[Tuff truck] Outlaw

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi aussi, je l'ai déjà ton logo dave.... :wink:

Et pile poil comme il te le faut; dans le bon format et tout et tout.... :mrgreen:

Alors, arrête de chercher.... :wink: :mrgreen:

@+
Olivier

Dave74 a dit:
Hi

Salut Boxi

Pour le nombre de boulon y a pas de raison véritable, comme tu le souligne et dans ton cas avec 20 boulons ça marche très bien, avec une jante en 15"..., dans mon cas et avec une jante en 20" ben les espaces sont trop gros et franchement c'est pas zolie du tout....

En fait j'ai essayé avec le nombre std d'une jante 15", mais le meilleur résultat est apparu avec 8° soit 45 boulons, 6° = 60 boulons... la ça en fait trop a serrer...

Matmax, pour la conception du logo et son tarif, je m'en suis bien rendu compte lorsque j'avais fait faire les autocollants du Pajero. Y a trois ans ça m'avait couté un os... et j'ai pas envie de recommencer.

Pour les bead lock pas trop de soucis car d'une façon ou d'une autre, je devrais avoir le dessin complet d'ici la fin de la semaine. Donc avec un peu de chance la découpe pourra se faire avant que les pneus arrivent (un peu de retard mais livraison à la maison aux alentours du 5-10 Juillet. Merde je comptais bien en emmener un au rasso pour le fun.

Es qu'un logiciel comme "visio" pourrait faire l'affaire.

Bon, pour en revenir au logiciel, si dés fois vous connaissez quelque chose faites signe.... ça servira pour la suite.

yes ok :wink:

Hi

Quelques images...

64logo.jpg

62rondelleintrieure.jpg

63rondelleextriere.jpg

En fait j'avais jamais percuté, mais je connais des ptits gars qui sont capable de torcher ça en moins d'une heure...

Simplement à partir d'une vague image....

Reste a voir la qualité, mais sur les plans à l'échelle 1/1 c'est nickel et en plus j'ai récupéré les fichiers qui vont bien.

Moi aussi, je l'ai déjà ton logo dave.... Wink

Et pile poil comme il te le faut; dans le bon format et tout et tout.... Mr. Green

Alors, arrête de chercher.... Wink Mr. Green

Tu aurais du comprendre ma poule que le proto est une véritable thérapie pour moi et que j'essaye à chaque fois de comprendre comment ça marche....

Et que, par la même occase j'essaye de simplifier le boulot.

Bref...

C'est cool daven, mais laisses pas le cercle intérieur lisse.
Fais un truc entre chaque tête de mort :wink:

Hi

Ce matin je viens de récupérer les jantes du grenaillage... faut un gros coffre.

70jantepajero.jpg

Avec le voile

71janteavecvoile.jpg

De l'autre coté

72jantepaquet.jpg

Voila il ne me reste plus qu'a attendre les beadlock, a souder le tout et les pneus... les pneus...

Et quelques rotules pour les tiges des verins de suspension.

73rotule.jpg

Hi

Je continue a avancer sur les freins, les deux arrières sont terminés et pour le moment le jeu de mécano se monte tout au poil.

82frein.jpg

83frein.jpg

Et pour info les deux derniers disques ont été commandé ici, bien moins cher qu'aux US... va comprendre.

http://www.rallydesign.com/

Face avant avec une largeur totale de 2500mm

80largeur245.jpg

Face avant avec une largeur totale de 2650mm

81largeur255.jpg

Une vue d'un peu plus haut

75faceavant.jpg

76faceavant.jpg

77troisquartavant.jpg

AH! ça se confirme y'a pas que moi qui est large.....j'vais p'être garder mes jantes pour finir :mrgreen:
En tous cas vivement les pneus sa va lui faire une de ces geules :shock:

@+Seb

2.65m :shock:

a la la ! sont gros vos jouets les gars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais bon faudra voir la proportion sur ses roues

rien que la taille d'une jante me fait Halluciner

en tout cas une chose est sur , c'est un nouveau "format" auquel on vas devoir s'habituer visuellement :wink:

vivement la suite

tout simplement :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: :new_shocked: fabuleux ,,vivement la suite

ça pete avec les jantes comme ça, juste la face avant qui me chagrine un peut coter look!!
mais bon pas facile :mrgreen:

bien si vous rester dans ces tailles j'aurais moins peur que mes ponts de mog sois large

bien les jantes maintenant faut les pneus dessus :D et plein de photos

Hi

:|

Une après midi complète pour cogiter au mieux sur la largeur totale, le déport des jantes et surtout faire des essais pour ne pas se louper... enfin j'espère... et surtout que ça ne touche pas.

En fait j'ai gardé un peu de marge car je les ai fait avec le maximum d'angle sur les pivots des ponts, donc si ça touche lors des croisements je peux réduire de quelques degrés la rotation, ce qui se traduit assez vite par deux, trois ou quatre cm du fait du diamètre des pneus.

A priori au niveau aspect sa devrait être pas trop mal car grâce à la largeur des pneus (21") et des jantes (14") j'arrive a cacher les disques, les étriers et une partie du portiques.

La largeur totale sera donc de 2.55 mètres....

On commence par tout brider, pas trop fort car les jantes se voilent vite fait...

89banc.jpg

La première a peu prés a jour, il me reste a trouver une combine pour boucher les trous apparents, genre boulon factice ou une connerie dans le style... et surtout à monter les bead lock.

Un peu galère car les 4 voiles ne sont pas tous identiques, donc il a fallu que je les recoupe en largeur... :evil:

Le coté extérieur , celui qui sera apparent.

90jantetermine.jpg

Le coté intérieur: (la valve sera de ce coté). En fait j'ai du inverser le voile pour régler correctement mon déport.

91cotinterieur.jpg

Et comme d'hab des kilomètres de soudure dans tous les sens... petit à petit je commence a m'habituer au changement de direction sans trop merder...

92kilmsoudure.jpg

ARGGGGHHHHHHH...... ça commence a me chauffer ces pneus, comme d'hab en France il faut plus de temps pour faire le Havre Evian que de traverser les US et l'Atlantique.... Y a des fois j'me dis qu'on est vraiment dans un pays de merde... avec bientot 5 M de chomeurs... et y en a qui disent qu'il n'y a pas de boulot...

Salut mon piti,

super boulot, sa avance, sa avance :twisted:
J'ai pas de conseil à te donner mais pour avoir ce soucis de jante et avec cette histoire de centrage (backspace/offset), perso j'aurai attendu les pneus pour en monter un sur une seule jante que j'aurai ensuite positionné et centré/pointé comme ça t'aurai été sur du coup. Là moi ça me fait peur surtout avec des jantes de 14" de large, je sais pas si tu te rends compte comment que sa va faire large la dessus tes 21", déjà sur du 12 c'est ènorme mais alors là... Et pour tes 2,55 tu comptes de rebord à rebord de tes jantes ou t'as compris à peu près les pneus, parce que là aussi sa en rajoute! Enfin bref de toutes façons sa va être terrible quoiqu'il en soit :D

@+Seb

Dave74 a dit:
La première a peu prés a jour, il me reste a trouver une combine pour boucher les trous apparents, genre boulon factice ou une connerie dans le style... et surtout à monter les bead lock.

Un peu galère car les 4 voiles ne sont pas tous identiques, donc il a fallu que je les recoupe en largeur... :evil:

salut dave,

perso j'aurais pas tout a fait procédé comme ça pour souder. Un vieux de la vielle, m'avait conseillé de prendre un axe sur roulement pour faire ce travail.

En gros il faut un comparateur pour faire la lecture sur le bord d'appuis du talon du pneu et il me disait de pointer au fur et mesure de la lecture du comparateur tout en faisant tourné la roue.

(c'est un peu plus complexe dans la totalité des explications :wink: )

il m'avait aussi dit de pas faire de cordon tout du long mais je sais plus du tout pourquoi :oops:

Dave74 a dit:
Le coté intérieur: (la valve sera de ce coté). En fait j'ai du inverser le voile pour régler correctement mon déport.

comment tu vas faire pour accéder a ta valve a cet endroit ? :shock:

pourquoi tu rebouche pas le trou et tu reperce du bon coté et tu profite pour souder une protection anti-arrachement de la valve, genr un petit tube ou encore un anneau :idea:

Dave74 a dit:
ARGGGGHHHHHHH...... ça commence a me chauffer ces pneus, comme d'hab en France il faut plus de temps pour faire le Havre Evian que de traverser les US et l'Atlantique.... Y a des fois j'me dis qu'on est vraiment dans un pays de merde... avec bientot 5 M de chomeurs... et y en a qui disent qu'il n'y a pas de boulot...

Pays de merde oui mais pas pour ces raisons, on a juste 10 ans de retard sur les Etats Unis, on est complètement a coté de nos pompes sur tellement de domaines qu'aujourd'hui on fait ce que les américains ont abandonné après leur échec. Espérons qu'on sache redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard !

bref si tu veux Dave, je monte ma boite multi service et je te les amènes avec plaisir tes pneus ( comme ca un chômeur de moins et un consommateur heureux :mrgreen: )

Hi

2.55m c'est du bords extérieur des pneus, sans, il faut enlever environ 15 cm.

Pour les jantes je ne me prends pas trop la tête , le bestiau ne vas pas faire de circuit et aujourd'hui faut vraiment que j'avance.

Pour la valve, elle sera à l'abri derrière et pour gonfler ben, comment dire... y aura qu'a braquer, lever la caisse avec les vérins ou le mettre sur trois roues, et basta.

Et surtout va vraiment falloir que je me décide pour une couleur...

Je viens de remarquer un truc mais le prends pas mal je voudrais passer pour le casse cou...lle de service :oops:

81largeur255.jpg

sur cette photo, la jante a un rebord de 10 a 15cm environs qui se trouve coté intérieur.

coté extérieur il n'est que de 2 ou 3 cm.

quand tu as fini le soudage de la flasque + jante, tu peux me dire si il est toujours du même coté ou si il est inversé par rapport a la photo ci dessus ?

Hi

Je vois ou tu veux en venir... t'inquietes pas il rentrera d'une façon ou d'une autre...

La réponse est plus haut, ouvre les yeux :mrgreen:
Comme çà il sera plus dur à dejanter de l'interieur :twisted:

Hi

Dom, le grand coté est passé a l'extérieur, et comme le souligne Matmax je vais sans doute me faire chier pour monter le pneu...

Et pis va falloir que t'arrête de faire le couillon en moto, c'est plus de ton age, laisse sa à ton minimoi... sinon je suis pas prêt de voir mes verins...

Dom74 a dit:
La réponse est plus haut, ouvre les yeux :mrgreen:
Comme çà il sera plus dur à dejanter de l'interieur :twisted:

justement ils sont grands ouverts :shock:

:icon_jump:

et je m'instruis au passage ! :mrgreen:

Dave74 a dit:
Hi

Je vois ou tu veux en venir... t'inquietes pas il rentrera d'une façon ou d'une autre...

j'ai eu un doute sur cette omission mais me voila rassurer ... :wink:

Ouais, mais si j'arrête de faire le couillon en moto, je fais un proto, et alors là tes vérins y seront fait après mes miens :mrgreen:

Dave74 a dit:
Et pis va falloir que t'arrête de faire le couillon en moto, c'est plus de ton age, laisse sa à ton minimoi... sinon je suis pas prêt de voir [s:2423e19899]mes[/s:2423e19899] NOS verins...

Dom74 a dit:
Ouais, mais si j'arrête de faire le couillon en moto, je fais un proto, et alors là [s:2423e19899]tes[/s:2423e19899] VOS vérins y seront fait après mes miens :mrgreen:

voilà c'est mieux comme ça :mrgreen:

Hi

Je vais avoir besoin d'aide...

J'ai quasi fini de monter les jantes, il m'en reste une a souder.

Avant la pose définitives des bead lock j'ai encore deux options:

Largeur totale 2.38 m
ou
Largeur totale 2.54 m

simplement en inversant les jantes

La hauteur totale en position roulage sera d'environ 2.47m.

Que faire, privilégier la largeur et donc la stabilité, ou alors réduire la voie avec plusieurs avantages, transport sans démonter les roues (et c'est pas rien), aspect esthétique (voir pb de Seb, qui a mon avis n'en est pas un :wink: ).

Sachant qu'il n'y a quasi rien en dessus de 1m40...

A votre avis ?

Je me pose sérieusement la question car après avoir vu la démo de Yoachim... ben ça m'a quant même refroidi... L'année derniere je le trouvais haut, mais cette année vraiment trop haut et pas assez large avec les 54". De ce coté je suis vraiment content d'avoir pris les 49" en 21" de large.

Et dernière nouvelle, je récupère les bead lock Samedi et livraison des pneus Lundi ou Mardi... :icon_jump: ARGMAHHH.....

2m38 :wink:
Joachim, son manque de stabilité est surtout due au 1m20 sous chassie et à la longueur trop faible du véhicule par rapport à ses 54".
2m38 sans hésiter :mrgreen:

Hi

Avec 2.38 m je braque un peu moins et comme c'est pas le point fort des ponts de marmon...

Salut dave,

tu sais demander aux autres c'est pas facile car tu risque d'avoir du 50/50 en réponse.

je suis moi même partagé.

Mais je vais t'en faire une :mrgreen:

pour la stabilité, je pense que tu fais allusion aux devers :roll:

si vraiment c'est le cas tu as bien des vérins avec lesquels tu vas pouvoir faire joujou non ?

Donc a partir de la j'aurais tendance a dire 2.38m pour toutes les raisons invoquées plus haut.
je crois quand même que le plus gros souci c'est le transport :wink:

si ca peut t'aider ... :wink:

Salut,

humhum difficile comme choix, moi je dirais aussi 2.38m si vraiment c'est possible pour toi mais sa me parait optimiste quand même, t'es sur que sa passe? j'ai regardé pour le remplacement des mes jantes et si je passe en 12" de large, je passerai à 2.48 et moins c'est vraiment tendu, alors toi avec les 21" + les jantes en 14".... ch'ais pas à voir. Après je part du principe ou pour des engin comme ça il faut essayer d'être aussi haut que large mais bon c'est pas forcément vrai, en tout cas être mon large on en a vu le résultat au rasso... P'tin sa fait ch*er faudrait que tu es les pneus pour vraiment ce rendre compte de ce que sa donne. On en reparlera Samedi mais là y'a que toi qui décidera... t'as une chance sur deux, moi j'ai joué et j'ai perdu :mrgreen:

@+Seb

Dave74 a dit:
Hi

Avec 2.38 m je braque un peu moins et comme c'est pas le point fort des ponts de marmon...

perso 2.38 et puis si tu braque un peut moins c'est pas grave tu fera une évo avec roues arrieres directrices :mrgreen:

Hi

Pas facile en effet... j vais essayer dans les jours qui viennent de faire une simulation le dessus:

http://www.jeepaholics.com/tech/cog/

Et de faire un comparo rationnel entre les différentes options.

Fab pourquoi tu dis 2.38 sans hésiter ?

Matmax,
je crois quand même que le plus gros souci c'est le transport Wink

comme tu le dis c'est un sacré soucis...

Vincc, pour les roues arrières, il y a déja les 4 roues directrices.
La grosse évo sera dans un premier temps le moulin avec la sural, quoique je connaisse un SB Chevy atmo qui approche les 600 cv... et ce dernier me tente bien...
dans un deuxième temps c'est la partie inférieure du chassis qui va gicler.

2m38 car après tu est vraiment trop large je pense.
Tu vas misérer dans les zones (imagine le petit chemin qui même a la montée impossible avec les slaloom entre les arbres et les roches).
Et puis les portiques, c'est moche quand les reducteurs sont trop visible :wink:

salut
2,38 juste pour le transport parce que vue la taille des pneus les changer a chaque sortie ca va faire mal.
sinon a 2,54 faire une modif sur la remorque qui te permetra de lever le proto avec des verins ,puis demontage des roues ,ensuite tu rabaisse le proto sans roues sur la remorque juste pour le transport.
a+ jean marc

non
les roues reste sur la remorque .
stockage de 4 roues entre les ponts av et ar en position debout,et en plus le demontage des roues va permetre de redecendre le centre de gravite du proto sur la remorque.
a+ jean-marc

J-marc a dit:
salut
2,38 juste pour le transport parce que vue la taille des pneus les changer a chaque sortie ca va faire mal.
sinon a 2,54 faire une modif sur la remorque qui te permetra de lever le proto avec des verins ,puis demontage des roues ,ensuite tu rabaisse le proto sans roues sur la remorque juste pour le transport.
a+ jean marc
C'est qu'est ce que je dit depuis un moment me concernant :wink:
Ce qui m'embête un peu c'est que vous ne puissiez pas voir nos jouet en live et sur leurs roues, ensuite on reparlerait de savoir la largeur idéal et si oui ou non il faut garder les roues pour le transport. Y'a pas non plus qu'une histoire de largeur, y'a aussi la hauteur et triballer des véhicules de plus 2T qui font + de 2.40m de haut et autant de large sur une remorque à plateau d'une hauteur d'environs 60cm et ben ça va pas être simple à conduire! Encore une fois, qu'est ce que c'est d'enlever les roues pour un week-end?...rien, et puis avec l'hydraulique ça aide grandement la seule difficulté que je vois c'est foutre les roues sur la remorque à part ça... Pour la largeur c'est vrai qu'en photo sa fait large (je parle du mien en l'occurence) mais en vrai franchement sa passe encore, d'ailleur un amis a été surpris quand je lui ai dit que j'avais l'intention de remplacer les roues, pour vous dire...
Après c'est un choix; faut-il privilégié le non démontage des roues pour le transport (voilà la hauteur une fois sur remorque :shock: ) et faire un proto un peu plus étroit avec tout ce que sa entrainera peut-être (dévers!esthétique si trop étroit!...) ou faut-il simplement enlever les roues qui impliquera de prendre une remorque plus petite (idéal transport/condute et surtout $$ à l'achat) et avoir un proto un peu plus stable et moin haut sur remorque?? ch'ais pas pour Dave mais pour moi le choix est vite fait. Sincérement niveau largeur je dirais qu'il ne faut pas dépasser les 2.50m ça c'est sur, maintenant en regardant mon proto sur ces roues se matin je me suis dit que chercher à être au maximum étroit pour juste une remorque c'est une erreur, faut un juste milieu... mais comme d'hab c'est que mon avis :)

@+Seb

je me lâche sur un avis perso et attention le prenez pas mal surtout :wink: si ca aide a faire avancer le smilblicks !

bon la remorque c'est une chose mais va falloir trouver la bébête capable de répondre a tous les critères.
(2 essieux voir 3, 5MX2,5m et PTAC 3.T mini) y a pas beaucoup de marque qui font ça.

Le transport ... faire 800 bornes avec le rêve de toute ta vie au cul mais la peur au ventre a chaque virage ou croisement sans parler de la difficulté a tracter un tel ensemble si l'arrimage est pas au top....

franchement je pense pas que ce soit a négliger. j'ai déjà tracter du lourd sur des remorque bien au dessus de leur capacité en pas des plus en règle alors je sais de quoi je parle :oops:
d'ailleurs je suis pas prêt de refaire ce genre de connerie.

ensuite démonter les 4 roues, oui c'est pas la fin du monde mais poser le proto sur quoi ? des autres roues sinon je vois pas sur quoi et je crois pas a l'histoire de vérin. Donc clé a choc électrique dans la boita gant ! :mrgreen:

franchement rien que ça c'est déjà presque terrible mais imaginer pour faire une sortie a 30 bornes de chez vous !

3h de chargement pour 30mm de déplacement et re belote dans l'autre sens :roll:

Ca c'est vous qui voyez mais pensez y sinon vous perdrez du plaisir a aller rouler en limitant d'avantage les sorties.

ensuite d'un point de vue offroad on va dire tous les terrains ne sont pas de grand espace ouvert.
la question est : est ce que 15 ou 20 cm plus large en voie va t il être si pénalisant ... perso j'ai aucune idée
Mais allez vous pouvoir faire toutes les zones, ca je pense que non.

niveau technique pur et dur entre voie étroite et voie large

de combien de % modifiez vous votre ratio et votre CG ?
combien de ° allez vous perdre latéralement ?
Ne pouvez vous pas vous permettre de perde ces qqs ° et de les compenser pas vos vérins ?

quel effort exercé sur les pivots avec des voies a 2m50
(je pense a toi Seb car sur les photo les roues sont excentrer des axes de pivot ( je pense que ta roue doit avancer et reculer au braquage non ?)

moi qui suis vos post (comme beaucoup d'autres bien sur), c'est déjà les questions que je me pose alors ce qui vraiment super c'est que j'en tire des leçons et ca me permet d'avoir des réponses a des questions que ne me m'étais même pas posé !

vive les forums et les gars comme vous :mrgreen:

Mais encore une fois en matière de choix c'est a vous de voir quels compromis vous envisager.

:Alcooliques14:

Ah Matmax se lâche :mrgreen:

bon premier point on est d'accord sur l'histoire de faire 800bornes la peur au ventre, d'ou le remplacement des roues pour se retrouver avec un véhicule pas plus haut qu'un 4x4 classique (dans mon cas) et pas plsu large. J'ai justement ramené 4 roulettes qu'un pote m'a donné et je vais les monter demain, je vous ferais de toffs et donnerai les dimensions avec les petites roues.

Matmax a dit:
ensuite démonter les 4 roues, oui c'est pas la fin du monde mais poser le proto sur quoi ? des autres roues sinon je vois pas sur quoi et je crois pas a l'histoire de vérin. Donc clé a choc électrique dans la boita gant ! :mrgreen:
On voit que t'as jamais vu un proto se mettre sur trois roue toi :wink: Les vérin te permettent cela en principe donc pas besoin de poser le proto sur quoique ce soit :wink:

Matmax a dit:
franchement rien que ça c'est déjà presque terrible mais imaginer pour faire une sortie a 30 bornes de chez vous !
3h de chargement pour 30mm de déplacement et re belote dans l'autre sens :roll:
Ca c'est vous qui voyez mais pensez y sinon vous perdrez du plaisir a aller rouler en limitant d'avantage les sorties.
Mauvaise argument y'a rien pour s'amuser autour de chez nous :mrgreen: , le plus proche sera Montalieu :shock: Faut être clair me concernant j'utiliserai le proto que pour de grands évènements, donc pas souvent, c'est un choix et moi encore une fois je le fait avant tout pour moi, je réalise mon rêve et ça ça passe avant tout le reste! C'est sur qu'on n'est pas au States ni en Australie pour ce genre d'engin, mais merde faut-il se priver pour autant d'en créer?? Je ne pense pas sinon se serait vraiment triste :(

Matmax a dit:
ensuite d'un point de vue offroad on va dire tous les terrains ne sont pas de grand espace ouvert.
la question est : est ce que 15 ou 20 cm plus large en voie va t il être si pénalisant ... perso j'ai aucune idée
Mais allez vous pouvoir faire toutes les zones, ca je pense que non.
Là, même réponse que plus haut. Moi je poserai aussi une question: Et Joachim lui y fait quoi?? C'est-il posé ces questions avant de fabriquer son proto? Je ne pense pas sinon il l'aurait pas fait et on aurait jamais pu voir un tel engin ,et sa aurait été dommage quand même. Lui n'a pas pu rouler beaucoup ce week, notamment à cause de son petit retournement, mais à mon avis il c'est quand même vraiment bien éclaté. La aussi je crois que ce genre d'engin te procure d'autres sensations qu'un véhicule plus classique et sa doit compenser tout le reste à mon avis :P ...

Matmax a dit:
niveau technique pur et dur entre voie étroite et voie large
de combien de % modifiez vous votre ratio et votre CG ?
combien de ° allez vous perdre latéralement ?
Ne pouvez vous pas vous permettre de perde ces qqs ° et de les compenser pas vos vérins ?
Perso je suis descendu au max et c'est l'avant avec le carter moteur et le nez de pont qui m'empêche d'aller plus bas, après y'a les portiques et c'est difficile de faire mieux crois moi. Je vais refaire mon triangle avant et raccourcir mes tirant inférieur arrière, j'ai fais le calcul avec le petit logiciel excel et je devrais être à 100% d'anti squat, c'est toujours ça!

Matmax a dit:
quel effort exercé sur les pivots avec des voies a 2m50
(je pense a toi Seb car sur les photo les roues sont excentrer des axes de pivot ( je pense que ta roue doit avancer et reculer au braquage non ?)

Non je n'ai pas vu avancer les roues au braquage, du moins ce n'est pas flagrant mais je regarderai mieux et sinon je te rappel que je vais changer les jantes donc on en reparlera un peu plus tard :wink: . Le pivot je lui fais une entière confiance et encore une fois c'est un tout, une fois les vérins positionnés avec les bons degrés ils aideront au maintient c'est un ensemble, je ne sais pas expliquer ça techniquement parlant, mais fais moi confiance. Je vois franchement pas pourquoi il y aurait des soucis sur nos protos par rapport à ceux des australiens par exemple, perso j'ai repris le même schéma que Peter, Glen et Phill et seul les ponts diffère mais on aurait pu se poser les mêmes questions pour eux et pour tant sa fonctionne! Avant de me lancé je me suis posé beaucoup de question aussi niveau suspension, pivot, hydraulique… mais en mattant et re-mattant les Dvd du TTC et bien on apprend beaucoup de chose, faut s'avoir zoom, arrêter et bien analyser. Je pense pas que ce soit le moment de faire une analyse trop pousser sur nos protos, en tous cas le miens car il va subir encore des modif niveau suspension, jante et même positionnement du moteur/bva/bt (je suis entrain d'y re-réfléchir) bref moi j'attends de positionner les BT comme ça j'aurai toute la chaine synématique pour mieux me rendre compte de ce qui va ou pas (d'ou j'ai juste pointé beaucoup d'éléments :wink: )

Je passe le flambeau à Dave qui lui expliquera son point de vu la dessus je pense
@+Seb

Tlcbj73 a dit:
On voit que t'as jamais vu un proto se mettre sur trois roue toi :wink: Les vérin te permettent cela en principe donc pas besoin de poser le proto sur quoique ce soit :wink:

nan mais je viens de percuté que les vérins restaient verrouillé en position, je pensais qu'il fallait lever les roues d'1.20m pour les changer ! :mrgreen:

Tlcbj73 a dit:
j'utiliserai le proto que pour de grands évènements, donc pas souvent, c'est un choix

bien sur je comprends mais justement le top c'est d'en profiter le plus que possible :wink:

Tlcbj73 a dit:
Je passe le flambeau à Dave qui lui expliquera son point de vu la dessus je pense
@+Seb

c'est bien je vois mieux votre approche du truc et vos attentes :wink: :mrgreen:

c'est quand même top de pouvoir profiter de ce dur labeur et en ce qui me concerne j'aurais du mal a envisager 2 ou 3 sortie dans l'année !

Arhhhhhhh vivement que ca roule :mrgreen:

j'ai au moins autan hâte que vous, de voir les premiers tours de roues ! :oops:

ben moi vu comment j'ai été surpris par certain véhicule j'attends avec impatience de les voir en vrai et roulant de préférence :D

Hi

Je ne rajoute rien au niveau des arguments techniques pour le moment, et j'attends de recevoir les pneus et de peser l'ensemble jante/pneu pour voir si c'est manipulable tout seul. Ca aidera à la décision. Hihi, j'en connais au moins trois qui se rendent compte de la taille, TMP, Trucni et la tafiolle du 38... remarque mes voisins aussi...

Pour le programme des sorties, Seb tu fais une petite erreur... d'ici a cet automne on aura un terrain à 5 km de la maison, et au besoin ce dernier sera taillé notre convenance. J'y ai déja fait un tour et comme tu connais le relief du "Biot" à coté du tunnel, je peux te garantir qu'il y aura des zones hors normes.... avec du gras, de la roche, des dévers, du dénivellé et une rivière pleine de cailloux... Mieux qu'au Canada... Le proprio n'attend qu'une chose c'est qu'on vienne y poser les tétines...

A coté de ça il y aura quelques trials par chez nous et surtout deux ou trois gros déplacements à travers la France et je compte bien le descendre dans les hautes Alpes.

Donc au bilan pas loin de dix sorties a plus de 50 bornes, voir 500 et 1000...

La facilité de transport est donc un arguments de poids. Petites roues obligatoire donc, pas envie d'avoir un attelage casse gueule. Le véhicule tracteur sera lui aussi adapté.

De ce coté je rejoins entièrement Seb, pas vraiment envie de sacrifier au look et ne serais ce qu'un chouia de stabilité à cause d'une heure de perdue pour démonter deux roues ou quatre.

A tout problème une solution. On va avoir le temps d'en discuter demain avec Olna... s'il arrive a se lever...

Dave74 a dit:
De ce coté je rejoins entièrement Seb, pas vraiment envie de sacrifier au look et ne serais ce qu'un chouia de stabilité à cause d'une heure de perdue pour démonter deux roues ou quatre....
ce serait vraiment dommage de supprimer,ne serais-ce qu'un peu de stabilité et / ou tronche de l'engin pour ca,apres tout le mal que vous vous donnez sur vos engins :shock: :shock: :shock:

j'ai vu sur une vidéo,un mec qui mettait ses roues tout seul sur un monster truck :wink:

apres,normalement,sur les sorties,il y a moyen d'avoir un coup de main :wink:
ca a bien marché pour moi au rasso avec mon probleme de pompe de DA 8-) alors que je suis associable et j'ai ma carte de con,vous avez de la marge :mrgreen:

STF a dit:
ca a bien marché pour moi au rasso avec mon probleme de pompe de DA 8-) alors que je suis associable et j'ai ma carte de con,vous avez de la marge :mrgreen:

En même temps, si tu m'avais demandé à moi.....

Ben, j't'aurai fait un gros fuck et j't'aurai bien laissé dans ta merde avec ta pompe de DA...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dave :
Oui, je vais me lever demain......

@+
Olivier

STF a dit:
Dave74 a dit:
De ce coté je rejoins entièrement Seb, pas vraiment envie de sacrifier au look et ne serais ce qu'un chouia de stabilité à cause d'une heure de perdue pour démonter deux roues ou quatre....
ce serait vraiment dommage de supprimer,ne serais-ce qu'un peu de stabilité et / ou tronche de l'engin pour ca,apres tout le mal que vous vous donnez sur vos engins :shock: :shock: :shock:

j'ai vu sur une vidéo,un mec qui mettait ses roues tout seul sur un monster truck :wink:

apres,normalement,sur les sorties,il y a moyen d'avoir un coup de main :wink:

entre cons, on s'entraide .... sauf ol.na :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hi

Un grand merçi à toi Olna et à ta femme pour votre acceuil, tip top et a refaire dans la yaute cette fois. Ta jeep est superbe. J'y reviendrais plus tard, la c'est boulot...

07olna.jpg

En attendant j'ai pris livraison d'un peu de matos.

Les deux derniers disques, je vais enfin pouvoir finir le freinage.

01disque.jpg

Ca parait de rien mais vu le tarif des bestiolles...

Mais le gros du gros vient maintenant...

02ensemblebeadlock.jpg

Le voile:

03voile.jpg

Le cerclage extérieur:

04cerclagegros.jpg

En détail:

05cerclagedetail.jpg

En gros détail:

06cerclagelogo.jpg

Bravo Olivier tu t'est vraiment surpassé cette fois... quoique ça devient une habitude après la rampe. La finition est tout simplement superbe.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour