Fabien a dit:
Taz, ton arceau tu l'as acheté ou il est fait maison ?
J'ai récupéré les deux "arches" d'arceaux avant et arrière dans un "lot" vendu par le propriétaire des combes grondées (un 410 en fin de vie et ces tubes qui n'avaient jamais été montés)
je n'ai eu qu'à faire les traverses supérieures, et les montants obliques arrières, les pattes soudées pour le boulonnage étaient déjà en place.
le diamètre est un peu juste à mon goût, mais c'est déjà mieux que rien ...
et la vocation de ce sam n'est pas de faire de l'extreme en dévers, mais bon comme ça arrive plus vite que l'on ne le croit, vaut mieux prévoir...
Le jour dans les aligators où la casquette n'a été évitée que grace à deux potes de poids, je peux te dire que j'étais content de l'avoir ...., par contre ce jour là, mon pare-choc arrière n'a pas résisté aux 230 kg !!

(d'où cette version modifiée !!
l'avantage de cet arceau, c'est qu'il n'a pas nécessité de modification du tableau de bord, qu'il ne gène presque pas la conduite (on est dans un sam quand même ... la place est réduite) et que je peux continuer à pouvoir mettre la capote d'origine ou le toit en dur que je me suis fais !!