ouverture de mon atelier "garage 23" (Fermé)

Zooy

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Bonjour à tous,

petit post pour vous faire part de l'ouverture (enfin :icon_rolleyes:) de mon atelier garage 23. Comme certains d'entre vous ont pu le lire dans l'action 4x4 de janvier 2011 ou j'ai eu droit à un bel article sur ma "gueule d'amour", j'avais monté cette entreprise qui faute de local adapté est restée au stade de balbutiement.
Aujourd'hui, ce problème est réglé puisque j'ai entre temps déménagé pour la campagne, avec des volumes me permettant d’établir un atelier digne de ce nom :icon_cool:.
Mon activité est donc celle de métalier, consistant dans la fabrication et réparation d'article en métal (comme son nom l'indique :mrgreen:), et qui dans les faits représente donc pas mal de boulot pour les agriculteurs sur machine et matériel divers, un peu sur le TP également, j'ai eu aussi pas mal l'occasion de faire du mobilier de style contemporain (full métal, ou métal et bois), ainsi que du travail à la demande pour le particulier ou professionnel.
Mais tout cela étant la partie "traditionnelle" de mon boulot et surtout pas celle qui nous intéresse ici, il y a aussi bien évidemment la partie fabrication de pièces particulières concernant notre passion. Pour exemple bien sûr il y a déjà eu les incontournables pare-choc tubulaires, marches pieds et protections de bas de caisse, ainsi que platines d'adaptation diverses, un peu de tubulures inox, et j'en passe.
Il y aura à venir des pièces de ma conception qui a ma connaissance sont absentes du marché pour des véhicules présents sous nos latitudes, et qui devraient en intéresser plus d'un... Mais je ne développe pas plus cette partie qui est pour l'instant " en cours de réalisation et de test", mais je vous ferais part ici de mon avancée.
Je tient également à faire une parenthèse concernant notre ami Fab21 et son entreprise GCC, présentée ici il y a peu.
Si nos entreprise vous sont présentées ici quasiment en même temps, et qu'elle se ressemblent fortement, c'est tout à fait fortuit et dénué de "copitage" :mrgreen:. Il y a entre Fab et moi (je pense que c'est réciproque :twisted:) un profond respect, et nous sommes également en contact en dehors du forum. Nous avons également eu l'occasion de nous entretenir à ce sujet, et en clair tout est "clean" entre nous, et ça le restera. Chaque entreprise ayant (ou aura) sa personnalité, et n'étant pas du tout situés dans la même région, tout sera fait afin de ne pas se tirer dans les pates (je pense surtout au fond de moi que nos routes se distingueront l une de l autre part une "vision" différente du boulot).

Ce chapitre étant clos, place maintenant aux images afin de vous présenter les locaux que j'ai voulu clairs et aérés.
Le tout se décomposant en une partie atelier au sens propre du terme, et une partie magasin/remise située au fond. Le rangement ne devant en aucun cas se mélanger à la partie "travail"

pour commencer, l'entrée du local, avec une belle ouverture de 2.90 m sous le rideau sur 4 m de large, on peu rentré du gros :twisted:


P1020655.JPG

On commence la visite sur la gauche de l'entrée, avec le coin électrique, fais aux normes par mes soins. Solide petit chariot avec roulettes 150 Kg, le matériel de levage dans l'armoire métallique au sol, et le début du tableau à outils...
P1020663.JPG

... la suite du tableau et vue vers le fond. Vous remarquerez la volonté de ne rien avoir quasiement au sol afin de pouvoir rapidement balayer/nettoyer sans que ça soit une epreuve. De la sorte, je garde propre. Quelques machines, distribuées le long du linéaire, des prises PARTOUT :twisted:
P1020664.JPG

Détail sur les machines...

P1020668.JPG

Quelques armoires murales pour ranger ce qu'il y a de plus fragile ou qui demande à être hors poussière. Ça me permet également d'avoir ce dont j'ai besoin de suite sous la main sans traversé tout l'atelier.
P1020675.JPG

Gros plan sur mes deux établi "maison". plateau en tôle de 6mm dimension 0.90m x 2.80m, le tout sur roulettes qui permettent de les déplacer au besoin dans l'atelier comme par exemple se placer sous le palan afin de pouvoir bosser sur du lourd sans se péter le dos, ou les disposer différemment afin d'obtenir pourquoi pas un établi plus carré de 1.80m par 2.80... Si le besoin s'en fait sentir, il pourra y avoir des étagères dessous, mais pour le moment ... Au mur peu d'outils, juste l'indispensable, qui est en double ou triple avec le panneau principal, ainsi que quelques EPI (lunettes, casques) afin de ne pas oublier de les mettre :mrgreen: .
P1020669.JPG

Le second...

P1020670.JPG

On change de coté, c'est en entrant à droite. Partie chargeurs et accessoirement téléphone, que j'ai voulu isolée du reste pour des craintes d'incendie (c'est arrivé à un proche). Tableau, règle métal pour afficher les plans éventuels ... Rien de bien spectaculaire ici :mrgreen:
P1020656.JPG

La suite avec le portant pour le poste à souder et le plasma, mobile bien sûr. Ainsi que l'étau sur un pied unique, scellé au mur et au sol, vous jure que là ça bouge pas même avec un tube :twisted:, et toujours du petit rangement.

P1020657.JPG

Vue du magasin

P1020671.JPG

Le râtelier en détail (oui je sais mais le stock c'est pas bon :icon_rolleyes: )

P1020672.JPG

Produits, peintures, graisses, chiffons, etc ...

P1020673.JPG

Visserie, accessoires, et autres. Notez pas mal de bacs vides, je ne me laisse pas longtemps pour que ce soit plein :icon_cool:.

P1020674.JPG

Petit détail : ici un bras escamotable qui me permet de supporter une barre de 6 mètres pour le couper à la scie radiale, tout en reposant aussi sur le support du touret à meuler, ainsi que (au besoin) sur le plateau de la perceuse à colonne, de l'autre coté de la scie. Le tout à été aligné dans ce but.

P1020667.JPG

La fosse, sous le palan, avec une traverse en profil U sur lequel est fixée l'échelle, ce qui permet de l'utiliser meme au milieu de la fosse, sans appui. La fosse fait 4m x 1.50m.

P1020662.JPG

Le palan, unidirectionnel. Le chariot supporte 2 tonnes, mais j'ai volontairement bridé à 1 tonne par le palan.

P1020660.JPG

Détail sur le support d'étau

P1020659.JPG

Le portant des postes à souder et plasma.

P1020658.JPG

Vous ai ouvert une armoire au pif :mrgreen:

P1020676.JPG

Ouverture officielle ce jour, quelques chantiers sont déjà en cours, mais je suis disponible rapidement au besoin.
C'est avec grand plaisir que j’accueillerai des pirates qui passent dans le coin.
Merci à tous pour la lecture, et peut être à bientôt :wink:

J'oubliai : je me situe à une cinquantaine de Km à l'est de Toulouse, à Saint Félix Lauragais. Suis a 20 bornes de la sortie d'autoroute de Castelnaudary (autoroute Toulouse-Narbonne).
Vous pouvez me joindre au 05-61-45-10-25 ou mail : garage23@orange.fr

P1020693.JPG

Salut

P1020655.JPG

P1020693.JPG

P1020663.JPG

P1020664.JPG

P1020668.JPG

P1020675.JPG

P1020669.JPG

P1020670.JPG

P1020656.JPG

P1020657.JPG

P1020671.JPG

P1020672.JPG

P1020673.JPG

P1020674.JPG

P1020667.JPG

P1020662.JPG

P1020660.JPG

P1020659.JPG

P1020658.JPG

P1020676.JPG
 
:affraid: y a pas de frigo :Hein69: ou on depose les binouse :mrgreen:


:mrgreen: plein de truc sympa pour toi ZOOY :wink:
 
je te souhaite tout pleins de réussite et je te dit un gros merde mon pote

et c'est avec plaisir que je passerai te voir quand je serrai ( bas ) :wink:

--- Mise à Jour du post ---

:affraid: y a pas de frigo :Hein69: ou on depose les binouse :mrgreen:


:mrgreen: plein de truc sympa pour toi ZOOY :wink:

alcoolique...................................... :MDR49::MDR49::MDR49:
 
Salut à toi

Belles installations :icon_eek:mais je rejoins Yves pour le frigo:mrgreen:

Pas de soucis pour nous, la rubrique "bonnes adresses" est faite pour ça :wink:.

Comme les copains un grand MERDE à toi:wink:
 
je vous jure pour l' avoir vu et avoir espionner dans tout les coins sont attelier a de quoi faire tri..er n'importe quel ferru de meca
et le patron des lieux est au top et bosse super bien
je lui ais fait fairre mon pc avant et bien devinez il est super beau et hyper solide
je l' ai tester il a pousser quelques kg de terre et arbres et il a pas bouger le bougre

bon pour finir je dit un gros MERDE a zooy pour son nouveau taff et lui souhaite une grande prosperitée
QUAND aux pirates n' esittez pas a y passer et le faire bosser vous ne serrez pas dessus
 
je vous jure pour l' avoir vu et avoir espionner dans tout les coins sont attelier a de quoi faire tri..er n'importe quel ferru de meca
et le patron des lieux est au top et bosse super bien
je lui ais fait fairre mon pc avant et bien devinez il est super beau et hyper solide
je l' ai tester il a pousser quelques kg de terre et arbres et il a pas bouger le bougre

bon pour finir je dit un gros MERDE a zooy pour son nouveau taff et lui souhaite une grande prosperitée
QUAND aux pirates n' esittez pas a y passer et le faire bosser vous ne serrez pas dessus



:fume: hummmmm :Hein69: wouai mais il a pas de frigo pour les binouse :mrgreen:
 
C'est beau qd c'est neuf! :mrgreen: .... refais nous une photo ds 1 an en pleine bourre pour voir si c'est aussi nickel :wink:

J'espere que t'as une servante sinon c'est qd meme la galere les outils au mur

Bonne chance pour la suite
 
C'est beau qd c'est neuf! :mrgreen: .... refais nous une photo ds 1 an en pleine bourre pour voir si c'est aussi nickel :wink:

J'espere que t'as une servante sinon c'est qd meme la galere les outils au mur

Bonne chance pour la suite

Proscrit pour moi la servante car si servante il y a, les outils vont y établir domicile :mrgreen:
 
Salut, c est génial les nouveaux projets c est ça qui fait avancer dans la vie, essaye de conserver toujours la même motivation et la mêmes inspiration, y a pas de raison Que ça ne marche pas, good luck!!!
 
Proscrit pour moi la servante car si servante il y a, les outils vont y établir domicile :mrgreen:

ben c'est un peu le but d'une servante, que les outils soient bien rangs et qu'en un coup d'oeil on voit si il en manque

Depuis que j'ai ma servante facom bien pleine, je perd quasiment plus d'outils ... grace à la servante... ou peu etre à la peau du cul que ça m'a couté ... mmmouais c'est p'tet bien la vraie raison :NonNon02:
 
Un grand bravo et bonne chance pour ce nouvel avenir professionnel l' ami!

Bon ben on reviendra te voir alors si t' insistes!!!:mrgreen:
 
:mrgreen: pourvue qu'il ressemble pas a ta bouze :MDR49:



toi soit polis si tes pas gentil

et pis fais gaffe je vais cafter a un modo et tu sera punit

non mais
:D


tu n y arrivera pas !!!!!!!!!!!!! c est foutu je suis devenu gentil!!!!!!smiley avec deux doigts
 
toi soit polis si tes pas gentil

et pis fais gaffe je vais cafter a un modo et tu sera punit

non mais
:D


tu n y arrivera pas !!!!!!!!!!!!! c est foutu je suis devenu gentil!!!!!!smiley avec deux doigts


:mrgreen: c'est une boutade Boxe :mrgreen: :Hein69: cela dois etre mon coté gros con :encolere: de parigot qui fais surface :twisted: :mrgreen: :Hein69: mais je me soigne :MDR49:
 
salut poulet :wink:
même si j’étaie pas présent samedi je te souhaite une méga réussite on s'appel et on se fait une bouf !!
pour fêté ton premier client :ivre:
 
Bon courage
C'est super motivant de bosser pour son compte
l'etat d'esprit pour aller au boulot le matin n'est pas le meme

Ne fais pas credit
fais bien des ecrits et devis signés( beaucoup de clients sont de mauvaise foi!!!!!!!!!!! pas les 4x4teux)
Mefie toi du percepteur, du banquier,des commerciaux téléphoniques,des nouveaux amis qui ont vu que tu as un bel atelier
négocie bien des tarifs des fournisseurs etc etc

bref c'est super et merde
Fabrice
 
Moi je sais, moi je sais , moi je sais :smyley5::smyley5::smyley5:

Au fait zooy, t'as réfléchis a ce que je t'ai dit au téléphone ? Tu fais un nouveau char ?
 
oui bien sur que je réfléchi a ce dont on a parlé :wink:.
Pour le moment, pas de nouveau "char" en cours, mais en projet oui.
Mais il va y avoir quelques "petites modifs" sur la gueule d'amour en premier lieu, j'ai trouvé un donneur d'organes pour une greffe (modeste). Vous ferais suivre tout ça, mais la tout de suite, j'ai un chantier en cours qui je pense va intéresser du monde. J'en dit pas plus pour le moment, car rien de "présentable" sur ce chantier, mais ça prend forme.
 
slt
Bon d'abord félicitation pour ton garage et MERDE pour la suite et plein de réussite pour toi.
Entre parenthèse je vient de m'apercevoir que t'es pas (trop) loin de chez moi mdr j'habite Carcassonne moi.
Le jour que j'aurai mon 4X4 je passerai te voir :mrgreen:
Bonne continuation et bonne fête!
 
Retour
Haut