[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
:D

pis en plus je vais voir pour venir avec le plateau, je vais peut-etre aller chez chercher un samurai pour pièces sur la route :mrgreen:

tu parles d'un bordel :lol:

a merde !!dave samedi ces mort je suis inviter depuis 1 moi donc je peut pas annuler mais ces ma semaine de vacance tu veut que je trouve quelque jours de dispo si cela peut aider???????????????????
dave si besoin j'ai le pl (toutes formation a jours).
je te file mais coordonner si besoin

TU SAIS CE QUI TE DIT LE PETIT NERVEUX DU CLAVIER!!:encolere::encolere:

.......

..... ben qui sera là demaib matin :MDR49:...culé va :mrgreen: ...

A quelle heure sinon?

Salut mon ptit.

Je vois avec mon voisin et la météo, je te confirme ça dans la journée.

On va essayer de faire ça demain matin, faut monter les roues avant... et que je les sorte du garage.

Hi

C'est repoussé à Dimanche matin 9h30 sauf s'il pleut averse... à la maison 8h30 pour préparer.

Par contre si t'es toujours dispo demain y a du taf..., ne serais ce que pour rectifier l'assiette comme on en avait discuté la dernière fois.

Un ptit coup de nerf avec les anglais... ils attendaient une confirmation que je leur ai donné la semaine dernière par tel... bref le siege et les freins vont avoir un peu de retard...

bon ben pas de jumper, le boss en a besoin la même semaine :icon_rolleyes:

j'peux venir en jumpy, mais tu va avoir du mal a rentrer 1 seul pneu :mrgreen:

Sans dec', j'suis un peu dégouté :iconfused:

Mais feu sur le camion benne AVEC crochet boule :wink:

Où qu'il est le youki? :mrgreen: Non parce que moi j'annonce du lourd et que pour le moment rien à l'horizon :icon_idea:...

Allez soit pas timide et fait péter les toffs!

Quelques unes d'autres.

21travers.JPG

21troisquartface.JPG

22filtreaair.JPG

23travailverin.JPG

24travailverinavant.JPG

25staffpirate.JPG

26travailverinarriere.JPG

Des détails sur la manip dans un moment, mais pour résumer ça se goupille plutôt trés biens, juste que sur le principe on ne peut recréer les mouvements hydraulique.

Seb si tu veux expliquer...

21travers.JPG

21troisquartface.JPG

22filtreaair.JPG

23travailverin.JPG

24travailverinavant.JPG

25staffpirate.JPG

26travailverinarriere.JPG

Ah ben t'es sympa toi, tu mets les toffs et moi j'explique :).
Ben pour faire simple tant que le proto n'a pas la partie hydraulique en ordre de marche se sera difficile à Dave de reproduire un croisement de pont comme cella devrait être au final. Pour l'arrière normalement ça doit être ça (à la louche), par contre l'avant gauche (roue au sol)lui fausse la donne puisqu'en théorie et à ce stade le vérin devrait être déployé et tirer le pont vers l'intérieur et mettre le pont complètement à l'équerre. Ce qui est rassurant c'est que jusque là le comportement globale de l'engin lors du levage semble bien, les tirants travaillent bien, tout passe sans problème (hormis un ch'tit truc)...bref une bone nouvelle pour Dave qui doit être soulagé surtout à ce stade de la prépa :icon_cool:.

Voilà mon piti, encore bravo car t'as quand même fait un sacré boulot depuis bientôt 4 ans et surtout soit fort car je sais ce qui t'attends pour les semaines à venir :wink:.

@+Seb

Hi

Comme le souligne Seb, sans hydraulique l'ensemble est "tiré" d'un coté, et l'ensemble vient en butée plus rapidement, bref sur les photos je pense qu'on est loin des possibilitées réelles.

Dans les ptits soucis rien de méchant, le premier sera résolu demain par tel, le second demandera un peu de surveillance à l'usage. Bref rien qui ne remette en cause la structure.

Dans les bonnes blagues ... l'Outlaw est passé à un poil de cheveux de son premier tonneau...:shock::shock::shock: Impressionnant quant le CDG bascule.... je viens de comprendre à l'instant le pourquoi du comment et c'est toujours lié au fait que l'hydrau ne soit pas en service. Bref une grosse chaleur pour tout le monde et le tracteur avait les roues arr à 20 cm du sol.... je passe sur les détails.

Un grand merçi Seb.

La suite

30travers.JPG

31travailavant.JPG

27amorto.JPG

28filtre.JPG

29harnais.JPG

27amorto.JPG

28filtre.JPG

29harnais.JPG

30travers.JPG

31travailavant.JPG

:shock::affraid::shock::affraid:

putain le truc d'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

beau boulot DAVE , beau boulot .

:wink:

z'avez vu les gars :icon_eek:

y a une tribu de nains autour du 4x4

:D:smyley5:

j'essaye juste d'imaginer le jour ou je vais le voir en vrai :affraid:

bravo Dave, le travail est magistral :Super14:

slt franchement je sui se projet comme tout les autres dailleur en vue globale et je trouvais le devan pas trop a mon gout au vus des photos mais en fait une fois sur ces roues sa donne vraiment bien et je tennai a le souligner. Les photo de pres donne pas telement, les photos sur ces roues et dehor et avec du recul c'est du feux alors j'imagine même pas en vrai.Bref simplemen moi jadore et je suis agréablement surpris par la ligne de la carrosserie que tu lui a donné ;) voila.
courage pour la suite et continu a nous faire rêvé comme depuis le début :mrgreen:

Bravo Dave :wink:

Une petite question, Tous les mexicains sont aussi petit ?:lol:

A+
Lolo

slt franchement je sui se projet comme tout les autres dailleur en vue globale et je trouvais le devan pas trop a mon gout au vus des photos mais en fait une fois sur ces roues sa donne vraiment bien et je tennai a le souligner. Les photo de pres donne pas telement, les photos sur ces roues et dehor et avec du recul c'est du feux alors j'imagine même pas en vrai.Bref simplemen moi jadore et je suis agréablement surpris par la ligne de la carrosserie que tu lui a donné ;) voila.
courage pour la suite et continu a nous faire rêvé comme depuis le début :mrgreen:

exactement la meme chose c est vrai que pour laisser place a la tech

l esthet de nos machine en prend un coup

et la je trouve un equilibre visuel vachement plaisant
:Super14:

et au fait vu les croisement deja hors normes laisse tomber l hydro:mrgreen:
:Forum34:

salut DAVE
une petite question , peut être bête et je m'en excuse , mais depuis la pose de tes vérins , même si le système hydro n'est pas installé , est ce que tu passe encore sous la roue en croisement maximum ?
( comme sur ton avatar )
désolé si la question parait bête pour certains , mais je n'est pas votre niveaux dans un tel genre de préparation .
merci DAVE et encore bravo .

salut DAVE
une petite question , peut être bête et je m'en excuse , mais depuis la pose de tes vérins , même si le système hydro n'est pas installé , est ce que tu passe encore sous la roue en croisement maximum ?
Oui, oui il passe toujours dessous et c'est même mieux qu'avant car là il faut qu'il lève les bras pour toucher la roue :icon_eek: Vas-y Dave montre lui la photo :mrgreen: ...

Oui, oui il passe toujours dessous et c'est même mieux qu'avant car là il faut qu'il lève les bras pour toucher la roue :icon_eek: Vas-y Dave montre lui la photo :mrgreen: ...

merci SEB pour ta réponse , mais c'est vrai que les photos trompent toujours un peu , car quand tu compare l'avatar et les nouvelles , on dirait qu'il y à moins .
merki piti mexicanos
:MDR49::smyley5:

Hi,

Et sinon, t'as pensé à l'équipement de ton spotter :

Sans titre454.jpg

:D:D:D

:dejaout:

@+
Olivier

PS : Pas mal proportionnée ton enclume... :wink::):Super14: bien joué camarade....
Comme je t'ai déjà dit : Pas mon Kiffe comme jouet mais gros respect quand même.... :wink:

Sans titre454.jpg

Hi

Salut Tititoy

Je fais faire une réponse de Normand: oui mais non....

Oui la roue avant n'est pas levée aussi haut que la dernière fois, pour la roue arrière c'est idem l'essai précédent.

Non la situation n'est pas bloquée, et on devrait assez rapidement revenir à une situation normale genre 1m80 sous la roue avant (j'espère assez vite arriver à 2m et passer en entier sous la roue, c'est pas une blague...).

Je n'ai pas eu le temps d'essayer d'analyser, ce n'est plus ma priorité maintenant, mais je suis en train d'y cogiter.

En fait il c'est passé plusieurs choses...

Quelques photos pour commencer:

31travailavant.JPG

41blocageavant.JPG

40todayblocagearriere.JPG

- Le tracteur était neuf et n'avait pas ses roues arrières gonflées à l'eau... Par deux fois le cul c'est levé de plus de 20 cm... bref je n'ai pas voulu prendre de risque de ce coté.

- Avec les vérins non retenus par l'hydraulique ces derniers se déploient avant que les ressorts ne bougent.

- De fait, la caisse c'est tout de suite déplacé du coté opposé au point de levage, à tel point que (contrairement au dernier essai) le châssis sur sa partie avant n'était plus posé sur sa butée (c'est elle qui lors du dernier essais assurait toute la stabilité de l'ensemble).

- Lorsque la caisse c'est déplacée, le passage de roue avant conducteur est venu en butée sur la roue, bridant l'ensemble.

Bref de ce coté il n'y a rien à faire, seul la mise en service de l'hydraulique permettra de travailler correctement. Ca me rassure car à la base tout est prévu pour fonctionner tel que.

Sur l'ensemble des essais je suis vraiment satisfait.

Il y à encore de la mise au point mais toutes les modifs que j'ai faites fonctionnent correctement.

Bien sur il y a des bricoles qui sont à travailler mais rien qui n'empêche d'avancer.

Dans ses bricoles il y a:

- Les deux ressorts avant inférieur qui ont craqués (parait que c'est le jargon des fabriquants ), en clair ils se sont affaisés et ne reviennent plus dans leur position initiale.
Donc après un échange (d'une heure quant même...) avec Vit-Ressorts nous avons convenu d'une solution provisoire.

Lors de la fabrication j'ai insisté pour aller au maximum des possibilités de la course dispo, ceci implique d'avoir une longueur compressée un peu limite... Gilles de Vit-Ressorts m'avait dit.... on peut essayer mais c'est sans garantie, bref ils ont ont éclaté mais c'est de ma responsabilité.

En fin d'échange nous avons convenu de modifier les caractéristiques de ces derniers, ce n'est pas une histoire de tarage mais de matière. Bref les deux hs repartent dans les Hautes Alpes et deux nouveaux seront refabriqué en début de semaine prochaine.

Armarghhh, j'ai l'impression d'être un pilote d'usine, bref on essaie, ça marche on continu, ça marche pas on réfléchit et on recommence.

Bref une nouvelle fois si vous avez besoins de ressorts n'hésitait pas une seconde. Vit-Ressorts.

Pas de soucis de se coté la, Gilles les refabrique en début de semaine prochaine.

- L'autre point est que l'arbre de transmission arrière est venu toucher le V du tirant supérieur. Ceci ne c'était pas produit lors du dernier essais de croisement et c'est à mettre sur le compte du déplacement latéral de la caisse. Bref pas de soucis une fois l'hydrau en service il n'y paraîtra plus.

Parait qu'on appelle ça de la mise au point....:mrgreen:

Bilan super positif et encore beacoup de boulot à venir.

J'y viens avec les supports des amortos:

42supportavansuperieur.JPG

43vued'ensemble.JPG

C'est un premier jet et l'ensemble n'est pas définitif.

Olivier, au lieu de blablatter... savent faire que ça... dans le Sud.... parle nous de ton Ford, je voudrais en savoir un peu plus... m'est d'avis que le Tahoe va pas tarder à être remplacé.

42supportavansuperieur.JPG

43vued'ensemble.JPG

31travailavant.JPG

41blocageavant.JPG

40todayblocagearriere.JPG

Tu parles d'un bazar tous ca ! j'adore, sincèrement :twisted:
On a la thèse / anti-thèse avec lenono et toi !
Les deux approches se tiennent tellement elles sont poussées a fond de réflexion.
Bref, merci pour nous tous les copains :on_sen_fou:

Hi

Nico, tes rotules tiennent le choc y a pas de soucis, c'est du super matos. Faut dire ce qui est... sans arrière pensée

Avec Seb on à quant même eu un doute à un moment sur l'angle maxi qu'elles acceptaient, mais en fait y a de la marge....

Mode OFF:
Elles viennent de la, et c'est dispo en France à un tarif qui ne justifie pas de les commander aux US. Pour une fois, ça mérite d'être signalé.

http://www.4krawl-products.com/pieces.php?category=15

Par contre va quant même falloir que tu me trouve des totocollants "maxi"...

On en discuttera lors du rasso mais je risque de t'en reprendre 4 maousses à souder pour remplacer les silents blocs des tirants supérieurs.

Fab, les approches sont différentes mais plus que tout, la passion est présente dans tous les cas. Je pense qu'avec Lenono on est sur la même longueur d'onde ce ce coté.... je parle pas de la balance....:mrgreen::mrgreen::mrgreen: :D:D:D.... qui elle est à l'opposée... :affraid::affraid::affraid: , et il me fait toujours halluciner son light.

tufftr10.jpg

j' ai trouvé ça sur le net :twisted:

Fichiers joints

• tufftr10.jpg
    tufftr10.jpg
    51.7 KB · Affichages: 0
  • tufftr10.jpg
    tufftr10.jpg
    51.7 KB · Affichages: 0
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour