essayer mais c'est sans garantie, bref ils ont ont éclaté mais c'est de ma responsabilité.
En fin d'échange nous avons convenu de modifier les caractéristiques de ces derniers, ce n'est pas une histoire de tarage mais de matière. Bref les deux hs repartent dans les Hautes Alpes et deux nouveaux seront refabriqué en début de semaine prochaine.
Armarghhh, j'ai l'impression d'être un pilote d'usine, bref on essaie, ça marche on continu, ça marche pas on réfléchit et on recommence.
Bref une nouvelle fois si vous avez besoins de ressorts n'hésitait pas une seconde. Vit-Ressorts.
Pas de soucis de se coté la, Gilles les refabrique en début de semaine prochaine.
- L'autre point est que l'arbre de transmission arrière est venu toucher le V du tirant supérieur. Ceci ne c'était pas produit lors du dernier essais de croisement et c'est à mettre sur le compte du déplacement latéral de la caisse. Bref pas de soucis une fois l'hydrau en service il n'y paraîtra plus.
Parait qu'on appelle ça de la mise au point....
Bilan super positif et encore beacoup de boulot à venir.
J'y viens avec les supports des amortos:
C'est un premier jet et l'ensemble n'est pas définitif.
Olivier, au lieu de blablatter... savent faire que ça... dans le Sud.... parle nous de ton Ford, je voudrais en savoir un peu plus... m'est d'avis que le Tahoe va pas tarder à être remplacé.