[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
n'oublies pas de brancher le micro de la camera lors de la remise en route :wink:

Hi

Je viens de recevoir le ptit paquet avec les bricoles pour terminer la TF727.

50paquet.jpg

J'ai redémonté l'embrayage avant pour remplacer le ressort qui était un peu fatigué (cassé et usé jusqu'à la couene).

51remplacementduressort.jpg

Une fois que c'est fait le deux embrayages sont prêts a être assemblés.

52deuxembrayageremonts.jpg

Il suffit de les emboités, après avoir pré-aligné les cannelures des disques de garniture.

53deuxembrayagesassembl.jpg

53deuxembrayagesassembl.jpg

54szuwembrayagesremonte.jpg

Ensuite on le remet en place dans la boite.

5555embrayageenplace.jpg

56embrayageenplace.jpg

Préparation du kick down band.

57preparationkickdownba.jpg

On le remet en place. Avec les différentes tiges (servo et vis réglage)

58kickdownremont.jpg

La vis de réglage extérieure.

59visreglagekickdown.jpg

Le Kick down remonté.

60kickdownbandenplace.jpg

Ensuite on remonte l'ensemble pompe a huile.

61pompeahuileremont.jpg

Voila fini pour ce soir, il reste a remonter le valve body et tous les ptits accessoires.

super taf que tu nous fais la dave :!: :!: :!:
si tu cherche du taf ; j'ai une boitte ZF a coté de chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Merci pour les commentaires, ça remonte le moral et aujourd'hui y en a besoin... J'ai perdu la matinée à chercher un clé dynamo qui pète 8.3 Nm... soit 0.8 kg...quant j'ai eu trouvé la clé, la douille n'allait pas, il a fallu que je bidouille les vis de réglage (soudé un écrou sur les deux) des "band"...

Cet après midi, je fais une découverte... un trou n'est pas bouché sur la partie extérieure de la pompe a huile...je passe une heure à chercher dans mes docs... rien... pour finir je me dit qu'il doit manquer un bouchon en plastique ou une bidouille dans le style...
Donc je redémonte la pompe a huile, en démontant tout le mécanisme d'embrayage se déboite... bref la merde.
Une fois la pompe démonté et sur l'établi... je taraude, prépare pour mettre un bouchon... quant j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait simplement d'un évent... et l'huile coulait car la boite est a l'envers....

Les boules... y a plus qu'a se tapper un remontage complet...

En clair pour aujourd'hui, j'ai serré... 12 boulons dont deux au couple..., mis un joint torique et posé le valve body...

Pour cloturer la journée... enfin il n'est que 18h00 ma femme à oublié le frein de sa ouature... bilan... trois plates abimées... et on s'est pris une prune pour défaut de vignette d'assurance.... (on a oublié de mettre la nouvelle... ) lorsque les flics sont venus constater les dégats...y a des jours..........................

Bon les tofs du valve posé...

70valvebody.jpg

71valvebody.jpg

C'est un peu décousu, mais je crois que je vais me tapper un pitin d'apéro pour oublier tout cette journée de merde...

faut bien que tu est des mauvais jour pour mieux apprécier les bons :oops:

pense a des ploucs comme moi qui passe 7h a rien glander au taf car je suis dans une boite de naze
et qui rentre a l'apart ou il n'as même pas ces jouets pour pouvoir bosser dessus :evil:

Salut Dave,

y a des jours ....
Pour moi aussi c'était une journée de merde! :evil:

bon, apéro et repas finis mais santé quand même :Alcooliques14: :wink:

Salut Dave

Quand c'est comme çà, passe un coup de fil, ma petite clé dyn fait de 0.25 à 2.7 kg :wink:

Hi

Merci a tous, ce matin ça va un peu mieux, car comme on dit par chez nous... un peu mal la gueule c'matin...

Merci Dom pour la propo (j'ai toujours ton taraud... pour rappel).

ah, nous ca nous rassure que tu fasse des boulettes, ça nous prouve que tu est ...humain :wink:
effectivement un bon apéro me semble le meilleur remède pour mieux repartir. en meme temps vu le nombre d'interventions que tu effectue, rien d'allarmant de se planter une fois, surtout que ca ne te coute que du demontage remontage.
Bon madame, pas bien :Grrrr28: , monsieur a assez de boulot comme ca :mrgreen:
Bon courage pour la suite, ne te decourage surtout pas

Et ben dave !
Remarque, maintenant que t'as taraudé, tu vas pouvoir faire une mise a l'air propre :mrgreen:

Hi

Salut Fab

Ben non c'est le problème, en fait ils mettent une vis borgne à cet endroit et refond un trou sur la partie supérieure de la boite... On verra plus tard. Pour le moment faut que ça pette...

La suite.

On fini de remonter les ptites bricoles (leviers, capteur point mort, tige...)

80peripherique.jpg

La tige de commande du levier du governor park.

81commandegovernorpark.jpg

La même tige de l'autre coté.

82leviergovernorpark.jpg

Le verrouillage de la tige.

83clipgovernorpark.jpg

La cloche de queue de boite en place.

84clochesortieboiteenpl.jpg

Le carter de boite est en place, la boite est maintenant terminée. Il ne reste plus qu'à mettre la tige de niveau et l'huile.

85carterboiteenplace.jpg

La boite est en place, elle vient de rejoindre les boites de transfert.
Il va falloir rajouter le convertisseur de couple, sa plaque de fixation et ensuite mettre en place le moteur. Je vais avoir besoin de bras...

86boiteenplace.jpg

Voila pour ce soir.

Salut Dave...

Je me suis "évadé" du pajero.com pour venir suivre tes aventures..
Je vois que tu as superbement bossé..

Chapeau..:epate-langue-a-terre-483:

A+

49 pages avalées d'un seul coup, que du plaisir et de l'admiration.

Comme il a été dit (je ne sais plus à quelle page????), ce mec est génialement fou.

!!!!!!!!!!BRAVO!!!!!!!!!!!

Hi

Quelques news

Avec une petite potence

60potence.jpg

Un mopar pret a faire le grand voyage vers la renaissance.

61moteurremorque.jpg

Ou plutot vers le ciel...

62chevre.jpg

Demain il rejoint le chassis et 1er essai dans la semaine.

Bon alors t'es reviendu ou quoi!! y'en a qui attende les toffs :D pfff quel idée d'aller au cinoche un Dimanche :mrgreen:

Hi

Tout d'abord... merçi mon ptit Seb pour le grand coup de main... sans toi ça aurait été un peu galère...

Les images, tôt ce matin:

70transportmoteur.jpg

Une fois le moteur sous la potence faut sortir le monstre avec... le Lada qui soit dit en passant est une vrai béte de somme, pas vrai Seb ? :mrgreen:

Cette fois je mis suis un peu mieux pris et surtout un peu mieux équipé au niveau traction. Y a une petite marche a l'entrée du garage, a piquer des nerfs...

71sortiroutlaw.jpg

Ensuite un bon moment a remplir le convertisseur... et glou et glou et glou... un puit sans soif....

72remplirconvertisseur.jpg

Ensuite on peut passer à la mise en place du moulin.

73mettreenplacemoteur.jpg

74idem.jpg

C'est rien a mettre en place un moteur sur une platte, mais sur le bignou... c'est forcément plus haut. La potence fait pas loin de 3m et ça failli être juste...

Une fois tout calé, une petite vue de profil. La partie avant est un peu bizarre (comme le reste d'ailleurs :lol: ) simplement parcequelle va être cachée par le capot et un semblant de carosserie de Pajero.

74profil.jpg

Les modifs à venir:
- En bleu l'emplacement des amortos.
- En vert les tubes arrières et à l'avant l'emplacement du capot. Ce dernier risque au passage d'avoir une grosse découpe pour laisser passer la gamelle du filtre a air.
- En rouge la sortie d'échappement qui va être assez directe.

75profilmodifi.jpg

Le moulin dans son emplacement définitif.

76moteur.jpg

La pose pour la postérité...

77lapose.jpg

Essai de démarrage prévu jeudi.

La fabrication de la suspension va aussi commencer... J'ai reçu un peu de matos.

Ah ben tu vois quand tu veux :mrgreen: L'es pas beau le Dave sur son escabot roulant :mrgreen: En tous cas je pose jeudi de congé dès demain matin!! sa va chier :twisted:

@+Seb

Super dave ! Le moteur dedans, tu vas pouvoir commencer a bosser dessus pour le faire craquer un coup :twisted:

la vache c'est un bus :shock: :shock: :shock: ......

... à réactions :mrgreen:
je me fais chaque fois surprendre par le gabartit .

Le moulin en place, y etape de franchit là :wink:
vite la suite

Salut dave,

Wahou comment ca pète grave ! :mrgreen:

a chaque fois j'ai l'impression de lire un super post du Pirate.com c'est dire la qualité du travail :wink:

Même si j'ai un peu de mal a visualiser la gueule une fois tout mis en place, je trouve que c'est une super belle réalisation sur tout les plans.

ca sera plus parlant quand tu auras mis les roues définitive :wink:

bon courage pour la suite

Hi

Même si j'ai un peu de mal a visualiser la gueule une fois tout mis en place, je trouve que c'est une super belle réalisation sur tout les plans.

T'inquiètes pas moi aussi... :D Par contre c'est bon signe je sais quant même ou est l'avant, ou est l'arrière et ou je vais mettre le volant... :mrgreen:

C'est clair qu'entre le projet initial: caisse de Pajero et ce que ça va donner au final, il y aura un monde.

Salut mon piti,

c'est ok pour moi jeudi :twisted: alors on le fait craquer à quel heure st'engin? moi à partir de 5h du mat je suis dispo :mrgreen: Tiens moi au jus en MP!!

@+Seb

Hi

Ben je te dis ça Mercredi soir... Par contre je dirais plutot vers 3 - 4 h00 histoire d'être sur de bien réveiller tout le quartier...

Hi

Un ptit peu de boulot aujourd'hui.

Les ptits vérins qui vont me servir pour la réalisation des amortos.

81vrin.jpg

Le même détendu...

80vrinpose.jpg

En place à l'avant.

82verinavant.jpg

A l'arrière.

83verinarriere.jpg

Je reviens au moteur, remonté, avec le plein d'huile, idem pour la boite, juste une fuite sur le carter d'huile de cette dernière, a reprendre après les essais et sans doute remplacé par un en alu d'une plus grosse contenance.

84moteurremont.jpg

Et l'amorçage du circuit d'huile moteur.

http://www.youtube.com/watch?v=8CnP82-w6ZA

http://www.youtube.com/watch?v=Xe1N0Ml0Vbk

:shock: je les ai vu la dernière fois et sa me paraissait pas mal niveau taille mais sur le proto sa fait hyper long! Pourquoi t'as pris aussi grand en fait?

Superbe, par contre si tu pourrais heberger qu'ailleurs que cette daube d'imageshack... Sur tes 2 derniers post y'a des images qui s'affichent pas... :evil:

Hi

je les ai vu la dernière fois et sa me paraissait pas mal niveau taille mais sur le proto sa fait hyper long! Pourquoi t'as pris aussi grand en fait?

La course du vérin je m'en tamponne un peu, il seront sans doute bridé pour éviter le flambage, ce qui m'interesse c'est la longueur du corps, pour avoir a peu prés 24" de course avec les ressorts.

Superbe, par contre si tu pourrais heberger qu'ailleurs que cette daube d'imageshack... Sur tes 2 derniers post y'a des images qui s'affichent pas... Evil or Very Mad

Je veux bien mais il faut utiliser quoi ?

J'ai eu la meme question de Zooy en MP.
Je vous prepares un petit post d'explication, car voila, imageshack le jour ou ils aurons envie de supprimer des fichiers, ou que pour X raison ils ferment, ben ça sera des tranches entieres de forum qui disparaitrons et perdrons tout interet.

Reponse rapide avant le Post:

Hebergement sur le serveur du forum (place de plus de 100Mo par compte categorie proto, et si ça suffit pas j'en ajoutes)
Hebergement sur son espace perso que 99% des hebergeurs offre dans le package de votre abonement internet et que peu se servent.

La gueule des verins :shock: :shock: :shock: :shock:
Moi qui trouve déjà énorme un AS de 18" avec ses 1m27 détendu...
En fait, tout est proportionné dans cette voiture. Enfin proportionné ou disproportionné ???
Bref, on s'en fou, on adore ca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Salut La malice

a ça c'est la bonne longueur de vérin Very Happy combien la longueur détendu Embarassed Question

C'est du 50/30 par 1000 donc en longueur détendu je dois être à pas loin de 2 mètres.

Dave74 a dit:
Salut La malice

a ça c'est la bonne longueur de vérin Very Happy combien la longueur détendu Embarassed Question

C'est du 50/30 par 1000 donc en longueur détendu je dois être à pas loin de 2 mètres.
:shock: donc tu pourra réhausser comme tu veux et avoir de vrai croisement de ponts :D

Salut,

ton corps de vérin fait donc 200mm de plus que les miens, sa me paraissait plus au vu des photos. Quand tu me dis 26" sa me parait un peu beaucoup quand même, pour info les combinés de Glen permettent sans utiliser l'hydraulique d'avoir 10 à 12" de course et sa croise déjà pas mal après si c'est pas suffisant, perso je vais étudier ce que glen à appelé le mode "Float mode (slinky)", en gros les vérins travaillent librement, un peu comme un Air shocks, mais c'est pas simple à faire avec un vérin claissique (ceux de glen son spécifique pour ça) et sa évite d'avoir des corps de vérin qui dépassent de trop.

@+Seb

Hi

Quant je dis 24" c'est en théorie car en pratique avec la longueur compressé des ressorts il y aura moins, enfin on verra tout ça avec "Vit ressorts".

Le but au final est de garder le mode suspension classique le plus longtemps possible, après c'est juste pour faire "craquer" la minette sur la rampe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Ce matin vite fait, j'ai pu faire les deux sorties des collecteurs pour éviter que ca ne reflue vers le carter d'huile, ça me servira pour la suite pour faire la ligne définitive.

On commence par refaire les brides en inox cette fois car celles livrées avec les collecteurs sont vraiment merdiques.

90collecteurpiece.jpg

La sortie soudée.

91collecteursoud.jpg

L'intérieur. (La ligne inox sera ensuite passée à l'acide).

92interieursortiecollec.jpg

Le tout en place, ca reste provisoire mais pour les premiers essais...

93vuedessous.jpg

94vuedessous.jpg

Voila il reste a mettre en place le ptit faisceau, faire les essais de mise en eau, resserer quelques boulons et ...

J-1 :twisted:
Tiens moi au jus pour demain histoire que je m'organise faut aussi que je continue mon merdier :wink:

@+Seb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour