• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Pare choc pour Santana

Fabien

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut à tous

je suis en train de me faire un pare choc arrière tubulaire pour mon santana, je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui ont des idées ou des plans. Surtout en ce qui concerne les pates de fixations.

Merci.

Salut,
j'en ai fait un en tube carré qui permet d'intégrer les feux dedans.
on le voit mal sur celle là, mais sur les côtés, le tube est biseauté (plus joli et meilleur angle de sortie au niveau de la roue)
il est fixé au chassis par deux pattes plates percées sur les boulons d'origine.

sam+parechoc+arr.jpg

c'est léger et efficace! :?
je peux refaire d'autres photos sur demande .... (quoi c'est moche ??? :mrgreen: :dejaout: )

il est bien celu de taz sa fait une petite marche et en plus tu peu mettre des feux plus jolie que ceux de remorque

Salut fabien tu fais bien d avoir poster ce sujet moi aussi il faut que je fasse le par choc arriere de mon santana ! :mrgreen:

j'ai un plan en tête, je vais le faire sur un logiciel de dessin industriel et je le posterai pour avoir des avis.Je me doute que tu dois déjà avoir des idées en tête.

Oui un peu g des idees mais pas encore une qui me plait vraiment j attend de voir des photo d autre santana . :wink:

Fabien a dit:
t'as gardé l'attelage d'origine, non ?
oui,
d'une part parceque je m'en sers ....
dsc00010.jpg

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (non la pluspart du temps c'est pour une simple remorque ... :mrgreen: )
deuxièmement, ça permet de protéger le réservoir !!
en fait attelage est bien conçu, il ne dépasse que de très peu l'arrière du pare choc ...
enfin, ça permet d'accrocher rapidement et efficacement les sangles !
je vais refaire une tof (quoique ... il neige dehors !! :? )

Fichiers joints

• dsc00010.jpg
    dsc00010.jpg
    183.8 KB · Affichages: 0
Fabien a dit:
Taz, ton arceau tu l'as acheté ou il est fait maison ?
J'ai récupéré les deux "arches" d'arceaux avant et arrière dans un "lot" vendu par le propriétaire des combes grondées (un 410 en fin de vie et ces tubes qui n'avaient jamais été montés)

je n'ai eu qu'à faire les traverses supérieures, et les montants obliques arrières, les pattes soudées pour le boulonnage étaient déjà en place.
le diamètre est un peu juste à mon goût, mais c'est déjà mieux que rien ...
et la vocation de ce sam n'est pas de faire de l'extreme en dévers, mais bon comme ça arrive plus vite que l'on ne le croit, vaut mieux prévoir...

Le jour dans les aligators où la casquette n'a été évitée que grace à deux potes de poids, je peux te dire que j'étais content de l'avoir ...., par contre ce jour là, mon pare-choc arrière n'a pas résisté aux 230 kg !! :mrgreen: (d'où cette version modifiée !! :wink:

l'avantage de cet arceau, c'est qu'il n'a pas nécessité de modification du tableau de bord, qu'il ne gène presque pas la conduite (on est dans un sam quand même ... la place est réduite) et que je peux continuer à pouvoir mettre la capote d'origine ou le toit en dur que je me suis fais !!

j'aimerai bien me faire un arceau 4 points (ancré sur l'arrière) mais je sais pas si c'est suffisant pour la sécurité. Je me doute bien évidemment que le mieux c'est le 6 points. Mais bon il faut que je fasse en premier mon pare choc arrière.

voilà une photo plus claire (quoique ... :? )

pare_c10.jpg

l'avantage des feux de remorque agricole c'est le faible coût et la disponiblité quand il faut les remplacer ...

pour le tube carré ... un montant de but de handball réformé !
pas lourd, mais suffisamment solide !

bin oui, je fais dans la récup ... :mrgreen:

Par exemple, les montants arrières de l'arceau .... des morceaux de panneau de basket eux aussi réformés : de l'acier épais comme on en fait plus, le cintre était déjà là et à la base, une plaque d'acier avec l'orientation et les perçages pile-poile pour venir visser dans les passages de roue!

on retrouve des morceaux de but de hand dans le pare-choc avant !! :mrgreen:

Fichiers joints

• pare_c10.jpg
    pare_c10.jpg
    86.1 KB · Affichages: 0
Oxz3n a dit:
voici mon mes pc fabriquer a partir de tube rectangulaire

1000653jg8.jpg

monsamwd8.jpg

y'a pas à dire ... c'est autre chose que les miens !! :oops:
on dirait des rocky road pour les feux ! ...
mais en mieux (plus jolis!!)

zukcrawler.jpg

par contre je vois que tu as toujours tes lames de charge à l'arrière, j'en connais un qui a regretté de les avoir laissées en TT :cry:

Fichiers joints

• zukcrawler.jpg
    zukcrawler.jpg
    17.3 KB · Affichages: 1
Oxz3n a dit:
voici mon mes pc fabriquer a partir de tube rectangulaire

1000653jg8.jpg

tient, ça me fait pensé, il faudra que je finisse de faire la pièce en fibre qui permet de rejoindre l'arrière de l'élargisseur d'aile au coin du pare-choc!! :wink:

alors en effet je me suis baser sur les pc ricains, les feux vienne de là bas ;) .

Sinon pour les lames de charge avec tout le reste du paquet et virer :mrgreen: :wink: je suis passer aux ressort. (la photo date de l'hiver dernier).

Oxz3n a dit:
alors en effet je me suis baser sur les pc ricains, les feux vienne de là bas ;) .

Sinon pour les lames de charge avec tout le reste du paquet et virer :mrgreen: :wink: je suis passer aux ressort. (la photo date de l'hiver dernier).

oufffffffff ... c'est vrai en plus, je viens de le voir sur un autre post !! :oops: :mrgreen:

Dans la partie présentation, mais je ferai un post dans la partit qui va bien si j'ai le temps demain ...

j'hésite à vendre les miens pour en prendre des plus "fins". J'ai des Mud Max 225/75 R 15 je pense avoir abusé un peu quand je les pris...mon moteur (1000cc) a du mal à les tirer :roll:

je viens de finir la modélisation du pare choc que j'avais en tête de me faire, simple et classique...

c'est simple et bien bravo
pi quand tu le boulonne tu lui mais 2 boulon de chaque coté et avec tu rajoute un fer plat de chaque coté auquel tu soude un anneau que tu auras centré et soudé sur ces platinnes

Retour